Jump to content

Opération 8 & 16 joueur votre avis !


auldur

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre un petit topic pour vous poser après 1 mois et demi ce que vous penser des RAID 8 & 16 joueur :)

 

CDE & Karaga

 

Personnellement je n'est fait que en mode 8 joueur et je dois dire que la difficulté est simple pour le moment le seul boss qui ma poser problème avec ma guilde et encore c'est avec le sourire c'est SOA hm

 

donc j'attends le prochain raid avec impatience et surtout j’espère sans BUG ou minime :p

 

Oye Oye & vous cher joueur votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

 

Je trouve que les boss sont déséquilibrés, certain sont carrément free quadn d'autres font très mal et bugué...

 

C est clair que sur soa par exemple a part soa ( le boss de fin ) en fait le reste de l instance est assez free , pour l instant on raid en 2 groupe de 8 car tous ne sont pas au meme niveau donc je ne saurai te dire pour le r16 .

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

c'est plus facile en 16... "soa" que 3 boules, t'as plus de "dps" il prend chère. les seul difficultés en 8 et 16 (hm cauchemar) c'est les bugs au moins ça surprend. va en 8 t'as les même loot "rakaka" et "colonmi", si tu as 16 classes équilibrés dans ta guilde privilégie le 2x8 (hm). Mais si vous êtes "full" maitre du combat adepte du PvP et que vous voulez gouter au PvE hl aucun problème, ces set la suffisent à clean aussi en "hm-cauchemar" 8 ou 16.En gros. Edited by SmirnovV
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes Mercredi soir : La chambre de l'eternité et le Palais de Karragas clean en Nightmare.

 

C'est cool d'être 50.

 

(Raid de 3h00 par soirée)

 

Il faudrait penser à rendre le jeu un peu plus difficile.

Link to comment
Share on other sites

Exactement dans la même situation que le mec au dessus, clean le contenu 8 Nightamre dès Mercredi.

 

Dans l'ensemble le contenu 8 Nightmare est trop facile, pas de nouvelles strats ni de nouveau mécanismes, pour presque tous les boss, si tu as le stuff adéquat, c'est le même niveau de difficulté qu'en Harmode.

 

Le seul boss qui est réellement différent c'est le déconstructeur. Manque de bol, en voulant le faire plus subtile au final il est plus facile en Nightmare qu'en Normal (à stuff proportionnel).

 

J'irai même plus loin, jouant un cac, à part sur un Soa ou un Brise-OS je ne sens aucune différence notable quel que soit le niveau de difficulté.

Je tape, j'évite 1 ou 2 aoe, je tape encore, je loot.

 

Soa et Brise-os sont un cran au dessus des autres en nightmare.

 

Pour Brise-OS, ça vient surtout de l'animation du cleave qui est totalement à la ramasse par rapport au calcul de dégât.

Le jour ou une fonction de "cible de la cible" efficace est implanté, brise-os sera aussi simple que n'importe quel autre boss.

 

Pour Soa, il est un poil plus dur que le reste mais c'est surtout les divers bugs.

Mardi encore, à 7%, notre tank se fait prendre dans une prison, Soa reset.

(Le bug n'était pas sensé avoir été fix ?)

 

 

Bref ça reste un premier pallier donc je ne m'étonne pas plus que ça que ce soit facile. Mais certains boss sont vraiment des blagues.

 

De plus, 10 boss (et encore avec la 1.1) Ca fait petit comme contenu de Endgame pour tenir plusieurs mois.

 

Vivement la 1.2 Avec si possible un mode Nightmare digne de ce nom. Quitte à faire des nerfs d'ici 2-3 mois, j'aimerai bien avoir un contenu difficile ou on galère à passer les boss.

 

Dans pas mal de Guilde on en est à stuffer Rakata les rerolls... Le prochain pallier devient vraiment nécessaire pour continuer à avoir de l'intérêt dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ouais dans ce jeu le soucis c'est que le stuff est totalement free de chez free, tfaçon tout swtor c'est wow en plus poussé. Aussi les récompenses des boss ne sont pas à la hauteur.

Le raid n'est pas très motivant, ni carotte ni challenge.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ouais dans ce jeu le soucis c'est que le stuff est totalement free de chez free, tfaçon tout swtor c'est wow en plus poussé. Aussi les récompenses des boss ne sont pas à la hauteur.

Le raid n'est pas très motivant, ni carotte ni challenge.

 

Comme sur wow la reponse sera la meme vas y en stuff vert ? vas y a 6 au lieu de 8 ? vas y avec des pick up fraichement ding 50 et sans stuff epique bref plei nde chose pour augmenter la difficulté puisque elle n'est pas hyper haute.

 

reste a voir aussi si la majorite des joueurs preferent le mode facile ou aimerai un mode plus difficile , ne pas oublier qu il faut contenter le plus grand nombre ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec ma guilde on va commencer le cauchemar... Chambre de l'éternité, facile sauf soa...

 

Karagga... on s'est fait bouffer :s (bon c'était que les 1ers essai)

 

Par contre .... tout est plus facile en 16... la difficulté est en 8 !

Link to comment
Share on other sites

reste a voir aussi si la majorite des joueurs preferent le mode facile ou aimerai un mode plus difficile , ne pas oublier qu il faut contenter le plus grand nombre ;)

 

Et moi.. je serais d'avis qu'il faut les deux ^^

 

Je trouve leur idée bonne au final, un mode "normal" qui se révèle être un mode facile.

