Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Suis-je normal ?


Koukette

Recommended Posts

Bonjour , j'ai remarqué que quand je ne met pas la caméra pres de mon personnage , je n'aime pu le jeu , ça vous arrive des trucs tout cons comme ça qui font que vous n'aimez pas le jeu si ya un ptit détail qui vous gêne ou alors est-ce que je suis anormale O_O ?
Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance a croire qu'à partir du moment ou on se demande si on est normal c'est qu'on ne l'est plus vraiment... Mais être normal c'est être un mouton dans la masse et du coup c'est fade.

Au moins tu as déjà trouver comment de supprimer ta future addiction au jeu (le recul de la caméra)

Plus sérieusement, tu avec la caméra plus proche de ton personnage tu es plus près de l'action et tu t'identifie plus à lui, de ce fait tu apprécie plus le jeu caméra proche qu'éloignée. Je trouve ça normal. Même si ce trait est sans doute plus fort chez toi que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

j'ai remarqué que quand je ne met pas la caméra pres de mon personnage, je n'aime pu le jeu.

 

Il y a deux positions typiques pour la caméra :

 

- en vue objective : le joueur voit le personnage, car la caméra est derrière le personnage ;

 

- en vue subjective : le joueur voit ce que voit le personnage, car la caméra est dans les yeux du personnage.

 

Un "vrai" joueur disons, du type A, va jouer en vue subjective, car de cette façon, il est le perso, il vit la vie du personnage, il s'intègre pleinement à son personnage ; c'est ma vue préférée, celle que j'utilisais toujours à mes débuts. Elle offre l'avantage que le personnage n'est pas un obstacle à la vue.

 

Un "vrai" joueur disons, du type B, va jouer en vue objective, car de cette façon , il contrôle le perso beaucoup mieux, il voit la totalité de l'environnement du personnage, notamment ce qui se passe derrière lui, sur les côtés, et sous lui.

 

 

Lors de certains combats, j'ai été obligé contre mon gré d'adopter la vue objective, sans quoi je ne pouvais pas deviner que j'étais dans une zone de dégâts (AOE) par exemple, ou qu'un ennemi me tirait dessus par derrière.

 

Dans ce cas là, ce ne sont pas mes partenaires qui m'obligent à abandonner ma vue préférée, la vue subjective, que je considère être la vue normale dans un "vrai" jeu de rôle, puisque pour pouvoir vraiment s'immerger dans le perso, il faut être à l'intérieur et voir à travers ses propres yeux ; mais en combat de haut niveau, cette vue est un très lourd handicap.

 

C'est clairement l'éditeur qui est responsable de ce handicap, car il ne limite pas le combat à l'angle de vision du perso. Ce ne serait pas le cas si l'on disposait pour jouer d'une vue panoramique, mais la technologie des jeux video n'en est pas encore arrivée là, et c'est dommage. ;)

 

 

En attendant, je considère que l'obligation de jouer en vue objective, parfois avec un recul maximal, est un défaut pour tout MMORPG qui se respecte, mais un défaut avec lequel on finit par s'accomoder quelque peu, par la force des choses.

 

Ceci peut très bien expliquer la gêne que tu ressens en étant "loin" de ton perso.

 

 

NB. Je suis prêt à parier très cher que les précédents intervenants dans ton topic qui t'ont répondu leurs amabilités coutumières jouent tous en vue objective et que mon post va être l'objet d'un tir nourri au lance-flammes de leur part au prétexte que je joue différemment d'eux. Ce n'est pas grave, j'en ai l'habitude. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

a Xhylette :

 

haha, je t'imagine bien dans un fauteuil avec 40 écrans tout autour de toi xD

 

jouer en vue a la 1ere personne c'est ptetre bien pour rp dans une cantina ouai ..... ou pour faire son boulet time en pve avec ses guildmate :)

 

 

 

A Koukette:

essayes écran éteint voir si le jeu te plait ^^

Edited by Devilnever
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux positions typiques pour la caméra :

 

- en vue objective : le joueur voit le personnage, car la caméra est derrière le personnage ;

 

- en vue subjective : le joueur voit ce que voit le personnage, car la caméra est dans les yeux du personnage.

 

Un "vrai" joueur disons, du type A, va jouer en vue subjective, car de cette façon, il est le perso, il vit la vie du personnage, il s'intègre pleinement à son personnage ; c'est ma vue préférée, celle que j'utilisais toujours à mes débuts. Elle offre l'avantage que le personnage n'est pas un obstacle à la vue.

 

Un "vrai" joueur disons, du type B, va jouer en vue objective, car de cette façon , il contrôle le perso beaucoup mieux, il voit la totalité de l'environnement du personnage, notamment ce qui se passe derrière lui, sur les côtés, et sous lui.

