Jump to content

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)


TheCult

Recommended Posts

  • Replies 394
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si c'est une stratégie commerciale de donner un os à ronger juste à temps, ça ne remplacera jamais une vraie communication basée sur des résultats probants... En témoignent les posts des gens déçus. Edited by Voiid
Link to comment
Share on other sites

A mon avis il y a deux philosophie de jeux en conflit sur swtor.

 

D'un coté nous avons la philosophie du hardcore gamers, qui recherche du défis, des classements, du PVP , moins de laggue etc...

 

Et de l'autre nous avons la philosophie du Casual gamers, qui lui n'a pas l'esprit de compétition et cherche avant tout à s'amuser, découvrir des scénarios, faire du RP etc...

 

Est-ce que j'ai bien compris ? Le second vient pour s'amuser, mais pas le premier ?

 

Il existerait donc une catégorie de gens qui dépensent leur argent à acheter et jouer à un jeu, mais pas dans le but de s'amuser ?

 

Bizarre ... :eek:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit 3, mais avoir un personnage 50 en 3 mois c'est ultra facile, et je dirais même que pour qu'il ne le soit pas, faut jouer moins de 4h par semaine ce qui est très peu pour un jeu online. Après tout ces mêmes personnes se permettent de faire des remarques comme quoi on a rush comme des fous, pourquoi ne pourrait on pas leur faire remarquer qu'ils avancent anormalement lentement...

 

J'ai l'impression de relire les mêmes doléances que faisait certains joueurs de City of Heroes au bout de 3/4 mois : on a rien à faire une fois 50.

 

Quand d'autres jeux sont arrivés, j'en ai vu beaucoup qui se plaignait partir voir si l'herbe est plus verte, et ils ont en majorité fait 3 mois ailleurs, pour ne finir par ne plus jouer à aucun jeu faute de temps.

 

Sinon, c'est quoi le contenu haut niveau à la WoW : farmer des ressources pour pouvoir farmer des instances pour pouvoir farmer d'autres instances. L'usine quoi. T'es absent 2 semaines, t'es à la ramasse et tu peux plus suivre tes camarades de jeu.

 

Si SWTOR peut éviter de tomber dans le même schéma, perso je ne m'en plaindrai pas ...

Link to comment
Share on other sites

Que ce qui compte vraiment ce n'est pas le nombre de boites venduent dans le premier mois, mais le nombre de joueurs qui restent ?

 

En fait, on n'en sait trop rien. Il faudrait être comptable chez les éditeurs de jeux video pour bien comprendre.

 

L'achat de la boite est sensé couvrir les frais de développement, l'achat des abonnements est sensé couvrir les frais d'exploitation. Mais c'est beaucoup trop simpliste comme approche.

 

Une donnée importante est le rapport entre prix de la boite et prix de l'abo. Si ce rapport est élevé, la rentabilité peut être acquise vite, mais il faut aussi considérer que moins de joueurs achèteront un jeu cher.

 

Nous savons tous que les investisseurs ont horreur du risque ; mais celui qui ne risque rien n'a rien. Ils sont donc bien obligés de risquer, mais le moins possible.

 

Aujourd'hui, avec l'expérience, les risques sont de mieux en mieux connus et maitrisés. Contrairement aux apparences, il est possible que le jeu soit déjà rentabilisé à peine quelques mois après sa sortie, le reste n'étant plus que du bonus pour l'éditeur.

 

Cela peut très bien être l'inverse aussi, mais mon petit doigt me dit qu'en ce qui concerne SWTOR, le retour d'investissement est peut-être déjà acquis à l'heure actuelle. L'éditeur n'a donc plus nécessairement tant d'intérêt que cela a poursuivre son investissement s'il constate un départ massif de joueurs.

 

Mais vous n'êtes pas obligés de croire mon petit doigt ; moi non plus, d'ailleurs.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que j'ai bien compris ? Le second vient pour s'amuser, mais pas le premier ?

 

Il existerait donc une catégorie de gens qui dépensent leur argent à acheter et jouer à un jeu, mais pas dans le but de s'amuser ?

