Jump to content

L'event et l'armure vide - Prix pour transferer ses mods


warnab

Recommended Posts

Ce premier événement très réussi nous offre une nouvelle armure orange. Elle est très bien mais voilà si on souhaite l'utiliser avec son personnage principal, histoire de changer un peu de look, il faut transférer tous les mods de notre équipement actuel vers ce nouvel équipement.

 

Au total il y a 5 piéces avec sur chacune 3 emplacement soit 15 transfer à réaliser.

 

Etant donné qu'une extraction coute encore environ 30k, cela donne au total 450k pour transférer tous les mods!

 

Personnellement je suis pas millionaire et je trouve ça vraiment cher pour simplement changer d'apparence!

Il faudrait vraiment que ce prix d'extraction diminue de maniére conséquente, au moins la moitié. Voir le rendre Gratuit lorsque une premiére extraction du mod à déjà été réalisée.

Link to comment
Share on other sites

Ce premier événement très réussi nous offre une nouvelle armure orange. Elle est très bien mais voilà si on souhaite l'utiliser avec son personnage principal, histoire de changer un peu de look, il faut transférer tous les mods de notre équipement actuel vers ce nouvel équipement.

 

Au total il y a 5 piéces avec sur chacune 3 emplacement soit 15 transfer à réaliser.

 

Etant donné qu'une extraction coute encore environ 30k, cela donne au total 450k pour transférer tous les mods!

 

Personnellement je suis pas millionaire et je trouve ça vraiment cher pour simplement changer d'apparence!

Il faudrait vraiment que ce prix d'extraction diminue de maniére conséquente, au moins la moitié. Voir le rendre Gratuit lorsque une premiére extraction du mod à déjà été réalisée.

 

Tu veux pas non plus qu'ils t'envoient les pieces et les mod gratos?

 

450k c'est rien du tout arrete de te plaindre et si tu veux porter le set tu paies...

ça commence a bien faire avec ces gens qui veulent tout gratos

Link to comment
Share on other sites

A part si tu joues Erudit/Consulaire je doute que tu portes cette armure avec ton personnage principal. C'est en effet comme tous les sets sociaux une armure légère et donc les coefficients d'armure lorsque tu mets tes améliorations vont en souffrir énormément.

 

A réserver donc pour la flotte, et donc pas besoin d'améliorations :)

Link to comment
Share on other sites

Non mais il a raison.

Et oui on parle sans doute pour ceux qui , comme nous portent du tissu.(c'est quand meme pas tres equitable au passage)

 

Je vais même me permettre d'elargir un peu le sujet car a mon sens cela ne touche pas que ce set.

Avant la 1.2 les devs ont annoncé qu'il serait possible de porter ce que nous souhaitions, ainsi si un ensemble d'armure ne nous plais pas nous pourrions transferer tous les bonus vers l'apparence souhaité.

 

Malheureusement, pour des raisons obscures (problème de technologie o_O) cela n'est possible que pour les ensembles d'armure post 1.2 c'est à dire le set T4 PvE et les sets PvP (le PvP est encore et toujours avantagé. Oui celle ci est gratuite). Bon autant dire que pour l'instant (quoique je peut me tromper) ca ne touche pas grand monde.

 

Déjà je me pose une question à ce sujet : si les sets d'armure pre 1.2 ne sont pas elligibles à cette possibilité, pourquoi ne pas les avoir recréer pour la 1.2 et mettre à jour tous les pocesseurs de ces ensembles ou avoir donné la possibilité aux joueurs possédant des pieces de les echanger comme tokens avec les ensembles nouvellement créer ?

 

Il faut donc pouvoir avancer de longues heures PvE/PvP avant de pouvoir porter ce que l'on souhaite et de ne pas ressembler a un delta-plane, une tour radar, une bouche a incendie ou je ne sais qu'elle autre apparence ridicule. Quelle déception ! (Et je dis ca sachant que je fais parti d'une guilde qui arrivera trés bientot je le pense au contenu du trou noir.)

