Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le comportement attique du Français n'est pas de ce plaindre perpétuellement mais de dire :

Je vais bien, alors on s'en fout des autres tant pis pour eux ils avaient qu'a faire comme moi.

 

Et ça, pour une communauté de joueur, c'est pitoyable sachant que le 2/4 des gens n'ont pas choisit leur serveur ...

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas d'excuses de Tony pour ses divagations ? Quand on se trompe et qu'on parle mal alors que notre boulot revient au contraire, le moins qu'on puisse faire n'est pas de s'excuser ? Comme quoi, même ça, certains ne savent pas faire...
Link to comment
Share on other sites

Ils ont fait une erreur d'appréciation, vu le nombre de serveurs US vides. Et ca va pas s'arranger car les mecs voyant leur serveurs plus vides et trop nombreux vont vouloir jouer sur les serveurs Europeens pour pas se retrouver seuls :D
Link to comment
Share on other sites

salut.

 

dans plusieurs post jaune, il est fais mention des filles d'attente, de leur suivi et du fait qu'il ferais ce qu'il faut pour ne pas qu'elle dépasse un certain stade.

 

du coup je me demande ceci , si vous pouvez gérer la taille d'une file d'attente pour qu'elle reste "raisonnable" , alors pourquoi ne pas faire en sorte qu'elle n'ai pas lieu d’être

 

je me demande aussi la capacité des serveur . d’après ce que j'ai vu sur hall of knowledge hier , +/- 150 par zone sur les 3 première zone , donc disons 500 coté empire, et imaginons le même de l'autre coté.

serveur full sur 1000 slot? (c'est pas un reproche, c'est juste pour se faire une idée de la capacité)

Link to comment
Share on other sites

Bon en t'en que râleur professionnel je viens quérir votre avis.

 

J'ai convaincu mes amis, et ceux de ma guilde de partir de Hrakert Rift.

Maintenant nous nous demandons si, du moins, le nouveau serveur JCJ risque d'avoir une monstrueuse file d'attente ?

 

Tous porte à croire que oui, donc j'ai pas envie de faire bouger tout le monde, leur faire faire refaire un énième perso pour en fin de compte ce retrouver au moins point le 20. Vous avez prévu quelque chose pour la sortie officiel ou des ouvertures de slots et de serveur au compte goutes ? :)

Link to comment
Share on other sites

Chers amis développeurs chez Bioware,

je me posais la question suivante : à quoi servait-il de faire un déploiement de guildes, si c'était pour mettre tout le monde sur le même serveur ?

Ma guilde se retrouve sur le serveur des Millenium. Comme d'habitude, cela draine tout une série de joueurs, c'est leur choix et je le respecte, mais ce n'était pas le mien. C'était absolument prévisible, mais cela n'a pas été prévu.

Au final, on se retrouve avec quelques serveurs surchargés, et d'autres plutôt léger (je parle à dimanche midi)

Ma question est donc la suivante : comment avez-vous fait le déploiement des guildes ? Un algorithme qui se foire autant (parce qu'objectivement, il aurait dû répartir la charge), c'est quand même un peu du raté.

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, parce que d'autres s'en sont chargés avant moi, mais quel espoir avons-nous en terme de charge alors que c'est complet un samedi à 2h du matin ou un dimanche midi, avant même le prélancement...

Link to comment
Share on other sites

Le bon côté c'est que ça montre l'engouement des gens, et notre énervement; notre impatience.

 

Le mauvais côté c'est que là c'est pas trop grave, le jeu n'étant officiellement pas sortie, on peut l’excuser.. Par contre le 20 (et je me fais pas trop d’illusions sur les files d'attentes) ça sera préjudiciables, des gens vont se lasser d'attendre et Bioware risque de raté un lancement par simple avidité, et par une mauvaise gestion des guildes.

 

Bon personnellement je ne compte pas résilier (j'suis déjà accro à ce jeu). Mais d'autres le feront probablement.

 

J'ai vraiment envie que le jeu marche, alors s'il vous plait, implanter un système de migration de serveur, et augmentez le nombres de ces derniers ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Non c'est faux j'ai regardé hier soir j'était à 2h30 de file d'attente sur mon serveur fr pendant qu'aux states avec leur 200 serveurs y'en avait que 1 ou 2 qui avaient de la file d'attente, regarde aujourd'hui à la même heure que eux hier, 1 heure d'attente ... c'est nimp, dommage le jeu est génial
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très inquiétant de voir tt les serveurs EU quasi tous complet alors qu'on est 4 jours avant la sortie officielle :eek:.... Les gens qui vont se connecter le 20 vont faire comment ? Attendre 3h avant de gratter un slot sur un serveur ?