Un mode héroique qui se révèle être au final un mode "normal" pour les guildes moyennes et bonnes. Et un mode Cauchemard qui est la pour être fait uniquement par les meilleurs.

 

Le seul soucis? Si on peut "un peu" dire que le normal est plus ou moins bien fait pour les joueurs ciblé(sauf a la rigueur le constructeur lourd) les deux autres modes sont.. a chier, la difficulté n'est pas assez élevée comparé a ce qu'elle devrait proposer rien que par son nom.

 

Honnêtement, je sais que les jeux en général on évolué, pour avoir connu Vanilla, je me souviens très bien des soirées de try sur des boss, sur plusieurs mois parfois pour pouvoir le tomber finalement..Et la, sur ts, c'était le délire total !

Donc je disait je suis conscient que ça a changer, maintenant, personne ne serait capable de faire ça, de supporter ça, même notre maître à penser Comaeus ne le ferait pas non plus je pense :p

 

Néanmoins, même si ce que j'ai dis est vrai, le fait que n'importe quel boss soit tombable au bout d'une petite soirée(sans même s'optimiser en stim ou truc de ce genre) c'est vraiment.. détestable.

 

J'ai lu ici et la, ou j'ai cru lire, que Bioware avait VRAIMENT voulu que le contenu PVE HL du début de jeu soit "facile", et que la suite, sera d'un niveau nettement plus élevé(Ou tout du moins a un niveau correct auquel doit s'attendre les joueurs qui veulent vraiment du HL/VHL)

 

Enfin bref, comme beaucoup je pense, j'attend beaucoup de cette 1.2, d'ailleurs, ça serait vraiment sympa qu'ils daignent nous filer des infos la dessus, à jouer la carte du miroir sans tain ils vont vraiment perdre des gens.

 

Je comprend que Bioware ai misé sur le leveling, qui est d'ailleurs très bien, c'est la première fois que j'ai pris du plaisir dans une leveling. Mais après? Même les fana du reroll, même les aveugles invétéré comme Xhylette finiront par en avoir marre de n'avoir que ça.

Link to comment
Share on other sites

Les différents modes sont bien sympas. Mais clean et re clean des dizaines de fois la même opération, c'est barbant.

 

Résultat, nous n'avons plus rien à faire de motivant sur le jeu dans la semaine. Du coup pas mal de joueurs arrêtent de jouer.

Link to comment
Share on other sites

je rejoint l'avis de plusieurs joueur un mode normal trop facile

un mode héro inutile autant passer en cauchemar

par contre il y a une différence entre le 8 et le 16 joueur

le stuff est donner trop facilement cela n'aide pas aussi

nous venons de finir le contenu nightmare a 16 hormis 3 combat le reste est simple

cependant combien de guilde l'ont fait a l'heure actuel ?

 

vivement la 1.2 je pense qu'elle va être décisive pour l'avenir du jeu et si il n'y pas plus de challenge les gens iront voir ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir clean le 8 et 16 en nightmare depuis un bail, je vais pas égayer le débat , j'ai juste pas le meme avis quand je lis " le 8 c'est dur , pas le 16 !"

 

Ok les 3 boules de soa ( et pour l'avoir down pré nerf , c'etait pas la meme chose a l epoque !) ... super exemple , on peut parler des boss avec des salles digne d'un toilette turc ou etre placé a 16 et un peu tendu , ou bien des boss a cleave. Enfin bref , je vais pas m'étaler ca sera toujours le meme dialogue comme a l'époque sur wow.

 

Chacun son avis

 

Les 2 formats sont trop simples et peu importe la difficulté. Bien pour ca que Bioware cherche a faire test la 1.2 par des joueurs et guilde Hl en interne.

Edited by Florye
Link to comment
Share on other sites

les raids 8 et 16 je trouvais ça bien sur le papier ... mais cela pause certains problèmes. Dans notre guilde, on est environs 10 lvl 50 connectés, les 8 premiers partent s'amuser en raid, les deux autres tournent en rond et finissent par se déco car rien à faire d’intéressant.

 

Il faudrait la possibilité de faire le même raid à 8 - 10 - 12 - 14 ou 16

Edited by Chokmah
Link to comment
Share on other sites

Je suis plus adepte des petits raids 8, le 16 c'est le bazard, pas d'appel de raid, autant de loot qu'en 8...

 

Je trouve que les boss sont déséquilibrés, certain sont carrément free quadn d'autres font très mal et bugué...

 

Je confirme, 2 semaines en 16 et pas un loot de récupéré mais je suis réputé pour être un chat noir du RNG ;).

La seule pièce que j'ai récupéré était en 8 (il faut clairement avouer que étant nouveau papa, je n'ai qu'un seul soir de raid et peu de temps pour faire de la ZL Héro pour engranger les points et acheter le stuff, je dois d'abord stuff le loulou pour qu'il puisse farmer sa Biochimie spé biberon).

 

J'ai une préférence pour le r16 qui demande plus de coordination mais c'est pas en 16 qu'on peux envisager décemment de se stuff, un poil de ré-équilibrage sur l'attrib auto du stuff en normal (un calcul selon la pertinence des pièces fonction du niveau d'équipement histoire de linéariser la récupération de matériel ne serait pas un mal)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...