Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

SWTOR : un bilan


athanase

Recommended Posts

Étonnant de constater que la plupart des joueurs qui s’autoproclame expert en matière de mmorpg , est d'une un temps de jeu élevé (voir trop ?) et de deux une vision du mot "contenu" assez fantasque du fait qu'il dénonce mais ne propose pas.

 

Les experts en MMORPG, ça n'existe pas côté joueur.

 

Ce qui existe, c'est seulement une poignée d'éditeurs, et une myriade de clients aux goûts différents.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En préambule, je dirai que si l'opinion qui va suivre m'est personnelle, elle recoupe celles de beaucoup de joueurs chevronnés de MMORPG, qui s'appuient sur leur expérience pour juger de SWTOR, de ce que le jeu vaut, et de son avenir..

rien que pour cette phrase,merci de me faire rire dés le matin:D

Link to comment
Share on other sites

Les arguments se tiennent.

 

Je ne suis pas un vétéran des jeux onlines, dans le sens où je n'ai pas trouvé jusque la de mmo accrocheur. J'ai essayer plusieurs mmo, dont wow qui m'a paru très fade, et Swtor à sut aviver mon intérêt.

Je m'en remet à ceux qui sont au delà de ce stade de juger ce jeu sur ce plan.

 

Cette analyse m'inquiète dans le sens où je deviendrai donc tôt ou tard membre de cette communauté "d'amateur" qui, selon cette prévision, fuira Swtor pour d'autres plus intéressant.

Encore une fois on en revient à l'avenir.

 

Je ne peux contrer cet argumentaire car je ne suis pas suffisamment expérimenté, mais à mon niveau je ne le trouve pas convaincant. Les échecs sont inévitables, les "catastrophes" ne le sont que lorsque les corrections sont inadapté. Ce jeu est une dynamique, et pour le moment on ne peux pas dresser un bilan de cette dynamique car elle est trop jeune.

 

N'empêche l'instinct des gamers, le nez des meuporgueur, l'intuition des vétérans. Mais tout cela, tu l'a dis, est une opinion personnelle qui attend de se voir confirmer ou infirmer. (Qui sait, peut être un jour Swtor deviendra un lieu apprécié des amateurs du genre, voir même du pvp)

 

Maintenant, on va voir de nouvelles arrivés vont compenser les apparemment inévitable retraits.

Link to comment
Share on other sites

En gros pour qu'un MMO te plaise il te faut quoi :

- un leveling intéressant mais que tu peux sauter dès qu'il t'ennuie soit en gros au final un perso direct level max.

- un pve abouti et infini soit en gros 250 raid qui sortent chaque mois en 5 niveau de difficulté et comprenant chacun 20 boss tous plus innovateur que les autres et bien entendu aucune cinématique dedans.

- un pvp digne des plus ancien jeu coréen avec 25 BG différent des arène des bg classé une voir plusieurs zone pvp ou le jeu peut afficher au moins un fight de 200 vs 200 a 200ips.

- et tout cela bien entendu gratuitement parce que les jeux qui servent de commerces c'est le mal.

 

Et bien entendu tu voudrais que cela soit développer par des gens qui développent leur premier mmo mais qu'en plus il soit super optimiser avec des graphisme digne de l'an 3000 tournant sur un pc de 1990.

 

Et ben malheureusement pour toi je vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire de ton temps durant les 20 prochaine années parce que que ce soit SWTOR, WOW, GW2..... aucun ne présentera ce contenu ni a sa sortie ni plus tard à part bien sur si 2000000000 développeur acceptent de travailler gratuitement pendant 20 ans de développement sur un jeu. Hors au dernière nouvelle aucune personne saine d'esprit ne le fera et l'objectif premier de tout contenu "culturel" c'est de faire de l'argent et désole si c'est pour toi une révélation.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les prochains auront la curiosité à leur avantage et tout les déçus de Swtor et de wow fondront sur eux, plus nombreux peut être que pour TOR.

 

Cependant il semble probable que les autres jeu auront des défauts similaire, alors je me dis que si le staff de SWTOR joue bien ses mis à jour et ses correction courant 2012, ils pourront récupérer une partie des déçus du début d'année.

