Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Oui en plus de ruiner une répuation, sa peut ruiner une boîte xD ( surtout si tous les joueurs se font rembourser ( j'imagine MEME pas aux USA ou pour avoir glisser sur une frite au mc do tu peu toucher 11 millions de dollars d'indemnités, alors je vous laisse imaginer ici une action groupée ( possibles aux USA ), sa leur couterais quelques centaines de millions de dollars ...... ) )

 

En gros sa peut très vite déraper, donc EA, j'espère que le 20 on aura une bonne surprise

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yosh les raleurs, c'est le premier MMO dont vous participer au lancement ? Non parce qu'en fait c'est pas le seul MMO qui a eu ce genre de soucis Aion, Rift ..... et même le Saint WoW (il a même eu de plus gros problèmes) et a ce qu'on a pu voir WoW n'est pas "mort" à cause de ça...

C'est vrai que c'est chiant mais rien ne vous empêche de reroll sur un autre server moins "plein".

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre car je me suis co 3 fois aujourd'hui et les 2 premiers fois je n'est pas du tous attendu je me suis co direct et la derrière fois j’étais 240 dans la fil d'attente et ça a duré 10 minute même pas

 

Y'en a qu'on de la chance !!

Link to comment
Share on other sites

Yosh les raleurs, c'est le premier MMO dont vous participer au lancement ? Non parce qu'en fait c'est pas le seul MMO qui a eu ce genre de soucis Aion, Rift ..... et même le Saint WoW (il a même eu de plus gros problèmes) et a ce qu'on a pu voir WoW n'est pas "mort" à cause de ça...

C'est vrai que c'est chiant mais rien ne vous empêche de reroll sur un autre server moins "plein".

 

Wow n'avait pas de concurence

Link to comment
Share on other sites

Yosh les raleurs, c'est le premier MMO dont vous participer au lancement ? Non parce qu'en fait c'est pas le seul MMO qui a eu ce genre de soucis Aion, Rift ..... et même le Saint WoW (il a même eu de plus gros problèmes) et a ce qu'on a pu voir WoW n'est pas "mort" à cause de ça...

C'est vrai que c'est chiant mais rien ne vous empêche de reroll sur un autre server moins "plein".

 

Yosh, non mais quand même, la première fois qu'on assiste à des fakes files d'attente pour se faire de la pub :p

 

En gros, ceux qui on préco paient pour faire de la pub au jeu, c'est de l'art, respect EA.

 

"Le jeu il marche trop bien! Il y a déjà des files d'attentes, le jeu est pas sorti!"

 

Hum...Donc quand on connait le nombre exact de préco , on peut honnêtement penser que les serveurs peuvent supporter les accès anticipés.

 

Et le 20, tadaaa! Sortie du jeu, files d'attente beaucoup plus acceptables, voir plus de file d'attente!

 

Je vais reroll escroc, ça paie, faut croire.

Link to comment
Share on other sites

Yosh les raleurs, c'est le premier MMO dont vous participer au lancement ? Non parce qu'en fait c'est pas le seul MMO qui a eu ce genre de soucis Aion, Rift ..... et même le Saint WoW (il a même eu de plus gros problèmes) et a ce qu'on a pu voir WoW n'est pas "mort" à cause de ça...

C'est vrai que c'est chiant mais rien ne vous empêche de reroll sur un autre server moins "plein".

 

A partir du moment où ce ne sont que les pré-commandes qui jouent comment cela se fait qu'il y ai des files d'attentes...

 

Alors que le nombre de participants est connu depuis le départ.

 

Perso, je ne comprends pas et cela me frustre.

Link to comment
Share on other sites

Depuis 18h ce dimanche, j'essaye de me connecter au jeu ... file d'attente d'une trentaine de minutes ... puis "code erreur 1000" et on repart en queue de file d'attente ... pour une demi heure ... Il est 23h et je n'ai toujours pas pu jouer ...

 

Merci BIOWARE de me faire perdre mon temps et mes nerfs ... :mad::mad::mad:

 

Et contrairement à ce que disent certains, je n'ai jamais vu ça sur un autre MMO.

