Jump to content

FUSION des serveurs/Débat/Explications


dieweb

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

attend sur aion par exemple, où il n'y a pas de bg, si je voulais pvp, je faisais en groupe en 5min et hop go vh, sur wow, je bog bg, ça tag en 2min, même à l'époque de bc où il y avait pas ces système inter serveur (enfin je crois)...

MEME SUR DOFUS, si je veux pvp, je peux le faire plus vite que sur swtor.

 

le fait est que, si tu veux pvp à 8h du mat, tu peux pas, c'est con, je joue surtout le matin et en début d'aprèm, hé bah sur swtor je peux pas, d'où mon cancel abo, que je renouvellerait quand je pourrait enfin pvp quand je le désire, parce qu'un jeu où tu peux pas jouer parce que les dévs ne se préoccupent pas de ça où te disent "ouais plus tard on verra" bah nan, je paye pour jouer, je veux jouer, point, là je ne peux pas car il n'y a pas assez de monde, et ça continue à se vider...

Link to comment
Share on other sites

attend sur aion par exemple, où il n'y a pas de bg, si je voulais pvp, je faisais en groupe en 5min et hop go vh, sur wow, je bog bg, ça tag en 2min, même à l'époque de bc où il y avait pas ces système inter serveur (enfin je crois)...

MEME SUR DOFUS, si je veux pvp, je peux le faire plus vite que sur swtor.

 

le fait est que, si tu veux pvp à 8h du mat, tu peux pas, c'est con, je joue surtout le matin et en début d'aprèm, hé bah sur swtor je peux pas, d'où mon cancel abo, que je renouvellerait quand je pourrait enfin pvp quand je le désire, parce qu'un jeu où tu peux pas jouer parce que les dévs ne se préoccupent pas de ça où te disent "ouais plus tard on verra" bah nan, je paye pour jouer, je veux jouer, point, là je ne peux pas car il n'y a pas assez de monde, et ça continue à se vider...

 

Aion c'est un autre genre de bg que tu pouvais faire et c’était que de 20h00/22h00 je me rappel plus du nom ..

Link to comment
Share on other sites

Si les serveurs les plus fréquentés sont ceux où des guildes inventent des évènements qui créent des liens dans la communauté malgré le manque de liberté rp dans swtor, ce n'est pas un hasard. Les mmos actuels n'ont aucune dimension sociale, ils mettent en avant la glorification individuelle et la compétition pvehl. Les outils de recherche de groupe ne sont pas la cause de cette insociabilité ils ont été créés justement pour essayer d'y répondre.

 

A oui vachement un système inter-serveur pour rectifier le soucis de l'in sociabilité sur ce coup tu m'as bien fait rire je retourne sur notre magnifique mmo swtor plutôt que de lire des inepties pareilles.

Link to comment
Share on other sites

A oui vachement un système inter-serveur pour rectifier le soucis de l'in sociabilité sur ce coup tu m'as bien fait rire je retourne sur notre magnifique mmo swtor plutôt que de lire des inepties pareilles.

 

Inepties.... commence par lire correctement mes propos avant d'être impoli :rolleyes:

 

Si cette solution ne marche pas ce n'est pas à cause de l'outil lui même.

Je ne dis pas que le recherche de groupe est un bon remède mais qu' au contraire la solution vient malheureusement des initiatives des joueurs eux même vu que c'est le jeu tel qu'il est pensé qui n'offre pas d'environnement social. Comme les développeurs ne vont pas refaire entièrement leurs jeux ils proposent (encore) cette solution de secours...

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

BIOWARE ,DOIT REAGiR AVEC URGENCE !!!

avant que tout les premiers joueurs soient parti..

 

Princess Galia (periode vacances) a 21h ce soir :

17 personnes sur la flotte coté republique , 30 lvl 50 de co .............................................................

 

et perso si dans un mois ,c'est encore comme ca , et qu' il n'y a pas de fusion des serveur , je stop mon abo, finis ...

car la c'est clairement abusé..

 

mais sinan on est un serveur peuplé standard ? vous etes serieux ?

 

toute les grosses guildes sont partie.. et ca continue de se vider ..

( Last hope ,El Ereb , The Seven deadly , Stratics , Stars Loozers nan ? (je les vois plus :/ ...)

 

merci Bioware de vous etre foutu de nous en disant , au debut : Pas besoin de fusion !! t'inquietez pas !! , les serveurs vont se peupler..

 

ah oui ? alors que maintenant il n'y a plus personne ? et que la plupart ne reviendront pas..

