Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

Bonsoir,

 

@FrançoisHardy :

 

J'ai eu une deco au moment d'entrer en jeu. J'ai mis pas mal de temps à fignoler mon personnage et je me suis fait éjecter du serveur en validant la dernière étape de création de personnage.

 

Aucun message d'erreur, juste un retour à l'écran de sélection des serveurs...

 

Je repars pour un file d'attente de 1h20 environ après l'avoir déjà faite...

 

Je sais que c'est normal qu'il y ait des soucis au lancement d'un jeu mais celui là est assez rageant.

 

Le supplice de Tantale version numérique... :D

Edited by Alturys
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La file d'attente c'est le lot commun de tous les MMOs qui démarrent.

 

Faut faire avec. C'est extrement frustrant. Je rejoins un des touts premiers postes, c'est un des seul moyen d'equilibrer la pop entre serveur.

 

En revanche ce qui est inquiétant, c'est que tous les serveurs aient une file d'attente. Esperons que cela fasse partie de la strategie.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive du taf tranquille à 23h10, je me connecte confiant en voyant l'heure, et la...... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh tous les serveurs full et 675eme en liste d'attente.

Qu'est ce que ce sera le 20.... il est urgent de mettre en place des serveurs supplémentaires pour parer au burn out de la sortie officiel.

 

C'est un jeu très prometteur, ce serai dommage que EA ne se sorte pas les pousses très rapidement. Un petit post officiel suffirait à calmer les foules.

 

Bon jeu a tous.

Link to comment
Share on other sites

Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

  • 3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)
  • 5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)
  • 2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente.

 

 

Bonjour,

Je ne viens pas débattre du temps qui s’écoule sur les files d’attentes.

Mais Est-il possible d’avoir une réponse constructive face à ce problème. En effet ,pourriez vous nous donner un espoir d’amélioration pour la date de lancement officiel ?

Je trouve la réponse ici un peu légère. Faut imaginer que si là où je travail (au service IT) on me demande de créé un serveur qui va hoster une application qui sera utilisé par la production. Les utilisateurs constatent qu’il faut attendre 20 à 90 min avant d’ouvrir une session de travail essentiel pour effectuer ce pour quoi ils sont là …

Résultat beaucoup de chance que l’on m’accompagne à la porte avec ma caisse en carton. Et si Je donne une réponse pareil au utilisateur, il ne tarde pas à venir me trouvé à mon bureau histoire de m’expliquer comment ca marche ;).

Ceci étant dit avec tout le respect que je vous doit.

Merci pour le feedback

Cordialement

Edited by Noelus
Link to comment
Share on other sites

Je tiens quand même à préciser que vous n'avez pas encore payé le Jeu.

 

Cet accès anticipé vous l'avez payé 5€ qui vous sera remboursé sur le jeu qui commencera normalement le 20. Jusqu'ici il y a une période de latence qui permet à BW de se planter.

Ce qui est forcément le cas ce soir, maintenant mettre en avant l'argument "nous sommes des consommateurs mécontents" c'est bidon.

 

Il y a une file d'attente

 

Je fais parti de ceux qui se tapent les erreurs après 1h30 d'attente, et le pire c'est que je viens sur ce forum me renseigner, et voir que je ne suis pas le seul, par contre j'ai vraiment l'impression d'être le seul à comprendre que le jeu n'est pas encore "SORTI"

 

La release, c'est le 20, jusqu'ici je pense que certains devraient simplement stopper le blabla inutile !

:rolleyes:

 

Maintenant, on a plus qu'à attendre pour voir si les serveurs vont être "boostés"

ou si des nouveaux serveurs vont être ouverts.

 

Personnellement je trouverai optimal de faire un peu des deux.

 

Maintenant, je pense qu'on peut quand même dire : Merci de nous avoir fait un accès anticipé !

Edited by Pschit
Link to comment
Share on other sites

Ha oui, au temps pour moi, maître "es coloriage" est passé par là !

Camarades, Nous avons un artiste dans nos rangs :)

 

Bon, je vous abandonne, j'arrive en jeu (1h15 au lieu des 45 minutes annoncées. Mais effectivement, en dessous de 1h35)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Je peux dire qu'au lancement de Rift le jour J je n'ai eu aucune attente.... ça me plait pas trop tout ça, nous sommes même pas au lancement officiel tout est déjà complet !! c'est pas très sérieux pour une boite comme EA, va falloir investir dans quelques serveurs :cool: Edited by Altreck
Link to comment
Share on other sites

Encore un peu et pour mettre fin aux fausses rumeurs il va nous raconter qu'il n'y a pas de files d'attente :D:D:D

Franchement là c'est totalement à côté de la plaque.

 

Sinon original quand même le jeu, c'est sympa comme activité d'attendre devant un décompte :p

 

Personnellement même si je trouve beaucoup de qualités au jeu, je n'accepterais pas ce genre de files d'attente à chaque connexion. Et ne venez pas me dire que c'est l'accés anticipé et bla bla bla c'est d'autant moins excusable que justement pour l'accés anticipé il était possible de connaître exactement le nombre de joueurs potentiels sur les serveurs.

Edited by Nyanae
Link to comment
Share on other sites

Je vous invite à ne pas devenir grossiers.

 

La situation est frustrante pour tous et nous faisons notre possible pour y remédier.

 

 

Tirer sur l'ambulance n'arrangera rien.

 

Ha oui, au temps pour moi, maître "es coloriage" est passé par là !

Camarades, Nous avons un artiste dans nos rangs :)

 

 

Je suis dans la file d'attente aussi (la même que vous, et sans doute encore plus loin), alors j'ai pas mal de temps pour m'appliquer et faire attention à ne pas dépasser.

 

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

LE gm français voit 1h25 pour lui c'est la vérité hors ce n'est pas le cas, on peut lui dire gentillement heins :rolleyes: et la vérité c'est plus de 2h sur HR pour se co.

 

Après moi ce qui m'inquiete c'est si ils ouvrent d'autres serveurs je fais quoi ? je laisse tombé ma guilde qui a été mis sur ce serveur ou je reste ? :(

Link to comment
Share on other sites

"Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes."

 

On va éviter de prendre un ton pareil avec sa communauté alors qu'on dit n'importe quoi (je suis dans la file depuis 2h30)

 

Surligner en jaune c'est bien joli aussi, seulement si dans 3 semaines c pareil les files d'attente je ne serai pas le seul à ne pas m'abonner.

 

Merci de stopper les messages de ton à frustrer et énerver la communauté, après tout c'est sencé être son métier de savoir s'exprimer...

Link to comment
Share on other sites

J'ai lancé la connection au serveur ce soir à 20H53, sachant qu'hier déjà on avais 800 de file d'attente à 22H.

 

Résultat file d'attente de 1200, il est 23H37 et je ne suis tjr pas connecté je suis 85ième sur la liste d'attente.

 

Edit je me connecte enfin il est 23H49.....

Edited by rockside
Link to comment
Share on other sites

Si je répondais comme ça aux utilisateurs du domaine que je gère ... Même si j’enchaîne de courtes nuits ...

Nous ne sommes pas des gamins, et même si c'était le cas, nous somme des clients avant tout.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.