Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'aurais voulu être grossier, j'aurai utilisé un autre vocabulaire...

 

Maintenant qui est le plus "grossier" entre moi, et la qualificatif utilisé pour décrire l'intervention de monsieur moreno, ou son intervention elle même?

 

Car vraiment, dire que ce sont des fausses rumeurs que d'affirmer qu'il n'y a plus d'une heure vingt-cinq d'attente, c'est ouvertement nous traiter de menteurs !

 

 

Ouais sur le coup c'est pas cool; Pacque 1h25 d'attente en fait c'est minimum 3h... Faut qu'ils assument leurs erreurs Bio Ware et pas s'en prendre aux clients mécontents.

 

Edit de François : marqueur magique

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Et oui cela à été mal traduit. Ce n'est pas un accès anticipé au jeu mais anticipé son accès au jeu pour éviter les files d'attentes. Pfff vous aussi quelle idée de vous connecter tous à la même heure, connectez-vous en début d'am et la aucun soucis. Ah mais vous bossez c'est vrai .... dommage .... D'un autre coté ce jeu à clairement été fait pour les chomeurs, la preuve Bioware s'est associé avec L'EANPE ^^ Mais tout va s'arranger aprés le 20, la 70% des joueurs ne vont plus supporter les 3 à 4h d'attente quotidienne, le jeu sera désert et donc plus de files d'attente. En tous cas Bioware a innové quand on regarde le post sur le fait de créer un autre perso sur un serveur vide quand la file d'attente de notre serveur est trop importante, c'est le premier MMO avec guilde multiserveurs !!!
Link to comment
Share on other sites

Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

  • 3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)
  • 5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)
  • 2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente.

 

joke?

Voici mon cas :

j'ai appellé un amis 20 min après une déco sauvage à 22h26 (donc déco sauvage à 22h) il est 23h45 et je suis 340 dans la file d'attente. petit calcul 22h à 23h45 = 1h 45 et j'en ai encore pour au moins 30 à 40 minutes. donc pas plus de 1h20 d'attente?

l'heure dans le jeu n'est pas la même que l'heure IRL

 

Les solutions sont simple : augmenter la taille des serveurs; déployer de nouveau serveur et bloquer l'inscription de nouveaux joueurs sur les serveurs avec des files d'attentes indescentes.

 

Je veux bien que l'on soit en pré lancement mais si le problème n'est pas corrigé avant le lancement officiel (on se demande le pourquoi des stress test serveur pendant la beta) il risque d'y avoir de nombreux joueurs qui vont quitter.

 

En espèrant que cela s'arrange car ça serait dommage que ce jeu qui est très bien fasse un flop car des serveurs en carton....

 

Surtout que ce ne sont que les précommandes avec déployement des guildes sur certains serveur donc il est assez facile de savoir les pays de précommande et donc la population moyenne sur les serveur à l'instant des envois des invitations. C'est vraiment domage...

Edited by elpsy
Link to comment
Share on other sites

On peut retourner le probleme dans tous les sens. Ils ont (jusqu'a un revirement de situation) completement manqué leur sortie. Si ca tiens pas la ca tiendra pas plus tard. Enormement de joueur veulent quitter le leader wow mais ne trouve pas la qualité de service chez les concurrents. Raté sa sortie, c'est convaincre de nombreux joueurs que WOW reste le meilleur. Moins de joueurs=moins d'argent=moins de moyens et d'investissement ....

 

1) Tu parle sans réflechir. Si tu connaissais WOW (qui a deja plus de 7 ans), tu saurais qu'à ses début les files d'attente serveur de WO ont sans doute été et resteront les plus longues et les plus honteuses de toute l'histoire du MMORPG.

 

2) C'est pas parce que SWTOR rate sa sortie (point sur lequel tu as indéniablement raison) que y aura pas 4000 000 de boubourses prêt à continuer à jouer parce qu'ils sont fans, et c'est pas parce qu'il rate sa sortie que ça va convaincre qui que ce soit que WOW est un (bon) jeu. lol.

