Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

marre!


mikekat

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais si vous êtes tellement mieux allez-y faites nous un mmo mieux que SWTOR et après on viendra juger votre travail ...

 

Non ? bon alors la ferme et il faut arrêter de faire un caca nerveux car on est pas content c'est encore votre choix de jouer ou non à ce jeu. Vous êtes pas content alors au revoir et à jamais vous n'allez vraiment pas nous manquez les enfants ...

Link to comment
Share on other sites

BW nous a promis un jeu avec un contenu HL intéressant, fait de raids et de ZDG à la hauteur. C'est faux, les raids sont mous, sans difficultés (le mode "cauchemard" lol) et le pvp n'est pas satisfaisant, notemment à cause de Ilum qui est quasi injouable lorsqu'il y du monde.

 

Quand un éditeur te promet monts et merveille, et finalement se contente de calquer sur le MMO leader (sans lui arriver à la cheville, meme après sa casualisation honteuse), tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de s'être trompé de jeu. c'est Bioware qui l'a trompé, nuance.

 

C'est pourquoi les plaintes des joueurs sont légitimes.

 

ba mon gars c'est que ta jamais fait une release de ta vie effectivement ils ont promis un riche contenue mais pas dès la release sa prend du temps mon gars voila l'exemple type du mec qui veut tout de suite. Bah mauvaise nouvelle ce n'est pas pour toute suite donc il y a deux choix tu changes de jeu ou tu attends comme tout le monde.

 

Mais si vous êtes tellement mieux allez-y faites nous un mmo mieux que SWTOR et après on viendra juger votre travail ...

 

Non ? bon alors la ferme et il faut arrêter de faire un caca nerveux car on est pas content c'est encore votre choix de jouer ou non à ce jeu. Vous êtes pas content alors au revoir et à jamais vous n'allez vraiment pas nous manquez les enfants ...

 

+1 tu as tout dit. c'est facile de critiquer quand on ne fait rien

Edited by Garrusvander
Link to comment
Share on other sites

Tout le problème, c'est ... la "réalité" des problèmes. Ce qui est réel problème pour toi ne l'est pas nécessairement pour moi, et la solution que tu veux y apporter sera parfois un réel problème pour moi.

 

Tu parle de solutions qu'y pourraient te nuire , alors juste par curiosité je vais te posé une question que tu devine surement.

J'aimerais bien savoir quelles solutions pour un problème constaté par certains joueurs t'apportera un réel problème ?

 

L’amélioration du fps en pvp ?

Un marché galactique plus pratique ?

Une vraie utilité au compétence d'équipage qui en passant permettra une économie correct dans ce jeu ?

Un peu plus de dynamique dans le gameplay ?

Moins de chargements ( avec par exemple un système de mémoire tampon pour les zones litigieuses) ?

Un vrai canal "général" ou "intergalactique" pour par exemple trouver des joueurs motivés à faire une ZL à la flotte ( ce qui nous évite d'aller sur d'autre planète pour recruter des joueurs en se tapant plein de chargement )?

Plus de contenu ?

etc ...

 

J'espère une vrai réponse.

 

Mais les pires sont ceux qui refusent de voir leur erreur, et qui affirment que c'est l'éditeur qui s'est trompé. Ceux là ne sont pas encore perdus pour l'éditeur, mais pour la communauté satisfaite, ce sont les plus dangereux.

 

Ce jeu à été présenté comme un "MMORPG" ce qui est en réalité un semi mensonge puisque le jeu est beaucoup plus travaillé dans l'aspect solo que mmo. Qui s'est trompé finalement ?

Bref il n'y a pas besoin d'avoir un QI élevé pour voir que le jeu est fini a 70% et que les 30% restants ont été bâclé. J'ai l'impression que les dev's n'ont même pas joué a leur jeu tellement c'est illogique parfois , tellement ce n'est pas pratique etc...

Link to comment
Share on other sites

Tu parle de solutions qu'y pourraient te nuire , alors juste par curiosité je vais te posé une question que tu devine surement.

