Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

Je rejoins mes prédécesseurs, d'autres serveurs auraient dû être prévus. Je ne vais pas changer de serveur alors que ma guilde est sur le plus peuplé actuellement, c'est sacrifier les gens avec qui on veut jouer (et ses persos) ou deux heures pour se co à chaque fois...

 

N'importe quoi, vraiment.

 

Sachant que le moindre problème peut détruire un jeu, j'espère que BW et EA comprennent que c'est le moment de claquer encore de l'argent pour des serveurs. Ce serait vraiment dommage qu'un bon jeu comme celui ci rate pour si peu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis assez halluciné de voir que sur le datacenter FR il n'y ait que quelques serveurs. OK, au début de WoW il n'y avait que 4 serveurs possibles, d'autres ont été rajoutés avec le temps.

 

Néanmoins, tout bon chef de projet fait un REX (un retour d'expérience) sur ce genre d'évènements et basé sur les prévisions marketing (et ne me faites pas dire qu'il n'y a pas un vrai marketing ici) on est à même d'imaginer comment dimensionner le/les datacenters.

 

Quand on voit le prix d'une ferme de serveurs sur l'année, le prix de l'abonnement et des jeux, ça me semble risible d'ergoter au départ. Car quelle mauvaise pub cela peut faire !

 

Je me suis connecté vers 19h, j'ai arrêté pour manger vers 21h30 et là, tous les serveurs pleins !

 

Bref, foutage de gueule ou alors dimensionnement sans rapport avec les précommandes.

 

J'imagine néanmoins que cela sera rétabli pour les fêtes de noel où là, le plus gros des joueurs vont arriver !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le but des files d'attente et d'envoyer les nouveaux arrivants sur des serveurs moins peuplés, quand cela sera stabilisé après le 20 il lâcherons des places sur ses dit serveur. Du moins c'est ce que j'aurais fait ^^

 

Par contre ce qui est dommage c'est quand on crash en jeu : (

Un timer de reconnexion serais sympa : )

Bonne attente a tous et a bientot in game ^^

 

Sauf que c'est un mmo, et qu'on ne joue pas tous tout seul dans son coin : généralement c'est avec des amis, familles etc... Et qu'on a pas forcément envie de recommencer 15 fois l'histoire du début pour une même classe...

 

a+

 

JPR

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le but des files d'attente et d'envoyer les nouveaux arrivants sur des serveurs moins peuplés, quand cela sera stabilisé après le 20 il lâcherons des places sur ses dit serveur. Du moins c'est ce que j'aurais fait ^^

 

C'est une solution ridicule. Les mecs qui sont déjà sur le serveur et ont déjà lvlé vont pas aller pondre des reroll sur "le serveur ouvert du moment"

 

Tu bloques la création de nouveaux personnages sur le serveur X afin de déverser le flux de "nouveaux connecté" sur le serveur Y... En tenant compte des joueurs affiliés à des guildes déployées en jeu ...

Link to comment
Share on other sites

le must c'est quand même les 2h d'attente pour aboutir au final à : ERREUR 3

et recommencer la file d'attente...: Eek:

 

on peut expliquer cette histoire d'erreur (en dehors des files d'attente) ?

Nous sommes au courant de ce problème et nos équipes travaillent dessus.

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Il faut reconnaitre que n'étant même pas à la date de sortie officiel il est quand même un peu limite que tous les serveurs soit blindés (surtout que le nombre de serveur français est plus que limité....). J'espère que se sera réglé et que se ne sera pas ça à chaque fois le soir, sinon, même pour moi qui aime le jeu et l'univers je ne garantie pas de rester....

 

En espérant que ça s'arrange en 4jours.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le but des files d'attente et d'envoyer les nouveaux arrivants sur des serveurs moins peuplés, quand cela sera stabilisé après le 20 il lâcherons des places sur ses dit serveur. Du moins c'est ce que j'aurais fait ^^

 

Par contre ce qui est dommage c'est quand on crash en jeu : (

Un timer de reconnexion serais sympa : )

Bonne attente a tous et a bientot in game ^^

 

Sauf que c'est un mmo, et qu'on ne joue pas tous tout seul dans son coin : généralement c'est avec des amis, familles etc... Et qu'on a pas forcément envie de recommencer 15 fois l'histoire du début pour une même classe...

