Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Faut il y croire?


DarkSchmoolL

Recommended Posts

Je veux bien croire qu'il y a des soucis sur Illum, mais de là à avoir des soucis en bg, vous pédalez pour faire tourner votre pc ou quoi ? oO

 

 

J'ai aucun soucis sur des jeux qui t'enterre SWtor techniquement...donc le problème vient pas de chez moi, en ce moment en beta sur TERA j'ai pas le moindre soucis full potion et SW se fait enfiler par TERA graphiquement...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ouai.... je sais pas moi j'avais un retour windows avant d'atteindre le 2 fps :)

 

Mouais pareil avec mon ancien PC ou je tournais très bien ailleurs sur Aion dès qu'il y avait 10 joueurs pour une prise c'était crash du jeu et retour windows. J'ai tenu 1 mois et je suis partit pour ne plus jamais y retourner ; je ne sais même pas si j'ai encore la boîte du jeu.

 

Pour en revenir au sujet je ne vois pas en quoi mettre le shader en "très bas" est une amélioration ? C'est une rustine et autant passé en 2D bientôt non ?

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai un pc dit "basse configuration", tout au minimum, des qu'il y a un peu d'animations je freeze, ilum j'ai 1image toutes les 3secondes, et pourtant j'ai jamais de freeze en warzone a 8v8 et une bonne 20aine d'fps ... Edited by cheesyhulk
Link to comment
Share on other sites

Perso, de UO à SWTOR, c'est à dire en 14 ans de MMO, j'en ai jamais connu un qui était optimisé à la release .... WoW les 4 premiers mois d'exploitation, quand les serveurs étaient up 2 heures par jours, ca ramait 5x plus que dans SWTOR, avec les graphismes hideux de WoW fallait le faire.... Et oui il y avait autant de pleurnicheuses sur les forums à ce moment là :D

Pas de différences non plus avec les autres MMO donc ...

 

Rendez-vous sur les forums de GW2, quand on ne pourra pas se co aux serveurs les 3 premiers mois, et que ça ramera...Suffira de copier/coller les posts d'ici pour pas perdre de temps...Car bien entendu, lui aussi comme 100% des MMO sera ultra buggué à la release et injouable au niveau des images pas secondes. Celui qui pense le contraire n'y connais rien

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

on a pas du jouer au meme Wow a son début pour dire des conneries pareilles,

 

d une c est faux ce que tu dis......et de 2 si parce que tu crois que d autres MMO sorti il y a 10 ans pratiquement ne fonctionnait pas niquel au début pour donner crédit a Swtor d etre aussi merdique, quels argumentation woaw !

 

Swtor c est 300mio de dollars si jamais......je dis ca comme ca au cas ou....

 

 

et je te dis, en pensant ce que tu as rajouté a ton 2eme paragraphe.....en effet tu y connais absolument rien pour dire ca et surtout pour cautionner de tels produits

Edited by Jabukah
Link to comment
Share on other sites

on a pas du jouer au meme Wow a son début pour dire des conneries pareilles,

 

 

Tu rèves, la première semaines les serveurs étaient tellement blindés qui chaque tentative de connection se soldait pas un retour windows...Et c'était injouable de toute façon vu le lag...

Je crois en effet que t'as pas joué à WoW à la release.

Link to comment
Share on other sites

Tu rèves, la première semaines les serveurs étaient tellement blindés qui chaque tentative de connection se soldait pas un retour windows...Et c'était injouable de toute façon vu le lag...

Je crois en effet que t'as pas joué à WoW à la release.

 

 

 

ou alors c est toi qui a pas du jouer a Wow, j y etais depuis le début ! En effet des lags sur wow c etait qq chose de courant pendant une bonne periode

 

 

mais la structure du jeu fait qu il est bien fait, et que les soit disant bugs qui rendait la chose injouable je n en ai jamais vu ! Il y en avait certes, mais pas comme tu l expliques

 

Wow etait largement jouable a ses debuts, mais la n est pas la question, wow a une architecture qui fonctionne

 

 

REgarde Swtor ....un jeu sorti en 2012 qui possede pas la moitié des conforts des autres MMO.........on peut meme pas enlever la camera intelligente dans ce jeu....on peut mem pas choisir son BG....dans ce jeu qui a essayé de copier wow mais en prenant le pire, aucune nouvauté ou aucun systeme propre a Swtor.....il est fade....vide....c est pas en corrigeant les bugs que ce jeu sera meilleurs.....ce qu il faut corriger c est toute la base, structure meme de ce jeu

 

 

ah et un petit ( GROS ) details....Wow est un MMO......Swtor n en est pas un

Edited by Jabukah
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , ne pas confondre LAG et problème lié au moteur graphique , même si les effet semble identique les causes elles sont bien différentes :

 

si je ne me trompe pas le moteur graphique est : L Hero Engine

 

je trouve dommage que les zone ouverte Ilum rame autant avec si peu de monde présents peu importe la config

pour ma part : I5 @4.6ghz / Sli 480Gtx / ssd 256 / 16 giga ddr 1600mhz

quand je lis un article fait en 2010 , sur ce dit moteur ( en 2010 les config etaient pas celles d aujourd hui on est d accord ? pourtant ! ca rame )

 

je cite :

imutronics a annoncé que le Hero-Engine basé sur la technologie du "Seamless World" serait capable d'accueillir plus de 100,000 joueurs sur une même zone. Oui, vous avez bien lu, 100,000 joueurs en même temps.