J'aimerais bien savoir quelles solutions pour un problème constaté par certains joueurs t'apportera un réel problème ?

 

L’amélioration du fps en pvp ?

Un marché galactique plus pratique ?

Une vraie utilité au compétence d'équipage qui en passant permettra une économie correct dans ce jeu ?

Un peu plus de dynamique dans le gameplay ?

Moins de chargements ( avec par exemple un système de mémoire tampon pour les zones litigieuses) ?

Un vrai canal "général" ou "intergalactique" pour par exemple trouver des joueurs motivés à faire une ZL à la flotte ( ce qui nous évite d'aller sur d'autre planète pour recruter des joueurs en se tapant plein de chargement )?

Plus de contenu ?

etc ...

 

J'espère une vrai réponse.

 

 

 

Ce jeu à été présenté comme un "MMORPG" ce qui est en réalité un semi mensonge puisque le jeu est beaucoup plus travaillé dans l'aspect solo que mmo. Qui s'est trompé finalement ?

Bref il n'y a pas besoin d'avoir un QI élevé pour voir que le jeu est fini a 70% et que les 30% restants ont été bâclé. J'ai l'impression que les dev's n'ont même pas joué a leur jeu tellement c'est illogique parfois , tellement ce n'est pas pratique etc...

 

il n'y a pas de mensonge c'est juste que vous ne lisez pas et vous attendez que tout le monde face tout à votre place. de base c'est un mmo basé sur le Pve le Pvp ils ont rajouté sur demande de la communauté

 

Vu que la plupart ne lis pas. un patron vous à embaucher,vous lisez votre contrat du moins j'espère pour vous sinon pas étonnant que vous vous faites exploités. ba là c'est pareille il faut lire avant d'acheter

Edited by Garrusvander
Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de mensonge c'est juste que vous ne lisez pas et vous attendez que tout le monde face tout à votre place. de base c'est un mmo basé sur le Pve le Pvp ils ont rajouté sur demande de la communauté

 

Vu que la plupart ne lis pas. un patron vous à embaucher,vous lisez votre contrat du moins j'espère pour vous sinon pas étonnant que vous vous faites exploités. ba là c'est pareille il faut lire avant d'acheter

 

Pour moi swtor est en priorité un jeu solo avec possibilité de mmo mais restreint et mal pensé.

 

Chacun le considérera à sa façon , mais je pense pour ce qui est des joueurs expérimentés ce jeu n'est pas un mmo digne de ce nom que cela soit orienté pve ou pas !

 

C'est quand même incroyable quand on voit le nombre de déception, de dire que la faute reviens aux joueurs qui se sont trompé ou mal renseigné non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi swtor est en priorité un jeu solo avec possibilité de mmo mais restreint et mal pensé.

 

Chacun le considérera à sa façon , mais je pense pour ce qui est des joueurs expérimentés ce jeu n'est pas un mmo digne de ce nom que cela soit orienté pve ou pas !

 

C'est quand même incroyable quand on voit le nombre de déception, de dire que la faute reviens aux joueurs qui se sont trompé ou mal renseigné non ?

 

bah dans ce cas merci d' être passez http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng :p

Edited by Garrusvander
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tout le monde , je ne post pas souvent mais la j'ai envie, j'étais assez enthousiaste au lancement du jeu, maintenant je suis plutôt mitigé au point d’hésiter a stopper moi aussi au moi de mars, mais bon pour aller sur quel mmorpg qui tienne la route ? , car beaucoup sont des bouzes.

 

Je suis en même temps d'accord avec la plupart personnes qui ne sont pas content du jeu , il faut être réaliste, j'ai pas envie de redire ce qui a été dit, mais aussi avec certaines personnes qui en sont.

 

J'avoue que le leveling est quand même vraiment bien, l'ia des partenaires est très bonne mais celle des mobs beaucoup moins. Les zones litigueuses m'ont beaucoup déçus par contre, pas grande difficulté ni de grande stratégie pour les boss.

