Jump to content

Moi j'aime SWTOR !


Akus

Recommended Posts

Si tu veux de la liberté, y a la vie réel pour ça. :p

 

Il n'y a rien de plus oppressant que la vie réel justement ( quel liberté hein ? pas le droit de chasser , pas le droit de faire un feu en foret , pas le droit de pécher , pas le droit de trainer le soir n'importe où, et puis finalement tu peux rien faire sans payer ), certain comme moi veulent peut être un peu d'illusion de liberté , ce qu'on est sensé retrouvé dans un mmo mais la pour le coup c'est raté. A croire qu'il faudra inventer un nouveau mot pour ce genre de jeux tellement la nouvelle génération de joueurs ne fait pas la différence.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est quoi un wow vanilla?

 

Je sais même pas c'est quoi Vanilla personnellement :rolleyes: inculte que je suis.

 

 

 

Ce lien répondra mieux à votre question qu'un long discours :

 

http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/wow-souvenirs-de-wow-vanilla-world-of-warcraft-classique-62138

 

C'est du Millenium millésimé, hein, donc c'est du bon !

 

 

Le nom Vanilla est à rapprocher selon moi de "doux" et "sucré", mais certains ont une autre interprétation de l'origine du qualificatif.

 

L'équivalent pour SWTOR n'existe pas encore ; ce n'est pas nécessaire d'un trouver un pour l'instant et j'espère que cela ne le sera jamais : il faudrait pour cela que le jeu devienne "aigre" et "salé" en suivant la même mauvaise voie que son illustre prédécesseur.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et pour le coup, je me sens sur une espèce de swtor vanilla et je me dis qu'un jour je pourrai dire aux nouveaux joueurs "Ouais, mais t'as pas connu swtor 1.0, il n'y avait vraiment rien dessus".

 

Parce que du côté de wow non plus, il n'y avait pas grand chose à la sortie. Je rappelle vite fait :

 

1. Pas de bg

2. Stuff (vert, bleu, voire t1) inutile.

3. Presque pas d'instances (même à bas niveau, genre Maraudon est un rajout "tardif").

4. Pas d'instances de raid.

5. Healers quasi immontables en spé heal.

6. Je jouais démo et druide et en l'occurrence les stuff t1 et t2 étaient mal optimisés pour le premier et forcément pour spé Restauration pour le second. J'ai du attendre le hors-set AQ40 et me stuff tissu pour enfin jouer spé balance efficacement.

7. Stuff PvE > * en PvP.

8. Stuff>skill (ce qui est moins le cas sur swtor).

 

Et j'en passe.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi wow vanilla était supérieur en tout point et sans compter que c'était en 2005.

 

A l'époque j'avais encore une girlfriend. :D A la fin, un officier de ma guilde l'a draguée en douce et elle a choisi d'aller vivre avec à Paris, après 5 ans de vie en couple, autant le dire, wow ne me laisse pas que de bon souvenir. :o (surtout à la fin, c'est pas la faute du jeu, mais c'est aussi une leçon pour moi)

Ici je trouve swtor plus abouti du départ, c'est vraiment du bon boulot et en plus nous avons déjà des ajouts important qui arrivent, il a fallu 1 an et demi à wow avec BC pour évoluer correctement.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Les histoires de nana à wow vanilla m'en parle pas... vécu plusieurs mois avec une nana j'étais fou amoureux, ça n'a pas marché, je reviens sur le jeu qq mois après (rupture difficile etc) toute mon ex guilde étaient ses exs. Chaque mmo j'ai des histoires hallucinantes avec des filles, aion c'était le pire j'avais un vrai harem ig et yavait des histoires de jalousies entre elles, des histoires de nymphos manipulatrices aussi, je te laisse imaginer ce dont une nana est capable c'est juste hallucinant... depuis je suis très mysogine je me méfie beaucoup des filles, l'homme est si faible :cool: Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Salut juste pour dire que la vraiment faut arrêter avec WOW c'est de l histoire ancienne et franchement si vous avez joué qu'a ce jeu depuis 2005 et bein je vous plaint sincèrement.

 

Votre manque de culture MMO est flagrant et comme le disent si bien pas mal de personnes les débuts de WOW furent catastrophique.

Ce jeu a juste connu le succès car il répondait à une demande pressante à l époque mais de la à rester bloqué sur une interface graphique si primitive avec des barres de skills en veux tu en voila .... bof bof.

 

Soyez au moins objectifs pour une fois sinon retournez jouez à votre daube et stop spam.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut juste pour dire que la vraiment faut arrêter avec WOW c'est de l histoire ancienne et franchement si vous avez joué qu'a ce jeu depuis 2005 et bein je vous plaint sincèrement.

 

Votre manque de culture MMO est flagrant et comme le disent si bien pas mal de personnes les débuts de WOW furent catastrophique.