Après tout, pour être le meilleur il suffit que les autres soient moins bon.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les prochains auront la curiosité à leur avantage et tout les déçus de Swtor et de wow fondront sur eux, plus nombreux peut être que pour TOR.

 

Cependant il semble probable que les autres jeu auront des défauts similaire, alors je me dis que si le staff de SWTOR joue bien ses mis à jour et ses correction courant 2012, ils pourront récupérer une partie des déçus du début d'année.

Après tout, pour être le meilleur il suffit que les autres soient moins bon.

 

Ce jeu est très bien il a des défauts certes comme tout mmo, mais il a du potentiel qui commence à fleurir tu sais, ce genre de mec là, il râle simplement parce que Bioware leur met pas ce qu'ils veulent.

Link to comment
Share on other sites

Je le dit et redit tout ceci est un débat stérile ... a chaque sortit de MMO, celui-ci devait être la référence du genre AOC,WAR,AION,RIFT et j'en pense maintenant TOR apres TERA apres GW2

 

et il y aura toujours des insatisfaits a cause du pve ou du pvp, ou parce que les serveur sont vides, parce que ya pas 11 millions d'abonnés mais que 2 enfin bref des betises en tout genre ...

 

Mais ou sont les joueurs mmo qui joue a leur mmo pour l'univers par exemple ... et sont capables d'attendre des mises a jour pour compléter le jeu ? WOW les gens on attendu, pourquoi pas sur le reste des mmo pareils ? yen a qui veulent PVP ben go sur warhammer pleins de Bg pleins de RvR 100vs100 a passer du temps sur des forts ! pourquoi vous y etes pas dessus ? a parce que les deux premiers mois ca lagger et que ya pas 10 millions d'abonné ? je vous rassure il n'y a plus de lag en rvr mais ya toujours des joueurs dessus ....

 

Vous croyez que ceux qui ont joué 10 ans a SWG il disait ça y est le jeu est mort .... Aion est encore joué, AOC aussi , WARHAMMER aussi ... donc vos débat sont débiles même si le jeu va perdre des abonnés il continuera avec fusion serveur européen jusqu'au américain et européen enfin bref .... si vous aimez pas passez votre chemin retourner sur wow , changer de type de jeu , allez sur TERA sur GW2 ceux que vous voulez mais svp arrêter les débats a la con le jeu vous plait pas ça fait deux mois que vous le rabâcher maintenant stop est passé votre chemin !

 

Et surtout si vous aimez vraiment les mmos, jouer a ceux dont l'univers, l'histoire vous plaise ... que le pvp ou pve vous convienne un minimum, mais ne faite pas comme des moutons tout les mmos pour finir par les critiquer !

Edited by Vizedanldo
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas juger.

 

Moi j'y trouve mon compte le jeu me plais tel qu'il est, certaines choses pourraient être amélioré et tant qu'il continue à évoluer je pense que je n'aurai pas de soucis avec.

 

Ces arguments je les connais, j'ai pesé le pour et le contre avant d'investir dans le jeu.

Au final, le jeu est jeune et son développement risque d'être lent. Ce sont ses seuls défauts objectifs (selon mon analyse) et le reste est avis personnel et sentiments versatiles.

Ca compte bien sur, mais uniquement pour ceux qui ont ce sentiment, et il est impossible de mesurer le nombre de ces personnes sur le forum, car on ne sais pas si les foromeurs sont représentatifs des joueurs.

 

C'est pour ça que son analyse n'est pas convaincante même si ses arguments sont justes.

Et c'est aussi pour ça qu'on ne peut pas encore juger le jeu, ni en faire un Bilan, sinon un bilan personnel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pesé le pour et le contre avant d'investir dans le jeu.

 

Tsss ...

 

Encore un qui pèse, qui soupèse, qui dépèce ...

 

Encore un qui réfléchit, qui mesure, qui analyse ...

 

Encore un qui pense avant la dépense, encore un qui investigue avant d'investir ...

 

 

Hihihi !

 

Encore un qui ne pleurera pas, encore un qui ne sanglotera pas, encore un qui ne se lamentera pas.

 

 

C'est curieux, hein, il y a un tas de gens qui pensent que les MMORPG, ce n'est pas éducatif.

 

Alors qu'on peut s'y prendre de si bonnes raclées, plus que largement méritées ...

Link to comment
Share on other sites

Tsss ...

