Jump to content

Mais ou sont vos serveurs?


khasaar

Recommended Posts

En Alaska?

 

Nan car quand je dois passer 5 minutes pour acheter un item ça va,je la joue outini et ca roule,par contre quand il me faut encore 10 minutes de chargement pour aller prendre une navette je passe en mode Vador et je dit merde!

 

Le pire c'est que votre campagne de pub invite un max de monde sur des ersatz de serveurs alors qu'il parait difficile de localiser des groupes invéstis...

 

Bon pas grave on vous laisse du temps Bioware,mais que le client finale sache au moins que d'aller d'une planète à une autre c'est au moins dix minutes :cool:

Link to comment
Share on other sites

Déjà c'est mieux que d'aller d'un bout à l'autre de paris.

Ca prend au bas mot 30 minutes.

 

Sinon, oui le jeu est lent sur quelques aspects, et au 7 avril 2012 ce n'est vraiment pas une information neuve ...

 

peut être que pour lui si !

Link to comment
Share on other sites

C'est ton PC pas les serveurs de Bioware qui te posent problème.

 

Mon conseil: essaye le SSD, ça change la vie.

 

C'est ma conclusion aussi : le problème est local ; mais ce n'est pas un problème de hardware à mon avis ; je pense que le problème vient du jeu en lui-même.

 

Tout se passe un peu comme si le répertoire de jeu s'encrassait au fur et à mesure que l'on y joue.

 

J'ai mesuré les temps de chargement sur une de mes machines le 4 avril et j'en ai donné les résultats ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=3744933&highlight=secondes#post3744933

 

J'ai remesuré ces temps sur la même machine ce dimanche matin 8 avril à 8h15 ; certains temps ont radicalement été allongés. Même l'affichage en fin de chargement est dégradé.

 

Un dimanche tôt le matin, on ne peut pas suspecter de surcharge ; quant à ma connexion Internet, elle est excellente : 48 ms. C'est donc bel et bien un problème local.

 

Précision : ce matin, j'ai mesuré mes temps sur une mavhine "fraîche", directement après un redémarrage de Windows afin de m'assurer que rien ne demeurait en mémoire.

J'ai recommencé cette mesure deux fois, toujours au départ d'une machine "fraîche" sans constater de variation notable dans les temps mesurés.

 

 

Phase 0 : Je clique sur l'icône Star Wars du bureau Windows pour lancer le jeu.

 

Phase 1 : Je complète mon mot de passe.

 

Phase 2 : Je choisis "Jouer" sur l'écran suivant.

 

Phase 3 : Je choisis le perso parmi les persos créés.

 

Phase 4 : Les icônes de l'interface sont apparues mais l'image centrale est noire.

 

Phase 5 : Le décor et le perso sont apparus, mais le détail des textures manque.

 

Phase 6 : L'image centrale est correcte, le décor et le perso sont apparus.

 

Sur ma bonne machine (Windows 7, 64 bits) le 4 avril :

 

Phase 1 : 5 secondes

Phase 2 : 5 secondes

Phase 3 : 29 secondes

Phase 4 : 36 secondes

Phase 5 : immédiat

Phase 6 : immédiat.

 

Total : 1 minute 15 secondes.

 

 

Sur ma mauvaise machine (Windows Vista 32 bits) le 4 avril :

 

Phase 1 : 8 secondes

Phase 2 : 5 secondes

Phase 3 : 28 secondes

Phase 4 : 55 secondes

Phase 5 : immédiat

Phase 6 : immédiat.

 

Total : 1 minute 36 secondes.

 

Sur ma mauvaise machine (Windows Vista 32 bits) le 8 avril :

 

Phase 1 : 10 secondes

Phase 2 : 5 secondes

Phase 3 : 1 minute 15 secondes : forte augmentation

Phase 4 : 3 minutes 5 secondes : très forte augmentation

Phase 5 : 14 secondes : forte augmentation

Phase 6 : 6 secondes : forte augmentation.

 

Total : un peu moins de 6 minutes.

 

Sur la même machine, en quatre jours, le temps de chargement a plus que triplé.