Reagissez avant que ce soit trop tard s'il vous plait .. Pour les derniers survivants qui gardent espoir..

 

(et aller ps me dire d'aller reroll ailleur , parce que je vais vraiment m'enerver..

je suis là depuis l'ouverture du jeux, j'ai 4 perso de niveau varié , dont un level 50 R75 , Full stuff BM / Rakata .. Lvl 25/26 heritage , et plus de 50 jours /played , c'est pas maintenant qu'on va me dire de tout recommencer ..)

 

 

Antha - The Seven Deadly (Mort de la guilde apres la 1.2.. )

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

Inepties.... commence par lire correctement mes propos avant d'être impoli :rolleyes:

 

Si cette solution ne marche pas ce n'est pas à cause de l'outil lui même.

Je ne dis pas que le recherche de groupe est un bon remède mais qu' au contraire la solution vient malheureusement des initiatives des joueurs eux même vu que c'est le jeu tel qu'il est pensé qui n'offre pas d'environnement social. Comme les développeurs ne vont pas refaire entièrement leurs jeux ils proposent (encore) cette solution de secours...

 

Bah toi-relis la définition d'ineptie parce que si ineptie c'est mal poli bah chapeau alors.Je vais envoyer ça à Larousse et au petit Robert histoire qu'ils rigolent un petit peu

 

BIOWARE ,DOIT REAGiR AVEC URGENCE !!!

avant que tout les premiers joueurs soit partit..

 

et perso si dans un mois , il n'y a pas de fusion des serveur , je stop mon abo, finis ...

car la c'est clairement abusé..

 

Princess Galia (periode vacances) a 21h ce soir :

17 personnes sur la flotte coté republique , 30 lvl 50 de co .............................................................

 

toute les grosses guildes sont partie.. et ca continue de se vider ..

 

merci Bioware de vous etre foutu de nous en disant , au debut : Pas besoin de fusion !! t'inquietez pas !! , les serveurs vont se peupler..

 

ah oui ? alors que maintenant il n'y a plus personne ? et que la plupart ne reviendront pas..

Reagissez avant que ce soit trop tard s'il vous plait ..

 

(et aller ps me dire d'aller reroll ailleur , parce que je vais vraiment m'enerver..

je suis là depuis l'ouverture du jeux, j'ai 4 perso de niveau varié , dont un level 50 R75 , Full stuff BM / Rakata .. Lvl 25/26 heritage , et plus de 50 jours /played , c'est pas maintenant qu'on va me dire de tout recommencer ..)

 

 

Antha - The Seven Deadly (Mort de la guilde apres la 1.2.. )

 

Met-toi en tête que les gens ont des vies sociales et autre chose à faire que de passer des vacances 24h/24h devant un ordinateur pendant profite pour allez voir leur famille d'autres à la campagne ou en Espagne tu sais ce qu'on appelle chez nous les humain une vie sociale.

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Bah toi-relis la définition d'ineptie parce que si ineptie c'est mal poli bah chapeau alors.Je vais envoyer ça à Larousse et au petit Robert histoire qu'ils rigolent un petit peu.

 

Excuse moi tu as raison j'aurai du employer un terme comme arrogant ou méprisant ça aurait mieux adapté à la majorité de tes réponses sur ce forum.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi tu as raison j'aurai du employer un terme comme arrogant ou méprisant ça aurait mieux adapté à la majorité de tes réponses sur ce forum.

 

Oui bref ce n'est pas grave excuse moi je viens de relire tes propos je me suis un peu emporté excuse moi quand je suis dans l'erreur je le reconnais ;)

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

@Jerome ..

 

de 1 : on est pas là pour parler de vie social , familles .. mais bien d'un gros problemes IG !!

 

de 2 : la periode de vacances est justement le moment où les joueurs peuvent beaucoup jouer , car ils peuvent se permettre de veiller plus devant le jeux ,par exemple , ou de passer une apres -midi entiere sans se soucier du reste .. au lieu , encore par exemple des 2/3h par soir quotidienne pendant les periodes de travail ..

 

de 3 : le serveur est vide .. c'est compliqué a comprendre ? qu'on soit en vacances ou pas ..

 

tu y es surment pas deja , sur Princess Galia ? alors viens pas vouloir donner ta leçons aux autres et extrapoler tes idées et ton fonctionnement de vie ,comme si c'etait la verité , et le cas pour tout le monde.

Merci bien ..

 

et si je reagis mal , c'est parce qu'il faut arreter de nous trouver des excuses bidon , comme quoi ceci , comme quoi cela, pour justifier qu'il n'y a personne .. c'set juste se foutre encore plus de nous..

