Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

Comment peut-on envisager l'avenir alors que nous sommes en période de pré-lancement, avec des serveurs attitrés aux guildes répondant aux condition de déploiement et qu'on est déjà soumis aux files d'attente ????

 

Que devons-nous craindre une fois la date du 20 Décembre ???

 

Si je ne me fourvoie pas trop, les joueurs présents actuellement n'ont fait qu'une pré commande et signé aucun abonnement ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

kofkof ma guilde est sur hraket rift : 2h d'attente, à la fin "erreur 3", obligé de relancer la connexion. En gros ça fait 3h30 que je tente de rentrer sur le serveur de ma guilde pour créer mon perso.

 

Je sens que mon expérience de swtor va etre aussi courte que mon mois gratuit d'abonnement... :mad::mad:

Une vrai fiasco leur pré-lancement (entre les vagues a deux balles et ça), je vais bien rigoler le 20 tiens...S'ils résolvent pas le problème très vite va pas y avoir une très bonne pub :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et vu que tous les serveurs français sont full on va où?

 

Une réponse à cela Tony ?

 

Nan parce que etre community lead ca implique aussi de prendre des responsabilités quelques fois désagréables comme de dire "désolé mais cela va être comme cela jusqu'a ce qu'on achete des serveurs plus gros ... de la bande passante..."

Bref je suis pas expert mais quand y'a un probleme dans mon taf, je dois au client des explication meme si c'est pas forcement agréable ...

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un message qui n'a pas sa place ?

Par exemple, un message qui demanderais un peu de modestie de la part des représentants de BW ?

 

Parce que en 3 jours se planter autant, c'est impressionnant. Que wow, il y a des années (oui DES années) ait connu de telles files d'attentes face à leur sous estimation du nombre de joueurs, ça peut se comprendre.

 

Là on n'est même pas sur le lancement officiel. Je veux dire par là, que le nombre de connecté ce soir est entièrement sous votre contrôle. Il n'est en rien une surprise, c'est BW qui a délivré exactement le nombre d'autorisations d'accès qu'il voulait faire.

 

Il fallait nous dire qu'au lieu de gagner un accès anticipé au jeu, on avait juste le droit de continuer la beta avec un gigantesque stress test.

 

Espérons au moins que les leçons pourrons en être tirées en 4 jours. Parce que avec l'afflux des autres joueurs à partir du 20, il va y avoir comme une catastrophe à l'horizon.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

<troll>

Bah de toute manière ça finira bien par s'auto-réguler.

Au pire les gens seront dégoutés et ne s'abonneront pas :D

</troll>

 

A ce moment ne pas proposer d'EA ... le but étant de réguler le flux de personne ... si ca pète 4 jours avant la sortie ca s'annonce mal ...

Link to comment
Share on other sites

Le premier week end ou le jeu sera live étant a venir.

Faut il s'attendre a des queues similaires ?

 

Ou quelque chose sera t il fait pour améliorer la situation...

 

Attend toi à pire: plus de monde + vacances. les files d'attente seront plus longues et plus fréquente dans la journées.

Ce qui risque surement d'entrainer des crashs serveurs.

 

Solution installer de nouveaux serveurs, et vu qu'y a pas de nouveaux depuis les premiers symptômes, je suis presque sur qu'il n'y en a pas en reserve.

Donc on va en avoir pour plus d'un mois

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que ça commence à me souler aussi. Je suis sur Hrakert Rift et je comprends que ce soit un serveur très demandé mais bon...hier soir j'ai eu 1h30 de file, tout ça pour me faire déco une fois ingame...et c'était reparti pour 1h de file. Donc j'ai pas joué des masses. Ce matin...maintenance. Cet après-midi j'ai pas eu le temps de jouer et ce soir...deux heures de file et c'est pas fini. Si c'est tous les jours comme ça...je passe plus de temps à attendre qu'à jouer. Sachant qu'on n'est que le 16, ça promet pour le 20.
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Shokan, vous dîtes que les files d'attente étaient à prévoir mais ne serais-ce pas à l'éditeur de prévoir les serveurs en conséquence pour éviter justement ces files d'attente ?

 

Le 20 décembre risque d'être une triste journée pour le jeu si de nouveaux serveurs ne sont pas ouvert ... Combien de personne vont repartir avec le jeu de leur distributeur préféré et voir une file d'attente de 4h+ (Actuellement 2h sur certains serveurs) ?

 

Que les serveurs soient plein de joueurs pour que la communauté se forme, je suis ok. Mais que l'attente signifie que les joueurs ne peuvent pas jouer, il y a un problème.

 

En espérant que ce problème se règle rapidement ... Je m'arme de patience et prendrai mon abonnement, mais dans un mois ... quand le nombre de joueur sera 1.5 fois plus importante qu'aujourd'hui, combien jetteront l'éponge ?

 

Ce jeu est une tuerie, j'espère que la communauté ne va pas s'essouffler rapidement à cause de ça :-(

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai subi une déconnexion malencontreuse et voilà que je me retrouve à attendre plus de 20 min pour revenir en jeu, sachant que j'étais en instance ...

Ce qui m'inquiète, c'est que seul les pré-commandes jouent là, qu'est ce que ça va être, comme cela a été dit, à partir du 20 Décembre :(

Link to comment
Share on other sites

C'est votre premier mmo ou quoi ?

 

A tous les lancements de mmo il y a eu des files d'attentes ^^

 

Dans 15jours y aura plus aucune file.

 

5 MMO a mon actif, pas eu 3h d'attente pour un pré-lancement, mon dernier bon souvenir étant RIFT ou j'ai jamais eu de file d'attente. Donc non ce n'est pas systématique.

 

On en reparle le 20 décembre si tu seras toujours motivé à attendre pendant 4h (et encore croise les doigts que ton adsl ne plante pas)

Link to comment
Share on other sites

Forcément si vous n'êtes pas sur le bon jeu...

 

 

Blague à part : certains serveurs ne sont pas pleins (Kessel Run, Battle Meditation) ou ont une file d'attente réduite( moins de 20 minutes pour Baron Deathmark, Phateem Halls of Knowledge, Huntmaster).

 

 

 

Je me demande si je dois rire de ce message ou en pleurer.

 

297 places. Environ 02h00 d'attente.

 

Un petit jeu pour faire passer le temps, histoire de :

 

- Regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gDhVYL5SYdc

- Remplacer "ou c'est qu'il est mon colis" par "ou c'est qu'il est mon accès"

- Remplacer La Poste par Bioware

Edited by Vrushnak
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très inquiétant de voir tt les serveurs EU quasi tous complet alors qu'on est 4 jours avant la sortie officielle :eek:.... Les gens qui vont se connecter le 20 vont faire comment ? Attendre 3h avant de gratter un slot sur un serveur ?

Il n'y a pas assez de serveurs EU, je rappelle qd même qu'il y a 737M d'habitants en Europe et 308M aux États-Unis qui possèdent au moins 2x plus de serveurs....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...