Jump to content

Le Grand Topic Du Hardware


Comaeus

Recommended Posts

  • Replies 400
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Géforce GT 525 M Donc ?

 

Merci de ta réponse =)

 

Non va pas sur une gt525... gt 555 minimum...

Je rappelle que les portables sont pas très bons pour jouer, ou très chers, donc n'acheter pas de portable à moins d'en avoir vraiment l'utilité.

 

c'est viable au fait l'IGP de l'Ivy Bridge ou pas ? Parce que faut que j'investisse dans un PC portable aussi.

Non pas pour jouer évidemment.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un portable pour jouer c'est cher... très cher, à partir de 1800€ chez clevo ou Dell(alienware) tu peux jouer avec tous les détails à fond comme sur un pc d bureau à 900€.

 

A titre indicatif voici un site qui donne des Benchmarks de jeux pour les cartes graphiques des portables : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-550M.63116.0.html.

Evidemment il faut tenir compte des autres composants de l'ordinateur, mais le classement donne une idée des performances moyennes des cartes graphiques.

Avec une GT550M, sans mettre les options graphiques au maximum tu arrives à jouer à swtor dans des conditions correctes.

 

Sur un pc avec une 8600M GT tu as probablement un processeur de la génération Core 2 Duo, et swtor est vite limité avec ces anciens cpu. En changeant pour un portable récent avec une 540M tu gagneras forcément en performance dans swtor par rapport à un portable avec une 8600M GT, mais ce sera peut être davantage du au nouveau processeur qu'a la carte graphique et ça ne sera pas un gain énorme. Comme l'a très bien dit Comaeus, attention ces portables ne sont pas fait pour jouer. Avec certaines marques qui vendent des châssis mal ventilés, si tu pousses la qualité dans les jeux ça va chauffer...

(Edit: le dernier commentaire n'a rien à voir avec le portable Toshiba proposé précédemment je pensais à des marques dont le nom commence par A ou M :p.)

 

Cordialement

Chlorure.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est la chauffe,J'ai un alienware j'ai arrêter de jouer avec, une carte cramé au bout de 3 moi et 45 jours de sav j'avais fusiller la CG et les ram dessus a cause de la chauffe .

 

Mais je vais me fabriquer une petite table fine a mettre en dessous pour souffler dessus ça peut aider je pense a tester .

 

Un truc dans le genre http://french.alibaba.com/product-gs/cooling-fan-laptop-table-with-independent-mouse-board-443597197.html c'est pratique n plus quand t'est dans le plumard :D

Link to comment
Share on other sites

Oui ça chauffe parfois...

 

J'ai toujours un "vieux" Clevo M860TU avec une GTX260M et un P9500 (TDP 25W) et je n'ai jamais eu de problème de chauffe dessus (mais le ventilateur est assez bruyant avec des jeux gourmands).

Avec une tablette Zalman NC2000 je ne gagne que 5 à 10°C en refroidissement et j'arrive a obtenir la même chose simplement en soulevant les pieds arrières de 1cm pour avoir une meilleur circulation d'air (une planchette avec 2 tee de golf fait aussi bien qu'un refroidissement par ventilateurs... ça laisse songeur).

Si le châssis est bien conçu et que les aérations sont dégagées ça va...

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà troué le socle du dessous au dremel j'ai une panoplie de ventilo poussiéreux qui traine je vais tenter quand même je pense, je me tape du 85 degrés en jeux tu peut cuire un steack mdr 5-10 en moins je suis content .
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

CONFIG 1 : pour 855 Euro sur top achat

( boitier pas terrible et pas d info sur le DD):

 

Processeur Intel® Core™ i5 2500 (Sandy Bridge quad core - 3.3 GHz) et son ventilateur certifié

. Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)

. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm

. Carte mère MSI H61M-P22 (B3) (évolutive Core i7, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, Solid Cap)

. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX 11 & EyeFinity

. Boitier moyen tour ATX avec USB/Audio en façade

. Alimentation gaming OCZ ZS 550W, certifiée 80+ Bronze

. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc

.Ecran Samsung S22A350H

.Windows 7 64 bit.

le tout a monter.

 

 

 

CONFIG 2:modele Arkane de materiel.Net pour 755 Euros

Modèle du processeur Processeur AMD FX 4100

Nombre de coeur(s) 4

Fréquence 3,60 GHz

Mémoire cache 12 Mo de cache cumulé

Refroidissement Xigmatek HDT-SD963

CARTE GRAPHIQUE

Nombre de cartes installées 1

Marque de la puce graphique AMD

Puce graphique AMD Radeon HD 6850

Mémoire 1024 Mo

CARTE MÈRE

Marque de la carte mère Gigabyte

Modèle de la carte mère GA-970A-D3

Chipset AMD 970

Socket AM3+

Nombre de connecteurs DDR3 4

LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)

Puce audio Realtek® ALC889

MÉMOIRE

Marque des barrettes G.Skill

Type de mémoire DIMM DDR3

Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)

Fréquence PC10600

STOCKAGE

Capacité totale 500 Go

Disque dur 1 Western Digital Caviar Blue - 500 Go

Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net

BOÎTIER

Marque Antec

Modèle NSK4482B

ALIMENTATION

Marque Antec

Modèle EarthWatts™

Puissance 380 Watts

Certification 80+ 80+ Bronze

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) - SP1

écran LG 22'HD

 

 

vos avis s'il vous plait :)

Edited by geygey
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne ATI AMD n'est pas capable de fournir des drivers corrects, ( je ne parle pas que d'un point de vue jeux ).