Link to comment
Share on other sites

je pousse quand même un petit coup de gueule car sur le serveur ou je suis censé jouer, à savoir Hrakert Rift, il y a déjà plus de 1h30 de file d'attente alors que nous sommes seulement dans les pré-accés, j'ose pas imaginer ce que ça sera dans 3 jours, quand le jeu sera lancé.....c'est bien beau d'avoir fait des arrivées au fur et à mesure, mais faudrait penser à aussi augmenter la population serveurs petit à petit en fonction de ces arrivées justement.

La connexion à été perdu vers 20h j'étais 134éme, et je me retrouve 1200éme.....donc je laisse tomber, et même à minuit j'essaie et je me retrouve 950éme.....pas top top comme pré lancement....

Edited by shalandril
Link to comment
Share on other sites

1) Tu parle sans réflechir. Si tu connaissais WOW (qui a deja plus de 7 ans), tu saurais qu'à ses début les files d'attente serveur de WO ont sans doute été et resteront les plus longues et les plus honteuses de toute l'histoire du MMORPG.

 

2) C'est pas parce que SWTOR rate sa sortie (point sur lequel tu as indéniablement raison) que y aura pas 4000 000 de boubourses prêt à continuer à jouer parce qu'ils sont fans, et c'est pas parce qu'il rate sa sortie que ça va convaincre qui que ce soit que WOW est un (bon) jeu. lol.

 

Sans compter les crash serveurs, mais on ne pourra pas dire qu'à ses débuts (car là elle est devenue inexistante) la team de communication comptait fleurette, avec 1 jour par ci 1 jour par là offert pour les désagréments. Donc il y avait eu compensation, ce qui avait (pour ma part) fait passer la pillule plus facilement. :p

Link to comment
Share on other sites

faut aussi voir le problème dans l'autre sens. On est au pré-lancement du jeu, et les serveurs sont complets, ce qui veut dire que les joueurs sont très nombreux et que donc c'est un succès. l'ajout de serveurs ou l'augmentation de leur capacités va donc pouvoir se faire à partir de là. Il serait risqué d'investir à mort dans des serveurs qui pourrait se révéler vide à la sortie du jeu. je dirai seulement que c'est la rançon du succès! Après, si vous voulez pas de ce genre de problèmes, faut aller voir des mmo ratés et désertés par les joueurs...
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la file d'attente depuis 22h30 , suite à une déco sauvage.

Je suis actuellement 350ieme dans la file. (Initialement 1450ieme!!)

 

Soit 1h30 + 1 bonne demi-heure à attendre pour les 300 dernières places...

 

Sachant que nous sommes en phase de pré-lancement , le 20 Décembre, il risque d'y avoir une tréééés longue file d'attente...

 

Levez vous tôt mes amis! :confused:

Link to comment
Share on other sites

1) Tu parle sans réflechir. Si tu connaissais WOW (qui a deja plus de 7 ans), tu saurais qu'à ses début les files d'attente serveur de WO ont sans doute été et resteront les plus longues et les plus honteuses de toute l'histoire du MMORPG.

 

2) C'est pas parce que SWTOR rate sa sortie (point sur lequel tu as indéniablement raison) que y aura pas 4000 000 de boubourses prêt à continuer à jouer parce qu'ils sont fans, et c'est pas parce qu'il rate sa sortie que ça va convaincre qui que ce soit que WOW est un (bon) jeu. lol.

 

Toi aussi tu parles sans réfléchir. Il y a 7 ans les serveurs, les OS, les réseaux, les connexions internet à haut débit n'étaient pas les mêmes qu'à notre époque, beaucoup moins faibles et surtout avec un prix démentiel. 7 ans en info c'est énorme. Les T/octets tu ne les trouvais que sur les serveurs et encore pas dans toutes les entreprises. Bref il faut comparer ce qui est comparable.

Link to comment
Share on other sites

Bravo, je viens de me faire kicker du jeu - ça faisait dix minutes que je jouais pour 25 minutes d'attente. GG sérieux. GG.