 

J'ai joué à WOW, à DAOC, à STO. Pour Star Trek Online, je précise qu'il n'y a eu aucune attente dès le lancement commercial. J'en ai assez des réponses à 2 balles de BIOWARE. Ils ont eu les bétas pour savoir comment ils devaient dimensioner leurs serveurs, si ils ne le font pas, c'est pour faire des économies sur le dos des joueurs et c'est tout à fait inadmissible !!! :mad: :mad: :mad:

 

Il est acceptable au démarrage d'avoir des soucis techniques, mais pas ce type de problème, surtout que le nb de préco est connu et que c'est eux qui ouvrent les vannes de l'accès anticipé. Ils avaient toutes les billes en main pour que cela se passe bien.

 

Je préfère avoir un serveur à moitié rempli pour commencer (quitte à attendre un peu pour les missions de groupes) que de ne pas pouvoir accéder au serveur pendant des heures.

 

:mad::mad:

Edited by DALHEM
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai compté 4 décos sauvages aujourd'hui, une à la 18eme place de la file d'attente (file de 1000 personne), une en plein jeu après la file d'attente et 15 min de jeu, une autre à la 100eme place et une à la 350eme place

Sachant que les files durent exactement 1h30 à 2h

 

Désormais j'obtiens un message d'erreur de connexion uniquement sur mon serveur et je suis le seul à l'avoir

 

Contacter l'assistance va me prendre 7j

 

 

 

 

Je reviens dans 1 mois, lorsque le jeu fonctionnera, heureusement que nous avons un accès anticipé pour remarquer la merde que c'est, je vais attendre avant d'activer mon abonnement

Link to comment
Share on other sites

La situation est complétement inaceptable, je me suis inscript à 20h50, il est 23h15 et je ne suis toujours pas conecté.

Je veux bien comprendre que bcp de joueurs souhaitent se connnecter, mais il s'agit d'un MMORPG (mmo pour massive multi player...). Si l'éditeur n'est pas capable d'assurer la charge des serveurs, et donc d'assurer le service client, c'est purement du vol.

Je ne paye pas pour attendre pendant 3 heures. Les eventuelles excuses de l'editeur ne sont pas recevables, l'afflux de joueurs et le dimensionnement du réseau étaient parfaitement prévisible.

Chers GM rassurez vous, si le pb n'est pas résolu très rapidement le problème ne se posera plus CAR LES JOUEURS NE VONT PAS PAYER UN ABONNEMENT A LA FIN DU PREMIER MOI§

Link to comment
Share on other sites

Là où je rigole, c'est quand je vois les personnes qui arrivent avec leurs grands pieds et qui se disent "Hop jvais tous les calmer avec mon commentaire à contre-courant" et qui balancent un truc du genre : "C'était pareil sur WoW, c'est normal pour un lancement etc etc"

 

Euh... non ce n'est pas normal. WoW était un MMO sans précédant, et il est sorti en.... 2005, il y a 7 ans, alors que le matériel pour constituer un serveur était bien plus coûteux et moins performant.

 

Blizzard était une "petite" Société, comparé à EA actuellement. Ils n'avaient pas de concurrence directe, etc etc.

 

Tout ça pour dire qu'ils ont eu 7 ans pour tirer des leçons avant de sortir SWTOR, je rappelle AION qui s'est cassé la gueule À CAUSE DE ÇA ... Ya qu'à voir, ils vont passer en free to play..

 

Bref c'est clair que je ne vais pas m'enquiquiner 10 ans là-dessus, s'ils règlent pas ce problème d'ici à très vite, c'est bye bye.

Edited by Cirkle
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait le test plusieurs fois, si on est déco en jeu on ne repasse pas par la file d'attente donc bon :/.

 

La file se retrouve sur tout les mmorpg depuis 7/8 ans faut vous y faire, ça fait partie intégrante d'une release donc stop gueuler pour un problème récurrent.

 

On joue avant tout le monde déjà :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Là où je rigole, c'est quand je vois les personnes qui arrivent avec leurs grands pieds et qui se disent "Hop jvais tous les calmer avec mon commentaire à contre-courant" et qui balancent un truc du genre : "C'était pareil sur WoW, c'est normal pour un lancement etc etc"

 

Euh... non ce n'est pas normal. WoW était un MMO sans précédant, et il est sorti en.... 2005, il y a 7 ans, alors que le matériel pour constituer un serveur était bien plus coûteux et moins performant.