 

 

Lors de certains combats, j'ai été obligé contre mon gré d'adopter la vue objective, sans quoi je ne pouvais pas deviner que j'étais dans une zone de dégâts (AOE) par exemple, ou qu'un ennemi me tirait dessus par derrière.

 

Dans ce cas là, ce ne sont pas mes partenaires qui m'obligent à abandonner ma vue préférée, la vue subjective, que je considère être la vue normale dans un "vrai" jeu de rôle, puisque pour pouvoir vraiment s'immerger dans le perso, il faut être à l'intérieur et voir à travers ses propres yeux ; mais en combat de haut niveau, cette vue est un très lourd handicap.

 

C'est clairement l'éditeur qui est responsable de ce handicap, car il ne limite pas le combat à l'angle de vision du perso. Ce ne serait pas le cas si l'on disposait pour jouer d'une vue panoramique, mais la technologie des jeux video n'en est pas encore arrivée là, et c'est dommage. ;)

 

 

En attendant, je considère que l'obligation de jouer en vue objective, parfois avec un recul maximal, est un défaut pour tout MMORPG qui se respecte, mais un défaut avec lequel on finit par s'accomoder quelque peu, par la force des choses.

 

Ceci peut très bien expliquer la gêne que tu ressens en étant "loin" de ton perso.

 

 

NB. Je suis prêt à parier très cher que les précédents intervenants dans ton topic qui t'ont répondu leurs amabilités coutumières jouent tous en vue objective et que mon post va être l'objet d'un tir nourri au lance-flammes de leur part au prétexte que je joue différemment d'eux.

 

Mais oui, on t'aime quand même.

Go jouer à Skyrim sincèrement, tu y trouvera ton bonheur... Vraiment pathétique quand même.

 

"Franchement j'aime pas jouer à un FPS parce qu'on voit pas ce qui se passe dans notre dos et on sait pas si on va se faire attaquer ou pas c'est trop pourri". Du même niveau Xhylette.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Mais oui, on t'aime quand même.

Go jouer à Skyrim sincèrement, tu y trouvera ton bonheur... Vraiment pathétique quand même.

 

"Franchement j'aime pas jouer à un FPS parce qu'on voit pas ce qui se passe dans notre dos et on sait pas si on va se faire attaquer ou pas c'est trop pourri". Du même niveau Xhylette.

 

Non mais t'embête pas avec cette "chose", c'est ce genre de bestiole qui font que les rencontre pve sont de plus en plus faciles et sans strat, parce qu'ils sont incapable de bouger d'une aoe(pourtant assez visible..)

 

Pour ce genre de joueur il faudrait un GPS pour qu'ils puissent jouer en raid , avec une belle voix qui lui sort :

"Attention mon Xhylette chéri, veut tu avoir la politesse de te décaler de 5 mètres vers la gauche ou la droite pour sortir du sort de zone qui est sous ton pu**in de cul ?"

 

Mais bon, j'ai finalement réussi a comprendre, comme Disait Comaeus, la véritée est ailleurs en ce qui concerne Xhylette. En effet, cette chose est un alien. Deux solution, soit il est sur terre pour foutre le chaos et donc préparé le terrain a leur futur invasion. Soit il a été banni de son monde natal. pour des raisons évidentes.

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Mais bon, j'ai finalement réussi a comprendre, comme Disait Comaeus, la véritée est ailleuyrs en ce qui concerne Xhylette. En effet, cette chose est un alien. Deux solution, soit il est sur terre pour foutre le chaos et donc préparé le terrain a leur futur invasion. Soit il a été banni de son monde natale. pour des raisons évidentes.

 

Je pencherais plutôt pour la première hypothèse.

 

Et bonne journée à toi, Myrddin. :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ce genre de joueur il faudrait un GPS pour qu'ils puissent jouer en raid , avec une belle voix qui lui sort :

"Attention mon Xhylette chéri, veut tu avoir la politesse de te décaler de 5 mètres vers la gauche ou la droite pour sortir du sort de zone qui est sous ton pu**in de cul ?"

 

 

même pas, il serait foutu de pas savoir calculer les 5 m et de rester encore trop prêt

pas facile 5m sur un mmo....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai remarqué que quand je ne met pas la caméra pres de mon personnage , je n'aime pu le jeu , ça vous arrive des trucs tout cons comme ça qui font que vous n'aimez pas le jeu si ya un ptit détail qui vous gêne ou alors est-ce que je suis anormale O_O ?

 

Je pense que tu n'es pas normal.

