Jump to content

à quand un réel équilibrage des factions/classes?


Domah

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si votre classe est pas assez puissante sortez-vous tous les doigts ensuite on en reparle. A part l'élite des joueurs pvp ou l'élite des joueurs pve le jeu est pas assez déséquilibré pour que ça impacte le commun des joueurs normaux.

Ou alors il va falloir le prouver.

/topic

 

Justement, je joue érudit 50 et je trouve ma classe bien trop avantagée en comparaison avec d'autres classes.

Je n'ai aucun problème à sortir 400 000 à 500 000 dégâts ou heal lors d'un bg, à avoir 7 à 9 médailles tout en n'étant même pas full T2, chose que d'autres classes ne pourraient pas forcément avoir.

Le fait est, que le sorc/érudit et le BH/Commando sont à mon sens bien trop OP comparé à d'autres classes dans le sens ou il n'y a pas forcément besoin d'être bon pour faire des scores très corrects là où une autre classe à skill équivalent ferai un score de merde.

 

Donc oui, c'est suicidaire ce que je fais mais un nerf de ma classe serait à mon sens justifié (dans une certaine mesure certes :) ).

 

Le screen au dessus ? Tout ce qu'il prouve c'est qu'il n'y a qu'un seul joueur dans ce bg qui avait les doigts sortis, regardez le dps des soldats et des autres bh, ils sont déséquilibrés ou ils sont nul ?

/topic

 

Signature : "Guide ultracomplet pvp Commando spé artillerie"

 

Je comprends que tu veuilles défendre ta classe et ton homologue, mais bon, le screen le prouve;

Je suis loin d'être un PGM ki roxx du ponay et pourtant, lvl 11, j'enchaîne 250000 dégâts.

Les autres sont peut-être mauvais, je n'en ai strictement rien à faire, le BH est et reste la seule classe qui m'a permis de faire autant de dégâts à ce niveau.

Qu'on me sorte pas une histoire de skill, quel skill il y a à avoir au lvl 11 ?

Juste besoin de spammer un stun, 4-5 sorts de dégâts et un sort pour faire baisser sa chaleur, WoOt.

Il faut vraiment être rempli de mauvaise foi pour dire que cette classe n'a pas un potentiel énorme de destruction de tout ce qui bouge :rolleyes:.

Avec mon érudit (qui est d'ailleurs une des classe les plus fumée), il m'étais impossible de faire ces chiffres avant le lvl 20-25.

 

Et dire que le potentiel du BH s'accroit avec la montée en niveau :).

 

Oui je sais, je suis un ignare dénoué de tout bon sens d'observation, qui ne connais rien et blablabla ;) (j'anticipe au cas où tu tenterai de me décrédibiliser en me faisant passer de le sorte, c'est une tactique courante ici, no offense ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je suis soldat et même en étant afk 50% du temps je peux finir premier aux dégats dans 80% des bg. Quand t'as le double d'un mec qui a la même classe c'est pas une question de déséquilibre.

Ok certaines classes sont plus dures à jouer que d'autres, c'est surement vrai, mais de là à parler de déséquilibre... Dans ma signature 3 touches = 550k dégats à l'étoile du néant, qu'on m'explique juste pourquoi 90% des soldats n'arrivent jamais à 300k.

Je ne me considère même pas comme étant particulièrement skillé, vraiment mon gameplay n'est même pas travaillé !

 

Juste pour dire qu'accuser le déséquilibre du jeu est trop facile, c'était le cas au début du jeu mais là beaucoup moins, les mecs savent pas jouer c'est tout. Avant les quelques nerfs certaines classes pouvaient défoncer 20k pv en quelques secondes, là ok, mais c'est fini.

Pareil les marauders qui whinent, franchement ya 5% d'entre eux qui sont capables d'utiliser leurs kicks. etc etc

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ben moi je suis soldat et même en étant afk 50% du temps je peux finir premier aux dégats dans 80% des bg. Quand t'as le double d'un mec qui a la même classe c'est pas une question de déséquilibre.

Ok certaines classes sont plus dures à jouer que d'autres, c'est surement vrai, mais de là à parler de déséquilibre... à l'étoile du néant je fais régulièrement plus de 500k dégats, j'ai dejà vu un gardien faire 550k, comme quoi.

 

http://s4.noelshack.com/uploads/images/21085826626458_heal.png

http://s4.noelshack.com/uploads/images/9272371330134_damage.jpg

 

Excuse-moi, mais je trouve que faire ce genre de choses sans être stuffé comme il faut et sans être un pur roxxor révèle d'un certain déséquilibrage quand à la puissance de ma classe, chose qui pourrait aussi s'appliquer à la tienne.