 

Bizarre ... :eek:

 

 

Hé bien , quand je lis des gens qui disent que " deja c'est chiant de faire ses journa" mais qu'il faut quand même les faire parce-que la journée commence, je me pose quand même des questions.

 

mais non, en général les hardcore gamers jouent pour le fun comme tout le monde :) pardon.

Edited by moucrabe
Link to comment
Share on other sites

[...]

En tant que joueur je me moque TO TA LE MENT des recettes du jeu, du nombre d'abo, du salaire des designer etc etc, ce que je veux c'est un bon mmo.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

@Comaeus

Tu es mal placé pour lui faire des remarques, vu qu'à part descendre le jeu sur TOUS le points quasiment sur tous les sujets, tu ne fais pas grand chose de constructif.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un problème de pc j'ai 3 config différentes et sur toutes je constate la même chose, ce n'est même pas une question de marque, avec une radeon hd 5850, un gtx 460 ou une 560 gtx , le même soucis en permanence.

 

Enfin c'est un constat après 3 mois, personnellement je me casse, mon abonnement se finit le 20.

 

Comment peux-tu être aussi affirmatif, alors que je fais le constat inverse moi aussi avec 2 PC différents : core i7 2630QM avec GTX460M et 8 Go de RAM d'un côté, et core i7 2637M avec GTX540M et 6 Go de RAM de l'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Comment peux-tu être aussi affirmatif, alors que je fais le constat inverse moi aussi avec 2 PC différents : core i7 2630QM avec GTX460M et 8 Go de RAM d'un côté, et core i7 2637M avec GTX540M et 6 Go de RAM de l'autre ?

 

Parce que les portables c'est nul tout simplement. Le moteur de swtor est un fail en long en large et en travers, aucun rapport avec les configs, aucun débat à avoir là dessus les faits sont là.

Le moteur de swtor avec son phasing, ses 5ps en pvp de masse alors que la cg n'est même pas utilisée et ses planètes qui saccadent à cause de l'herbe, son compte est bon.

 

Les deux portables que tu as link ? C'est la même config quasiment, 8go de ram servent à rien pour swtor, donc si tu as un écart de fps alors que l'écran est à la meme résolution ça veut dire que tu as un gros soucis quelque part.

Les gens ne voient aucune différence entre deux configs de puissance différentes alors si toi tu en vois avec deux configs équivalentes, hahem.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est déjà le cas, le style de contenu ajouté est copié collé sur le modèle de wow, le seul soucis c'est que le jeu lui est inférieur en tout point donc voilà pourquoi ça ne sert pas à grand chose.

 

Ah ben si c'est inférieur à WoW, et que tu descends en flèche systématique SWTOR, me demande bien pour quoi tu t'entêtes à venir ici ...

Link to comment
Share on other sites

la verité toute simple en fait : ce qu'on pardonne a wow en son temps n'est plus pardonnable actuellement

 

 

quand wow est apparu, le mmo etait marginal, c'etait limite honteux de dire qu'on jouait aux mmo (ah les bo pitits reportages télé sur le fait qu'on allait tous devenir schyzo a force d'etre dans un monde virtuel qui allit nous couper totalement de la realité toussatoussa et qui allait faire de nous de gros asociaux...)

 

la on parle de swtor...entre temps des jeux y'en a eu et pas qu'un peu : aoc aion rift guildwars warhammer lotro runesofmagic rappelz flyff wow daoc...

 

je met pas tout (et j'ai volontairement ajouté les F2p aussi et meme si ce sont des titres honteux ils ont eu leur isntant de gloire...tiens j'ai oublié dofus ^^) mais voila des exemples d'inspiration y'en a (au moins en terme de contenu et de mecanismes sympa)

 

resultat on a quoi? bah comme tu le dis, un jeu aussi pourri que vanilla a sa sortie...un jeu qui se base simplement sur le fait que ca s'appelle star wars

 

honnetement ce jeu n'aurait pas cette license il aurait deja coulé (quand je pense a rift ou l'equipe de dev est l'une des meilleures que j'ai jamais rencontrée qui coule simplement parce que son univers est vu revu et re re revu ca me fous les boules)

 

on dirait que pour ce jeu ils ont tout misé sur la scenarisation des quetes et apres que dalle!

