Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

La Fin du PVP sur SWTOR


thebadnick

Recommended Posts

A ceux qui accusent les autres de chialeuses et leur disent d'aller jouer en équipe, je répond que le jeu en équipe est la pire chose qui soit pour le pvp. Ca te donne des bg où tu n'as aucune chance de gagner parce que les autres répetent à chaque fois leur routine sur le terrain (surtout au Huttball, le bg frustro-rageant par excellence).

 

Le pvp swtor est nullissime, ce n'est que mon opinion, mais à part se faire cc, puis 3-s à chaque fois, il n'y a rien d'autre dans swtor. Pour durer, il faut être dans une équipe. Les joueurs qui s'y planquent ont souvent bonne gueule à prendre les autres de haut, mais ces histoires de jouer en équipe ne sont que des mythes: les équipes sont des planques pour les tocards car swtor propose des bg petits, où il est impossible des'échapper si on t'a focus et les équipes peuvent s'organiser très facilement dessus.

 

En résumé, swtor pvp n'est absolument pas une question de talent ou de qualité du joueur mais de classe et de planque, tu as l'équipe qu'il faut tu gagnes, tu as la classe qu'il faut tu gagnes, tu peux avoir les qualités de joueurs que tu veux si t'es heal, tu mourras à un moment ou un autre quand tu te fais attaquer, contre un tank cac tout le monde meurt _ il faut vraiment être que le tank soit un tocard pour perdre contre une classe dps. Les classes ne sont en aucun cas équilibrés, ce qui fait qu'il est impossible de s'exprimer hors d'une team ou si on a une team contre nous dans un bg si on est un joueur experimenté.

 

Depuis que je fais du pvp swtor, mon niveau sur wow diminue, pas que je joue moins bien mais j'arrive plus à faire plus de trois bg de suite. Et sur les Clairvoyants, qui est un serveur PVE, on avait de ces soirées pvp sauvages quand Magorik venait attaquer Hurlevent, ah c'était la belle époque. Le prétexte du serveur pve ici ne fonctionne pas. Il devrait y avoir plus de pvp sauvage. Les gens qui se prennent de haut sont sûrement planqués dans des teams où ils repètent un schéma de jeu aussi minable que frustrant pour les autres. Et ils se prennent souvent pour des boss. je suis sûr que sur wow ils étaient des tocards, car là-bas il fallait savoir faire la différence tout seul. Dans SWTOR, c'est impossible (ou extrèmement rare) hors d'une team, ou si t'es pas planqué.

Link to comment
Share on other sites

Notons tout de même que dans son « Pave César ! », il y a un point où il a raison : Le huttball, cette immense angoisse !

J'ai encore pété un câble ce soir. Petit florilège des 6 parties effectuées ce soir en Huttball :

- Je heal à mort le porteur de balle, qui a 4 mecs sur le rable, et d'un coup, le mec se sent invincible et traverse les flammes. Résultat = Perte de balle & Défaite à 32 secondes de la fin.

- Un TE prend la balle, reste posé en plein milieu. Il prends cher, je burst heal comme un malade pour le tenir, trois mecs sont en positions sur la passerelle du dessus, il a juste à faire la passe. Il reset, alors que ses vies descendent à - 30% et que je suis à deux doigts de lui claquer deux sorts à 7K de heal. Résultat = On perd la partie, à 2 min de la fin parce que ensuite, on a plus vu la balle.

- Ma préférée : Le gars prends la balle, cours jusqu'à notre zone, reste là et écris dans le tchat (dans lequel les insultes fusaient déjà, à grand coup de « Pas par là trouduc » &cie) « Bah, pk sa marche pas » (Passons outre l'orthographe vomitive) et se fait dépop par une saloperie de Malfrat qui attendait dans notre zone. Le mec a du être bien content, du coup : On loose.