 

Blizzard était une "petite" Société, comparé à EA actuellement. Ils n'avaient pas de concurrence directe, etc etc.

 

Tout ça pour dire qu'ils ont eu 7 ans pour tirer des leçons avant de sortir SWTOR, je rappelle AION qui s'est cassé la gueule À CAUSE DE ÇA ... Ya qu'à voir, ils vont passer en free to play..

 

Bref c'est clair que je ne vais pas m'enquiquiner 10 ans là-dessus, s'ils règlent pas ce problème d'ici à très vite, c'est bye bye.

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Ce n'est pas parce que les autres ont fait ou font des erreurs qu'il faut les répéter !

Je ne crois pas que l'on puisse trouver d'excuses et je ne vois que deux scénarios à ces problèmes:

 

- Les problèmes de serveurs n'étaient pas anticipés et cela leur prendra des semaines à se réguler et à s'aligner à une demande forte mais en baisse qui qui plus est ne payera pas d'abonnement et qui rendra encore plus difficile l'investissement pour l'augmentation de la capcité. Difficulté qui augmentera la croissance des pertes de clients jusqu'à se retrouver avec des serveurs trop coûteux et trop grands pour le besoin (pertes).

 

- Il n'y a jamais eu de problème la capacité et déjà présente mais bridée pour vérifier les comportements des systèmes et fortement distribuer les joueurs de manière la plus égale possible entre les serveurs afin de correctement traiter la demande à la sortie et au fur t a mesure. Cet effet permets également un petit coup publicitaire à la Apple avec les sorties d'iPrdoucts et les files d'attente permettant de faire tourner les curieux autour du sujet.

 

En espérant que la seconde théorie et je penses que c'est la plus probable, Bioware et EA auraient pu être plus transparent sur les dessous de ce accès anticiper qui ne serait ni plus ni moins qu'un accès BETA tout public pour mener à bien les test technique et la repartion homogène des futurs joueurs.

 

En gros on m'aurait dit Anticipé BETA j'aurais dit oui mais quand on annonce un produit fini, on s'assure que tout fonctionne à la perfection. L'expérience du client avec le produit est le plus important puisque (au delà de réalise dru profit) c'est sa raison d'exister ...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait le test plusieurs fois, si on est déco en jeu on ne repasse pas par la file d'attente donc bon :/.

 

Complètement faux, en donjon avec un pote il déco, liste d'attente 45 min, je lance une cinématique crash et 500° et des poussières, donc ...

Link to comment
Share on other sites

Qu il y es des problemes au lancement , perso j en etait sur .

Des file d attente :eek: mais j hallucine , je veux jouer pas attendre , 13 euros par mois c est pas rien .

Et encore pire si on doit poirroter 3 heure et demi comme il m eest arrivé .

 

Nous avons 30 jours gratuit avec le jeu , je ne pense pas renouvelez l abonnement si ce prob de file d attente n est pas regler d ici la !!!! :mad:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite aux demandes postées, tout ce que nous sommes en mesure de faire est de vous communiquer les informations officielles disponibles et vous demander de suivre les règles de conduite que vous avez acceptées en postant sur le forum.

 

A l'heure actuelle, nous ne pouvons vous dire si d'autres serveurs seront ouverts ni quand, ou si la capacité des serveurs actuels sera augmentée. Les transferts de personnages et de guilde ne sont pas prévus pour le moment mais viendront peut-être par la suite. Les temps d'attente sont des temps d'attente estimée, mais nous avons relevé le fait que les temps d'attente estimée étaient parfois bien éloignés de la réalité.

 

Si vous avez d'autres questions à propos des files d'attente, nous essaierons d'y répondre dans la mesure du possible.

 

Ma chère Charlotte,

 

Il m'a bien semblé lire que votre co-fondateur bioware souhaitait offrir la meilleure expérience à ses clients...

 

Soit les chefs de projet en charge de cette catastrophique gestion de serveur doivent se remettre en question, soit c'est délibéré... mais dans ce cas il faut communiquer.

 

SURTOUT quand on sait que vous (bioware, swtor, vous quoi ...) "aviez merveilleusement" organisé le système de création et d'importation des guildes, on est en droit de penser que vous deviez être capable d'estimer approximativement la population d'un serveur.

