Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Au fait, merci Bioware !


Munshine

Recommended Posts

Voilà donc une maintenance qui tombe bien, je vais prendre le temps de vous faire un p'ti coucou.

 

Bravo donc, pour ce jeu ! Rien ne m'avait accroché comme ça depuis des années.

Désolé bien entendu qu'une telle ambition se voit punie par un cortège de bugs assez impressionnant mais ça n'est pas surprenant. Je parierais que vous allez tout mettre au propre dans un délai raisonnable. Bioware, quand même, c'est du sérieux ^^

Merci pour le support en ligne, et les infos d'assistance ou de debug. C'est plutôt bien fait, un peu trop technique, mais c'est à la mesure de la tâche.

 

Certains de vos clients ont l'air pas contents, hein. C'est pas mon cas, ça fait 10 ans que je crois acheter des MMORPG et qu'on me refourgue la plupart du temps des MMO ... euh ... des MMOtrucs. Vous au moins, vous avez répondu à la totalité du cahier des charges !

 

Comme pour beaucoup d'autres joueurs dirait-on, SWTOR fera pour moi date.

Je sais qu'il n'y a qu'à en profiter en profondeur, et du coin de l'oeil le regarder se développer au fur et à mesure. Vous allez leur peaufiner l'aspect MMO, en ne négligeant pas j'espère le RPG, et on ne pourra plus dire que le PVP ou le HL sont mauvais. Sauf à faire preuve de mauvaise foi, ça arrive, c'est sûr ...

 

Bref, bon courage, pensez au plaisir que vous nous donnez, et profitez en pour en prendre aussi :)

Link to comment
Share on other sites

c'est drole cette attitude de vous sentir obligé de poster quand les gens gueulent pour rien dire ou juste contredire...

 

A vous croire que vous voulez préservez une sorte d'équilibre (et que c'est utile surtout), faut pas vous forcer :D

Seul Revan a trouvé l'équilibre dans la force

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

c'est drole cette attitude de vous sentir obligé de poster quand les gens gueulent pour rien dire ou juste contredire...

 

On en est arrivé au point ou poster un avis positif sur le jeu est considéré comme anormal sur ce forum? Mais lol quoi.

Ça vous suffit pas de rager dans x sujets, il faut la ramener aussi dans les sujets positifs? :rolleyes:

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

+1 il faut le dire par rapport a tous ces gens qui partent en prédisant la mort de swtor avec leur départ.

 

Il y a des gens, et même beaucoup qui aiment ce jeu. Et si on faisait nous aussi tous un message pour dire qu'on a renouvelé ? :D

Link to comment
Share on other sites

On en est arrivé au point ou poster un avis positif sur le jeu est considéré comme anormal sur ce forum? Mais lol quoi.

 

Ce qui est anormal c'est de voir fleurir ce genre de post au moment même ou il y' a des plaintes, tu saisies la nuance? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est anormal c'est de voir fleurir ce genre de post au moment même ou il y' a des plaintes, tu saisies la nuance? :rolleyes:

 

Où tu vois "fleurir" ce genre de post toi? :eek:

C'est pas comme si on avait pas dix fois plus de post de rageux. Oh wait...

 

En plus, en quoi serait-ce anormal que ceux qui apprécient le jeu veuillent aussi se faire entendre? Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un lien entre ce sujet et le fait qu'il y ait des plainte sur D'AUTRES sujet?

 

C'est si inconcevable pour toi que quelqu'un puisse aimer le jeu et avoir envie de le partager? :rolleyes:

 

On dit AWESOME

 

Je suis pas assez AWARE pour ça. :D

 

Il y a des gens, et même beaucoup qui aiment ce jeu. Et si on faisait nous aussi tous un message pour dire qu'on a renouvelé ? :D

 

Tu ne trouves pas que ce serait bizarre qu'on fasse ça juste au moment où plein de gens postent juste pour dire qu'ils s'en vont? ... :p

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

visiblement ton esprit est trop étroit pour saisir l'hypocrisie latente de ce genre de sujet.

 

Ce serait plutôt toi qui fais preuve d'étroitesse d'esprit en voyant FORCÉMENT de l'hypocrisie juste parce que l'op (dont c'est le SEUL message sur le forum) n'a pas le même avis que toi.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est anormal c'est de voir fleurir ce genre de post au moment même ou il y' a des plaintes, tu saisies la nuance? :rolleyes:

 

Non, c'est connu depuis Isaac Newton : ça s'appelle la loi de l'action - réaction, tout corps exerçant une force sur un autre subit en retour une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé exercée par l'autre corps.

 

En gros, chaque plainte engendre un post positif en réaction et vice-versa (enfin, d'après Isaac Newton, donc pour le bien-fondé de cette théorie, il faudrait quand même vérifier s'il a dit çà avant ou après avoir reçu une pomme sur le coin de la figure :D:D).

Edited by Rylgaarn
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est connu depuis Isaac Newton : ça s'appelle la loi de l'action - réaction, tout corps exerçant une force sur un autre subit en retour une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé exercée par l'autre corps.

 

En gros, chaque plainte engendre un post positif en réaction et vice-versa (enfin, d'après Isaac Newton, donc pour le bien-fondé de cette théorie, il faudrait quand même vérifier s'il a dit çà avant ou après avoir reçu une pomme sur le coin de la figure :D:D).

 

 

Merci pour cette explication scientifique qui lève le doute sur mon incompréhension ! :D

Donc en conclusion, c'est normal. Ca deviendra inquiétant quand il y aura des messages de félicitations quand il y aura aucun problème :o

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est connu depuis Isaac Newton : ça s'appelle la loi de l'action - réaction, tout corps exerçant une force sur un autre subit en retour une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé exercée par l'autre corps.