 

Tor reste beaucoup trop instancié voir couloir sur certaines planètes, ce qui gâche le potentiel mmo et c'est vraiment dommage.

 

Les capitales de Tor ne servent pas a grand à chose je trouve, fautes aux flottes républicaines et impériales qui sont de trop dans le jeu.

 

Le gameplay par contre reste pour moi dynamique est agréable à jouer, même si les mobs sont trop statiques mais sa il pourront le corriger.

 

Quand au pvp, ben je ne dirai rien dessus, pas envie surtout car la liste serai longue.

Link to comment
Share on other sites

On peut pas parler, ni débattre sur ce forum sans se prendre des remarques non constructives ou insultantes, c'est quand même très fort !!

 

Je penses que les joueurs chevronnés sont très déçus car (merci Xhylette) leurs tomates achetées en boite sont absolument infectes...

 

Si tu achètes des tomates (jeu vidéo) fraiches (massivement multijoueur) de la marque "légumenfolie" (développeur) et que ces tomates sont infectes car elles ne sont pas si fraiches que ça, je doute que tu rachète le même produit, de la même marque.

 

Maintenant si "légumenfolie" (développeur) sort un nouveau produit "petits pois" (jeu vidéo), tu t'en méfiera et préfèrera acheter une autre marque.

 

Je pousse plus loin l'argumentation de certains :

 

Tu décides suite à ton achat malheureux d'exprimer ta déception directement sur le site de "légumenfolie". Certains te disent que eux aussi ont trouvés le produit mauvais, et d'autres te disent qu'il l'ont trouvé excellent et qu'ils continueront à en acheter.

 

Dans tes arguments, tu dis que ce n'est pas normal car on te promets dans les annonces publicitaire que "Légumenfolie, ce sont les légumes que tout le monde choisit pour leurs gouts exceptionel, car cuisinés et mis en conserve de façon novatrice".

 

Ce à quoi ceux qui ont trouvé le produit bon ou excellent te répondent :

-Si t'es pas content, fait des légumes en conserves, on te jugera sur ton résultat

-Ce que tu entends à la télé ou dans la pub c'est pour les "gogos"

 

Je tombe par terre quand je lis ces choses. Si, comme toutes les personnes déçues par Swtor, j'avais su avant que l'on me "survendait" le jeu, l'aurais-je acheté ?

 

Mais cette expérience me rappel un proverbe qui dit que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

 

Si, (et seulement si) vous avez quelque chose de constructif à répondre et qui ne tourne pas à l'argumentation du type "grand n'importe quoi", on peut continuer à débattre autour du sujet :

 

"Je suis mécontent et j'ai le droit de le dire".

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

On peut pas parler, ni débattre sur ce forum sans se prendre des remarques non constructives ou insultantes, c'est quand même très fort !!

 

Je penses que les joueurs chevronnés sont très déçus car (merci Xhylette) leurs tomates achetées en boite sont absolument infectes...

 

Si tu achètes des tomates (jeu vidéo) fraiches (massivement multijoueur) de la marque "légumenfolie" (développeur) et que ces tomates sont infectes car elles ne sont pas si fraiches que ça, je doute que tu rachète le même produit, de la même marque.

 

Maintenant si "légumenfolie" (développeur) sort un nouveau produit "petits pois" (jeu vidéo), tu t'en méfiera et préfèrera acheter une autre marque.

 

Je pousse plus loin l'argumentation de certains :

 

Tu décides suite à ton achat malheureux d'exprimer ta déception directement sur le site de "légumenfolie". Certains te disent que eux aussi ont trouvés le produit mauvais, et d'autres te disent qu'il l'ont trouvé excellent et qu'ils continueront à en acheter.

 

Dans tes arguments, tu dis que ce n'est pas normal car on te promets dans les annonces publicitaire que "Légumenfolie, ce sont les légumes que tout le monde choisit pour leurs gouts exceptionel, car cuisinés et mis en conserve de façon novatrice".