 

Non, le huttball, c'est vraiment nawak. Mais c'est drôle en même temps. :D Moi, ce qui me fait vraiment criser en BG, c'est les stuns à gogo. J'ai vraiment l'impression de parfois pas pouvoir jouer une seule seconde. Avec le gros bonus dégât de la MàJ 2.0, suffit d'un stun et deux gars en focus pour mourir instant. J'vous dis pas la merde quand il s'agit d'être heal (sans tank et avec des DPS qui s'en foutent royal de votre présence, même si vous leur sauvez les miches) et de survivre en BG. C'est impossible ! :) Hier, j'ai tellement été stun sur un BG que j'ai pleuré de rire (les nerfs, toussa toussa quoi !), parce que je pouvais plus jouer. Je sortais de la zone de spawn (encore un huttball tiens), j'allais vers la plate-forme au-dessus de moi, je me faisais gang bang direct et hop, retour à la case départ. Résultat : 12 k de dégât et 106 k de heal, alors que je tourne en moyenne à 500 k de heal pour 100 k dégâts avec mon merco. Non, vraiment, je comprends rien à cette foutu résolution, qui marche ... ben quand elle veut la bougresse, et encore !

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

glaivedacier > J'ai beau être dans une guilde, je tag souvent en solo. Et il m'arrive parfois dans des groupes totalement PU et de gagner pourtant... C'est sur que si dans ta team tu as 4 personnes d'une même guilde, et 4 d'une autre, ça aide mais ça te garanti pas forcément la victoire loin de la.

D'ailleurs, ça m'est déjà arriver de gagner en full PU contre des team avec des groupes de guilde en face.

Tu as beau dire que SWTOR pvp n'est pas un jeu de talent ou de qualité, mais je te dirais que ça joue fortement.

Surtout avec l'extension, vu que le stuff JCJ a moins d'impact, pour peu qu'un mec soit bon tu le remarque direct, et ce stuff ou non.

 

FostersXav > Pour le type qui fonce dans les flammes sous heal, s'il claquais un CD défensif, ça aurais du passer x). Mais bon, c'vrai que le hutball, tu vois parfois des spécimens...

Après, tu dis que dés que tu popais tu te faisais gang bang, mais c'est malheureusement la seule possibilité de tuer un heal de nos jours (du moins c'est mon ressenti).

Perso, je suis tank, quand je vois un heal j'essaye de le faire chier pour pas qu'il heal tranquillou, mais si aucun dps ne vient m'assist pour le tuer rapidement, bah le heal il va continuer sa vie ^^. (Surtout les AS/Malfrat c'est le heal le plus chiant a butter).

Link to comment
Share on other sites

A ceux qui accusent les autres de chialeuses et leur disent d'aller jouer en équipe, je répond que le jeu en équipe est la pire chose qui soit pour le pvp

Ah ben v´la aut´ chose.

 

Les joueurs qui s'y planquent ont souvent bonne gueule à prendre les autres de haut

Non. Moi je ne suis dans aucune team et je prends tout le monde de haut.

Maintenant c'est pas à moi à accepter ta proposition de duel (bien que si t'insistes) mais plutôt aux planqués qui taggent en groupe. Hey, les gars! Il a insulté votre mère! Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.

 

contre un tank cac tout le monde meurt

Il a raison là. Dans tous les MMO, contre un CaC tank, tout le monde meurt... sauf dans SWTOR.

Il a juste oublié de préciser, c'est pas chaud. Arrêtez!

 

il faut vraiment être que le tank soit un tocard pour perdre contre une classe dps

Au lieu de, lire ici: "il faut vraiment être que le DPS soit un tocard pour perdre contre une classe tank"

Humm. Y a pas un mot de trop?

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Juste concernant les cc ! Faudrait qd mm pas abuser sur certain cc de non utilisateur de force au niveau de la durée car stunt et pouvoir tagger durant tt le stunt c est pas vraiment du fairplay en un contre un .

 

Juste la durée qui est un peu abusée si on a plus d anti stunt.

 

Mais omg quoi ! Déjà, on reste pas en def sans réso, premier point, on essaie de se faire remplacer, de deux, on claque pas son anti stun dès qu'on se fait sap, le mec n'attend que ça, de trois, on reste pas collé à la tourelle, si vous êtes plus loin le temps de vous sap et de repartir tag, vous gagnerez quelques secondes, le stun sera fini et vous pourrez gentiment aller anti tag. Voila tout.

 

Sinon pour les classes, je les trouve relativement bien équilibrées.

Certes les malfrat font très mal, mais ça reste du mono, une fois qu'ils ont ouvert un mec, il se retrouvent dans la mêlée et ne tiennent pas longtemps sans vanish. Donc c'est logique pour une classe fufu d'avoir au moins l'avantage de pouvoir soloter quelqu'un. Même si, ça n'arrive finalement que quand le mec connait très bien sa classe.

