Jump to content

Lancer les arenes dans SWTOR


Aryhas

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Personnellement, je suis totalement POUR les Arènes sur SWTOR,

 

Il faudrait juste que le stuff obtenu avec les arènes ne soit pas meilleur que celui des BG, toutefois , un système pour avoir le meilleur stuff PvP du moment, je m'explique :

 

Pour avoir ce stuff-là, il faudrait être (p.ex) grade 60 Bravoure + Marques de Champion + Marques de Maître de Combat + "Marques d’Arènes".

 

Enfin quelque chose ou l'on serait quand même obligé de faire des BG, mais en même temps des arènes aussi. Avec une côte requise, etc....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, je suis totalement POUR les Arènes sur SWTOR,

 

Il faudrait juste que le stuff obtenu avec les arènes ne soit pas meilleur que celui des BG, toutefois , un système pour avoir le meilleur stuff PvP du moment, je m'explique :

 

Pour avoir ce stuff-là, il faudrait être (p.ex) grade 60 Bravoure + Marques de Champion + Marques de Maître de Combat + "Marques d’Arènes".

 

Enfin quelque chose ou l'on serait quand même obligé de faire des BG, mais en même temps des arènes aussi. Avec une côte requise, etc....

 

 

Et donc obliger de faire des arenes ??

 

Heu non merci , et encore une fois non les arenes ne doivent pas donner de stuff supplementaire ca a ete une heresie sur wow car ca a oblige tous les pvpistes faire des arenes pour etre competitif .

 

Si tu es bon en pvp tu nas pas besoin d avoir le stuff de la mort qui tue mais quand tu es oblige d aller chercher ce meme stuff pour pas te faire exploser en 3 sec ca devient vraiment bancal .

 

Y a a l heure actuelle un paquet de gens qui pleurent sur les soit disant overstuff en bg alors que perso je trouves le systeme de farm de swtor plutot facile si tu rajoutes encore du farm supplementaire ils vont stop direct .

 

Tu veux des arenes ok pas de souci aucune recompense qui te donne un quelconque avantage en pvp sinon vous pouvez remballer vos arenes .

 

Normalement des arenes avec juste des recompenses honorifiques devraient plaire a tous ces fameux competiteurs des arenes puisque c est seulement pour le prestige qu ils font des arenes d apres leurs dires et comme ca ca n impactera pas les autres formes de pvp ou le pve tout le monde est content .

 

Et le jour ou par malheur des arenes sont implementees venez pas pleurer sur les forums que telle classe/compo est cheat parceque je me ferais une joie de ressortir ce post avant de stop avant mon abo .

Link to comment
Share on other sites

PS. A mon humble avis si BioWare venait à supprimer cette valeur "l'Expertise" qui n'est d'autre qu'une pâle copie de la "Résilience" le jeu ne s'en porterait pas plus mal.

mais bien-sur ceci n'est qu'un avis purement subjectif et personnel ;)

 

L'expertise est bien mieu foutue que la rési, c'est loin d'etre une palle copie, sur wow des joueurs pve pouvait etre avantagé sur des joueurs pvp, heureusment la ce n'est plus le cas, un full rakkata contre un centurion n'a aucune chance a skill egal

Link to comment
Share on other sites

Déja, l'implantation d'un champ de bataille ou les guildes peuvent s'affronter selon des regles, avec un classement et des tournois pourrait rendre le jeu un peu plus competitif !

Il est d'ailleurs incroyable que L'Empire et la République ne peuvent s'affronter que sur 2 pauvres petites maps...

Ne me parlez pas du PvP sauvage...

 

Totalement d'accord avec ça !!

un classement, rien de tel pour remonter la hargne de gagner ! classement guildes, BG pouvant se tag en groupe d'opération, c'est ça qu'il manques beaucoup ...

Link to comment
Share on other sites

+1 pour un système de classements qui pourrait relancer un peu l'engouement PvP.

 

Les arènes pourquoi pas, si des gens aiment se battre dans 50m² avec une compo type, une spé type et un cycle type c'est leur droit, mais je ne vois pas pourquoi on leur donnerait un stuff supérieur comme c'est le cas dans WoW.