Ce jeu a juste connu le succès car il répondait à une demande pressante à l époque mais de la à rester bloqué sur une interface graphique si primitive avec des barres de skills en veux tu en voila .... bof bof.

 

Soyez au moins objectifs pour une fois sinon retournez jouez à votre daube et stop spam.

 

Merci.

 

Je suis assez d'accord, de voir que wow est devenu à ce point une référence qu'il en est étouffant. Ce sont les mêmes effet que l'on retrouve après plusieurs siècle de domination religieuse ou autres, on a du mal à s'en détacher, on est né dedans, on compare sans cesse, les effets sont encore présent de nos jours ! Les guerres et les tensions sont toujours présentes dans la vie réelle, les haines entre peuple aussi alors que l'origine du problème il n'était même pas encore né.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Etouffant, c'est le mot...

Car, quoique nous pensions de TOR ou d'autres mmo sortis après WoW, ils ont tous eux des objectifs commerciaux avant d'avoir des objectifs ludiques: le mmo est devenu rentable.

Il est difficile d'innover sans complexifier le gameplay... WoW a simplifier le gameplay, ceux qui veulent le concurrencer ne peuvent pas, à priori, trop le changer.

Les mmo depuis lors cherchent à satisfaire tout le monde et surtout le casu (je parlerais plutôt de joueurs moyen qui est la tranche rentable)... Il faudrait que les boites choisissent un publique cible, développent leur jeu en conséquence et fasse une promotion honnête pour obtenir un publique majoritairement satisfait.

 

Eve online est pour moi un jeu qui a son publique, j'ai eu l'occasion de le tester, le concept me tentait, mais, ce jeu n'est pas pour moi... Ce que j'en savais me le faisait penser, le test que j'ai fait la confirmé. Si j'étais allé pleurer sur les forums, je serais passé pour un imbécile, car, ce que j'aurais décrier était ce qui fait les points forts du jeu...

 

Donc TOR prétend pouvoir satisfaire tout le monde et ce n'est pas le cas: PvP moyen (+fail illum qui ne m'affecte pas encore), Pve facile (trop pour certains), quêtes spatiales (juste pour le fun, se défouler un peu), pas de farming pour le craft (ça m'arrange, mais ça en dérange certains),...

 

Perso, je me plait toujours bien sur ce jeu, je comprend que ce ne soit pas le cas de tout le monde, mais venir dire "TOR est nul" "ceux qui l'aime sont des pigeons et des ignares" est inutile, vexant et ne permet pas de discuter...

Il y a aussi ceux qui ont pris du plaisir pendant un certains temps et qui viennent cracher sur le jeu car ils en ont fait le tour... Bah, là, je dit clairement, coupe ton abo, reviens plus tard pour découvrir le nouveau contenu, et ainsi de suite

Link to comment
Share on other sites

Salut juste pour dire que la vraiment faut arrêter avec WOW c'est de l histoire ancienne et franchement si vous avez joué qu'a ce jeu depuis 2005 et bein je vous plaint sincèrement.

 

Votre manque de culture MMO est flagrant et comme le disent si bien pas mal de personnes les débuts de WOW furent catastrophique.

Ce jeu a juste connu le succès car il répondait à une demande pressante à l époque mais de la à rester bloqué sur une interface graphique si primitive avec des barres de skills en veux tu en voila .... bof bof.

 

Soyez au moins objectifs pour une fois sinon retournez jouez à votre daube et stop spam.

 

Merci.

 

Oui et de plus WoW a profité de la manne de joueurs dont je provenais : les joueurs de Warcraft III.

 

Dire que wow vanilla > swtor c'est juste de la mauvaise foi ou de l'ignorance. Après, de facto, wow n'est pas le seul MMO sur le marché et prétendre qu'on connait les MMO en se basant sur wow et aion, c'est juste rigolo.

Link to comment
Share on other sites

Oui et de plus WoW a profité de la manne de joueurs dont je provenais : les joueurs de Warcraft III.

 

Dire que wow vanilla > swtor c'est juste de la mauvaise foi ou de l'ignorance. Après, de facto, wow n'est pas le seul MMO sur le marché et prétendre qu'on connait les MMO en se basant sur wow et aion, c'est juste rigolo.

 

Non c'est de l'objectivité, on en débat quand tu veux en direct sur un stream.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non c'est de l'objectivité, on en débat quand tu veux en direct sur un stream.

 

Alors, pour tenter de rester dans l'objectif, on va faire un comparatif :

 

WoW

 

Le PvP :

 

Au début, on n'a que le PvP sauvage. Inutile de préciser qu'en la matière et vu l'équilibre des classes à cette époque, c'était une vaste blague. Pour rappel le démoniste n'avait aucun moyen de se débarrasser d'un cac un peu trop insistant, on a arrêté d'être des freekill quand le deathcoil est enfin arrivé.