 

Juste un up des tanks serait cool en PvP, avec un heal au cul ils sont intombables, mais perso (ne jouant pourtant pas tank) je leur offrirai bien plus de cd de def et de cc, sap, mez et tutti quanti pour bien jouer leur rôle, qui en PvP se résume à --> Casser les couilles --> Garder un point --> Protéger le / les heals.

 

Parce que dans un roaster RBG par exemple, le tank n'a toujours pas sa place, et ça par contre c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

je me retrouvais même à paladiner (...)

Dans wow si (...)

CONTRAIREMENT A WOW (...)

alors que wow ça revient sur la page direct en cas d'ALT-TAB (...)

Le bug de la croix m'est arrivé sur wow y a longtemps (...)

C'est possible, oui. Tu peux y retourner aussi, tu sais? On va pas se vexer.

Link to comment
Share on other sites

Goossette, euh.... je m'en fous de toi, en fait.

 

Je viens de modifier mon post un peu rageux, puis j'ai vu le tien. Et je dis, ben: "M........" et c'est tout. Va soigner tes pigeons je te conseille, ça te calmera.

 

Il est pas question de ALT-TAB pour SWTOR mais d'un bug qui diminue l'écran comme si on faisait ALTTAB. Et je disais que dans wow ça ramenait directement sur la page sans besoin de télécharger.

 

A bon entendeur, salut

Edited by glaivedacier
Link to comment
Share on other sites

Diablo 3 cey de la merde.

Merco/Avant-garde spé eu ca fey trop mal

Faut virer la barre de résolution et mètre du rendement décroissant sur les cc.

 

Soit ça, soit une barre de résolution qui serve à quelque chose. Parce que là, 99,9 % du temps, quand elle est enfin blanche, on meurt directement et elle ce vide aussi sec. Donc, il y a plusieurs possibilité, parmi elle, celle que tu as énoncé, auquel je rajouterais, au choix (une seule réponse possible) :

 

- Une fois la barre entièrement blanche, on possède 1 minute 30 d'immunité totale contre tous les cc.

- On ajoute à la résolution les snares, très nombreux, qui pourraient permettre de faire grimper rapidement cette foutue barre qui servirait au moins un peu.

- Un seul sort de cc par classe, qui dure 4 seconde, et un second sort de c/c uniquement PvP (un peu comme celui pour les droïdes, qui ne sert que sur les droïdes donc), qui dure 10 secondes (le temps moyen de tag pour une porte ou un pylone, mais qui a un gros CD.

Link to comment
Share on other sites

Donc au choix:

- une modif qui rend les cc inutile et donc tue toutes les classes qui ne peuvent survivre qu'avec

- une modif qui fait que tous les snares et root, tes copains t'insulteront de les employer parce que cela leur enlève l'occasion de faire un vrai controle

-une modif que n'importe quelle bonne équipe pvp sous TS transformera en moyen de mettre un no-match complet en immobilisant toute l'équipe adverse d'un coup par un CC sur chaque adversaire

 

Ouais... euh, désolé, je préfère l'option 4: la barre est très bien comme elle est.

Link to comment
Share on other sites

Les tanks Cac imbattables par les dps... Interressant, va falloir que j en parle a mon rava...

 

Quant a critiquer de la sorte les joueurs qui jouent en team, c est vraiment un discours de no brain cretin qui passe son temps a chouiner en BG. Jouer en team c est l essence meme du game play puisque les classes sont complementaires.

Maintenant, pour que les autres joueurs de ton groupe aient envie de te couvrir les fesses, faut aussi attirer leur attention, jouer les obj, couvrir les heals, seconder les tanks. Ce post sur l inutilite du team play est surrealiste puisque ce dernier reflette tout simplement l aboutissement de la comprehension des competance de ton perso.

 

Bref, retourne en FFA sur WoW, la tu pourras fragger seul dans ton coin sans resistance.

Beaucoup de joueurs semblent proner le jeu et la victoire facile ces derniers temps, sans doutes les ecoliers qui n auront plus acces au PC familiale des les cours repris...

 

PS : sry pour la ponctuation inexistante, clavier qwerty.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.