Je n'ai jamais compris pourquoi le meilleur stuff est réservé aux "meilleurs" joueurs. A quoi ça sert, si ce n'est à créer un déséquilibre encore plus grand entre les pro et les newbies ? Les récompenses devraient être honorifiques et ne pas influer sur l'équilibre d'un combat, m'enfin, c'est utopique j'imagine...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Comme beaucoup de joueurs le disent, SWTOR manque de contenu au niveau du pvp, de plus, celui ci est quelque peu lassant

(je ne lancerai pas un nouveau débat sur le huttball tant le forum est bondé).

L'absence de compétition dans swtor est selon moi la raison de beaucoup de

désabonnement pour les joueurs pvp

 

Je pense que l'arrivée d'un nouveau bg ne changera pas la donne.

C'est pourquoi je pense que l'arène devrait être implantée dans ce mmo. pourquoi ?

-Un univers riche et divers,qui permettrai d'insérer un aspect RP aux arènes ,un peu comme dans la salle de préparation du Huttball

-Un système de compétition qui plaît a de nombreux joueurs

(il ne faut pas oublier que ce qui a fait la gloire,tout du moins en pvp, de WoW,c'est l’arène et les compétition Esport)

 

Voilà, j'aimerai vos avis, et vos idées concernant l'ajout des arènes dans SWTOR

 

Cette question a été largement débattue ici http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=85764 , apparemment, tout le monde n'est (malheureusement) pas d'accord avec l'implémentation des arenes sur swtor.

 

Pourtant c'est vraiment ce qui manque :)

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

même réponses que plus haut, je suis pour l'implantation d'arènes à conditions qu'elles n'offrent pas de récompenses sinon on va repartir dans la même spirale infernale que sur wow.

 

Et oui que les pro arènes le veuillent ou non, ces dernières sont responsables d'un problème majeur en jeu:

 

L'équilibrage des classes, toutes les demandes de nerf pvp ont été faites sur bases de combats d'arènes à 1900+ de cote, donc ceux qui étaient en dessous voir qui ne faisaient pas d'arènes du tout ça a été catastrophique pour eux sachant bien sur que certaines compos montaient plus vite car plus opti et surtout que certaines classes ont bien plus profité de cette résilience de m**** que d'autres...

 

Rajoutons à ça les railleries sur les cotes et cette discrimination pvp pratiquement identique que celles des haut fait et on a le cocktail parfait pour être CONTRE es arènes récompensées comme sur wow.

 

Maintenant si effectivement ces arènes sont là à but de perfectionnement (apprendre à jouer en équipe etc) oui pourquoi pas, mais JAMAIS avec une carotte à la clé.

Link to comment
Share on other sites

Need une zone arène non conventionnelle !

 

Une zone où les tournois de Sabacc serais roi :D

on règle ça au carte! Après on se tape dessus.

(Gain social par équipe , point lumineux obscure /crédits etc rentre en ligne de mire)

 

Être mis en pâture à un Hutt dans son arène quand on se fais plumer :eek:!

les équipe de Sabacc perdante devant lutter à mort pour récupérer leurs dignité

(et leurs slip)

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sur swtor les classes ne sont pas opti pour faire de l'arêne^^

 

D'abords les stun dur trop longtemps, et ensuite le déséquilibrage entre les classes en pvp est trop grand.

 

Je prend un exemple : imagine du 2vs2, d'un côté deux agents secret/malfrat et de l'autre tank heal. Le combat commence par un stun tank, ouverture de 50% de pv par agent secret, puis re stun sur tank, finish 2 ouverture agent 50 %, vanish et rebelote.... ( pour info j'ai un agent secret )

 

ou miroir, heal dps vs heal dps : les bon heal ne peuvent pas mourir dans ce jeux et les dps on bcp de survie^^ combat infinissable génial.

 

J'aime l'arêne mais entre les heal intombable et les déséquilibres des classes, je vois pas l'intérêt d'arêne si cela profite qu'à quelques joueurs.

 

Après je reste ouvert au débat.