Cela te semble peut-être normal, pas moi ;).

 

Et justement, si le gardien a fait 550k, je pense que le mec derrière doit très bien assurer, je ne suis pas sûr que tous les sorcier/BH, erudit/commando qui font ce genre de dégâts soient aussi 'skillés' que ce jedi gardien.

Cela ne reste que ma pensée et je n'oblige personne à la suivre hein :p.

Link to comment
Share on other sites

Ya tellement peu de différence entre le champion et le maitre du combat... le stuff sur swtor c'est rien... Je vois vraiment pas ce que prouvent ces screens.

Un mec en champion va défoncer n'importe quel battlemaster qui joue mal, sérieusement, on est à des années lumière d'un jeu coréen ou le stuff fait tout.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ya tellement peu de différence entre le champion et le maitre du combat... le stuff sur swtor c'est rien... Je vois vraiment pas ce que prouvent ces screens.

 

Bah juste qu'en jouant normalement, j'arrive quasiment tout le temps à 500k de dégâts/heal alors que d'autres classes ne pourraient pas y arriver en ayant les même pré-requis.

Pour certaines classes, il faudrait avoir un gros skill pour arriver à faire ces chiffres.

Nous, nous n'avons juste qu'à savoir jouer "à peu près convenablement" pour y arriver, ce que je trouve injuste en soi.

 

Qu'il rendent nos classes un peu moins no brain ou qu'ils uppent un peu les autres parce que là, à part les types qui savent très bien jouer leur classes, j'avoue que je m'ennuie en terme de compétitivité.

Link to comment
Share on other sites

Ya tellement peu de différence entre le champion et le maitre du combat... le stuff sur swtor c'est rien... Je vois vraiment pas ce que prouvent ces screens.

Un mec en champion va défoncer n'importe quel battlemaster qui joue mal, sérieusement, on est à des années lumière d'un jeu coréen ou le stuff fait tout.

 

Faut prendre en compte un paquet de paramètre, force est de constater que dans SWtor, mieux vaut jouer une classe distance qu'un cac.

Et ouai, t'as aucun inconvénient à t'éloigner d'un cac en tant que distance hormis éviter les baffes, tu peux continuer de faire la tourelle de tir :o

 

Mis à part ce détail...le système d'anti CC est tellement pourrit que je finit souvent mort rien que sous CC...et je suis stuff champion, pas encore de pièce maitre je suis rang 52 là...

Quand tu vois une classe skill à distance, cc à gogo, peut se heal voir même vanish, tu comprend pourquoi ces spé' pullulent :)

Link to comment
Share on other sites

Faut prendre en compte un paquet de paramètre, force est de constater que dans SWtor, mieux vaut jouer une classe distance qu'un cac.

Et ouai, t'as aucun inconvénient à t'éloigner d'un cac en tant que distance hormis éviter les baffes, tu peux continuer de faire la tourelle de tir :o

 

Mis à part ce détail...le système d'anti CC est tellement pourrit que je finit souvent mort rien que sous CC...et je suis stuff champion, pas encore de pièce maitre je suis rang 52 là...

Quand tu vois une classe skill à distance, cc à gogo, peut se heal voir même vanish, tu comprend pourquoi ces spé' pullulent :)

 

Je rejoins ce que tu dis.

Etant un DPS distance, dès que je vois un Cac, pour la plupart du temps, je sais que ça sera du free kill sauf si le type est vraiment balèze.

Bump qui peut root (selon la spé) toutes les 20 secondes, sprint toutes les 30 secondes, 2 CC, un root de deux secondes + dommages avec un cd de 9 secondes (selon la spé), un slow de 6 secondes avec un cd de 12 secondes, la bubulle toutes les 20 secondes et j'en passe ... Bref, ça laisse rarement une chance aux cac pour le peu qu'ils ne soient pas en god mode, ce que je trouve dommage.

Parfois il faut limite s'interdire d'utiliser certains sorts pour que ça devienne équitable.

Et dire que je suis encore en T1/T2 ... :rolleyes:.

 

Pour le BH, ça reste assez proche aussi. Il a aussi une grande survabilité via son armure lourde, boubou et cie ... sauf que lui il burst comme un porc :o.

Tu interrupt son missile traçant ? BOUM rail shot qui fait encore plus mal !

Tu essayes de te mettre hors LOS ? BOUM missile termoguidé qui te crit à 4k en instant.