 

Ce à quoi ceux qui ont trouvé le produit bon ou excellent te répondent :

-Si t'es pas content, fait des légumes en conserves, on te jugera sur ton résultat

-Ce que tu entends à la télé ou dans la pub c'est pour les "gogos"

 

Je tombe par terre quand je lis ces choses. Si, comme toutes les personnes déçues par Swtor, j'avais su avant que l'on me "survendait" le jeu, l'aurais-je acheté ?

 

Mais cette expérience me rappel un proverbe qui dit que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

 

Si, (et seulement si) vous avez quelque chose de constructif à répondre et qui ne tourne pas à l'argumentation du type "grand n'importe quoi", on peut continuer à débattre autour du sujet :

 

"Je suis mécontent et j'ai le droit de le dire".

 

Bah dans ce cas ne fait plus de Release rien ne viens tout de suite c'est comme un pommier tu achètes une graine tu le plantes tu crois que ça va être un sublime pommier en deux mois? tu fais quoi tu vas gueuler au magasin. Donc stop vous êtes des impatients ils ont promis d'accord mais ils n'ont jamais dit a la release vous auriez tout ça donc vous le saviez qu'à la release il y aurais pas vaisseau de guilde et j'en passe. donc vous êtes surpris donc vous lisez pas c'et tout le jeu convient tant mieux il te plaît pas au revoir et tu restes pas sur un forum dont tu t'en fous complètement. un fournisseur internet me vend un produit qui me plait pas je me désabonnée et je vais à la concurrence je reste pas la à gaver les gens dont le produit leur convient point barre.

ça vous gêne que le produit nous plaise Ba cassez-vous. le plus gêner s'en va

Link to comment
Share on other sites

J'ai vaguement une théorie sur les gens qui chouinent pour 50 euros pour un jeu ( vu ce qui sort comme jeux ) mais je vais m'abstenir de citer des sites qui ont été condamnés et fermés outre Atlantique.

 

Si on arrive à trouver qu'un jeu qui propose ( au pire ) 8 histoires différentes est trop cher c'est qu'on doit pas en payer souvent.

 

Mais bon, les MMO t'es un poil obligé de payer pour jouer ... C'est ça le problème.

 

Qu'il y ait des choses à améliorer, bien entendu ! Que ça soit une arnaque, je pense que certains n'ont pas conscience de ce qu'on fait avec 50 euros quand on est autonome dans la vie ( un demi plein ? Une cartouche de clopes ? ).

 

Soyons sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Bah dans ce cas ne fait plus de Release rien ne viens tout de suite c'est comme un pommier tu achètes une graine tu le plantes tu crois que ça va être un sublime pommier en deux mois? tu fais quoi tu vas gueuler au magasin. Donc stop vous êtes des impatients ils ont promis d'accord mais ils n'ont jamais dit a la release vous auriez tout ça donc vous le saviez qu'à la release il y aurais pas vaisseau de guilde et j'en passe. donc vous êtes surpris donc vous lisez pas c'et tout le jeu convient tant mieux il te plaît pas au revoir et tu restes pas sur un forum dont tu t'en fous complètement. un fournisseur internet me vend un produit qui me plait pas je me désabonnée et je vais à la concurrence je reste pas la à gaver les gens dont le produit leur convient point barre.

 

Complètement hors sujet. Je ne dis pas que je suis mécontent sur le contenu qui n'est pas présent à la release, je dis (redis) que le jeu dans l'état actuel est tellement de mauvaise qualité sur le plan multijoueur et j'en passe qu'il faut refaire le jeu. Ce n'est pas l'ajout de fonctionnalités ou de contenu qui changera quelque chose.

 

Mon post ci dessus tentait juste de démontrer (mais tu ne l'as pas compris) que comme toi j'ai un abonnement (plus pour longtemps) et comme toi j'ai le droit d'exprimer mon opinion sur le jeu.

 

ça vous gêne que le produit nous plaise Ba cassez-vous. le plus gêner s'en va

 

Encore un bel exemple d'argumentation à trois neuronnes et demi.....