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

Si les serveurs les plus fréquentés sont ceux où des guildes inventent des évènements qui créent des liens dans la communauté malgré le manque de liberté rp dans swtor, ce n'est pas un hasard. Les mmos actuels n'ont aucune dimension sociale, ils mettent en avant la glorification individuelle et la compétition pvehl. Les outils de recherche de groupe ne sont pas la cause de cette insociabilité ils ont été créés justement pour essayer d'y répondre.

 

En effet, tu as parfaitement raison : la compétition a progressivement remplacé la collaboration, et c'est bien sûr parce que les éditeurs ont cédé aux pulsions de certains joueurs. Aujourd'hui, on ne joue plus avec d'autres joueurs : on joue contre d'autres joueurs.

 

Les autres joueurs ne sont plus des partenaires, mais des repoussoirs. Or, beaucoup de joueurs restaient sur les jeux uniquement pour la joyeuse compagnie d'autres joueurs qui étaient devenus leurs amis, notamment au travers des guildes. Mais aujourd'hui, ils fuient de partout les jeux "chacun pour soi", et c'est bien normal.

 

Ce sont les "héros", c'est la vanité et l'orgueil qui ont tué les MMO d'autrefois. Dommage, mais il faudra bien s'adapter.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@Jerome ..

 

de 1 : on est pas là pour parler de vie social , familles .. mais bien d'un gros problemes IG !!

 

de 2 : la periode de vacances est justement le moment où les joueurs peuvent beaucoup jouer , car ils peuvent se permettre de veiller plus devant le jeux ,par exemple , ou de passer une apres -midi entiere sans se soucier du reste .. au lieu , encore par exemple des 2/3h par soir quotidienne pendant les periodes de travail ..

 

de 3 : le serveur est vide .. c'est compliqué a comprendre ? qu'on soit en vacances ou pas ..

 

tu y es surment pas deja , sur Princess Galia ? alors viens pas vouloir donner ta leçons aux autres et extrapoler tes idées et ton fonctionnement de vie ,comme si c'etait la verité , et le cas pour tout le monde.

Merci bien ..

 

et si je reagis mal , c'est parce qu'il faut arreter de nous trouver des excuses bidon , comme quoi ceci , comme quoi cela, pour justifier qu'il n'y a personne .. c'set juste se foutre encore plus de nous..

 

Peut-être que toi tu passes tes vacances 24h/24 7j/7j devant un ordinateur les autres ne sont pas obligés de faire pareil

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

"BioWare claim that subscriber numbers haven’t dropped, but concurrent users at peak times have. This, Erickson says, is the reason why players are noticing a lot of ‘light’ server populations – and also why mergers are on the cards, but not a priority. According to Erickson, they’re doing “anything and everything” to bring that concurrent users number up. “Nothing is off the table when it comes to making sure our communities are strong and active on each server.”

 

The demands of building a fully-voiced MMO means that new missions and planets have to be planned far in advance – but that doesn’t necessarily mean that BioWare can’t change tack if the community demands it. “We’re getting spryer all the time” Erickson explains “usually it’s a question of priority and since we have separate teams working on different initiatives we can usually change priorities for a particular game update fairly easily.”

 

It’s in response to player demand that the focus has shifted to what BioWare call “quality of life features” – convenience updates like the Legacy update’s Guild Bank system. The next priority, according to Erickson, is a “robust” group finder."

source : pcgamer.com

 

Si le problème vient de la diminution du temps de connexion des joueurs et non du nombre de joueurs il est logique de vouloir faire en sorte qu'ils se connectent plus au lieu de simplement fusionner les serveurs car à force de moins en moins se connecter, même regroupés, les joueurs vont finir par ne plus jouer du tout à swtor.

 

Un outil de recherche de groupe qui téléporte directement dans les instances sur un serveur ne serait pas la solution mais pourrait tout de même être pratique. J'avoue que ce n'est pas du tout rp mais avec l'accumulation des temps de chargement lors des voyages ça serait plus confortable.

Encore une fois j'ajoute que selon moi ce n'est qu'un outil et que c'est insuffisant car ce n'est pas ça qui va créer ou détruire le social. Pour l'avoir utilisé sur wow j'ai fait autant de bonnes que de mauvaises rencontres en pick up avec ce système. Attendre pour rentrer en instance et faire les voyages c'est agréable lorsque ça se fait avec des joueurs qui nous sont sympathiques mais ça rajoute à la durée du cauchemar que sera l'instance si on tombe avec des boulets (sachant qu'on doit bien tous être le boulet de quelqu'un).