 

non aujourd hui ce n'est plus pardonnable d'avoir une difficulté aussi mal jaugée entre zl hero et opérations...limite si en fait faut pas d'abord aprtir en operation normale pour aller se stuffer avant d'attaquer les zl hero...

 

non c'est plus pardonnable de n'avoir aucun outil de personnalisation de son avatar APRES sa creation (coiffures? skins d'armures? changement de couleurs?)

 

quand aux outils de jeu...j'ai jamais vu une fenetre aussi inutile que celle de guilde actuellement (pas d'invit possible, pas de murmure...rien....faut avoir toute ta guilde en amis pour faire ca faut me dire ou est l'interet)

 

pas UNE SEULE personnalisation de l'ui disponible alors qu'on a pas la possibilité d'inclure des add ons de ce type

 

le ready check? que dalle le /rand? oui depuis quinze jours (trois mois qu'on a des problemes en pu a cause des loots!)

 

bref des trucs qui sont maintenant considerés comme de base dans tout les autres jeux qui sortent n'y sont pas...

 

ok tout les jeux ne proposent pas tous ca, ce que je veux souligner c'est que swtor en fait encore moins que les autres...

 

j'ai oublié le systeme de craft tiens...vla un truc honteux...je te renvoie a la pub monstrueuse qu'il y a eu dessus soi disant ca allait etre incontournable pour l'economie du jeu, qu'il serait revolutionnaire, avec des crafts de ouf super rares genre trois par serveurs et gnagnagna et gnagnagna)

 

total on a quoi? bah un systeme de craft totalement inutile sauf pour LE metier qui fait des consommables (comme chez les autres jeux quoi)...

je resume : synthtissage/armures/armes/artifice/biochimie/cybertech...donc encore une fois le schema merdique habituel du "4 metiers de craft d'equipements et deux metiers plus orientés vers les consommables"...avec un pauvre truc pour optimiser l'objet en question (le fameux crit de craft)...

actuellement quand on loot une bonne piece rakata bah on la garde telle quelle...si y'en a bien qui vont jouer sur les mods mais bon c'est un peu au petit bonheur la chance car on ne sait pas si concretement ca ameliore le bazar ou si on se plante totalement...bref non content d'etre basique la encore, et bah au final y'a encore moins d'options que chez les autres pour l'ameliorer

 

bref a part la scenarisation des quetes et le fait que ca soit l'univers star wars, cite moi UN SEUL truc qui demarque ce jeu de ses concurrents?

 

moi je vais te le dire, y'en a pas, c'est meme service minimum a tout les etages

 

ok pas mal de trucs sont prevus dans une prochaine maj mais voila le jeu est sorti en decembre et ca fait trois mois qu'on se tape un truc pas fini (et puis vu les promesses de faites avant la bete, on est tous devenus des saint thomas...les promesses on s'en fout on veut du concret)

 

bref plus le temps passe et plus la sensation qu'en fait ce jeu ne mise QUE sur sa licence se fait sentir et ca enerve, ca gonfle, ca broute, ca saoule

 

 

et avant qu'on me dise "t as qu'a partir si t'es aps content" je dirais que c'est prevu, j'attends la 1.2 pour voir si ca relance mon interet sinon au revoir

 

 

voila désolé du pavé mais ca fait un moment que ca bouillonne

 

Je quote tout ton message, pour dire +1 :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben si c'est inférieur à WoW, et que tu descends en flèche systématique SWTOR, me demande bien pour quoi tu t'entêtes à venir ici ...

 

Pourquoi, pour jouer c'est obligatoire de se voiler la face ?