C'est pour cette raison que je ne les conseille pas.

Edited by thanosFR
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne ATI AMD n'est pas capable de fournir des drivers corrects, ( je ne parle pas que d'un point de vue jeux ).

C'est pour cette raison que je ne les conseille pas.

 

*****

Amd/Ati et nvidia c'est kiffe kiffe.

 

Nvidia a le cuda en plus, inutile pour un gamer et le physiqueX disponible sur allez 2 jeux et si ta pas une bonne carte c'est un gouffre a fps :)

Même avec une ati tu peut l'avoir avec une carte a 40 euros additionnel le Physiqumachin :)

 

*La config 1 :

-la carte mère en p67 ou z77 ou z68... pas H chez msi elles sont pas cher .

-Les allim sont pas bonne non plus Ocz c'est limite du no name .

-Une Antec 520 si tu veut du pas cher est fiable

 

 

*La config2:

Poubelle:)

 

Sinon regarder moi cette souris spéciale Hardcore gamer :D

http://www.cowcotland.com/news/31236/nouvelle-souris-tt-esports-black-cyclone-edition.html

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Ils savent plus quoi faire pour vendre..

 

Sinon ya des articles sympas depuis quelques jours suite à une annonce d'intel comme quoi d'ici fin 2013 ils s'apprêtent à faire de nouvelles normes visant à multiplier par au moins 2 les résolutions des écrans, renvoyant la gtx680 à une simple carte milieu de gamme, ils ont annoncé des écrans en 3840x2160 à partir de 15".

C'était prévisible vu que les cartes qui sortent ne servent vraiment plus à rien sur un seul écran.. C'est fini le 1080p ;)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

*****

Amd/Ati et nvidia c'est kiffe kiffe.

 

Nvidia a le cuda en plus, inutile pour un gamer et le physiqueX disponible sur allez 2 jeux et si ta pas une bonne carte c'est un gouffre a fps :)

Même avec une ati tu peut l'avoir avec une carte a 40 euros additionnel le Physiqumachin :)

 

http://www.cowcotland.com/news/31236/nouvelle-souris-tt-esports-black-cyclone-edition.html

 

C'est bien pour cette raison que j'ai precisé que je ne parlais pas que du jeux vidéo.

Lis jusqu'au bout avant de prendre les tours;)

Et pour l'info le moteur de swtor est compatible physx:)

 

Ils savent plus quoi faire pour vendre..

 

Sinon ya des articles sympas depuis quelques jours suite à une annonce d'intel comme quoi d'ici fin 2013 ils s'apprêtent à faire de nouvelles normes visant à multiplier par au moins 2 les résolutions des écrans, renvoyant la gtx680 à une simple carte milieu de gamme, ils ont annoncé des écrans en 3840x2160 à partir de 15".

C'était prévisible vu que les cartes qui sortent ne servent vraiment plus à rien sur un seul écran.. C'est fini le 1080p ;)

Tu es en train de parler du 4K Comaeus, et l'intérêt c'est sur du 3m de base, c'est vrai que ça peut être rigolo mais merci le budget:eek:

Edited by thanosFR
Link to comment
Share on other sites

salut tous le monde j ai un probleme avec ma tour si on peu m aidez , je l allume et j ai juste le temps de regardez une video et elle s eteint comme si un fusible se coupe en 10 min a peu pres je crois que c est un probleme de chauffe mais pourtant le ventil marche est se que sa serai au niveau de l alim ? avez vous deja eu un probleme de se genre. merci de m avoir lu

 

ps:desoler des fautes d ortho

Link to comment
Share on other sites

salut tous le monde j ai un probleme avec ma tour si on peu m aidez , je l allume et j ai juste le temps de regardez une video et elle s eteint comme si un fusible se coupe en 10 min a peu pres je crois que c est un probleme de chauffe mais pourtant le ventil marche est se que sa serai au niveau de l alim ? avez vous deja eu un probleme de se genre. merci de m avoir lu

 

ps:desoler des fautes d ortho

 

Alim morte

Si le ventirad est bien fixé et que tout n'est pas truffé de poussière c'est pas la chauffe

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, mon budget est de 800/900 euro .

A ce prix la j essaie de me trouver une config avec ecran. ( plus besoin d'acheter win 7 je viens d en degoter un).

Une config a base d AMD FX 4100 n 'est pas viable?

 

 

Merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...