Jump to content

Mais fusionez les serveurs !!


xKinGzZ

Recommended Posts

La recherche de groupe ou de raid PvP en interserveur est une excellente chose ; en effet, en PvP, il y a très peu d'interactions entre les joueurs d'une même faction, car une seconde perdue à discuter, c'est une seconde perdue à combattre.

 

Mais en PvE, la situation est radicalement différente : l'interaction entre les joueurs est importante, et il faut que ceux-ci aient un comportement social correct. Il y a clairement un problème actuellement pour la formation des groupes ou des raids PvE, mais la recherche de groupe intra ou inter-serveur risque d'être un remède pire que le mal : l'expérience l'a largement démontré sur certain jeu bien connu. Avec des pick-ups, d'où qu'ils viennent, la plupart des groupes ou des raids vont droit à l'échec.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La recherche de groupe ou de raid PvP en interserveur est une excellente chose ; en effet, en PvP, il y a très peu d'interactions entre les joueurs d'une même faction, car une seconde perdue à discuter, c'est une seconde perdue à combattre.

 

Mais en PvE, la situation est complètement différente. Il y a clairement un problème actuellement pour la formation des groupes ou des raids PvE, mais la recherche de groupe intra ou inter-serveur risque d'être un remède pire que le mal : l'expérience l'a largement démontré sur certain jeu bien connu.

 

D'autres en ont été très satisfaits. Je constate sur un serveur faible en population sur WoW, qu'on a pu enfin démocratiser les héroiques (WOTLK) et les raids (CATA), pour le public cible de SWTOR, je trouve l'interserveur idéal vu que vous chouinez aussi sur le niveau de votre population du serveur.

Link to comment
Share on other sites

Chaque semaine, même avec plus de 150 joueurs sur la flotte coté empire sur Battlemeditation, les groupes ne trouvent pas de dps pour compléter les raids... Est ce que le problème est réellement le nombre de joueurs ?

 

Je ne vois pas comment il est possible de fusionner les serveurs :

_ Comment estimer le nombre de joueurs dans les mois à venir ?

Ne pas rassembler assez de serveurs ne servirait à rien et en rassembler trop ne serait pas très confortable (files d'attente, zones surchargées,...). Est ce qu'il va y avoir des départs avec la sortie de Tera, GW2, Diablo3,... Est ce que des joueurs vont revenir sur swtor après quelques mois passés sur des jeux concurrents ? Il existe aussi des joueurs qui jouent sur plusieurs jeux et qui sont présents sur les serveurs seulement lors de la sortie de mises à jour rajoutant du contenu.

_ Comment gérer les noms des joueurs et les noms des guildes identiques en cas de fusion ?

Si j'ai pré commandé le jeu c'était pour avoir une chance de choisir mes pseudos et pour réserver le nom de notre guilde :p.

_ Comment faire si des joueurs ont plus de 8 personnages sur les serveurs à fusionner ?

Cas probablement très rare mais qui s'il existe poserait bien des soucis. Le joueur devrait il sacrifier certains de ses personnages ?

 

La fusion des serveurs me semble bien plus complexe à mettre en place qu'une simple fusion de bases de données.

Link to comment
Share on other sites

Je constate sur un serveur faible en population sur WoW, qu'on a pu enfin démocratiser les héroiques (WOTLK) et les raids (CATA).

 

Tu viens de nous expliquer que la recherche de groupe automatisée est un traitement médical à réserver aux serveurs anémiques à défaut d'autre chose.

 

Je vais te surprendre : je suis d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Tu viens de nous expliquer que la recherche de groupe automatisée est un traitement médical à réserver aux serveurs anémiques à défaut d'autre chose.

 

Je vais te surprendre : je suis d'accord avec toi.

 

Le probleme est que sans intégrer les gros serveurs, ca ne peut pas marcher, les petits serveurs entre eux n'arriveraient pas à se compenser. Il faut donc que ca soit global

 

L'erreur de WoW c'est que pour rendre l'outil suffisamment attractif, ils aient mis que la carotte dans le cas de groupes aléatoires. La carotte devrait exister pour les joueurs qui se cassent la tête à monter un groupe aussi ^^

 

Après dans SWTOR, au delà de former un groupe, on a quand meme une population typique de Wowiste. Meme une fois qu'on a le groupe, c'est pas gagné. Impossible de former un groupe avant 19h, sinon la moitié part pour manger, les gens leavent pour un rien, etc.. Et derrière c'est une misère de retourner à la flotte pour compléter le groupe quand le heal ou tank est parti, voire un DPS selon les tranches de niveaux et les horaires..

Edited by RealYarrick
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis débile je prends des abo pour jouer 10 jours maxi, ça fait la seconde fois là, j'ai décroché complet.

 

 

Je serai toi je ferai attention, et peut-être même que je commencerai à consulter parce que ça démarre comme ça et on sait pas où ça s’arrête. On a vite fait de plonger sans s'en rendre compte et de cumuler les abonnements à Tera, GW2, Diablo 3, WOW, Rift, TSW, son ophtalmo parce qu'à force les yeux sur l'écran tout le temps, y'a bobo, son psy, pour essayer de décrocher, Mcdo car pu envie de faire les courses d'où un abo chez Doc Kiloentro. Pi tout s'enchaine on s'abonne aux michetonneuses parce que l'amour, pu le temps, au chaumdu cause le boulot y'a pu, peux pu, à la Française des jeux, morpion, goal et cie histoire de se refaire mais au final a tchao les pépètes, aux medocs en gros, insomnie, névrose, flatulence, cholestérol, exéma, dysenterie quand les placards sont vides que miam miam ça urge et qu'on se jette sur la farine/ketchup/moutarde, et pour terminer on aboutit à un abo à la rue quand on a tout perdu et qu'y reste pu qu'un sac de couchage et le vieil ordi portable, qu'on s'en va planter la tente aux pieds de la borne wifi la plus proche pour finir en beauté et utiliser alors le dernier abo encore actif qui nous reste : SWTOR.

