Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite chose qui n'a rien à voir , mais je tiens a signaler que je ne souhaite pas refaire a chaque fois tous mes personnages sur de nouveaux serveur .Je suis rentré après une semaine de boulot avec un ordi minable (donc pas de swtor).J'arrive a 21 heure , et là 1 heure 25 de file d'attente , je me dis que je vais attendre , et à l'heure où je poste , il reste 125 personnes devant moi (soit 3 heures aprés).

 

Voyons ?Vous n'avez pas prévu qu'il y'aurait autant de monde ?Les premières impressions ne sont elles pas celles qui comptent le plus ?Moi qui pensais que EA games avait soif d'argent , ils ont clairement adopté la mauvaise stratégie .

Link to comment
Share on other sites

Génial, je rentre à 20h du taff et là je post sans même avoir pue jouer, car je dois allez dodo pour bosser demain ....

Reroll sur un autre serveur ? Non merci j'ai mes potes et ma guilde sur un serveur ... Et puis rien ne dis que se ne sera pas le même soucis sur un autre serveur ...

 

Bon faut après faut relativiser..... y'avait Koh Lanta !!! mais la semaine prochaine y'a plus de Koh Lanta ... J'espère que d'ici là ils auront trouvé une solution.

Link to comment
Share on other sites

Aie...... Le matin maintenance serveur et le soir serveurs full !!!! Bon ben ça commence mal, Pourtant avec le système de precommande ils pouvaient facilement savoir le nombre de joueurs qu'ils devaient accueillir ???? Ça sent déjà le roussi :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

j'hallucine quand je lis des gens évoquer des attentes de 20 voire de 40 minutes.

 

Ce soir sur Hrakert rift, c'est plus de 2h30 et vraissemblablement jusqu'à 3h30 (je suis parti de 2000 et quelque et il me reste 500...). Le serveur est full 50% du temps et toutes les guildes ne sont pas encore au complet.

 

Tony, il ne s'agit pas des "queues de lancement" typiques pour les MMO, c'est un cran nettement au-dessus là...

 

1- Sur les autres serveurs Fr, c'est complet aussi

2- On ne fait pas reroll 70 joueurs ou déménager une demi-douzaine de guildes alliées comme ça. Donc l'ajout de serveurs Fr ne change rien pour les serveurs déjà full en l'état.

 

EA explore quoi comme pistes pour régler le problème au moins ?

Link to comment
Share on other sites

Serveur en mousse ! J'ai lancé le jeu à 22h45 et il reste 300 personnes devant moi.

Aux joueurs de prévoir ? En gros si tu veux jouer juste une petite heure bah tu dois appeler ton voisin quand t'es au boulot pour qu'il lance la co ?

 

Est ce à nous de prévoir aussi le plantage incessant du jeu pendant nos parties et donc de se retaper la file d'attente interminable ?

 

J'appelle ça une faute professionnelle tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est pas des nouveaux serv qu'il faut ouvrir mais augmenter la capacité tout simplement..

 

Je suis entré dans une guilde bien avant la sortie du jeu, c'est un plaisir pour moi de jouer avec eux et non de reroll en solo..

Link to comment
Share on other sites

Si on veut tous s'asseoir à la table des gens populaires et qu'il n'y a plus de place, on peut attendre qu'ils s'en aillent et manger ensuite à cette table convoitée.

 

On peut se tasser aussi, dans une certaine limite, pour être plus à prendre place.

 

Mais même en faisant des roulements, on ne pourra pas dépasser un certain nombre de gens assis à cette table.

 

(je préférais mon radeau d'hier, mais je fais ce que je peux)

 

Link to comment
Share on other sites

une fois les serveurs complet, il aurait fallut tout simplement fermer l'accès à ces serveurs et en ouvrir un autre histoire de décanter, le soucis c'est que la plus personnes changera de serveurs alors que beaucoup on des persos lvl 30 et plus.....

donc en ouvrir 1 ou 2 de plus, ça servira pas à grand chose vu qu'en plus on est regroupé par guilde.....

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que cela est pour le moins limite ! Acheter une édition à 150 €, et ne pas pouvoir se connecter au serveur de ta guilde en moins de 2 heures c'est vrai que c'est à vous dégouter ! Bref, des Free sont plus fonctionnels que SWTOR va comprendre....Donc il reste pour jouer la plage 03:00 à 06:00 AM et puis voilà ! Bref c'est la merde !
Link to comment
Share on other sites

Ils risquent de transformer un excellent MMO en véritable bide si ils ne trouvent pas une solution. On est pas à Euro Disney pour ce taper des files d'attente de plusieurs heures !!! Bon ok on a encore le fofo de up pour ce plaindre un peu mdrr !!! Mais je craint qu'il crash à son tour
Link to comment
Share on other sites

Si on veut tous s'asseoir à la table des gens populaires et qu'il n'y a plus de place, on peut attendre qu'ils s'en aillent et manger ensuite à cette table convoitée.