Moi j'ai pas le fric pour me payer un mmo tout les 3 mois, et là j'ai payé un mois d'abo ou j'ai joué 3 jours parce que d'une le jeu est creux, de deux il est fail, de trois ya plus rien à faire ig. Et en plus faudrait rien dire ? La vérité c'est que ce jeu passerait pour un bon f2p et c'est son destin j'en suis convaincu, je parie que EA y a réfléchi depuis le début.

Moi je suis là pour parler de mmo c'est tout, ma vie n'intéresse personne.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Un point que visiblement pas grand monde à remarqué, c'est l'effort fait pour ne plus que l'adage "patch day, no play" ne soit pas vérifié.

Jusqu'a présent, les maintenances prévues ont jamais débordés, et j'ai pas constaté beaucoup de crash serveur.

 

La 1.2 va apporté des points qui ont manqué au lancement (même si 'intêret d'un coffre de guilde en phase leveling est somme toute limité), surement peut-être pour avoir une plus grande stabilité au détriment des fonctions, le principal étant là.

 

J'ai souvenir des débuts de WAR, et c'était quand même sacrément bug, avec des lag intenses par moment. Il a fallu 4 à 6 mois pour que la situation s'améliore.

 

Sur SWTOR, je ne vois rien des problèmes qui ont pourri le lancement de pas mal de jeux ...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi, pour jouer c'est obligatoire de se voiler la face ?

Moi j'ai pas le fric pour me payer un mmo tout les 3 mois, et là j'ai payé un mois d'abo ou j'ai joué 3 jours parce que d'une le jeu est creux, de deux il est fail, de trois ya plus rien à faire ig. Et en plus faudrait rien dire ? La vérité c'est que ce jeu passerait pour un bon f2p et c'est son destin j'en suis convaincu, je parie que EA y a réfléchi depuis le début.

Moi je suis là pour parler de mmo c'est tout, ma vie n'intéresse personne.

 

Fais donc une réclamation au service client si tu es mécontent, inutile d'essayer de pourrir l'ambiance partout sur le forum.

 

J'aime pas les Renault, c'est pas pour autant que je vais insulter tous leurs propriétaires ...

Link to comment
Share on other sites

Et ?

Oui swtor a eu un lancement impeccable et tout les médiocres whines sur les files ne sont justifiés que par la méconnaissance des whineurs, oui les lags serveur sont rares, oui les files n'ont pas duré mais ça ne change rien au reste.

 

J'aime pas les Renault, c'est pas pour autant que je vais insulter tous leurs propriétaires ...

Encore une tentative de détourner l'attention pour ne pas parler du jeu, bien bien.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Un point que visiblement pas grand monde à remarqué, c'est l'effort fait pour ne plus que l'adage "patch day, no play" ne soit pas vérifié.

Jusqu'a présent, les maintenances prévues ont jamais débordés, et j'ai pas constaté beaucoup de crash serveur.

 

Toi tu as raté le reboot serveurs en pleine soirée (18h) suite à la maintenance foireuse du jour.

 

Bien essayé ! :D

Link to comment
Share on other sites

Toi tu as raté le reboot serveurs en pleine soirée (18h) suite à la maintenance foireuse du jour.

 

Bien essayé ! :D

 

L'annonce pour la maintenance indiquait une indisponibilité de 8h, avec possibilité de prolongation de 8h. Les serveurs étaient en ligne à 16h, et coupés de 17h30 à 18h30, ça rentre plutôt dans ce qui a été annoncé, et les serveurs étaient dispo normalement en début de soirée, je vois rien de choquant ...

 

Pour faire de temps en temps de màj de serveurs de base de données, et ayant constatés des problèmes sur d'autres jeux, je trouve qu'on est plutôt soigné de ce côté là ...

Link to comment
Share on other sites

Encore une tentative de détourner l'attention pour ne pas parler du jeu, bien bien.

 

Non, c'est une énième tentative de te faire comprendre que tu es lourd à force de descendre le jeu.

Tu ne joue plus, tu détestes le jeu mais tu viens ici pourrir le forum...

Je ne vois pas la logique là-dedans.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.