 

a+

 

JPR

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas...ou au pire 10/15 mn...

La c'est genre 2h de file d'attente...

 

On est revenu en 2004 sauf que ce coup ci ils savaient exactement combien de joueurs allaient etre presents...

 

Je suis simplement degoute.

Link to comment
Share on other sites

C'est votre premier mmo ou quoi ?

 

A tous les lancements de mmo il y a eu des files d'attentes ^^

 

Dans 15jours y aura plus aucune file.

 

Sauf que c'était déjà le cas pendant les stress tests de la béta.

 

Ouvrir plus de serveurs qui finiront déserts de toute population dans quelques mois n'est pas une bonne solution. Par contre augmenter la capacité des serveurs existants aurait du être fait, cela ne l'a pas été, c'est mal.

 

Edit: sans parler du foutage de gueule dans un autre sujet ou des dizaines de joueurs signalent avoir des problèmes de connection avec "erreur code 1000", qui sont clairement dus à la surcharge des serveurs, et le modo demande des rapports de config DirectX genre "le problème est chez vous"... bravo le support.

Edited by Sabstah
Link to comment
Share on other sites

Encore un qui crois au pere noel :) c'est beau :)

 

 

 

PS: j'avais déja répondu à la question des USA en plus :)

 

Enfin si on réfléchi concrêtement Francois y est pour rien, et même pire si ça se trouve il a aucune information sur ce qui se passe réellement et ce qui est envisager.

Il a surement un chef qui doit lui dire "va faire ton taf ": calmer la foule :)

 

 

EDIT: j'ai foiré mon quote dsl :)

Edited by Kyneugh
Link to comment
Share on other sites

Non mais en plus j'ai pas de chance quoi :eek: !! File d'attente de plus de deux heures à peine terminée j'accède au jeu et paf ! saute d courant à cause de la tempête la box qui redémarre xD ! Je suis à nouveau 1226ème en file d'attente. Je vais craquer j'abandonne lol !
Link to comment
Share on other sites

Encore un qui crois au pere noel :) c'est beau :)

 

 

 

PS: j'avais déja répondu à la question des USA en plus :)

Je crois la même chose que ce jeune homme. Du moins, je l'espère...

A mon avis, ils ont laissé les serveurs Bêta, et la maintenance de Mardi permettra la mise en place des serveurs définitifs.

 

10 minutes d'attente alors que l'on est juste en accès anticipé... S'ils gardent ces serveurs, aucune chance de concurrencer WoW. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Depuis mardi : "Ouinnn Ouinnn je veux mon accès !!!!!!!

 

Aujourd'hui : Ouinnn Ouinnn y a des files d'attentes !!!!

 

Vous vouliez vos accès au plus vite ? vous l'avez !

 

C'est normal , il vont augmenter la charge des serveurs au fur et a mesure.

 

Et oui je suis en file d'attente aussi mais je prend mon mal en patiente.

 

Faites en autant

Link to comment
Share on other sites

il est vrai que sur bocoup de mmo il y a file d'attente au départ ma dernière expérience aion . Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne prévoit pas assez alors que ce ne sont que des préco qui ont acces au jeu donc ils avaient je pense le moyen de prévoir le nombre de serveurs nécessaires De plus lors de la beta vs pensez qu'il y avait moins de joueurs que aujourdhui???? et pas de file d'attente. je crains le pire pour le 20
Link to comment
Share on other sites

Francois tu es connecté Ig toi ? :)

 

 

Plus sérieusement, dans le cas ou de nouveaux serveurs seront déployés pouvez vous proposer aux joueurs ayant eu acces à la Beta un transfert de serveur pour leur personnage ?

Edited by Kyneugh
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.