 

On peut se tasser aussi, dans une certaine limite, pour être plus à prendre place.

 

Mais même en faisant des roulements, on ne pourra pas dépasser un certain nombre de gens assis à cette table.

 

(je préférais mon radeau d'hier, mais je fais ce que je peux)

 

 

Quand on est ceux qui dresse la table deux solutions :

- on limite le nombre de convivse pouvant aller à cette table,

- on augmente la place pour que tout le monde puisse manger.

 

La on est dans le cas ou la table est full blindé mais on invite encore des convives pour manger à celle là.... j'espère que c'est une joke car 2h30 de file d'attente c'est tout simplement abusé surtout après un crash du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Une des solutions qui pourrait être étudier est de migrer les guildes de serveurs avec les persos concernés. :)

 

Ou un retour dans le passé.

 

Bref j'en est assez manger pour aujourd'hui, après 2 heures d'attente, je vous souhaite à tous (Les joueurs) bon courage pour cette folle nuit de jeu ! (Ou de patience)

 

ET Bioware, trouvait nous une solution !

 

Je ne sais pas, il me semble que les serveurs lors du week-end test étaient 3 voir 4 fois plus "gros" non ?

 

j'exquise un sourir quand je vois vos dires sur le fait que Sw:tor ne sort pas pour tout le monde en même temps, et que les accès anticipés seront délivré au compte goutes pour un "confort" de jeu descend...

Link to comment
Share on other sites

Si on veut tous s'asseoir à la table des gens populaires et qu'il n'y a plus de place, on peut attendre qu'ils s'en aillent et manger ensuite à cette table convoitée.

 

On peut se tasser aussi, dans une certaine limite, pour être plus à prendre place.

 

Mais même en faisant des roulements, on ne pourra pas dépasser un certain nombre de gens assis à cette table.

 

(je préférais mon radeau d'hier, mais je fais ce que je peux)

 

 

Attendre je le conçois, mais se taper 2 files d'attente c'est inadmissible...

Depuis 19h25 je galère là, alors les belles petites métaphores non merci...

Link to comment
Share on other sites

Si on veut tous s'asseoir à la table des gens populaires et qu'il n'y a plus de place, on peut attendre qu'ils s'en aillent et manger ensuite à cette table convoitée.

 

On peut se tasser aussi, dans une certaine limite, pour être plus à prendre place.

 

Mais même en faisant des roulements, on ne pourra pas dépasser un certain nombre de gens assis à cette table.

 

(je préférais mon radeau d'hier, mais je fais ce que je peux)

 

 

 

 

Qui à commander à l'ébéniste ce format de table ?

Les gens qui voulaient manger ou l'aubergiste ?

Une perte d'argent suite à ceci ? L'aubergiste n'avait qu'a ouvrir son porte-feuille...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression d’être sur les débuts d'aion, file d'attente trop longue, réponse des modos non adaptés.

 

Vous comptez passer rapidement en free to play? ^^

 

Quand je lit de la part de moreno (je cite pas, mais je dit juste ce que j'ai compris) "je fait taire les fausses rumeurs (en gros, les joueurs qui payent et postent pour un service, sont des menteurs), les temps d'attente sont pas de 2h". C'est une réponse correct envers un client qui attend 1h30 en file d'attente? Perso, ca fait environs 2h que j'attend.

 

J'imagine bien dans 1 mois ou 2: "déco en plein raid, Reco, attendez 1h les gas, j'ai la file d'attente" ...............................

 

Bref, c'est nimp, antijeux et anticommercial.

Edited by toumtoumdam
Link to comment
Share on other sites

Le must serait encore quelque serveur avec une migration controlée des persos pour rééquilibrer

 

oui ou une scission du serveur.

 

François, la métaphore est sympa mais elle part du principe que les gens vont volontairement à la table des gens connus. Là, la situation est le résultat des placements automatiques de guildes pré-créées : personnellement, je n'ai pas trainé ma guilde sur Hrakert Rift parce qu'il y a toutes les guildes médiatiques. J'aurais même préféré éviter...

 

Mais ou on acceptait le placement d'office, ou on paumait la moitié de nos joueurs en cas de changement de dernière minute. Sans compter que déménager sans nos guildes alliées, non merci : on y a des amis de longue date et leurs GMs par forcément joignables pour décider au pied levé d'un nouveau serveur le 14...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.