 

 

Simutronics va même plus loin en annonçant que le monde ainsi créé pourrait être sans limite. On imagine qu'il s'adapte bien à l'univers plus que étendu de Star Wars. Il serait donc question d'avoir, tout comme Eve Online, un seul serveur regroupant tous les joueurs en même temps

 

"Chez BioWare nous avons sélectionné HeroEngine car il possédait les outils de développement les plus sophistiqués et complets pour construire une expérience en ligne exceptionnelle. Notre équipe voulait un important environnement de prototypage rapide et pouvoir travailler avec des développeurs de MMO expérimentés. HeroEngine de Simutronics répond parfaitement aux exigences de BioWare Austin."

 

Gordon Walton,Co-Directeur Studio chez BioWare Austin

Source http://www.fureur.org/swtor/18807/guide/tout-savoir-sur-le-moteur-graphique-de-swtor-le-hero-engine.html#Ce%20qu%27en%20pensent%20les%20pros

 

quand on lis ceci et qu on arrive sur Ilum imaginez ma déception

mon avis perso , et aussi pour documenté

Edited by Doksi
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur la Béta payante du MMO de EA Bioware les gens.

 

Non sérieusement, je pense que le Pvp n'a été implémenté à SWTOR que pour élargir le panel client et faire plus de chiffre d'affaire... c'est la seule chose qui intéresse les actionnaires messieurs, dames...

 

Comme dit plus haut, SWTOR ne sera jamais un jeu orienté PvP, faut juste regarder la proportion qui y est dédiée (la moitié d'une planète baclée...)

Link to comment
Share on other sites

Hihi,

-connexion

-clic and wait.

-Entre dans un groupe

-"Yo, go rush"

- "k thx bye"

 

OWI le MMO !

 

 

hihihihi

 

 

c est pour ca que Wow est plus qu un succes, regarde swtor, apres 2 mois a peine....hihihi

 

 

pour rire un peu plus, t as combien de points de HF sur ton perso Wow ? hihihihi

 

juste pour montrer que t es ce genre de joueur qui vit par procuration a travers les exploits des autres, et que si toi tu n en fous pas une dans un jeu ou y a tellement a faire, c est pas le cas de tous qui ont pu y jouer dessus

Link to comment
Share on other sites

Compare pas swtor à wow je te jure ya une galaxie entre ces deux jeux... on les compare parce que structurellement ils sont comparables c'est tout... mais moi je me suis pas retrouvé à camper l'ah sans rien faire au bout de 1mois et demi.. dans aucun addon de wow.

Pourquoi ? Parce que les instance sont plus dures, parce qu'il y a plus de stuff pvp, parce que le jeu est un monde à explorer, et qu'il y a des tonnes de tout petit trucs à faire rien que pour opti son stuff.

 

Attention je ne défend pas le modèle de wow que j'ai qualifié de jeu aux frontières du mmorpg depuis sa sortie... wow pour moi au niveau du mmorpg c'est une régression, le soucis c'est que si wow est une régression swtor c'est la mort du genre, bioware sont allé 2 fois plus loin dans la destruction du mmo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ca a toujours été fast food, peu importe si le jeu bon ou mauvais (même si le je trouve bon), je pense que c'est une régression du genre parce que le jeu n'est pas basé sur les joueurs mais sur le contenu.

La philosophie d'un vrai mmo c'est : "voici un monde, faites-en ce que vous voulez, on va tout faire pour ça"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, ne pas confondre LAG et problème lié au moteur graphique, même si les effet semble identique les causes elles sont bien différentes.

 

Je préfère deux termes français bien précis : "latence" et "fluidité" :

 

- latence : temps de réaction du serveur (en ms, millisecondes)

 

- fluidité : vitesse d'affichage graphique (en ips, images par seconde).

 

Ceci dit, tu as raison de vouloir sérier les problèmes ; d'ailleurs, je le fais aussi, mais malgré tout je ne parviens pas à comprendre la cause réelle de toutes ces difficultés. Evidemment, je ne connais pas grand'chose dans ce domaine, mais le simple bon sens apporte quand même quelques éléments troublants.

 

 

Je dispose de plusieurs machines et de plusieurs comptes ; je peux donc amener deux persos différents avec les mêmes réglages graphiques, au même endroit, au même moment, sur le même serveur, avec la même connexion Internet. Sur l'une c'est fluide, sur l'autre pas. Pourquoi ?

