Jump to content

malfrat heal es ce viable pour les groupes


valeriane

Recommended Posts

Les différents types de healers semblent très bien équilibrés dans swtor, ils ont tous leur place dans un groupe, chacun avec ses avantages et ses défauts.

 

Le malfrat heal est très mobile (beaucoup de skills instant), il a du cc, il a les meilleurs HoT du jeu, il peut vanish, il peut faire un dps correct si nécessaire. Je le trouve extrêmement efficace en pvp (grâce à sa mobilité et à la furtivité), mais très agréable à jouer aussi en pve. Je n'ai jamais eu l'impression d'être inutile. Il ne soigne pas un raid aussi bien qu'un érudit, il ne soigne pas un tank aussi bien qu'un soldat, c'est plutôt un heal hybride qui lisse les dégâts avec ses HoT et qui tient très bien sur les combats longs grâce à sa régén d'énergie totalement fumée. Son gros point faible reste le manque de burst heal, mais ça n'a rien d'insurmontable. Jusqu'à présent je n'ai rencontré aucune difficulté pour soigner mon groupe en ZL HM ou en opé normal.

 

Par contre le malfrat heal demande un gameplay assez solide et précis. D'abord pour la gestion de l'énergie (qu'il ne faut pas laisser descendre en dessous de 60%, sinon elle se regen moins vite), ensuite parce qu'on a des cycles à maintenir avec nos HoT, et puis l'avantage à gérer. Tout ça c'est pas toujours simple. Du coup un bon malfrat peut avoir un hps exceptionnel (en bg, il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser les 600k de heal), et un mauvais malfrat peut être vraiment useless (j'en ai connu qui dépassaient rarement les 100k de heal en bg).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...