Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Suis-je normal ?


Koukette

Recommended Posts

...Quand on en a pas, on s'écrase ? :D

 

Plus sérieusement je m'intéresse plus à l'environnement qu'à mon perso, je joue en vue objective avec le plus de recul possible pour pouvoir jouer mon rôle de tank.

 

De là à dire que je suis normal et que toi non, c'est un pas que je ne franchirai pas. Chacun ses préférences.

 

Nan on l'étale.

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux positions typiques pour la caméra :

 

- en vue objective : le joueur voit le personnage, car la caméra est derrière le personnage ;

 

- en vue subjective : le joueur voit ce que voit le personnage, car la caméra est dans les yeux du personnage.

 

Un "vrai" joueur disons, du type A, va jouer en vue subjective, car de cette façon, il est le perso, il vit la vie du personnage, il s'intègre pleinement à son personnage ; c'est ma vue préférée, celle que j'utilisais toujours à mes débuts. Elle offre l'avantage que le personnage n'est pas un obstacle à la vue.

 

Un "vrai" joueur disons, du type B, va jouer en vue objective, car de cette façon , il contrôle le perso beaucoup mieux, il voit la totalité de l'environnement du personnage, notamment ce qui se passe derrière lui, sur les côtés, et sous lui.

 

 

Lors de certains combats, j'ai été obligé contre mon gré d'adopter la vue objective, sans quoi je ne pouvais pas deviner que j'étais dans une zone de dégâts (AOE) par exemple, ou qu'un ennemi me tirait dessus par derrière.

 

Dans ce cas là, ce ne sont pas mes partenaires qui m'obligent à abandonner ma vue préférée, la vue subjective, que je considère être la vue normale dans un "vrai" jeu de rôle, puisque pour pouvoir vraiment s'immerger dans le perso, il faut être à l'intérieur et voir à travers ses propres yeux ; mais en combat de haut niveau, cette vue est un très lourd handicap.

 

C'est clairement l'éditeur qui est responsable de ce handicap, car il ne limite pas le combat à l'angle de vision du perso. Ce ne serait pas le cas si l'on disposait pour jouer d'une vue panoramique, mais la technologie des jeux video n'en est pas encore arrivée là, et c'est dommage. ;)

 

 

En attendant, je considère que l'obligation de jouer en vue objective, parfois avec un recul maximal, est un défaut pour tout MMORPG qui se respecte, mais un défaut avec lequel on finit par s'accomoder quelque peu, par la force des choses.

 

Ceci peut très bien expliquer la gêne que tu ressens en étant "loin" de ton perso.

 

 

NB. Je suis prêt à parier très cher que les précédents intervenants dans ton topic qui t'ont répondu leurs amabilités coutumières jouent tous en vue objective et que mon post va être l'objet d'un tir nourri au lance-flammes de leur part au prétexte que je joue différemment d'eux. Ce n'est pas grave, j'en ai l'habitude. :D

 

 

 

On peut effectivement aussi jouer au tennis avec une poêle à frire ou water-polo avec des chevaux au x risques de noyer ces derniers...;

Link to comment
Share on other sites

koukette .... comme quoi y'a vraiment des touristes dans tout les mmo... xD

 

TROLL *ON*

 

"Kikou lol c'est moi je m'balade en mode fps en instance je squatte les aoe je tape les monstres a coup de paillettes et d'arc en ciel ...."

 

Bref, j'ai joué avec un mec qui jouait à un mmo en mode fps ...

 

TROLL *OFF*

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai remarqué que quand je ne met pas la caméra pres de mon personnage , je n'aime pu le jeu , ça vous arrive des trucs tout cons comme ça qui font que vous n'aimez pas le jeu si ya un ptit détail qui vous gêne ou alors est-ce que je suis anormale O_O ?

 

Chacun ses gouts, ça se discute pas. Je n'ai jamais aimé la vue a la première personne.. on voit mal le terrain, etc

 

Que ce soit sur un mmo, ou même un jeu de course, j'aime voir mon personnage/véhicule, et donc de pouvoir aussi voir le terrain qui m'entoure correctement..

 

De la a faire du sectarisme comme Xhylette..Ce truc qui veut mettre tout le monde dans des cases(encore pire que les gars imbu d'eux même qui croient tout savoir.. Oh wait!)

 

Et pour reprendre Xhylette, c'est vrai qu'en opération, ou en ZL hm(vous savez le truc ou il faut être lvl 50 et avec d'autres joueurs?) c'est sur que la vue a la troisième personne est recommandée. Si vous ne le faites pas, c'est que vous ne pensez qu'a vous, donc que vous n'avez rien a faire dans ces endroits.(Sauf si vous êtes vraiment très bon, et que vous voyez sous vos pied avec cette vue :D)

 

Bah je crois que j'aime bien voir mes sorts de près surtout ! ^^'
Ah parce qu'en vue première personne tu vois les actions de ton personnages toi? Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

....je crois que finalement celui la ou un autre, c'est les "mmorpg" que je vais arrêter...t'as lu ça t'as tous lu...:(

 

Arf, malheureusement je crois que tu as raison..... Les mmorgs sont de venus les balades bucoliques du dimanche...

Edited by akkula
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.