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il faut faire la différence etre la structure même du jeu et le contenu supplémentaire... ce qu'on reproche à swtor au final ce n'est pas ses petit bugs ou son manque de contenu, c'est le jeu en lui-même qui laisse un gout de rpg avec option mmo.

A ce compte là c'est normal de se sentir volé, aucun patch ne corrigera ça.

Avec tout les messages de haine sur le forum, je me met à la place d'un mec qui débarque pour voir si il achète le jeu ou pas, hé ben ça donne pas envie c'est clair.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il faut faire la différence etre la structure même du jeu et le contenu supplémentaire... ce qu'on reproche à swtor au final ce n'est pas ses petit bugs ou son manque de contenu, c'est le jeu en lui-même qui laisse un gout de rpg avec option mmo.

A ce compte là c'est normal de se sentir volé, aucun patch ne corrigera ça.

Avec tout les messages de haine sur le forum, je me met à la place d'un mec qui débarque pour voir si il achète le jeu ou pas, hé ben ça donne pas envie c'est clair.

 

 

 

Je suis d'accord , c'est la simple réalité

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il faut faire la différence etre la structure même du jeu et le contenu supplémentaire... ce qu'on reproche à swtor au final ce n'est pas ses petit bugs ou son manque de contenu, c'est le jeu en lui-même qui laisse un gout de rpg avec option mmo.

A ce compte là c'est normal de se sentir volé, aucun patch ne corrigera ça.

Avec tout les messages de haine sur le forum, je me met à la place d'un mec qui débarque pour voir si il achète le jeu ou pas, hé ben ça donne pas envie c'est clair.

 

C'est ton point de vue coma, même si je suis d'accord en partie avec toi, ça reste ton point de vue

Link to comment
Share on other sites

Je penses que les joueurs chevronnés sont très déçus car (merci Xhylette) leurs tomates achetées en boite sont absolument infectes...

 

Franchement, non, je ne pense pas que la comparaison soit pertinente. Certes, il y a bien quelques bugs par ci, par là, j'en ai vu quelques uns moi même, mais aucun ne m'a enlevé mon plaisir de jeu, aucun ne m'a conduit à dire que le jeu était "infecté" de bugs, au point de le rendre injouable, c'est tout à fait exagéré.

 

Par contre ce dont certains joueurs se plaignent le plus, c'est de nombreux bugs au niveau PvP (à commencer par la désormais célèbre affaire Illum), voire dans les instances de haut-niveau si j'ai bien compris. Et bien sûr, aussi de l'absence de contenu consistant au dernier niveau 50.

 

Mais où ont-ils bien pu lire que le jeu allait contenir du PvP et du PvEHL de manière massive ? Dans une revue ? Dans une publicité ? Sur un site Internet ?

 

Moi, tout ce que j'ai lu, c'était ce qui est indiqué au dos de la boite que j'ai achetée, à savoir :

 

 

"Découvrez la galaxie de l'Ancienne République, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador.

 

Choisissez votre camp dans "StarWars : The Old Republic", le jeu massivement multijoueurs aux nombreuses récompenses, et vivez votre propre saga Star Wars.

 

Prenez des décisions cruciales qui détermineront votre destin obscur ou lumineux de la Force."

 

 

Et tout ce qui était indiqué sur la boite, je l'ai retrouvé sur mon ordinateur après avoir installé le jeu. Et si même c'était perfectible, ça n'était ni moisi, ni pourri, ni infecté : j'ai retrouvé l'univers Star Wars comme promis, j'ai pu choisir mon camp comme promis, et je vis la propre saga de mon destin exactement comme promis.

Link to comment
Share on other sites

Découvrez la galaxie de l'Ancienne République, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador.

 

Je suis sur que dans la galaxie avant Dark Vador, on avait accès qu'à certaines parties des planètes car sinon on mourait d'épuisement, je suis sur que les engins de combats spaciaux suivaient une trajectoire linéaire et que le pilote se satisfaisait d'appuyer sur son manche à balais pour tirer ou faire un tonneau.