Ha oui on peut s'habiler comme on le souhaite sur la flotte. Cela dit je ne sais pas pour vous, mais je ne passe pas le plus clair de mon temps a arpenter les couloirs de la flotte. Et je suis bien obligé de porter mon set Columni (qui est au passage bien mieux taillé pour les ladys, les epaulettes sur les mecs sont deux antennes parabolliques extra-extra larges sans parler du casque qui finit le look pelle) pour partir en ope/ZL ou mon habit de samouraï passé à la machine a laver trop froide (un croisement entre un samourai et les fringues a Tintin. La classe pour un soigneur quoi ....) .

 

Cela dit, Admettons que dans quelques moi nous soyons tous en set T4 (-_-' ben voyons); Les parties PvE et PvP sont déjà extremement consomateur en temps. Et pour y parvenir il faut farmer ses journas pour tenir le coût des consomables (stims, modifs, reparation (unique au PvE) ). Alors si comme moi vous avez des envies de fashion victims (et pas que pour votre main) chaque transfer de modifs vous coutent au bas mot 4h de farm intensif (donc autant dire une journee voire deux de farm pour quelqu'un ne passant pas sa journée sur le jeu).

Sachant que les sets (a quelques exceptions pres) haut niveau sont vraiment affreux, et que pour les partenaires (feminins surtout) il est possible de switcher entre plusieurs sets social, ou bas levels, bien plus joli que les sets HL (c'est quand même impressionant c'est la premiere fois que je vois ca dans un mmo. Ce qui prouve que c'était bien prévu au départ ... il y a eu une erreur de parcours quelquepart ) l'autre moyen c'est de recuperer deux sets HL (non mais ca se fait tres vite hein ...) pour stuffer de maniere definitive deux sets socials par exemple. Ce qui au final pose un probleme de place dans les soutes ou l'inventaire. Dans ce cas la peut etre serait il bon de rajouter des soutes/des places d'inventaires speciales pour les fringues.

ET pour parfaire le tableau on nous encourrage a reroller (l'Heritage est quand meme bien la pour ca... je ne m'etendrait pas sur le sujet mais la aussi vu les avantages et l'argent qu'il faut debourser pour les obtenirs .... le principal atout de la 1.2 est tombé à l'eau pour un grand nombre de joueurs) ca donne encore moins de temps pour que nous farmions afin de "porter ce que l'on souhaite"

Farmer pour des stats => OK c'est normal.

Farmer pour du skin ... Ca craint ! => T'es moches si tu bosses pas comme un chinois. Et change pas ta garde robe tous les jours ok ;) ( On est bien loin du concept du pouvoir porter ce que l'on veut quand on veut)

 

Sur ce point quand on se penche sur ce que fait la concurence, DC Universe ou Rift font bien mieux.

 

Autre point, bien que je sois principalement un porteur de tissu, pourquoi les sets sociaux et ce set d'event ne comporte que du tissu ?

Et la suivante est posé à mes confrère joueurs : l'index d'armure change-t-il tant que ca une fois la totalite des modifs installe ? (non parce que comme cite plus hauts ça coûte trop cher d'installer des modifs juste pour tester !!!)

Un set social adapte a celui qui le porte (je suis Gardien mon set se transformera en armure lourde, et si je le met a mon pet boum il se transforme en armure legere) serait une bonne chose.

 

 

Un autre angle d'approche : les retraits modifications sont payantes c'est un fait. Pourquoi ? retenir les joueurs dans le jeu pour farmer ?

Mauvais calcul à mon sens. Dans mon cas je ne vais pas aller me taper des heures et des heures de farms pour equiper 1/2/3 sets pour mon pets et moi (sachant que de toute maniere en ce qui concerne mon personnage je suis contraint a utiliser un seul set par activite). Donc mes skins restent moche, donc mon attraits pour le jeu diminue et au final ca fait un point de plus pour que je vous quitte.