 

En gros, chaque plainte engendre un post positif en réaction et vice-versa (enfin, d'après Isaac Newton, donc pour le bien-fondé de cette théorie, il faudrait quand même vérifier s'il a dit çà avant ou après avoir reçu une pomme sur le coin de la figure :D:D).

 

Ahaa ! Enfin un sujet intéressant. Merci Rylgaarn de nous expliquer par la physique ce qui se passe sur ce forum.

 

 

Tu as vu juste, mais attention, l'égalité entre action et réaction ne vaut que s'il y a équilibre. Il se peut que la réaction manque ...

 

Dans ce cas, l'action n'est plus compensée que par la force de l'inertie, et le corps qui subit cette action se met en mouvement, lentement d'abord, puis de plus en plus vite si l'action continue à s'exercer, comme dans le cas de la chute libre.

 

Si l'action pousse le corps dans la bonne direction, on ne peut que saluer l'effort. Mais comme il y a beaucoup plus de mauvaises directions que de bonnes, il se peut très bien qu'une fois l'équilibre rompu, le corps se perde au loin.

 

Il n'est même pas certain qu'il existe nécessairement une bonne direction. Si tu poses un ballon sur ton index dressé, avec de l'adresse, tu parviendras à l'y maintenir, en compensant l'action de la gravité. A chaque tentative du ballon de basculer, il te faudra lui appliquer la bonne "réaction".

 

Mais qu'une bande de joyeux drilles vienne à passer tout près et se mettent à souffler sur le ballon, et tous tes efforts seront réduits à néant.

 

 

Cela s'est déjà produit, tu sais ; à force d'écouter l'action des rageux face à une réaction trop molle, on a vu certain éditeur d'un jeu à succès bien connu vendre son âme au diable, une bien belle âme pourtant, toute parfumée à la vanille ...

 

 

NB. D'après Wikipedia, la pomme, c'était une vingtaine d'années avant le principe d'inertie. :D

 

Et bonne nuit à toi !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Merci Xhylette

 

Et vu que c'est le sujet, moi j'aime beaucoup ce jeu aussi, malgré tous ce qui peut être amélioré, il me transporte dans une ambiance et un monde qui me plait.

Edited by OpenSP
Link to comment
Share on other sites

+1 avec l'OP je me suis pas fait une idée trop haute du jeu de façon a ne pas être deçu mais en fin de compte il est encor meilleur.

 

Certe certaines personnes ayant rush la phase xp et les raids en 1 mois peuvent encor ralé sur le contenu vide mais je doute qu'il ait saisie leur propre trame d'histoire.

 

 

Enfin pour dire que l'important n'est pas de claquer au début du jeu et de bien distribuer en fonction des patchs.

 

C'est toujours plus plaisant de savoir que ça va venir ça donne envie de jouer.

Edited by tibaal
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est anormal c'est de voir fleurir ce genre de post au moment même ou il y' a des plaintes, tu saisies la nuance? :rolleyes:

 

Au moment ou il y a des plaintes?

 

Ok promis je post un sujet identique quand il n'y aura pas de plainte... ceci dit, ce sera un moment en or dans l'histoire du forum "gêne et râle" parce que depuis décembre ça n'est jamais arrivé.

 

 

Sinon +1 avec l'op ^^

Link to comment
Share on other sites

+0.75 Ce jeu a beaucoup de bonnes idées, les dialogues sont géniaux, les histoires très sympathiques, le système d'héritage une bonne idée pour profiter de ces dernières, les datacrons qui récompenses les explorateurs et les fans de plateforme, le shoot them up spatial... Il y a juste une ombre au tableau que je ne citerai pas sur ce post. Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette explication scientifique qui lève le doute sur mon incompréhension ! :D

Donc en conclusion, c'est normal. Ca deviendra inquiétant quand il y aura des messages de félicitations quand il y aura aucun problème :o

 

Content d'avoir pu t'éclairer.:)

Et comme l'a expliqué Xhylette, s'il n'y a plus que des messages positifs, la situation sera très préoccupante car il y aura rupture d'équilibre et là, ce sera vachement grave....

Mais je ne me fais pas trop de souci, c'est pas près d'arriver ;)

Link to comment
Share on other sites

Hey, pour une fois un post encourageant, et si je ne l'aurais pas fait moi même...maintenant qu'il est la, je vais faire dans le symbolique :

 

+1 avec l'OP

 

Bien tant qu'on parle d'équilibre, en même temps un post du genre, on est loin d'être en équilibre avec les je ne sais combien de posts "swtor est mort/pourri/nul..." qui disent in fine tous la même chose. ( Un seul sujet aurait d'ailleurs suffit mais bon... admettons. )

Edited by EvannKaiser
Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec l'OP :)

 

J'ajouterais:

Ceux qui gueulent le plus fort (à savoir tout les ouin-ouin du forum) ne représentent pas forcément la majorité. Beaucoup de gens qui apprécie énormément le jeu (comme moi) ne viennent JAMAIS sur les forums pour dire: waaaa la montée en niveau est géniale, les combats spatiaux, trop fort!, le pvp avec le Huttball: un vrai défouloir .... et j'en passe...

 

En tout cas, merci à Bioware pour ce jeu, après avoir pas mal bourlingué de MMO en MMO pour en trouver un "après" Wow, je suis enfin tombé sur celui que j'attendais! :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.