 

Encore un qui pèse, qui soupèse, qui dépèce ...

 

Encore un qui réfléchit, qui mesure, qui analyse ...

 

Encore un qui pense avant la dépense, encore un qui investigue avant d'investir ...

 

 

Hihihi !

 

Encore un qui ne pleurera pas, encore un qui ne sanglotera pas, encore un qui ne se lamentera pas.

 

 

C'est curieux, hein, il y a un tas de gens qui pensent que les MMORPG, ce n'est pas éducatif.

 

Alors qu'on peut s'y prendre de si bonnes raclées, plus que largement méritées ...

Tu fais peur

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ne suis-je qu'un esprit? Un corps froid et sans âme?

Non, mon cœur peux souffrir et faire couler des larmes.

Ce jeu peut être tant, espoir ou déception.

Il est tant de "peut être" qu'il faut faire attention.

 

Mes espoirs sont fragiles, mes ressources limités

Avant même de l'avoir il me faut le juger.

Quelle est sa qualité? Quelle est son avenir?

Il me faut être froid sans quoi je vais souffrir.

 

Le choix à été fait, le jugement rendu.

Mon esprit contenté, je suis a corps perdu

dans ce jeu si beau, cet univers bien fait

mon cœur est désormais comblé et satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi après réflexion c'est un gros manque d'immmerssion, il aurai été mieux de copier les idées de star wars galaxie que de world of warcraft, le houtsing manque cruellement les interactions avec le vaisseau sont trop peux nombreuse, c'est beaucoup trop orienté action, il n'a pas de place à la vie quotidienne qui crée l’addiction d'un mmo pour moi, pourtant fan de star wars je n'arrive pas à m'attacher :(
Link to comment
Share on other sites

@Down

 

J'arrive a m'attacher, mais je suis d'accord avec toi, il faudrai plus de personnalisation graphique, un vrai lien avec le vaisseau, avec les compagnons et des armure personnalisable!

Je suis facilement immergé dans le jeu grâce à la scénarisation, mais ils peuvent aller plus loin dans ce domaine, et ça serai génial ^^.

Link to comment
Share on other sites

Ne suis-je qu'un esprit? Un corps froid et sans âme?

Non, mon cœur peux souffrir et faire couler des larmes.

Ce jeu peut être tant, espoir ou déception.

Il est tant de "peut être" qu'il faut faire attention.

 

Mes espoirs sont fragiles, mes ressources limités

Avant même de l'avoir il me faut le juger.

Quelle est sa qualité? Quelle est son avenir?

Il me faut être froid sans quoi je vais souffrir.

 

Le choix à été fait, le jugement rendu.

Mon esprit contenté, je suis a corps perdu

dans ce jeu si beau, cet univers bien fait

mon cœur est désormais comblé et satisfait.

 

Je ne partage pas la conclusion pour l'instant , mais cette envolée lyrique m'a été plaisante, merci à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Non parce qu'il a raison, un des très rare joueur à avoir compris le seul vrai soucis de swtor.

Tout le reste c'est du blabla exactement comme quand vous parlez de wow, des bêtises à 90%.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

il n'a pas de place à la vie quotidienne qui crée l’addiction d'un mmo pour moi

 

 

il n'y a que moi que ça désole de lire ça ?

 

 

Vie quotidienne ? tu veux dire acheter son pain chez les Hutts , faire ses courses a Jawa's market pouvoir faire des bisous et autres gestes affectueux a ses partenaires ?

 

En effet c'est pas de l'immersion qu'il te faut mais les Sims 3.

Edited by Sodgger
Link to comment
Share on other sites

il n'y a que moi que ça désolé de lire ça ?

 

 

Vie quotidienne ? tu veux dire acheter son pain chez les Hutts , faire ses courses a Jawa's market pouvoir faire des bisous et autres gestes affectueux a ses partenaires ?

 

En effet c'est pas de l'immersion qu'il te faut mais les Sims 3.

 

Bravo tu as tué 15ans de culture mmorpg en un seul post. Je pense que t'es vraiment le public visé par swtor, et après c'est les même qui vont whine de l’élitisme (addon toussa) alors qu'ils ne comprennent même pas qu'ils font tout pour que les mmo n'aient plus que ça à proposer.

 

J'aimerais vraiment me tromper ..

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.