 

Faire une estimation entre le total des joueurs inscris en pré-commande, les joueurs inscrits dans des guildes (ayant pré-commandé) pour faire un équilibrage de serveur AVANT lancement et/ou ajuster le nombre de slot serveur ... si c'est compliqué il faut changer de job (pour ceux qui sont chargé de ces tâches) il doit y avoir suffisamment de personnes compétentes à la recherche d'un emploi de nos jours.

 

Pour ma part je pense que c'est délibéré, je me dit que ça va s'arranger car le jeux n'est "pas sorti" et voilà nos pauvres serveurs français pour ne parler que d'eux :

 

Kissai Caste : Standard

Mecrosa Order : Standard

Battle Meditation : Chargé

Kessel Run : Chargé

Hssiss : Très lourd

Phateem Halls of Knowledge : Très lourd

Baron Deathmark : Complet

Darth Nihilus : Complet

Hrakert Rift : Complet

Huntmaster : Complet

Mantle of the Force : Complet

Star Map : Complet

L'état de ces serveur avant la sortie ne me dites pas que ce n'est pas volontaire ... si vous vouliez encore faire des tests ce WE vous auriez pu nous prévenir.

Link to comment
Share on other sites

Là où je rigole, c'est quand je vois les personnes qui arrivent avec leurs grands pieds et qui se disent "Hop jvais tous les calmer avec mon commentaire à contre-courant" et qui balancent un truc du genre : "C'était pareil sur WoW, c'est normal pour un lancement etc etc"

 

Euh... non ce n'est pas normal. WoW était un MMO sans précédant, et il est sorti en.... 2005, il y a 7 ans, alors que le matériel pour constituer un serveur était bien plus coûteux et moins performant.

 

Blizzard était une "petite" Société, comparé à EA actuellement. Ils n'avaient pas de concurrence directe, etc etc.

 

Tout ça pour dire qu'ils ont eu 7 ans pour tirer des leçons avant de sortir SWTOR, je rappelle AION qui s'est cassé la gueule À CAUSE DE ÇA ... Ya qu'à voir, ils vont passer en free to play..

 

Bref c'est clair que je ne vais pas m'enquiquiner 10 ans là-dessus, s'ils règlent pas ce problème d'ici à très vite, c'est bye bye.

 

.... Sauf qu'Aion n'est pas "mort" à cause de ça (le fait de passer au F2P ne veux pas dire qu'il est mort mais bon ....), ni Rift d'ailleurs et SWTOR ne "mourra" pas à cause de ça faut arrêter de ce faire des films.

 

Edit: On peut citer aussi Warhammer qui a eu des files d'attente et où ça whinait pareil et là encore c'est pas ça qui a fait plonger le jeu....

 

Vous êtes juste frustré de pas pouvoir jouer sur votre main c'est tout, c'est comme ça à chaque sorti et ce sera pareil pour le prochain gros MMO qui aura une file d'attente, "c'est inacceptable d'avoir des files d'attente en 2011, et blablabla et ouin ouin ouin, je sais pas reroll, je veux pas aller sur un autre server..."

 

Ce qu'il faut ce dire c'est que les seuls MMO sans file d'attente à leur sorti sont ceux qui n'ont pas eu franchement de succès

 

Ha et au fait si tu quitte Star wars ce serait pas pour retourner sur WoW par hasard ?

Edited by Kianynou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le message auquel je peux faire référence quant au positionnement de BioWare par rapport au files d'attentes, est celui de Jeff Hickman qui a été posté pour ouvrir ce sujet :

 

"D’un côté, nous ne voulons pas que vous attendiez trop longtemps, de l’autre, nous voulons nous assurer que les joueurs aient une communauté avec qui jouer dynamique et attrayante longtemps après le lancement."

 

Néanmoins, nous avons relevé vos message et le mécontentement dont vous nous avez fait part par le biais de ce sujet ou d'autres encore dans le forum de discussion générale. Nous essayons de vous tenir au courant autant que possible.

 

Dalhem, les serveurs qui ne sont pas complets avec file d'attente ne requièrent pas d'attente pour jouer, si Aghajanyan dispose de personnage(s) sur l'un de ces serveurs il n'a donc pas d'attente.