Link to comment
Share on other sites

sans parler d'arene, qqs trucs tt nouveau, style combat pvp dans l'espace; course de module; combat de croiseur (pour les futurs croiseurs de guilde avec abordage) ou autres...

les arenes pk pas, mais autant trouver un truc innovant que de reprendre du deja-vu :p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Je suis pour les arénes sur swtor si elles ne sont pas implantés le PVP sur swtor va mourir c'est clair et net et j'en suis sûr, quand je vois des joueurs qui ne savent même pas cliqué sur un bouton qui ne casse même pas les sorts et qui ne bind même pas leurs touches et qui pourtant arrive à avoir un stuff bien au-dessus de la normale, sérieusement eh bien moi je trouves ca déplorable et décevant qu'elle utilité d'un jeu en ligne qui regroupe des milions de joueurs à travers le monde si au fond il n'y à pas de compétition ? Pour moi ça ne rime à rien trés déçu du PVP sur swtor pour l'instant ... C'est vrai j'admets que sur "WOW" le pvp rendais les joueurs complétement à cran et nous mettez un peu la pression mais je suis désolé les arénes c'est quand même magique et franchement défois c'est l'éclate totale. Quand vous passez plus d'une demi heure !!!!! sur un duel avec 2 joueurs vs 2 parce qu'aucun d'eux n'est capable de faire une erreur ou que chacun connaît très bien son perso franchement c'est du régale ! Alors oui c'est vrai les arénes ca pourrie parfois l'ambiance je le reconnais et j'en suis conscient perso mais pour tous ceux qui ont joué à wow et qui sont de grand PVPpiste ( quand je dis grand pvpiste c'est vraiment fan jusqu'au bout) il me comprendront les arénes sur wow c'est ce qui leur a permis de se faire connaître !!! alors imaginez des arénes sur swtor avec un tous nouveau style de gameplay sincérement autant vous dire que ca va bouleversé les choses et que beaucoup de joueurs vont se ramener c'st la seule sortie pour swtor parce que pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de joueur , La question est pourquoi ? Mais justement !!! parcequ'il refuse d'intégrer de la compétition dans leur jeu c'est bête à dire mais pour qu'un jeu fonctionne bien et surtout en pvp il faut instaurer un esprit de compétition sinon ca devient ennuyant pour ceux qui ne voit pas les choses de cette façon personne ne les empêche de rester sur les bg il suffit de faire des stuffs equivalent en aréne avec ceux des bg voilà tout. A quoi ca sert de faire du pvp si les joueurs complétement nulle et ceux avec un niveau bien au-dessus se retrouve soudainement à égalité pour moi ca ne s'apelle plus du pvp lol. Ce qui joue en pvp accepte forcément qu'il y ai de la compétition c'est t'impossible de faire du pvp sans ca puisque que vous confrontez des joueurs entre eux alors forcément ils ont envie de savoir qui est le meilleur mais difficile de savoir quand on est dans une bataille avec 15000 joueur autour de soi ;).
Link to comment
Share on other sites

Les arènes ne sont pas à mon sens le vrai pvp, sur world of warcraft les arènes ont tué le jcj pour une majorité dej oueurs. Bien sur ceux ayant démarré le jeu tardivement qui n'ont donc pas connu les débuts de WoW ont du trouver un intéret aux arènes.

 

Pour ma part je trouve que les arènes sont inutiles car:

 

-ce n'est pas du vrai pvp (trop peu de joueurs, zone d'affrontement extrêmement petite)

- une arène sous entendra la mise en place d'un stuff jcj: ça va encore etre le farming et vont se multiplier les clones équipés d'un stuff jcj d'arène: plus aucune originalité

-les joueurs ne vont plus se contenter que des arènes pour faire du pvp car elles leur procurera du stuff, et comme pour tout si on donne pas de carrote aux gens on, les motive pas ce qui signifira:

 

-la mort des BG, qui ne sont qu'une maigre solution mais mieux que rien (ceux actuels sont quand meme d'un niveau très douteux...)

et surtout la mort du pvp sauvage qui à mon sens représente le VRAI pvp!

seul ou à plusieurs, chercher adversaire, le combattre, ramener ses potes et se foutre sur la gueule en groupe dans un environnement ouvert plus grand et vaste sans les contraintes et la préparation archaïque qu'impose une arène.