On peut éventuellement regretter la période Croisée/Astranaar mais rien n'empêche les joueurs de faire de même ici. Comme le dit Xhylette, c'est bien les joueurs qui ont changé de ce point de vue.

Sont arrivés les BG, une grosse blague aussi puisque dès qu'un joueur en t1 ou t2 popait en bg ça tournait au massacre. (En full t2 je tuais 4 ou 5 mecs en même temps, la Horde ayant à l'époque du mal à avancer en PvE simplement parce que le Paladin était plus efficient en PvE que le chaman, je parle même pas du prêtre nain sur Nefarian) Les joueurs PvP n'avaient donc aucun moyen de se défendre en ne faisant que du PvP à moins d'être r14.

Les BG, finalement on en avait que 3 aussi.

Et PvP nul à chier où tu te fais 2 shot par n'importe quel mage AP-PoM-Pyro même mal stuff. Dès que les rogues étaient stuff t2 c'était la fin aussi. Le spam décursive des prêtres d'en face rendait ma spé affli complètement inutile, donc spé tourelle ou rien.

 

Le PvE

 

La grosse difficulté pour beaucoup était d'avoir une guilde suffisamment active pour faire du raid 40 et donc le t1 et le t2 ont longtemps été réservés à une élite. Le stuff vert/bleu ne servant à peu près à rien.

Lorsque, vers la fin de vanilla j'ai reroll dans la Horde, mon druide n'a jamais été bon qu'à être spé restau, les autres spé étaient presque inexistantes en PvE faute de stuff existant (et en PvP aussi d'ailleurs). On avait donc très peu de choix de ce côté. Du côté des mages, on était obligatoirement spé givre (ou arcane givre pour certains) jusqu'à Naxxramas et AQ 40.

 

Finalement, TBC a pourri certains aspects de wow, mais quand on y réfléchi il en a sauvé d'autres.

 

SWTOR

 

Le PvP

 

On a trois bg aussi, donc voilà.

Un peu plus de choix au niveau des spé mais certaines sont quand même moins efficaces il est vrai.

Le système de résilience que wow a mis des années (2 en fait) à faire apparaitre est présent directement, un joueur PvE ne peut éclater un joueur PvP. Chacun chez soi et les hippopotames sont bien gardés.

Les classes sont mal équilibrées, mais de l'autre côté aussi et c'est nettement moins grave.

Sur swtor, trop de cc (après, on reparle du stunlock du rogue sur wow?). C'est vrai, mais un démoniste pouvait, sur vanilla... ben fear-dot-bye, ça veut tout dire, et je parle même pas de la kikou spé AP-PoM-Pyro du mage. Finalement, des deux côtés on pouvait rien faire.

 

Le PvE

 

Il est nettement accessible pour qui s'en donne la peine. Le T2 est extrêmement simple à se procurer. Seul le Rakata demande d'avoir une bonne guilde.

La plupart des classes sont utiles et ont éventuellement le choix de la spé.

Contenu hautement scénarisé, chose qui n'était que peu le cas sur wow. Quelqu'un n'ayant jamais joué à Warcraft III loupait les 3/4 du back ground.

Stuff moche.

 

Entre la grippe et le rhume j'ai choisi. Mais je vais devoir être patient, par contre BioWare a intérêt à se magner quand même.

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

Les gens qui défendent Swtor sont très "bon public".

 

Quand je lit le post de l'OP je ne m'y retrouve absolument pas.

J'en viendrais presque à me demander si le mec ne boss pas chez Bioware pour venir nous faire l'article avec autant d'indulgence.

 

 

Rien que la première phrase : non, le jeu est très moyen niveau graphismes, Aion, sortis il y a bientôt 3 ans, est plus ou moins au même niveau (l'optimisation mer***** en moins.)

 

Niveau contenu faut pas délirer non plus, le PVE HL est actuellement bien trop facile. C'est bien gentil de mettre 3 degré de difficulté mais dans les 3 modes le combat évoluent à peine.

La difficulté en nightmare est loin de suffire pour tenir en haleine des joueurs habitué à ce type de jeu.

 

 

Bref j'ai la flemme de reprendre point par point l'OP.

 

Le jeu manque cruellement d'originalité et les finitions sont mal faites.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Pour le niveau de difficulté, faudrait savoir.

 

Du temps de vanilla, les kéké et casuals chialaient parce que c'était trop dur et ça demandait trop d'investissement et maintenant ça pleure parce que c'est trop facile.

 

Le problème ne vient peut-être pas du jeu du coup.

Link to comment
Share on other sites

Pour le niveau de difficulté, faudrait savoir.