Link to comment
Share on other sites

Si le scénario n'étais pas si bon en voyant le graphique des chutes d'eau j'aurais fuit se jeu depuis longtemps et oui je l'avoue a l'heure actuel quand l'eau est mal faite de nos jours je vais pas plus loin mais je vous rassures je suis tout a fait normal dans le jeu :D.
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux positions typiques pour la caméra :

 

- en vue objective : le joueur voit le personnage, car la caméra est derrière le personnage ;

 

- en vue subjective : le joueur voit ce que voit le personnage, car la caméra est dans les yeux du personnage.

 

Un "vrai" joueur disons, du type A, va jouer en vue subjective, car de cette façon, il est le perso, il vit la vie du personnage, il s'intègre pleinement à son personnage ; c'est ma vue préférée, celle que j'utilisais toujours à mes débuts. Elle offre l'avantage que le personnage n'est pas un obstacle à la vue.

 

Un "vrai" joueur disons, du type B, va jouer en vue objective, car de cette façon , il contrôle le perso beaucoup mieux, il voit la totalité de l'environnement du personnage, notamment ce qui se passe derrière lui, sur les côtés, et sous lui.

 

 

Lors de certains combats, j'ai été obligé contre mon gré d'adopter la vue objective, sans quoi je ne pouvais pas deviner que j'étais dans une zone de dégâts (AOE) par exemple, ou qu'un ennemi me tirait dessus par derrière.

 

Dans ce cas là, ce ne sont pas mes partenaires qui m'obligent à abandonner ma vue préférée, la vue subjective, que je considère être la vue normale dans un "vrai" jeu de rôle, puisque pour pouvoir vraiment s'immerger dans le perso, il faut être à l'intérieur et voir à travers ses propres yeux ; mais en combat de haut niveau, cette vue est un très lourd handicap.

 

C'est clairement l'éditeur qui est responsable de ce handicap, car il ne limite pas le combat à l'angle de vision du perso. Ce ne serait pas le cas si l'on disposait pour jouer d'une vue panoramique, mais la technologie des jeux video n'en est pas encore arrivée là, et c'est dommage. ;)

 

 

En attendant, je considère que l'obligation de jouer en vue objective, parfois avec un recul maximal, est un défaut pour tout MMORPG qui se respecte, mais un défaut avec lequel on finit par s'accomoder quelque peu, par la force des choses.

 

Ceci peut très bien expliquer la gêne que tu ressens en étant "loin" de ton perso.

 

 

NB. Je suis prêt à parier très cher que les précédents intervenants dans ton topic qui t'ont répondu leurs amabilités coutumières jouent tous en vue objective et que mon post va être l'objet d'un tir nourri au lance-flammes de leur part au prétexte que je joue différemment d'eux. Ce n'est pas grave, j'en ai l'habitude. :D

 

 

 

 

Wikipedia a encore frappé....

 

 

La culture c'est comme la confiture...

Link to comment
Share on other sites

/troll on

Tout est une question de point de vue ma petite dame !

/troll off

 

@Xhylette

Super réponse, je vois pas en quoi ça chagrine du monde ...

 

On a perdu Azuka , Comaeus est dans le coma avec koukette on retrouve l'envie de lire le forum . les temps changent ...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si l'OP ne parlait pas du fait qu'elle préférait avoir la caméra proche de son personnage plutôt qu'éloignée comme beaucoup (moi y compris) le font en raid pour avoir le plus grand aperçu possible du champ de bataille.

 

Si c'est le cas, moi non plus je n'aime pas trop cette vue avec laquelle mon personnage ressemble a une fourmis. Néanmoins pour être un minimum réactif, notamment en tant que tank, il est assez indispensable de reculer sa caméra. Resultat, je fais mes quetes, du pvp et des ZL avec la caméra proche de mon personnage et les raids avec la caméra éloignée.

Link to comment
Share on other sites

Wikipedia a encore frappé....

 

 

La culture c'est comme la confiture...

 

...Quand on en a pas, on s'écrase ? :D

 

Plus sérieusement je m'intéresse plus à l'environnement qu'à mon perso, je joue en vue objective avec le plus de recul possible pour pouvoir jouer mon rôle de tank.

 

De là à dire que je suis normal et que toi non, c'est un pas que je ne franchirai pas. Chacun ses préférences.

Link to comment
Share on other sites

Si on reflechit un peu pourquoi pas, quand tu éloigne la caméra tu vois peut être des élements du jeu qui te font réaliser que tu n'aimes pas nécessairement le design ou que les graphismes ne te conviennent pas. Certains sont réfractaires au style de Swtor ce que je peux parfaitement comprendre.

 

Pour moi tu n'as pas besoin de consulter mais de te demander si oui ou non tu aimes l'aspect graphique du jeu ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.