Jump to content

Biochimie impossible de progresser


Ledzefred

Recommended Posts

Bonjour, je suis Jedi Sentinelle Level 46, j'ai choisi Biochimie, bio-analyse et diplomatie, mon problème est que je ne trouve plus les produits pour avancer, il me faut gelée verte et fibre diélectrique pour réaliser de bien piètres médipac et stim, sur Aldérande et maintenant sur Voss, il n'y a plus ces produits, ni à crafter ni à acheter !!

Comment progresser ? Comment obtenir d'autres recettes en rapport avec les matériaux disponibles ? Faut il absolument réaliser toutes les premières recettes qui ne me serviront à rien ?

Link to comment
Share on other sites

Slt, va sur swtor-guide et regarde sur quelle planète se trouve quelle plante, et puis va y faire un tour pour faire le plein de matériaux. J'avais artifice dans mes 1er levels et je suis vite passé biochimie. Achète des plans chez le marchand, tu crées environ 10 produits et tu les rétrofectionne. En général j'ai un plan ou bout de 5 à 6 rétro. Et tu fais pareils sur les nouveaux plans acquis par la rétrofec. J'en ai profité pour bien avancé ce week-end en attendant mon oeuf perruche... j'avais que ça à faire....
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas monté tes compétences d'équipage en même temps que tes niveaux de personnage, effectivement le résultat de ta biochimie ne te servira à rien, pour le moment.

Pour monter ta biochimie, il faut fabriquer des objets suivants les plans verts et oranges. Si tu n'as pas les compos, envoi tes personnages en bio-analyse et diplomatie (sachant que tu as le choix du niveau de recherche à effectuer en haut à droite de la fenêtre de fabrication, tu peux donc aller chercher des compos de niveaux inférieurs quand tu veux, pas besoin d'aller te ballader sur les planètes).

En fait, je ne vois pas pourquoi tu es bloqué, sinon que tu ne savais pas choisir le niveau de compos à aller chercher...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponces, en effet le problème vient de ce que j'ai changé de métier bien tard, donc je suis en retard ! Je vais essayer la rétroconfection ... Si je dis que ça ne progresse pas, c'est que j'ai fabriqué de nombreux stim et médipac, mais je reste toujours à 60/400 Bio !

SI vous avez d'autres astuces je suis preneur !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si je dis que ça ne progresse pas, c'est que j'ai fabriqué de nombreux stim et médipac, mais je reste toujours à 60/400 Bio !

 

Bonjour!

Euh, loin de moi l'idée de te croire bête mais as-tu acheté les nouveaux plans chez ton marchand? dans l'onglet Biochem, les plans en gris ne monteront pas ton niveau de compétence. Pour les compos, tout a été dit, soit farm les bonnes planètes soit utiliser la bioanalyse. Bon courage et tiens-nous au courant!

 

Cordialement,

Sylph

Link to comment
Share on other sites

De ce que je comprends, tu n'as pas les bons composants pour faire avancer ton métier.

De plus tu ne parles que de récuperer les composants en les lootant.

Ce qui me fait penser que tu n'envoies pas tes compagnons en missions...

Pour avancer, il te faut les recettes vertes du niveau de ton niveau de compétences ayant un difficulté "orange ou jaune" dans l'interface de craft. (achetable chez le trainer)

Ensuite tu envoies tes compagnon en mission de bio-analyse pour récupérer les composants.

La encore envoie les dans des missions en relation avec ton niveau de compétence en Biochimie.

Si tu es a 60 en biochimie ne les envoies pas dans des missions de niveau 50 (si par hasard tu aurais déjà monter très haut ta bio-analyse)

De mémoire vu les composants que tu recherches c'est le premier palier de mission.

Donc tu selectionnes ton compagnon, et dans la liste déroulante du niveau du le positionnes sur le palier le plus bas en level. La tu récupèreras des composants utiles a ton niveau de compétence.

 

Faire de la retroconfection en te fera pas avancer en skill, un recette bleue de même niveau ne donnant pas plus de point de skills mais coûte plus cher.

La rétroconfection en te "remboursera" qu'une partie des composants et découvrir des recettes avancées.

 

Bon craft :)

Link to comment
Share on other sites

Chez les marchands, ils ne proposent que des ingredients ! pas de recettes ??

 

Par marchand, je parle du personnage qui t'as appris la compétence, tu peut le trouver sur la flotte mais je ne peut pas t'aider car impérial. :)

Tout simplement quand tu te connectera va faire un tour du côté des entraineurs de compétence sur la flotte, et tu devrais voir un petit + à côté du logo de l'entraineur de biochimie, qui indique que tu as de nouvelles recettes à apprendre...

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que j'envoie mes partenaires en mission, et ils me récuperent les ingrédients en rapport avec mes plans ! ça me coute un max ! J'ai été voir les entraineurs avec un +, et les marchands, mais ils ne proposent que des ingrédients ! C'est bien ça mon problème !
Link to comment
Share on other sites

 

Oui, l’entraîneur sera représenté avec un signe "+" en vert pour indiquer qu’il a quelque chose à vous apprendre.

Il est possible de passer à côté parfois car ce n’est pas comme l’entraîneur de classe disons, il n’y a pas de signe sur la mini-carte, il faut vraiment allez voir le personnage pour s’en rendre compte.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir les entraineurs avec un +, et les marchands, mais ils ne proposent que des ingrédients ! C'est bien ça mon problème !

 

Alors soit tu as loupé quelquechose, soit il y a un bug, le plus simple serait que tu y retourne et vérifie, le cas échant, fais un screenshot pour nous le partager et si c'est réellement un bug (j'avoue être sceptique la-dessus), dans ce cas ouvrir un ticket..

 

PS: L'entraineur Biochimie sur Coruscent s'appellerai Jin Kalosi, pour la flotte je ne sais pas.

Au niveau 46 tu devrais être sur Voss, l'entraineur se nomme Sal Halak

Edited by Sylphara
Link to comment
Share on other sites

Si le personnage que tu va voir ne te propose que des ingrédients, c'est que tu t'es trompé de personnage.

Ce n'est pas un marchand, mais un entraineur qu'il faut aller voir (je le répète au cas où, ne m'en tiens pas rigueur si jamais).

Si c'est bien l'entraineur de biochimie que tu va voir (Pas l'entraineur de bio-analyse hein !), essaie de voir si tu as la liste complète "Stims/Medipacs/Implants/dopants" qui est ouverte, à savoir qu'il y a un petit signe "+" à gauche de chaque catégorie qui te permet de réduire/dévellopper la liste des plans accessibles.

En dehors de ça, je vois pas... bug peut-être...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...