Tu subis des dégâts périodiques par le BH ? BOUM tir aligné qui crit à 3k en instant.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins ce que tu dis.

Etant un DPS distance, dès que je vois un Cac, pour la plupart du temps, je sais que ça sera du free kill sauf si le type est vraiment balèze.

Bump qui peut root (selon la spé) toutes les 20 secondes, sprint toutes les 30 secondes, 2 CC, un root de deux secondes + dommages avec un cd de 9 secondes (selon la spé), un slow de 6 secondes avec un cd de 12 secondes, la bubulle toutes les 20 secondes et j'en passe ... Bref, ça laisse rarement une chance aux cac pour le peu qu'ils ne soient pas en god mode, ce que je trouve dommage.

Parfois il faut limite s'interdire d'utiliser certains sorts pour que ça devienne équitable.

Et dire que je suis encore en T1/T2 ... :rolleyes:.

 

Pour le BH, ça reste assez proche aussi. Il a aussi une grande survabilité via son armure lourde, boubou et cie ... sauf que lui il burst comme un porc :o.

Tu interrupt son missile traçant ? BOUM rail shot qui fait encore plus mal !

Tu essayes de te mettre hors LOS ? BOUM missile termoguidé qui te crit à 4k en instant.

Tu subis des dégâts périodiques par le BH ? BOUM tir aligné qui crit à 3k en instant.

 

je comprend mieux certaines chose du coup :confused:

En attendant j'enchaine quelques bg, full défaite, à base de 6-0 Huttball, ou encore 500-0 Alderande...et je crève le score de décès la plupart du temps, et je crève sous cc la plupart du temps...super pvp !

Link to comment
Share on other sites

Les sempiternels débats JcJ de l'équilibre des classes.

 

C'est quand même effarant de lire certaines personnes avancer des hypothèses, voir carrément des vérités alors que le facteur principal sur un jeu vidéo n'est autre que la personne qui se trouve derrière son écran.

 

Si un jour, je ne sais par quel miracle, un génie de l'informatique arrive à nous pondre un programme qui permet de mesurer le gameplay d'un joueur, alors on pourra faire des comparaisons qui ont un sens.

 

Ce que j'apprécie par dessus tout, ce sont les screens des tableaux de scores et autres vidéos linkés avec une mention spéciales pour ces dernières car même si on peut penser qu'elles apportent une preuve bien plus manifeste qu'un vulgaire screenshot, j'ai parfois l'impression que le "caméraman" a invité ses potes pour faire un clip promotionel sur sa classe.

Link to comment
Share on other sites

Les sempiternels débats JcJ de l'équilibre des classes.

 

C'est quand même effarant de lire certaines personnes avancer des hypothèses, voir carrément des vérités alors que le facteur principal sur un jeu vidéo n'est autre que la personne qui se trouve derrière son écran.

 

Si un jour, je ne sais par quel miracle, un génie de l'informatique arrive à nous pondre un programme qui permet de mesurer le gameplay d'un joueur, alors on pourra faire des comparaisons qui ont un sens.

 

Ce que j'apprécie par dessus tout, ce sont les screens des tableaux de scores et autres vidéos linkés avec une mention spéciales pour ces dernières car même si on peut penser qu'elles apportent une preuve bien plus manifeste qu'un vulgaire screenshot, j'ai parfois l'impression que le "caméraman" a invité ses potes pour faire un clip promotionel sur sa classe.

 

 

oui oui oui, quant t'as tout les outils face à une classe qui n'a pas grand chose pour se défendre, c'est le joueur qui fera la différence, tu prend vraiment les gens pour des débiles :o

je veux bien que le skill entre en ligne de compte mais là SWtor c'est juste n'importe quoi...

 

Un peu comme la mauvaise foi qui se balade sur Wow et le mage frost, c'est god mod et c'est peu de le dire, et Blizzard continue encore de Up cette classe/spé...le monde à l'envers chez eux de toute manière

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

oui oui oui, quant t'as tout les outils face à une classe qui n'a pas grand chose pour se défendre, c'est le joueur qui fera la différence, tu prend vraiment les gens pour des débiles :o

Meuh non mais qui se sent morveux se mouche après tout...:o

 

Ceci étant, sans vouloir promouvoir une certaine vision élitiste des choses et partant de l'hypothèse infondée qu'il y a un déséquilibre colossal entre certaines classes, lorsque vous êtes en face d'une soit disante classe "cheatée", ça ne vous vient pas à l'idée de penser avant tout au défi que cela représente au lieu d'entamer le combat en se disant "c'est déséquilibré".