Il n'y a pas assez de serveurs EU, je rappelle qd même qu'il y a 737M d'habitants en Europe et 308M aux États-Unis qui possèdent au moins 2x plus de serveurs....

 

Oui enfin, 45 % des joueurs est au Us et seuleument 6% en France, tu vois le ratio

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

La où je rejoins bcp de monde, c'est sur le fait que le 20 Décembre, pour la release, ca risque d'être un véritable drame.

Autant je sais que la majeur partie des personnes qui composeront la masse de joueurs a la release seront des gens ayant pré-commandé, mais les autres ? Ceux qui se sont décider a la dernière minute, sur conseil d'un ami, ect ... ??

Quand ils auront installé le jeu, ils devront attendre 3h pour ce connecter ?

 

On a eu le droit a un stress test, et aucun soucie pour le lag, ni pour ce connecter. Alors pourquoi ? Es-ce pour repartir la population ? Il y a plus simple : fermer la création des perso sur un serveur, et en augmenter le nombre de connections. Une fois la masse diluer sur les autres serveurs, vous pouvez ré-ouvrir la création sur les serveurs surpeuplés !!

 

La plupart des MMO ont ce souci. C'est la rançon de la gloire. Mais attention au laxisme. La meilleur des armes ici est la rapidité de réaction. Régler les files d'attente, puis après patcher les quelques bug qui subsistent. Faut faire ca avant le 20 :p

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on ne doit pas trop s'inquiéter et voilà pourquoi:

 

Jusqu'au 20 et les premières semaines nous auront surement des files d'attentes plus ou moins longues. Quand la pop des serveurs sera stabilisée, ils augmenteront les lames en fonctions de la pop de chaque serveur et à partir de ce moment là on aura pas ou moins de file d'attente .

Link to comment
Share on other sites

y aura des migration de perso ou pas ? car moi j'ai monté là où on m'a envoyé et effectivement le 13 c'était top... mais maintenant c'est la croix et la bannière donc là je suis bien coincé car bon remonter un perso et surtout mon craft ça m'enchante pas des masses, et mes amis non plus :(
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question a vous poser , reste t-il des accès a délivrer ou es qu'il sont tous étaient délivrés ? , car mon frangin n'a toujours pas d’accès et que si il n'y a plus d’accès a délivrer c'est peut être qu'il a un problème avec son compte. Merci pour vos réponses.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ces temps d'attentes sont un scandale !! Même sur des MMO gratuit on a pas ça (League of Legend par exemple).

 

 

"Nous tenons à rappeler que les files t’attente étaient à prévoir."

-> VOUS auriez dû prévoir pour que NOUS puissions jouer tout simplement...

 

 

"D’autres parts, nous vous proposons, si vous ne désirez pas rester dans une file d’attente, de créer un nouveau personnage sur les serveurs ayant une population moins élevée."

-> Mais oui bien sur, très intelligent comme solution... (ironie). Vous croyez que c'est divertissant de refaire les premières quêtes en boucle?

 

 

"Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes."

-> Parce que 1h20 d'attente vous trouvez ça acceptable? Même 45min ce serait beaucoup trop !!

 

 

Ça fais très peur tout ça, tout en sachant que la population des serveurs va encore évoluer avec la sortie de la release. Mes amis qui achèterons le jeu le 20 ils vont faire quoi ? Pour pouvoir jouer avec moi, ils devront rejoindre un serveur déjà complet.

 

Bref, j'espère que vous allez résoudre ce problème de file d'attente, sous peine d'une forte atteinte à votre réputation, ainsi qu'à la perte de beaucoup de joueurs j'imagine...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question a vous poser , reste t-il des accès a délivrer ou es qu'il sont tous étaient délivrés ? , car mon frangin n'a toujours pas d’accès et que si il n'y a plus d’accès a délivrer c'est peut être qu'il a un problème avec son compte. Merci pour vos réponses.

 

 

ça continue jusqu'a lundi

Edited by kenrio
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.