Seulement voila, SWTOR c'est 2, 3 maintenances semaine, et là c'est le souk complet, même pas moyen de jouer peinard pour oublier le reste, de se faire hara kiri trankilou dans un ultime et magistral doigt d'honneur à la société avec le sabre laser de son sith préféré.

Non, serveurs down! Et on se retrouve alors tout con, assis sur le trottoir, le litron de rouge vide à la main, un vestige de clope moisie au bec, la pluie qui s'infiltre par le cou et dégouline dans le dos, la souris qui vient s'abriter dans not futal (non pas celle de l'ordi, celle des égouts) le chien qui nous prend pour un poteau et qui lève la patte sur nous, le flic qui nous propose un abo cellulaire gratos si on dégage pas de suite .... enfin bref la deprime quoi.

Donc, tu fais comme tu veux, mais je serai toi, j'irai consulter, l'est p'tet encore temps .....

Link to comment
Share on other sites

Je serai toi je ferai attention, et peut-être même que je commencerai à consulter parce que ça démarre comme ça et on sait pas où ça s’arrête. On a vite fait de plonger sans s'en rendre compte et de cumuler les abonnements à Tera, GW2, Diablo 3, WOW, Rift, TSW, son ophtalmo parce qu'à force les yeux sur l'écran tout le temps, y'a bobo, son psy, pour essayer de décrocher, Mcdo car pu envie de faire les courses d'où un abo chez Doc Kiloentro. Pi tout s'enchaine on s'abonne aux michetonneuses parce que l'amour, pu le temps, au chaumdu cause le boulot y'a pu, peux pu, à la Française des jeux, morpion, goal et cie histoire de se refaire mais au final a tchao les pépètes, aux medocs en gros, insomnie, névrose, flatulence, cholestérol, exéma, dysenterie quand les placards sont vides que miam miam ça urge et qu'on se jette sur la farine/ketchup/moutarde, et pour terminer on aboutit à un abo à la rue quand on a tout perdu et qu'y reste pu qu'un sac de couchage et le vieil ordi portable, qu'on s'en va planter la tente aux pieds de la borne wifi la plus proche pour finir en beauté et utiliser alors le dernier abo encore actif qui nous reste : SWTOR.

Seulement voila, SWTOR c'est 2, 3 maintenances semaine, et là c'est le souk complet, même pas moyen de jouer peinard pour oublier le reste, de se faire hara kiri trankilou dans un ultime et magistral doigt d'honneur à la société avec le sabre laser de son sith préféré.

Non, serveurs down! Et on se retrouve alors tout con, assis sur le trottoir, le litron de rouge vide à la main, un vestige de clope moisie au bec, la pluie qui s'infiltre par le cou et dégouline dans le dos, la souris qui vient s'abriter dans not futal (non pas celle de l'ordi, celle des égouts) le chien qui nous prend pour un poteau et qui lève la patte sur nous, le flic qui nous propose un abo cellulaire gratos si on dégage pas de suite .... enfin bref la deprime quoi.

Donc, tu fais comme tu veux, mais je serai toi, j'irai consulter, l'est p'tet encore temps .....

 

 

Un verre de rouge par jour c'est conseiller par les médecins !

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

Chaque semaine, même avec plus de 150 joueurs sur la flotte coté empire sur Battlemeditation, les groupes ne trouvent pas de dps pour compléter les raids... Est ce que le problème est réellement le nombre de joueurs ?

 

Tu as la réponse dans la question. ^^

Link to comment
Share on other sites

Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement j'en ai tiré ma conclusion et annulé mon abonnement.

Clairement entre 2 maux, celui d'avoir trop de monde et celui de ne pas en avoir assez, le premier est infiniment préférable.

Déjà sur le plan économique c'est évident et pour les joueurs qui ne pètent pas les plombs à cause de 20 minutes de queue également.

En revanche quand un serveur devient une ville fantôme, ni BW ni le pauvre joueur n'a de solution.

Quand j'ai décidé d'arrêter, c'était un week-end, à Naar Shadda 15 personnes (la moitié probablement afk), le chat vide, au bout de 30 minutes je n'ai croisé personne et quant à faire un H4 autant de croire au Père Noël.

J'ai encore du temps de jeu mais je ne crois pas que quoi que ce soit puisse améliorer cet état de choses.

Le fait est qu'il y a trop de serveurs (côté US c'est encore pire), les serveurs à population faible/standard oscillent entre emm... et injouable pour peu qu'on veuille faire autre chose que solo et le M dans MMO est censé signifier Massivement.

 

En tout cas bonne chance pour ceux qui restent, je me suis bien amusé pendant 2 mois mais c'était quand même indécemment bref pour l'achat d'un jeu cher + abo.

BW finira bien par fusionner les serveurs un jour mais probablement trop tard pour récupérer les joueurs comme moi qui seront déjà partis.

 

Ah au fait, il paraît qu'Everquest est devenu F2P. Je me demande si je ne vais pas revenir au seul jeu qui m'a réellement passionné pendant longtemps au cours de ces dernières 14 années :)

Edited by Pherrel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...