 

De toute façon, il y aura toujours des joueurs pour nous prouver que l'exception existe à savoir que tu peux leur mettre n'importe quelle classe dans les pattes, ils te péteront n'importe quelle classe en face.

 

A partir de là, vu que certains y arrivent, il n'y a plus qu'à essayer de suivre le même chemin...

Link to comment
Share on other sites

Meuh non mais qui se sent morveux se mouche après tout...:o

 

Ceci étant, sans vouloir promouvoir une certaine vision élitiste des choses et partant de l'hypothèse infondée qu'il y a un déséquilibre colossal entre certaines classes, lorsque vous êtes en face d'une soit disante classe "cheatée", ça ne vous vient pas à l'idée de penser avant tout au défi que cela représente au lieu d'entamer le combat en se disant "c'est déséquilibré".

 

De toute façon, il y aura toujours des joueurs pour nous prouver que l'exception existe à savoir que tu peux leur mettre n'importe quelle classe dans les pattes, ils te péteront n'importe quelle classe en face.

 

A partir de là, vu que certains y arrivent, il n'y a plus qu'à essayer de suivre le même chemin...

 

Paye ton argument :o

Le challenge...quel challenge ? Ca te vient pas à l'idée qu'une classe/spé fumé soit abusé dans les mains d'un joueur qui sait jouer ? T'as aucun challenge dans ces cas là, l'avantage des distances est indéniable, après t'as des spé qui sont largement au dessus du lot, j'ai JAMAIS vu un dps CAC à 800 DPS, par contre j'en ai du du distance à 800 DPS en pvp...faut arrêter de fumer.

 

Et pour l'exemple, Jedi Sentinelle c'est un poteau d'entrainement, aucun skill pour contrer les cc, et une seule spé viable en pvp, en gros t'es obligé de jouer LA spé sur les 3 pour le pvp, quel choix, quel jeu, quel équilibre !

Et garde ta salive si je puis dire, dans chaque arbre de talents tu as des pts pour des skill orienté pvP donc inutile de venir me soutenir que c'est normal de jouer la seule spé qui fonctionne puisque prévue pour...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais jouer la balle à l'étoile du néant, salut j'ai aucun argument donc j'invente. Fatiguant.

 

C'est juste que je sortais d'un huttball .. Les autres passer du temps à poser la bombe et lui non .. [...].

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Et bien, quelle aggresivité...

 

Paye ton argument :o

Le challenge...quel challenge ? Ca te vient pas à l'idée qu'une classe/spé fumé soit abusé dans les mains d'un joueur qui sait jouer ?

L'idée qui me vient c'est que quelque soit la classe que tu mets entre les mains "d'un joueur qui sait jouer", elle sera fumée, enfin fumée pour certains...

 

l'avantage des distances est indéniable, après t'as des spé qui sont largement au dessus du lot, j'ai JAMAIS vu un dps CAC à 800 DPS, par contre j'en ai du du distance à 800 DPS en pvp...faut arrêter de fumer.
A croire qu'il n'y a que des "no match". ^^

 

une seule spé viable en pvp, en gros t'es obligé de jouer LA spé sur les 3 pour le pvp, quel choix, quel jeu, quel équilibre !
Pour d'autres classes c'est la même. On croise rarement d'Agent secret en spé "Fatalité".

 

Petite parenthèse, il y a peu de MMORPG où on nous offre une flexibilité à toute épreuve. Que ce soit en JcE ou JcJ, à quelques points près, tout le monde se retrouve avec la même chose et je l'ai toujours déploré et ce, bien avant l'arrivée de SWTOR...

 

 

PS: Relax si tu dois me répondre. J'ai bien compris qu'il y a des choses qui ne te plaisent pas.

Link to comment
Share on other sites

T'as du mal à comprendre sérieux...tu rêve tout éveillé si tu crois que SWtor te propose un pvP équilibré, cohérent, et du no match il y a moyen de faire ça des fois, si tu sais jouer tu peux me massacrer facilement, j'ai 15s de cd sur ma charge, en 15s avec un panel de CC confortable tu me kit comme un mob, je vais te taper 2-3 skill dans l'intervalle, si t'as de quoi me slow, paralyser, immobiliser je fais rien, ma plus grosse attaque faut la canaliser, et tu peux la couper, j'ai 27s de Cd dessus :o

 

Ma portée est de 4m, encore une fois si tu joue distance avec un minimum de CC avant que je commence à t'entamer de façon relativement visible tu me met 50% de life dans la tête, et je sais très bien joué ma classe, je ne dis pas faire toujours les bons choix mais je la gère assez pour en parler.