 

Cette dégradation à l'usage des temps de chargement est inexpliquable. Je suis convaincu qu'une réinstallation complète du jeu améliorerait grandement ces temps.

 

Pour moi, la balle est clairement dans le camp de Bioware.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Peut être un souci avec les fichiers tampons que créé le jeu ?

 

C'est pas mon problème, je n'ai pas à devoir farfouiller dans les boyaux et les tripes du répertoire de jeu, ça, c'est clairement le problème de l'éditeur ; mais effectivement, c'est peut-être bien de ce côté qu'il va devoir chercher. :eek:

 

 

J'ai poursuivi mes recherches de mon côté ; j'ai supprimé manuellement tous mes fichiers temporaires internet, ainsi que tous les cookies : aucune amélioration perceptible.

 

J'ai aussi observé une curiosité ; le partenaire apparait dans l'univers de jeu bien avant son personnage propriétaire. Voici comment j'ai procédé.

 

J'ai d'abord connecté un autre perso d'un autre compte sur une autre machine, présent au même endroit de l'univers de jeu, et observé la scène de chargement depuis son écran. J'ai ensuite lancé le chargement sur la machine où j'exécute mes mesures.

 

Eh bien, aussi curieux que cela paraisse, dans la phase 4, celle de chargement du personnage qui dure 3 minutes et 5 secondes, le partenaire est apparu dans l'univers de jeu après 2 minutes, et le personnage principal 1 minute et 5 secondes plus tard.

 

Pourquoi ? Comment ? A cause de ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

C'est un problème de serveur* effectivement car :

 

Huntmaster retour de Champ de bataille, écran de chargement : 1mn30 invariablement quelque soit la zone de retour.

Princess Galia retour de champ de bataille : 20<30 secondes quelque soit la zone de retour.

 

Je serais pas surprise de voire apparaître le message : " Insérez le CD n°2 dans le lecteur "

 

 

 

*entre-autres choses

Edited by Astrobelle
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

C'est un problème de serveur* effectivement car :

 

Huntmaster retour de Champ de bataille, écran de chargement : 1mn30 invariablement quelque soit la zone de retour.

Princess Galia retour de champ de bataille : 20<30 secondes quelque soit la zone de retour.

 

Tu m'excuseras, mais je ne comprends pas en quoi ce que tu dis est une preuve que le problème vient du serveur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos posts et je me retrouve avec un avis partagé entre la compilation de fichiers(je suis une bille en informatique)mais malgrés les multiples maj mon jeux pése tel qu'à sa sortie ainsi Xhylette doit sembler avoir cerner une partie du probléme.

 

M'est avis aussi qu'un trop grand nombre de serveurs alloués soient résponsables:1 minute pour charger Illum contre 3 pour Corellia.De même si je quitte le jeu sur une planéte plusieures minutes seront nécessaire pour me reco,alors que si je déco de mon vaisseau la reco est bien plus rapide.

Sans parler des déconnexions sauvage bien plus fréquentes lors des combats spatiaux à croire que ce sont deux phases bien distinctes sur le plan technique.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir arrêter de parler de choses que tu ne connais pas, ça commence à gonfler

 

Justement, il essaye de comprendre quelque chose qu'il ne connait pas en posant cette question, alors au lieu de lui jeter des cailloux, tu ferais mieux de lui expliquer...

Link to comment
Share on other sites

 

Cette dégradation à l'usage des temps de chargement est inexpliquable. Je suis convaincu qu'une réinstallation complète du jeu améliorerait grandement ces temps.

 

Pour moi, la balle est clairement dans le camp de Bioware.

 

Que c'est à BW de résoudre -> oui

 

A cause des fichiers sur le disque dur rien n'est moins certain.

La Phase 4 : repose déjà sur le moteur graphique.

 

Ce dernier a des réactions étrange et je ne parviens pas à identifier le pourquoi du comment.

 

J'étais sur la flotte et ce n'était pas fluide. Pour aller d'un point à un autre j'ai longer les murs.