 

Choisissez votre camp dans "StarWars : The Old Republic", le jeu massivement multijoueurs aux nombreuses récompenses, et vivez votre propre saga Star Wars.

 

Massivement Multijoueur ? Ah bon ? Tu trouves que vivre dans un monde d'instance et sans aucune liberté c'est de Massivement Multijoueur toi ? Je trouve qu'on est moins limité sur Battlefield que sur SWTOR désolé.

 

Prenez des décisions cruciales qui détermineront votre destin obscur ou lumineux de la Force.

 

J'avoue, je peux décider de tuer tout le monde, ou être un gentil qui épargne les gens, mais au final, mon histoire reste la même, j'ai exactement la même chose que je sois obscur ou lumineux, oh wait.. j'ai une monture de couleur différente désolé !

Link to comment
Share on other sites

Je serais Bioware, j'amputerai carrément le jeu de son système PvP moisi qui rend moisi le forum du fait que les joueurs PvP viennent y mettre une mauvaise ambiance.

 

Et je ressortirais le PvP plus tard, quand les rats auront quitté le navire, avec aucun bug en super feature.

 

SquareEnix avait foiré leur démarrage de FF14, et l'ont rendu gratis pour résoudre les bugs critiques sans les faire payer à leur clientèle. (d'ailleurs ceux qui se plaignent ici des bugs, des ips, etc... ils n'ont pas du faire la sortie de FF14 :D )

 

Ici, le PvE fonctionne. Donc supprimons ce qui doit être supprimé, et conservons ce qui doit être conservé :p

Link to comment
Share on other sites

Je serais Bioware, j'amputerai carrément le jeu de son système PvP moisi qui rend moisi le forum du fait que les joueurs PvP viennent y mettre une mauvaise ambiance.

 

Et je ressortirais le PvP plus tard, quand les rats auront quitté le navire, avec aucun bug en super feature.

 

SquareEnix avait foiré leur démarrage de FF14, et l'ont rendu gratis pour résoudre les bugs critiques sans les faire payer à leur clientèle. (d'ailleurs ceux qui se plaignent ici des bugs, des ips, etc... ils n'ont pas du faire la sortie de FF14 :D )

 

Ici, le PvE fonctionne. Donc supprimons ce qui doit être supprimé, et conservons ce qui doit être conservé :p

 

bonne idée

Link to comment
Share on other sites

Je serais Bioware, j'amputerai carrément le jeu de son système PvP moisi qui rend moisi le forum du fait que les joueurs PvP viennent y mettre une mauvaise ambiance.

 

Et je ressortirais le PvP plus tard, quand les rats auront quitté le navire, avec aucun bug en super feature.

 

SquareEnix avait foiré leur démarrage de FF14, et l'ont rendu gratis pour résoudre les bugs critiques sans les faire payer à leur clientèle. (d'ailleurs ceux qui se plaignent ici des bugs, des ips, etc... ils n'ont pas du faire la sortie de FF14 :D )

 

Ici, le PvE fonctionne. Donc supprimons ce qui doit être supprimé, et conservons ce qui doit être conservé :p

 

J'avoue, le PvE va trop bien, bugs et free au menu, que demander de plus.

Edited by Kalyz
Link to comment
Share on other sites

Quant quelques choses ne va pas il faut le dire, le crier, le hurler. C'est ainsi que ca fonctionne, et c'est comme ça si tu veux que ça change.

 

Pourquoi il y a des grêves? des engueulades entre copains?

En effet, on constate à quel point les grêves sont utiles. ;)

 

Au jour d'aujourd'hui, une action a plus d'impact que des mots.

 

A cet effet, je conseille à tous les rédacteurs des posts ô combien intéressants de ce forum d'aller poser une bombe au siège d'EA ou de s'immoler devant les studios de Bioware.

 

Si certains ont des difficultés financières pour se fournir en essence, je suis prêt à offrir le bidon. :D

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.