 

Tout ça pour dire qu'avec une classe distance et la bonne spé, c'est tout simplement au dessus du reste, et pas qu'un peu. Combien de fois je me suis retrouvé immobilisé sur place sans être à portée et me faire shooter comme un plot, de me retrouve slow à 80% et de me faire shooter, ce jeu est immonde de par son système de cC, c'est simple, en bg c'est injouable ! CC dans tout les coins, encore et toujours...

 

Bioware est vraiment à coté de la plaque, au moins sur Wow c'est dégressif, si tu mange un stun de 8s, le CC suivant durera 5s et le suivant 2s ensuite t'es immunisé pendant 15s environ, ça évite le full cc gratos.

Ca me rappel le temps avec mon voleur sur Wow, en spé finesse, je tuais la quasi totalité des classes en chain stun, je me prenais juste 1 ou 2 baffes, même sur du plaqueux...

Link to comment
Share on other sites

Ouais on glisse tout doucement vers le moment de vérité, en fait on est des gros fanboys à encore douter alors que tout les voyants sont dans le rouge, et moi le premier.

Le patchnote 1.1.5 a eu raison de mon optimisme, mais je suis un idiot alors j'attends encore la 1.2 pour tourner la page.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

non mais les gens, parlez pas de skill, vous savez, j'ai testé quasiment toutes les classes au lvl 10 en pvp, le fait est qu'avec par exemple un ravageur, je fais 70 000-100 000 de dégats en moyenne, avec un BH, je fais plus de 200 000, pourtant, je suis toujours le même, j'ai la même façon de jouer, j'ai juste une autre classe, donc vos excuse sur le skill c'est du bidon.

 

 

Faites le test, monter un perso lvl 10 ça prend max 3 heures, montez différentes classes et vous verez que certaines sont au dessus du reste, point.

 

Mais comme dit plus haut, avec la 1.2 on atteint le moment critique pour bioware, moi aussi j'attend cette maj pour voir si j'annule mon abo ou pas, si elle est bien je reste, sinon j'me tire, c'est aussi simple que ça.

 

Ce qui m'énerve juste c'est que ces problèmes d'équilibrages on été signaler depuis la beta, ça fais un moment donc, et Bioware n'a même pas bougé le petit doigt.

 

C'est comme pour Ilum, les impériaux se sont gavé ce jour là avec leur bug exploit, qu'a fais Bioware? RIEN.

J'ai également déjà signaler par ticket des speedhacker en bg, plusieurs semaines après, ils étaient encore là, non franchement, ça devient lourd, il est temps pour Bioware de réagir, sinon c'est le fail assurer

Link to comment
Share on other sites

Je rêve ou les mecs ont l'impression d'argumenter sur le déséquilibre en parlant de personnages lvl 10 ?

 

ouais t'as raison désolé, le déséquilibre est encore plus important au lvl 50, grâce aux arbres de talents (lvl 20 tu fais 2000-2500 au missile traçant, t'en fais 4000 une fois 50 et stuff)

Link to comment
Share on other sites

Pourtant la réponse à cette question est tellement simple :

 

JAMAIS !

 

 

Ca a déjà été dit par bioware dans une traduction avec un message bien mieux enrubanné que le mien.

 

De plus il suffit de voir les autres MMORPG pour s'en rendre compte.

 

ATTENTION: ce n'est pas un message défaitiste c'est une réalité:

 

L'equilibrage est un effort constant.

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Pourtant la réponse à cette question est tellement simple :

 

JAMAIS !

 

 

Ca a déjà été dit par bioware dans une traduction avec un message bien mieux enrubanné que le mien.

 

De plus il suffit de voir les autres MMORPG pour s'en rendre compte.

 

ATTENTION: ce n'est pas un message défaitiste c'est une réalité:

 

L'equilibrage est un effort constant.

 

c'est pas ça le problème, on le sait bien, le fait est qu'on a des classes mirroir qui ne le sont pas, certaines classes mirroir sont plus fortes que d'autre, de même pour certains items qui sont plus accessible chez une factions que chez l'autre, et bizarrement, c'est toujours à l'avantage de l'empire, donc bon, je vais finir par croire que toute la team de dév de Bioware joue empire...

 

regarde le cristal violet, nous on doit faire une quête de fou, qui demande la coopération d'une équipe de joueur, elle est longue et difficile, l'empire doit faire quoi? acheter un sabre champion... wouah, trop dur...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...