 

De plus, les arènes exclueront une grande partie des joueurs pour les motifs suivants:

 

-pas assez de temps de jeu

pas assez de stuff

pas assez de "skill"

 

VOus me direz à cet argument là que: les joueurs "lambda" n'ont qu'a grouper entre eux mais imaginez alors le match équipe de bons contre équipe de casu, résultat sans appel qui ammène à un dégout et un désintérêt du PVP.

 

DU PVP ouvert ou des BG en grand nombre (j'nsiste sur "grand nombre") permet de favoriser une mixité dans les effectifs afin que chacun puisse trouver un amusement sans être frustré outre mesure ni etre exclu car chaque équipe aura son lot de bons joueurs de et joueurs "moyens" et tout le monde prendra du plaisir.

 

Pour ma part j'ai fais ce constat ayant joué à world of warcraft à sa sortie en 2005, étant grand amateur de PVP et ayant stoppé le jeu ainsi que grand nombre d'amis et de guildes entières peu après la sortie de burning crusade et de ses fameuses arènes qui ont d'ailleurs étés boudées avant de conquérir une petite élite de joueurs qui au final ne jouent qu'entre eux en petits effectifs et sans originalités devant des affrontements répétitifs avec les mêmes adversaires...

 

Maintenant chacun ses goûts. APrès des arènes pourraient etre implantées pour satisfaire certains mais si cela implique (et je suis sur que les pro-arènes l'espèrent) la mise en place d'une "carotte" à savoir un équipement kikoolol super puissants dépassant tout le reste ben là je pense que ça aura tout de suite moins d'intérêt pour l'ensemble de l'ambiance du jeu (je parle bien de l'ambiance, le nombril personnel de tout un chacun n'entre pas en ligne de compte).

 

 

ENfin encore une fois chacun son truc. Mais déjà si des zones comme Ilum étaient plus développées on triperait un peu plus.

 

Wharmammer online à ce sujet avait de bonnes idées, dommage que la licence ait été si mal exploitée... :(

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je vais juste exprimer mon avis sur ce sujet, en tant que mec là pour s'éclater, je m'explique, je joue pour "être le plus fort", comme quasiment tout le monde, et je suis donc la pour prendre du plaisir, point barre.

 

Pour commencer, sur Swtor, déjà je trouvais pas ça très logique de privilégier le côté Pve au Pvp, étant donné la licence.. Honnêtement, quand tu entend "Star Wars", tu veux aller taper du monstre zombie qui n'a rien à voir avec l'histoire ou voir des combats de sabre lasers qui pètent de partout, des jedis et siths qui se tapent dessus à n'en plus rien comprendre ! Personnellement, j'ai jamais trop fait de pvp dans le MMO, mais la ça me paraissait logique, et puis j'ai bien aimé l'ambiance des BG. Malheureusement, je commence à comprendre à quoi j'ai affaire exactement : Comme dans tous les jeux, des kikoo. Les mecs sont full stuff r60, j'ai même pas tous les objets en violet, je fini devant eux dans toutes les stats en fin de bg, c'est normal ça ? Eh ben oui et non : Il peut effectivement y avoir des gros kikoo sans vie qui font que farmer le stuff, mais vu le nombre de mecs déjà stuff maître de guerre entier, faudrait peut être que Bioware se pose des questions.

 

En gros, ce pvp peut être sympa, mais au bout d'une semaine de BG/Ilum( Malheureusement je suis sur un serveur Pve :/ ), et ben je commence à vite me lasser des mecs stuffs comme des fous qui savent pas jouer, des bg toujours pareils, des classes cheatés(mais bon ça devrait être nerf ^^), jusqu'à me co, faire mes journalières, puis déco..

 

Maintenant, est-ce que les ranked vont bien marcher et changer un peu la donne, j'en sais rien. Est-ce que l'implantation d'arènes aussi ? J'en sais rien je n'en ai jamais fait, je ne peux donc pas dire si c'est une bonne idée ou non..

 

Voila, j'éspère que Bioware trouvera des solutions pour satisfaire tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...