 

Pas à cause du règlage graphique, pas à cause de l'endroit, pas à cause du moment, pas à cause du serveur, pas à cause de la connexion : ce sont les mêmes. Retournez ce raisonnement dans tous les sens possibles, il est imparable.

 

La seule différence susceptible de diminuer la fluidité, c'est la machine : elles sont différentes. Et l'élément le plus suspect, c'est la carte graphique.

 

Question quand même : des deux machines, quelle est celle qui a la carte graphique la plus récente, la plus performante ? Celle qui a la meilleure fluidité, ou celle qui a la pire ? Réponse : c'est bien la machine récente qui est la plus fluide. Si cela avait été l'inverse, reconnaissez que cela posait problème.

 

Ce petit raisonnement tout simple mais juste produit le résultat suivant avec une quasi certitude : le problème vient de l'affichage au niveau du client. Cela n'a donc rien à voir avec le fait que le serveur soutienne ou pas 10, 100 ou 1000 joueurs simultanés dans la même zone, on est toujours bien d'accord. Si c'était le cas, j'aurais des problèmes de fluidité sur les DEUX machines, la nouvelle et l'ancienne.

 

 

Hasardons nous encore un peu plus loin dans le raisonnement. Puisque c'est un problème d'affichage graphique, c'est un problème qui concerne le dessin de ce qu'on voit à l'écran, forcément. Or, que voit on à l'écran qu'il faille rafraichir en permanence ? Certainement pas tous les persos présents dans la zone, certains sont trop loin ; et même certainement pas tous les persos présents dans les environs immédiats, simplement parce que beaucoup sont derrière l'angle de vision de la caméra, ou cachés derrière un mur, un buisson ou un rocher.

 

Or, je ne sais pas quelle est votre impression, mais la mienne est que la fluidité diminue dès qu'il y a beaucoup de monde dans la zone, pas dès qu'il y a beaucoup de monde à l'écran. Là, il y a vraiment quelque chose que je ne parviens pas à comprendre.

 

Comment, pourquoi, à cause de quoi un perso qui n'est pas affiché à l'écran peut-il affecter la vitesse d'affichage ? C'est contre toute logique. Quelqu'un a t il un élément de réponse ?

Link to comment
Share on other sites

Comment, pourquoi, à cause de quoi un perso qui n'est pas affiché à l'écran peut-il affecter la vitesse d'affichage ? C'est contre toute logique. Quelqu'un a t il un élément de réponse ?

 

Non parce que tu risquerais de la contredire à base de recherche wiki, comme dhab. C'est le BA B-A de l'info...bref..

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

hihihihi

 

 

c est pour ca que Wow est plus qu un succes, regarde swtor, apres 2 mois a peine....hihihi

 

 

pour rire un peu plus, t as combien de points de HF sur ton perso Wow ? hihihihi

 

juste pour montrer que t es ce genre de joueur qui vit par procuration a travers les exploits des autres, et que si toi tu n en fous pas une dans un jeu ou y a tellement a faire, c est pas le cas de tous qui ont pu y jouer dessus

 

Bah sur mon main j'doit en avoir 9k+. Mais c'est vrai que j'ai pas tous les compagnons dans mon pokedex. Mais on est pas vraiment la pour la déballer sur la table et c'la comparer.

 

Je faisais juste remarquer que MMO on le vois dans les capitales la ou on attend pendant 15 minutes son pop hero pour s'occuper parce-que bon les HF.. C'est bien beau.. J'ai pas dit que SWtor étais meilleur dans cette optique.

 

D'ailleurs j'ai pris 7 jours de WoW pour voir si j'perdais pas mon argent, finalement au bout de deux heures j'ai arreté, parce-que je m'ennuie en attendant les sorties raids, chain BG avec l'équilibre de certains classes..

 

Faut m'comprendre j'suis un peu comme tous le monde ici, l'impression d'avoir perdu du temps et de l'argent alors que je venais pour m'amuser !

 

Alors on s'accroche et on espère que ça va avancer, certain sont moins patient et nous le font savoir, ils ont peut être raison mais c'est pas facile quand on essaie de voir du bon dans ce jeu ;)

 

Je ne voulais pas te mettre en colère, juste que la routine on l'a un peu partout des qu'on veux s'occuper un peu plus qu'avec ce que les dev' nous donnent.

 

Au plaisir de te voir IG (Swtor/WoW/Hellokitty/Franklin la tortue online) peu importe la ou tu t'amuses quoi ;)

Edited by Ahefka
Link to comment
Share on other sites

...."xhylette" c'est une blague ton poste sur les cartes graphiques récentes ou anciennes, j'ai une configuration dont la décence et la pudibonderie m’incite à ne pas la poster, (mais si tu cherche sur le fofo je l'ai fait)...2 ips sur illum, et 9/10 sur la flotte. effectivement tu ni comprend rien.:eek: Edited by SmirnovV
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.