 

Bioware doit avant tout multiplier les évènements communautaires et les possibilités d'interactions avec le monde pour rendre l'univers du jeu plus vivant car même si des guildes créent des choses ça ne sera pas suffisant pour rendre le jeu social et c'est bien sur la durée ce qui en fait l'attractivité.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que toi tu passes tes vacances 24h/24 7j/7j devant un ordinateur les autres ne sont pas obligés de faire pareil

 

on ne se comprends pas a mon avis..

deja pour moi les vacances scolaire, ca n'existe plus depuis des années x) ..

jsuis pas en vacances , et saches que je dois me co a peine 5 minutes par*ci par là ,le temps d'un bg , et voir ce qu'il s'y passe .. c'est a dire rien , donc -deco .. ca ne sert a rien ..il n'y a personne ( il y 1 ou 2 pelos par planete, en se comptant soit-meme .. stp quoi x) , et un unique BG qui tourne , avec 5/6 personnes coté repu ..)

 

bref .. tu dois peut etre pas connaitre ca ..

 

et encore une fois vacances ou pas vacances , Princess Galia est VIDE !!

attends je l'a refais x) , vacances ou pas vacances !!!

ca y est tu comprends mieux x) ???

 

donc jsuis desolé, mais meme si t'a logique (vacances = moins de monde ) etait la bonne..

bin ca changerais rien au probleme de ce serveur sous-peuplé depuis 4 mois , ca ne s'arrange pas , bien au contraire !! alors arrete de m'embrouiller avec ton histoire de vacance .. x)

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes au courant de ces problèmes de population de serveurs. Plusieurs solutions sont à l'étude, notamment celle du transfert de personnage, mais nous n'avons pas encore de dates à vous donner quand à l'apparition de ce service en jeu.

 

faut plus étudier faut agir si vous voulez pas que les derniers joueurs abandonnent simplement par manque de copains pour profiter du jeu

Edited by Ebooo
Link to comment
Share on other sites

Voilà, je stoppe SWTOR à mon tour :), je passerai de manière occasionnelle sur le jeu histoire de voir si les choses ont évolué.

Voici les éléments qui m'ont dégoûté dernièrement sur le serveur Princess Galia:

-désert

-1 bg /15 minutes

-1 bg gagné sur 30 coté republique

-plus que des nouveaux level 50 en bg (il en faut bien, mais on se sent vite désabusé de healé des 11k pv....) , d'autant plus que ceux-ci sont soit stuffés level 40 soit jouant comme des kikoolol: quand on voit des cac et dps qui font 50k de dégats par bg, on se demande vraiment s'ils le font exprès. C'est méchant à dire mais j'ai vraiment l'impression que côté république on est pas gâté....

-un côté impérial toujours presque autant actif qu'à ses débuts: donc 5 conquérants vs 5 nouveaux level 50 république en bg, on se fait rouler dessus)

-nerf healer érudit: mais ça, c'est un autre débat

-les derniers républicains encore présents sur le serveur " skillé/stuffés full maitre de guerre" (soit environ 1 ou 2 par bg contre 6 mecs full stuff maitre de guerre coté impérial...) sont systématiquement focus par l'intégralité de la team adverse impérial: se faire chain kill en continu, j'en ai légèrement ras le bol.

-la 1.2 qui pour moi n'a rien apporté de concret

 

Néanmoins, le jeu a été exceptionnel pour moi jusqu'au level 50 (en solo autant qu'en multi).

Je comprends que l'équipe bioware prenne des pincettes au sujet d'une fusion des serveurs et j'espère de tout coeur qu'elle sera effectuée dans les mois à venir.

En tout cas je souhaite bonne chance à la faction républicaine du serveur Princess Galia, elle en aura bien besoin étant donné que tous les joueurs les plus fidèles sont désormais partis.

 

Adieu à tous !

 

 

Jasmine :wea_03:

Link to comment
Share on other sites

Plus je vois ce sujet plus j'ai des envies de me taper des fous rires mais sérieux quoi !

Vous avez tous pleuré pour avoir des serveurs en plus, on vous les a donnés par contre maintenant quand il agît d'assumer vos responsabilités il y a plus personne. Vous rejetez la faute sur Bioware.

Hé oui c'est tellement facile de reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous pleuré pour avoir des serveurs en plus, on vous les a donnés par contre maintenant quand il agît d'assumer vos responsabilités il y a plus personne. Vous rejetez la faute sur Bioware.

 

Je n'ai jamais pleuré pour avoir un serveur en plus, je ne crois pas que quelqu'un m'a donné quelque chose, et je ne porte aucune reposnsabilité ni dans le développement ni dans l'exploitation du jeu.