 

Du temps de vanilla, les kéké et casuals chialaient parce que c'était trop dur et ça demandait trop d'investissement et maintenant ça pleure parce que c'est trop facile.

 

Le problème ne vient peut-être pas du jeu du coup.

 

Le problème viens pas du jeu ce sont des chialeurs de naissance. a part ouin ouin ils sont capable de rien.

Edited by Lyon-anderson
Link to comment
Share on other sites

Pour le niveau de difficulté, faudrait savoir.

 

Du temps de vanilla, les kéké et casuals chialaient parce que c'était trop dur et ça demandait trop d'investissement et maintenant ça pleure parce que c'est trop facile.

 

Le problème ne vient peut-être pas du jeu du coup.

Le problème viens pas du jeu ce sont des chialeurs de naissance. a part ouin ouin ils sont capable de rien.

 

Vous avez tester le HL de Swtor avant de venir post ?

 

Le contenu HL est d'une rare médiocrité. Presque que des boss poteaux, 3 modes de difficulté qui ne se distinguent que par le stuff requis pour les clean...

 

En adaptant le degré de difficulté au niveau de ta guilde, n'importe qui peut clean le contenu en deux soirée, sur les 7 jours que compte la semaine ça fait faiblard pour s'occuper.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tester le HL de Swtor avant de venir post ?

 

Le contenu HL est d'une rare médiocrité.

 

Eh bien, tu vois, c'est la lecture de ce genre de texte qui m'a fait décider que mes deux persos 45 vont rester 45 un certain temps, et même un temps certain !

 

Bon sang, mais quel tableau vous dressez tous de la fin de jeu, c'est à décourager le maillot jaune de franchir la ligne d'arrivée au Tour de France ! :D

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tester le HL de Swtor avant de venir post ?

 

Le contenu HL est d'une rare médiocrité. Presque que des boss poteaux, 3 modes de difficulté qui ne se distinguent que par le stuff requis pour les clean...

 

En adaptant le degré de difficulté au niveau de ta guilde, n'importe qui peut clean le contenu en deux soirée, sur les 7 jours que compte la semaine ça fait faiblard pour s'occuper.

 

Oui, je sais que les ZL c'est pas dur (mais les héro sur wow non plus) et que les raids c'est pas dur non plus comme je suis au courant que raid en normal c'est useless à cause de l'attribution auto des loots (autant je suis patient pour pas mal de choses mais pour ça c'est vraiment de la merde en barre).

 

Reste à voir ce qui va arriver avant de chialer.

Link to comment
Share on other sites

Mais on attend, on attend, ça fait 1 mois 1/2 qu'on attend.

 

On attend tellement qu'on perd des joueurs qui partent sur d'autres jeux etc....

 

Va motiver une vingtaine de joueurs à rester actif sur un jeu ou tu passes ton temps à compter les jours pour voir venir le prochain patch.

(Tout en priant que le contenu soit à la hauteur sous peine d'avoir des départs massifs.)

 

C'est trop facile de sortir l'argument "'c'est un nouveau jeu, attendez"

 

Quand on a clean Soa en nightmare la première fois on a même pas fait de screenshot, on était déjà blasé du contenu, on a loot et on a enchainé le palais comme si de rien n'était.

 

Quand le PVE HL est digne de ce nom, tu es content d'avoir clean le contenu la première fois:

-Cris de joies sur TS

-on prend la pose pour la photo

-on fait des annonces en capitales pour se la péter un peut

-post sur le forum de guilde avec des dizaines de "Bravo les gars !"

 

La rien, aucun sentiment d'accomplissement, aucune montée d'adrénaline au moment décisif.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Mais on attend, on attend, ça fait 1 mois 1/2 qu'on attend.

 

Trololo, ce que j'ai ri.

 

On a attendu 2 ans sur wow pour avoir un PvP pas trop moisi et un PvE à portée du petit casu unskilled. Si tu peux pas attendre un ou deux mois, casse-toi que veux-tu qu'on te dise?

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

Trololo, ce que j'ai ri.

 

On a attendu 2 ans sur wow pour avoir un PvP pas trop moisi et un PvE à portée du petit casu unskilled. Si tu peux pas attendre un ou deux mois, casse-toi que veux-tu qu'on te dise?

 

je t 'aime toi je vais t'appeller mon seigneur :D

Link to comment
Share on other sites

Trololo, ce que j'ai ri. On a attendu 2 ans (...)

 

Deux ans ? Tant que ça ? Tu as attendu deux ans ?

 

Je n'aime pas attendre, ça ne sert à rien, ça n'apporte rien. J'ai décidé de ne plus attendre, et de prendre ce qui passe devant moi.

 

Ce qui est passé derrière moi, il est trop tard pour le prendre.

 

Et ce qui passera devant moi, il est trop tôt pour en parler. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...