 

Sachant que les modifications sont acquises elles devrait pouvoir etre retiré et placer à volonté sans cout ou a cout modiques. (je me suis deja enerve deux fois suite a une erreur de placement => et bim 100K credit jetté par la fenetre pour rien = deux heures de farms perdus pour rien. Ca ne donne pas vraiment envie de faire ses journas pour ca)

Au passage car j'ai vu ca dans un autre post j'aurais prefere ne rien payer pour les modifs et etre oblige de me rendre a une station que de vider mon portefeuille en pleine pampa pour changer la skin de mon set.

 

En ce qui me concerne en tout cas, et mes guildmates sont bien d'accord avec moi, on en parle souvent, le systèmes de customisations d'armures est :

- bien trop cher

- ininteressant (car trop cher et que l'on perd son bonus de set pour les majorites des armures In Game actuellement)

- de fait inutile (a moins de changer une seule piece de set afin d'eviter de perdre le bonus +4)

- Une ENORMISSIME deception de la 1.2

 

 

Voila.

Un joueur vraiment trés déçu,parmis tant d'autres, du système de customisations d'armures.

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

je fais un chouilla de hors sujet (pas totalement tout de même) mais...ya eu confirmation qu'une armure orange légère et une armure orange lourde AVEC LES MEMES MOD, sont différentes (hormis l'apparence, bien entendu)?

j'en suis resté a la version( qui date) "on en sait rien" du a des tests contradictoires a cause d'un bug d'affichage des stats

Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes bien les sets oranges tu vois que chacun à un coefficient d'armure différent.

Ar mure légère : 6

Armure intermédiaire : 17

Armoure lourde : 25

 

Donc, ce coefficient va fortement influer sur l'armure finale que tu vas porter.

Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes bien les sets oranges tu vois que chacun à un coefficient d'armure différent.

Ar mure légère : 6

Armure intermédiaire : 17

Armoure lourde : 25

 

Donc, ce coefficient va fortement influer sur l'armure finale que tu vas porter.

ok merci, je yeuterais ca ce soir, je n'avais pas vu cette info

Link to comment
Share on other sites

En l'état la personnalisation de l'apparance est une notion très relative.

 

En effet, pour un joueur pve, l'intérêt de la 1.2 au niveau du stuff est de pouvoir obtenir des pièces orange avec des slots [amélioration] et de coller ses modifs de 140 - 146 dans ce stuff orange.

 

Le problème c'est qu'en l'état, il n'y a presque aucun choix dans les objets orange avec slot amélio entre les différents slots et différent type d'armure.

 

Si on reste dans une optique d'optimisation, la personnalisation est très limité.

 

Qu'ils étoffent un peut tout ça, qu'il retouchent le stuff prè 1.2 et alors ça aura de la gueule.

Une apparance personnalisé avec des stats opti, tout le monde est pour j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Après vérification en jeu, l'armure intermédiaire c'est 16 et non 17.

 

Mais, cela s'applique au sets normaux.

Je viens de voir que celui que l'event a des pièces qui ont soit armure 4 (bottes par exemple), soit armure 7 (torse par exemple).

 

Le plus génant est le set PvP 50 achetable quand on est Fabrication d'armure. Au lieu d'etre armure 25 car étant armure lourde, il est armure 17 ... J'ai peur qu'il ne se vende plus du tout car bien moins intéressant sous cet aspect.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que je soutiens à fond la demande de l'op.

Parmis les infos vantant la 1.2 il y avait le fait que l'on pourrait personnaliser nos armures au fur et à mesure selon nos gouts. Je trouve normal que nos choix aient un cout financier mais là ils sont exhorbitant et ne peuvent s'envisager que dans le cadre d'une optimisation de ses stats et absolument pas dans le but de porter une belle tenue. Vous pouvez payer 150 réparations liées à une mort et ça ne vous coutera toujours pas le prix du changement de tenue. Y a un blême non ?

