Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous allons mettre rapidement fin aux rumeurs fausses. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

  • 3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)
  • 5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)
  • 2 serveurs francophones indiqués comme complet mais n’ont pas de files d’attente.

 

Je vais sortir mon chronomètre car j'ai pas mesuré, mais j'y crois pas. Ces valeurs sont à prises comment ? à l'instant T? sur une heure ? un jour ?

POUR LES JOUEURS:

Par pitié arreter de vous plaindre des serveur US.

Réfléchisser y a combien d'heures de décallage avec eux ....

Edited by Kyneugh
Link to comment
Share on other sites

quand jai joué a swtor

quand jai connu swtor :rolleyes:

quand j ai précommandé :)

quand j ai attendu mail comme tout le monde :confused:

quand j ai encore attendu ce mail xd :mad:

quand j ai recu le mail :D

quand quand je me suis conncté :cool:

quand quand jai joué :p :p

quand quand jai vu la liste d attente :eek: :eek: :eek:

quand j ai joué a swtor xd

Link to comment
Share on other sites

Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

  • 3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)
  • 5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)
  • 2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente.

 

Mais tu sais dans une très très lointaine galaxie on calcul pas le temps de la même manière. :D

Link to comment
Share on other sites

Nan mais c'est même pas un lancement, là... C'est eux qui ont laissé un certain nombre de joueurs aller sur les serveurs, pas du tout comme s'ils avaient mal calculé la population qui allait venir, ils le savaient déjà. Ils avaient les nombres, avaient déjà dispatchés pas mal de joueurs via les guildes sur un serveur, et c'est quand même complet.

 

Limite, quand on sait pas compter, on demande à quelqu'un d'autre, mais on se lance pas sur un chiffre au pif en ce qui concerne la réussite d'un jeu aussi cher que ça (pour eux, je veux dire, pas pour les 60 euros de Monsieur Toutlemonde).

 

Bref, une grosse déception. J'ai passé deux heures et demi dans la file, je la quitte à 60 places de la connexion car je sais que j'aurais pas le temps de jouer. Génial. Heureusement que j'ai un PC suffisant pour jouer à autre chose en même temps.

 

J'avoue que c'est décevant... et surtout que j'étais parmis ceux à dire : "Mais non vous inquiétez pas, ils vont bien géré l'afflux généré par le lancement...", bon c'était pas trop mal quand même jusqu'à aujourd'hui je crois...

Link to comment
Share on other sites

Nous allons mettre rapidement fin aux rumeurs fausses. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

  • 3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)
  • 5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)
  • 2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente.

 

Je vais mettre rapidement fin à un mensonge en jaune, j'ai lancé ma file d'attente à 21h08 ce soir, je l'ai arrêté il y a cinq minutes à mon dernier post, c'est donc plus qu'une heure et vingt cinq minutes. Ce qui est écrit à la sélection des serveurs est une APPROXIMATION, quelque chose de calculé, comme le temps qu'un fichier va mettre à se copier d'un endroit à un autre ou la durée d'un téléchargement, c'est pas constant, ça dépend de plein de facteurs, c'est une APPROXIMATION.

 

Le fait de savoir se log à un jeu n'est pas censé permettre d'écrire des messages en jaune, je pense. J'espère qu'il y a un peu plus derrière pour savoir faire de la communication.

Link to comment
Share on other sites

h

Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

  • 3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)
  • 5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)
  • 2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente.

 

Dites moi vous rigolez un peu en annoncant des anneries pareilles parce que vos estimations elles sont carrement foireuses pour preuve Sur machin rift je me suis mis dans la file d'attente à 21h20 j'étais 1300 dans la file c'était marqué 1h25 de file il est 23h14 et il reste 478 personnes devant moi alors arretez d'annoncer des âneries grosses comme vous

 

Edit de François : on reste calme, s'il vous plaît.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Scandaleux. 1h30 "officielle" d'attente à 23h heure anglaise (donc minuit heure FR), et officieusement 3h d'attente. Vous ne pouviez pas prévoir l'afflux de joueurs?

 

 

Edit de François : on reste calme, s'il vous plaît.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Et vous trouvez çà normal qu'un serveur vous ejecte en pleine instance et que vous devez attendre entre 45 minute et 1h20 pour pouvoir vous reconnecter ?

 

Ce serait pas un peu se moquer de nous là ?

 

Je suis très mécontent de ce fait et je demande à ce que mon personnage soit gratuitement transféré sur un serveur qui n'est pas plein à cause de votre système à la noix des guildes qui a été très mal géré.

 

Vous saviez combien de joueurs seraient sur ces serveurs et vous osez trouver normal ces files d'attente ? De qui se moque-t-on ?

 

Edit de François : coloriages

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié, on vient de me dire aussi que les serveur étaient restreint pour le pré lancement et que le 20 ils allaient grossir en capacité...

Une reponse? est ce vrai ou pas? et de combien? le double ou moins ou plus??

Link to comment
Share on other sites

Message aux administrateurs

 

Alors franchement je trouve que c'est du grand nimporte quoi, et je reste poli. Je m'explique :

 

Premièrement, vous nous dites qu'il fallait prévoir des files d'attentes, comme si c'était normal pour vous que l'on ne puisse pas jouer. Je vous rappel qu'on paie pour jouer quand même, et non pas pour nous dire qu'il fallait prévoir le fait de ne pas jouer. Surtout que dans la logique, vous saviez exactement le nombre de joueurs qui allaient jouer puisque vous les avez selèctioné, donc vous aviez prévu que certains joueurs ne pourraient pas jouer ?

 

Deuxièmement, le conseil de reroll sur un autre serveur, comme l'on dit les joueurs avant moi, ils sont tous full. Et même si ce n'était pas le cas, j'ai pas envie de commencer un nouveau personnage ce soir pour m'apercevoir que demain je dois une nouvelle fois changer.

 

Pour finir vos réponses. Après les nombreux messages de plaintes, la seule fois ou vous répondez c'est pour dire que le problème dont tout le monde s'en fou (j’exagère) sur le fait qu'il peu y avoir une erreur a la fin de la queue est entrain d'être réglé. Mais pourquoi vous ne réglez pas plutôt ce problème de queue ? Même si je ne sais pas comment cela marche, expliquez nous au moins pourquoi vous ne faites rien, pourquoi ne pas agrandir la contenance du serveur ?

 

Bref, je suis pas content.

 

Ps: Après je ne dis pas que le jeu en lui même n'est pas bon au contraire, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas y jouer

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour sur la situation de la part d'Antonio Moreno ici.

 

 

 

Hahahaha oui Antonio tu as raison lol l'attente ne dépasses pas les 1h25.

 

Tu te moques de nous ça fait bien + que ça que j'attends.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une déco a 20h et la il est rendu 23h19 et je ne suis toujours pas rentrer alors avec c rumeurs comme il dit ( Antonio )mon ... ca fait 3h20 minute que j'attend !!!:mad: Edited by Sfeva
Link to comment
Share on other sites

Il y a de fortes chances que les serveurs ne soient pas à leur maximum. Il y a aussi de fortes chances que de nouveaux serveurs voient le jour. Je ne connais pas vos moyens techniques mais rajouter des grappes et étendre vos hyperviseurs et paf en 4 clique on déploie de nouveaux serveurs :D
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.