 

A l'heure actuelle nous ne pouvons que vous recommander de vous diriger vers les serveurs moins chargés, ou d'attendre si vous désirez jouer sur l'un des serveurs déjà complets.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Là où je rigole, c'est quand je vois les personnes qui arrivent avec leurs grands pieds et qui se disent "Hop jvais tous les calmer avec mon commentaire à contre-courant" et qui balancent un truc du genre : "C'était pareil sur WoW, c'est normal pour un lancement etc etc"

 

Euh... non ce n'est pas normal. WoW était un MMO sans précédant, et il est sorti en.... 2005, il y a 7 ans, alors que le matériel pour constituer un serveur était bien plus coûteux et moins performant.

 

Blizzard était une "petite" Société, comparé à EA actuellement. Ils n'avaient pas de concurrence directe, etc etc.

 

Tout ça pour dire qu'ils ont eu 7 ans pour tirer des leçons avant de sortir SWTOR, je rappelle AION qui s'est cassé la gueule À CAUSE DE ÇA ... Ya qu'à voir, ils vont passer en free to play..

 

Bref c'est clair que je ne vais pas m'enquiquiner 10 ans là-dessus, s'ils règlent pas ce problème d'ici à très vite, c'est bye bye.

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Ce n'est pas parce que les autres ont fait ou font des erreurs qu'il faut les répéter !

Je ne crois pas que l'on puisse trouver d'excuses et je ne vois que deux scénarios à ces problèmes:

 

- Les problèmes de serveurs n'étaient pas anticipés et cela leur prendra des semaines à se réguler et à s'aligner à une demande forte mais en baisse qui qui plus est ne payera pas d'abonnement et qui rendra encore plus difficile l'investissement pour l'augmentation de la capcité. Difficulté qui augmentera la croissance des pertes de clients jusqu'à se retrouver avec des serveurs trop coûteux et trop grands pour le besoin (pertes).

 

- Il n'y a jamais eu de problème la capacité et déjà présente mais bridée pour vérifier les comportements des systèmes et fortement distribuer les joueurs de manière la plus égale possible entre les serveurs afin de correctement traiter la demande à la sortie et au fur t a mesure. Cet effet permets également un petit coup publicitaire à la Apple avec les sorties d'iPrdoucts et les files d'attente permettant de faire tourner les curieux autour du sujet.

 

En espérant que la seconde théorie et je penses que c'est la plus probable, Bioware et EA auraient pu être plus transparent sur les dessous de ce accès anticiper qui ne serait ni plus ni moins qu'un accès BETA tout public pour mener à bien les test technique et la repartion homogène des futurs joueurs.

 

En gros on m'aurait dit Anticipé BETA j'aurais dit oui mais quand on annonce un produit fini, on s'assure que tout fonctionne à la perfection. L'expérience du client avec le produit est le plus important puisque (au delà de réalise dru profit) c'est sa raison d'exister ...

Link to comment
Share on other sites

Ça me fait doucement rire les gens qui se plaignent.

On voit vraiment que c'est la première fois qu'ils font l'ouverture d'un MMO "populaire".

 

Me souvient de l'ouverture de wow sur Archimonde des files de 3/4H était courantes et cela à durée jusqu'à l'ouverture des nouveaux serveurs (Ouverture d'Ysondre soit juste avant la sortie du patch de Naxx avant BC), ou encore sur GW premier du nom des files d'attentes d'1H ...

 

Franchement la mentalité des joueurs à horriblement changée. Vous vous rendez même pas compte du privilège (car c'en est un) d'avoir des gens qui alors que le jeu n'est même pas sortie vous communiques sur le plan de route pour lutter contre les files d'attente (il avait fallu 6 mois à l'époque à Bli² pour nous dire qu'ils allaient ouvrir de nouveaux serv)...

 

Franchement sont pas mal marrant ces petits nouveaux, juste impatient ... :rolleyes:

 

Et pour ceux qui disent que Blizzard était à l'époque une "petite" société ... Me fait encore plus rire. C'est vrai, ils avait juste sortie les jeux de stratégie en temps réel les plus joués de par le monde (et avait donc un peu foutu sur la gueule d'EA avec C&C) et il n'y avait pas du tout DAOC, Lineage devant qui n'était que de sous-mmo, pas des concurrents valable ... Non c'est vrai, avant wow c'était le désert ...

Edited by Heimmenrich
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.