Habituellement il y a toujours une raison dans les choix de Bioware lié à l'exploitation que pourrait faire certains joueurs mais là hormis le plaisir de changer de tenue pour pas avoir la même durant des mois je ne vois pas le risque.

Sinon comme signalé un peu plus haut, il existe une quantité impressionnante de tenues vertes ou bleues très differentes les unes des autres mais en orange craftable 1 seul parfois 2 c'est dommage car au final tout le monde aura la même.

Link to comment
Share on other sites

Il faut du challenge :)

Si on s'habille super facilement, ca retire du chalenge. Dejà que s'équiper PVP devient trop facil.

 

Moi j'aurais aimé pouvoir avoir les plans de confection de ces items par contre. Est-ce possible ?

 

Non mais on est d'accord sur ce point, si il n'y a pas de challenge il n'y a pas de jeu. Mais quand tu possede les skins et les modifications, tu doit encore sortir le portefeuille.

 

Mais je ne vois pas le challenge, ni l'interet de mettre un challenge quand tu veut porter les modification de ton partenaire du set esclave qu'on trouve sur Naar'shadaa vers le set de tenue de soiree que l'on trouve sur Coruscant (cote republique mais le probleme reste le meme reste le meme cote empire).

Et en plus, plus ton pet est bien equipe plus tu charge. (remarque c'est valable aussi pour le personnage principal)

 

 

 

Autant mettre un challenge pour l'obtention des sets (en plus du social , la ca parait plus logique deja , et j'accepterai plus personellement quitte a devoir repayer les sets que je possede deja).

Par contre quand tu possede une modif tu repaye pour la balloter la ou tu le souhaite ...

 

Non ca c'est pas cool.

Ca tue tout simplement la personnalisation : ca ne change rien par rapport à la 1.2 (si juste le fait de se dire que c'est possible quand tu gagnera au loto galactique et si tu n'as pas d'autres dépense à faire auparavant.)

 

Sans compter que la je rale, et suis bien stuff. le gars qui joue de temps en temps il a juste le droit d'etre mal stuff et de ne ressembler à rien ...

Et t'as aussi le cas inverse être stuffer avec le top du top et devoir supporter ta skin affreuse parce qu'il te faut 1 000 000 de credit pour transferer tes bonus de trou noir.

 

 

Et il faut bien differencier etre habillé joli et être habillé efficace (PvE ou PvP)

Une fois de plus c'est sur ce dernier que devrait porter l'effort de farm, pas sur le premier car cela apporte un attrait supplémentaire au jeu avec satisfaction immédiate et répétable ! (tu ne t'habille pas de la meme maniere tous les jours. Ca serait lassant a force, bah dans ton jeu ca devrait etre pareil)

 

Déjà que cet aspect du jeu a été honteusement négilgée (c'est ce qu'il en ressort en attendant quand on voit les joueurs sur la flotte).

Et j'aborderai à peine la différence flagrante d'attention portée aux set Empire par rapports aux set republicain (même à l'hestétique de l'ensemeble de ce que l'on peut voir cote empire par rapport a ce que l'on voit cote republique).

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Pas plus de réaction a ce sujet ?

<=décu

Pas specialement perso j ai mofidier 2 tenue qu en changeant le torse + assortir les coloris et ca permet deja de changer pas mal l'aspect d un perso

 

pour les 35 000 credit je vous rappel que juste 3 quete sur ilum ( quete pve ) rapporte 3 *10 000 crédit ... celle de correlia 7000 credit et pendant l'event si vous avez farmer la tenue les quêtes filaient pas mal de crédit aussi .

 

Certe c est cher mais du coup ca pousse les gens a se relancer dans le commerce ou quelque journa ( voir du pvp ).