Vous pouvez dire ce que vous voulez vous êtes juste pas à la hauteur de votre truc vous vous êtes plantés et vous êtes dans le pétrin ah oui non vous l'êtes pas y aura toujours des gros bêtas fanboys pour faire marcher votre jeu qui fonctionne pas.

 

 

Edit de François : marqueur magique

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ouais sur le coup c'est pas cool; Pacque 1h25 d'attente en fait c'est minimum 3h... Faut qu'ils assument leurs conneries Bio Ware et pas s'en prendre aux clients mécontents.

 

Et y'a des serveurs qui ont plus que 3h d'attente. Et pas qu'aux heures de pointe : un serveur complet 50% du temps, alors que toutes pré-cos sont pas encore là et le lancement officiel encore à venir, c'est pas en ajoutant un 8e ou 9e serveur Fr que les serveurs plein vont se vider de leurs joueurs qui sont déjà montés lvl 30 et plus avec leurs guildies et guildes amies.

 

A ce stade, sur Hrakert Rift, par exemple, toutes les guildes qui y sont installées ne bougeront plus, sauf migration gratuite de la guilde au complet ainsi que de ses guildes alliées. Ajouter des serveurs, ça fait de la place pour les nouveaux mais ça réduit pas la population déjà existente...

 

Donc, Bioware, compte faire quoi pour régler le souci ?

Link to comment
Share on other sites

Et y'a des serveurs qui ont plus que 3h d'attente. Et pas qu'aux heures de pointe : un serveur complet 50% du temps, alors que toutes pré-cos sont pas encore là et le lancement officiel encore à venir, c'est pas en ajoutant un 8e ou 9e serveur Fr que les serveurs plein vont se vider de leurs joueurs qui sont déjà montés lvl 30 et plus avec leurs guildies et guildes amies.

 

A ce stade, sur Hrakert Rift, par exemple, toutes les guildes qui y sont installées ne bougeront plus, sauf migration gratuite de la guilde au complet ainsi que de ses guildes alliées. Ajouter des serveurs, ça fait de la place pour les nouveaux mais ça réduit pas la population déjà existente...

 

Donc, Bioware, compte faire quoi pour régler le souci ?

 

la voila la vraie question !

le monsieur en jaune ? une info ?

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes au courant de ce problème et nos équipes travaillent dessus.

 

Faudra aussi résoudre le problème des files d'attentes parce que 1h45, 1h30 ou 1h, même 45/30 minutes si vous trouvez pas la réponse adéquate a donner, les joueurs vous la fourniront et ça ne fera pas un plis.

 

Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

  • 3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)
  • 5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)
  • 2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente.

 

Perso je ne me serais pas permis de chipoter, il serait plus sympa d'avoir des réponses sur la suite que d'attendre dire qu'on rajoute 25 minutes.

 

Franchement je défend toujours les dev et la team, parce que je trouve que beaucoup vont trop loin, mais là franchement non il ne faut pas abuser....

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi tu parles sans réfléchir. Il y a 7 ans les serveurs, les OS, les réseaux, les connexions internet à haut débit n'étaient pas les mêmes qu'à notre époque,

 

Mais lol !!! alors peut etre pas le haut débit mais bon on approchait quand même les 1Mo de connexion. En tout cas la 512 était en place je jouais à cette époque.

 

Mais c'est bien ce que tu dis en fait, car dans l'absolu je suis bien d'accord avec le fait que l'équipe s'est complètement foirée sur le départ car avec les moyens d'aujourd'hui comme tu dis ben c'est juste inacceptable ce qu'ils nous font.

 

Le plus triste, c'est qu'en fait ça brasse un paquet de fric et qu'au final bah c'est petits bras niveau serveurs. Ils croient qu'on va payer un jeu 50 euros et 12 euros par mois pour passer nos 30 jours gratuit à subir les queues et les maintenances serveurs ????? sérieusement ??

 

Edit de François : marqueur magique

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.