Si le personnage avance en regardant le mur, l'affichage est fluide.

Si le personnage avance en regardant la cantina, ce n'est pas fluide.

 

 

Eh bien, aussi curieux que cela paraisse, dans la phase 4, celle de chargement du personnage qui dure 3 minutes et 5 secondes, le partenaire est apparu dans l'univers de jeu après 2 minutes, et le personnage principal 1 minute et 5 secondes plus tard.

 

Pourquoi ? Comment ? A cause de ?

 

Pure spéculation de ma part.

Le partenaire d'un personnage est géré de manière hybride.

C'est à dire le PC du propriétaire contrôle sa position.

Les animations du partenaire dépende du PC du personnage joueur qui le voit.

 

Pour moi si le PC n'est pas en mesure de gérer un personnage et le partenaire pour des problèmes graphiques.

L'affichage sur les autres PC peut en être affectés.

Toutefois le problème repose sur la gestion graphique.

Link to comment
Share on other sites

Que c'est à BW de résoudre -> oui

 

A cause des fichiers sur le disque dur rien n'est moins certain.

La Phase 4 : repose déjà sur le moteur graphique.

 

Ce dernier a des réactions étrange et je ne parviens pas à identifier le pourquoi du comment.

 

Tu as très probablement raison, c'est étrange.

 

Mais bon, quoiqu'il en soit, six minutes pour démarrer un jeu, c'est quand même du jamais vu.

 

Quant à l'affaire du partenaire, bah, c'est juste une anecdote, mais cela ajoute encore au comment du pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de critiquer les serveurs, s'il vous plait, c'est pas un métier facile serveur.

 

Il faut se souvenir des commandes, toutes les commandes, ne pas renverser les verres, supporter la mauvaise humeur du patron et des piliers de bar, non, je dis non, ne critiquez plus les serveurs, ils ont droit à notre respect. :p:p:p

Link to comment
Share on other sites

si si rappele toi en 1985 quand les jeux etaient sur disquette

 

Outrun sur ma vieille Amiga mettait plus de 15 minutes à charger, avec trois changements de disquettes ! :p

 

Au passage, je rappel à ceux qui se plaignent des serveurs, que le jeu ne tourne pas sous Amstrad.

Link to comment
Share on other sites

Non mais y'a clairement un soucis au niveau du jeu ces derniers jours. J'ai aussi deux pc un portable et un fixe jusqu'à maintenant je pouvais jouer de manière fluide sur les deux (tout detail au mini sur l'un et au maxi sur l'autre).

 

Et hier sur le portable le jeu était injouable (spas non plus une bouse même si il est pas fait pour le jeu, un i5 2310 et radeon hd 5490) j'ai du aller finir mes quètes journa sur le fixe tellement ça ramait.

J'ai bien regardé si rien ne s'était lancé pendant que j'étais sur le jeu j'ai kill toutes les appli qui tournaient en fond et pas indispensable et ça a rien changé.

 

Bon après le jeu a clairement été mal opti du début quand je vois que je lance skyrim tous détails à fond les ventilo ronronnent à peine sur le fixe alors que quand je lance swtor c'est l'usine à gaz on dirait qu'il va décoller.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, je ne rentre pas dans le détails technique du jeu puisque de toute façon je ne sais pas comment ils ont programmé ce jeu mais voilà ce qui permet d'avoir des temps de chargement correct:

1- de la RAM, et oui prenait deux pcs avec la même configuration et un avec plus de RAM et vous verrez le changement (par un 4Go et un 8Go) sur le 8go ça ne met que quelques secondes

2- Et oui comme dit bien avant le SSD ça change la vie!

 

Apres prenez le temps aussi de faire un profil pour les cartes nvidia. il y a certains conseils sur le net pour le profil.

 

Ma configuration actuelle (portable pour le jeu):

Windows 7 64bits

4Go

Nvidia GT550M 1.5Go

DD classique (pas de SSD).

 

Là où je mets le plus de temps c'est le chargement des planètes comme Tatoine je mets environ 1min.

Edited by itsmyrabbit
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...