 

meme un casu peut aller 20 mn sur ilum faire 3 ou 4 quete pve voir se grouper pour aller plus vite ( je parle des journa simple non h2/h4 )

Link to comment
Share on other sites

C'est le prix à payer pour être "unique" (bon ok y a pas foule niveau skin pour le moment) et ça me choque pas plus que ça. Je préfère que ce soit très cher plutôt que trop accessible et quasi gratuit.

 

Mon pet il a le set d'officier de confinement et ça fait son petit effet quand même.

J'ai vu un gars en PVP avec une espèce de skin de samurai, ça rendait super bien aussi !

 

Il faut que ça reste un choix sur du moyen ou long terme je pense, d'où le prix qui me convient.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que vous payez 30k la modif, chez moi c'est 44k (Stuff trou noir). J'ai voulu mettre mes modifs de mon set rakata pour ne pas perdre mon bonus 4 pièces sur mon torse trou noir hors set mais oh ça ne fonctionne pas je perd quand même mon bonus.

 

44k x 12 = 528.000 crédits pour une fonctionnalité qui ne fonctionne pas (Enfin qui fonctionnait le premier jour et puis après plus ...) je trouve ça énorme, surtout que j'aime changer de skin souvent si je dois payer autant souvent même en farmant les journa et autres mes crédits vont vite partir...

Link to comment
Share on other sites

Peut être que vous payez 30k la modif, chez moi c'est 44k (Stuff trou noir). J'ai voulu mettre mes modifs de mon set rakata pour ne pas perdre mon bonus 4 pièces sur mon torse trou noir hors set mais oh ça ne fonctionne pas je perd quand même mon bonus.

 

les bonus extractible des set rakata tionniste et columi n ont pas de bonus de piece ( 2piece et 4 piece ) extractable dessus .... ca a deja ete dit sur ce forum dans un post jaune ... l inverse marche par contre mettre des modif trou noir sur des set orange

Link to comment
Share on other sites

les bonus extractible des set rakata tionniste et columi n ont pas de bonus de piece ( 2piece et 4 piece ) extractable dessus .... ca a deja ete dit sur ce forum dans un post jaune ... l inverse marche par contre mettre des modif trou noir sur des set orange

 

Je trouve ça franchement stupide, donc la personne qui a du columi/rakata n'a pas le droit d'avoir un autre skin ? Aucun interêt

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, pour des raisons obscures (problème de technologie o_O) cela n'est possible que pour les ensembles d'armure post 1.2 c'est à dire le set T4 PvE et les sets PvP (le PvP est encore et toujours avantagé. Oui celle ci est gratuite).

 

Des fois faut s'renseigner avant de l'ouvrir. Tout comme le pve, seul le nouveau set (post 1.2) bénéficie du bonus de set sur blindage.

Merci d'éviter de raconter des conneries.

Link to comment
Share on other sites

Ce premier événement très réussi nous offre une nouvelle armure orange. Elle est très bien mais voilà si on souhaite l'utiliser avec son personnage principal, histoire de changer un peu de look, il faut transférer tous les mods de notre équipement actuel vers ce nouvel équipement.

 

Au total il y a 5 piéces avec sur chacune 3 emplacement soit 15 transfer à réaliser.

 

Etant donné qu'une extraction coute encore environ 30k, cela donne au total 450k pour transférer tous les mods!

 

Personnellement je suis pas millionaire et je trouve ça vraiment cher pour simplement changer d'apparence!

Il faudrait vraiment que ce prix d'extraction diminue de maniére conséquente, au moins la moitié. Voir le rendre Gratuit lorsque une premiére extraction du mod à déjà été réalisée.

 

C'est Edité par Charlotte : pénible pour le stuff, pvp vu qu'il n'y a pas de modif pvp t obligé d'acheter le stuff pvp pour avoir des modif et les mettre sur le stuff orange à créer

 

Et la c'est assez gavant

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

De plus ce qui est étrange, c'est que ton armure orange (avec les modifications) a le meme index que hero de guerre (146) mais l'armure est moindre. En effet le stuff hero de guerre a 673 en armure et l'orange n'a que 420.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...