 

L'éditeur est seul responsable, c'est d'ailleurs indiqué dans sa charte : c'est lui qui décide d'écouter ses clients, c'est lui qui prend ses décisions, c'est lui qui gère ses serveurs.

 

Rien de ce que tu dis n'est sensé.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je stoppe SWTOR à mon tour :), je passerai de manière occasionnelle sur le jeu histoire de voir si les choses ont évolué.

Voici les éléments qui m'ont dégoûté dernièrement sur le serveur Princess Galia:

-désert

-1 bg /15 minutes

-1 bg gagné sur 30 coté republique

-plus que des nouveaux level 50 en bg (il en faut bien, mais on se sent vite désabusé de healé des 11k pv....) , d'autant plus que ceux-ci sont soit stuffés level 40 soit jouant comme des kikoolol: quand on voit des cac et dps qui font 50k de dégats par bg, on se demande vraiment s'ils le font exprès. C'est méchant à dire mais j'ai vraiment l'impression que côté république on est pas gâté....

-un côté impérial toujours presque autant actif qu'à ses débuts: donc 5 conquérants vs 5 nouveaux level 50 république en bg, on se fait rouler dessus)

-nerf healer érudit: mais ça, c'est un autre débat

-les derniers républicains encore présents sur le serveur " skillé/stuffés full maitre de guerre" (soit environ 1 ou 2 par bg contre 6 mecs full stuff maitre de guerre coté impérial...) sont systématiquement focus par l'intégralité de la team adverse impérial: se faire chain kill en continu, j'en ai légèrement ras le bol.

-la 1.2 qui pour moi n'a rien apporté de concret

 

Néanmoins, le jeu a été exceptionnel pour moi jusqu'au level 50 (en solo autant qu'en multi).

Je comprends que l'équipe bioware prenne des pincettes au sujet d'une fusion des serveurs et j'espère de tout coeur qu'elle sera effectuée dans les mois à venir.

En tout cas je souhaite bonne chance à la faction républicaine du serveur Princess Galia, elle en aura bien besoin étant donné que tous les joueurs les plus fidèles sont désormais partis.

 

Adieu à tous !

 

 

Jasmine :wea_03:

 

:/ ah ,c'etait toi Jasmine ..

Adieu alors , j'espere qu'un jour ca s'arrangera, et qu on pourra recommencer a y jouer dans des bonnes conditions .. ce jeux a du potentiel , il pourrait etre vraiment bien ... là c'est sur que c'est plus possible..

 

peut etre aussi sur un autre jeux .. avec les Seven :) , qui sait ...

je suis content d'avoir jouer avec toi et la plupart d'entre nous...

sans ca , il y aurait longtemps que je ne serais plus là... et il n'y aurait meme jamais eu de vie sur ce serveur..

 

Rip, amis des "The Seven Deadly "

 

Antha

 

 

ps: avis aux autres, faut arretez de repondre a "Jeromeflander" là, vous entretenez son troll .. rien qu'a voir ses messages qu'il poste sur ce forum , a part prendre la tete aux autres , vouloir donner des leçons de logique/moral a deux balles, et juger/critiquer ce qu'on dit sans aucun fondement...il fait rien d'autres

 

surtout que les joueurs des serveurs nouveau/vide , n'ont jamais rien demandé !!

 

@ JeromeFLanders

 

va rejeter la faute sur les joueurs de la beta privé qui sont venu ouin-ouin (trop de fil d'attente ) , alors que eux ils sont tranquille maintenant sur leurs serveurs rempli ...mais pas sur les joueurs de la sortie , alors qu'on est seulement aller sur les serveurs ou il y avait de la place .. donc arrete de te foutre de nous comme ca.. comme si on l'avait cherché.. alors qu'on y est pour rien !!!

la oui c'est l"hopital qui se fou de la charité

 

comme on te dis plus haut , ce que tu dis n'est meme pas sensé ..

et encore un fois tu fais que faire des extrapolation , completement irreflechi ..

 

(quelqu'un a demander un nouveau serveur = tout les joueurs on donc demandé pareil , et sont dans le memes sacs , meme ceux qui en payent le prix aujourd'hui et sans rien avoir demandé ..)

 

(jte dis que ta logique des vacances n'set peut etre pas le cas de tout le monde > tu me dis que jsuis un no-life qui passe 24/24 - 7/7 sur mon pc, alors que je ne t'ai a aucun moment avant, parler de mon temps personnel de jeux)

 

vla la repartie que tu as ...

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...