Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Regroupement des serveurs vides


Fumolol

Recommended Posts

Mais.... ils fument quoi ????? :eek::eek::eek:

 

.... Ils jouent pas sur ces 4 serveurs c'est certain !!! C'est dingue ça .... je suis déçue :mad:

 

On a quelques solutions maintenant : soit on se tait et on reste, soit on se tait et on refait un personnage ailleurs, soit on spam tous leur boîte mail avec plainte + screen àl'appui, si on leur envoi tous des screen à différents moment de la journée montrant des serveurs désertiques, le sympathique " La situation que vous décrivez n’est pas " qui est à la limite du " tu mens tais toi mais paies " voir de la propagande à la Cademinu :" tout va bien rendormez vous ", ne pourra pas tenir.

 

Donc screen de l'état des serveur et screen des planètes ou vous passez, encore une fois plus on se nombreux et plus ça aura d'impact. Ou alors on part tous de ces serveurs, à la rigueur faut voir ça ensemble que certains ne s’ennuie pas à faire des démarches pour rien .

 

la population de tous les serveurs continue d’augmenter de jour en jour.

Non mais il se plante de serveur la.... si les autres augmentent c'est surement parce que les gens désertent ces 4 la...... c'est vraiment décevant, lamentable et ça me fait peur soit ils attendent qu'on partent tous pour fermer leur pitis serveurs sans se prendre la tête... ou alors pire ils sont complètement à l'ouest, ils ne savent rien de ce qui passe, ils s'en fichent mais ils nous croient suffisamment idiots pour se contenter d'un message propagandiste se voulant rassurant... :mad::mad::mad:

 

 

Je lui ai renvoyé un mail il va me detester mais c'est trop n'importe quoi la...

 

" Bonjour,

 

C'est avec déconcertation que j'ai lu votre réponse à Melraki au sujet des serveurs Mecrosa order/Atris/Dol Grenn et Princess Galia, je suis navrée à l'avance pour ce mail Je vous la copie colle votre réponse afin de vous démontrer qu'un mail propagandiste et faussement rassurant ne suffit pas à calmer ni faire taire des joueurs majeurs et intelligents

 

Bonjour Melraki,

 

La situation que décrivez n’est pas. Nous n’avons pas prévu de fusionner les serveurs dans la mesure où la population de tous les serveurs continue d’augmenter de jour en jour.

 

Je pense que vous devez laisser un peu de temps aux serveurs un peu plus jeunes et dont la communauté doit se développer. Nous devrions communiquer dès que possible des informations à ce sujet.

 

Que la Force soit avec vous !

 

Salutations,

 

Commençons par le début :

" La situation que décrivez n’est pas " donc la situation décrite par plus de 50 posts sur le sujet fusion de serveurs est issue de l'imaginaire des joueurs, donc nous qui jouons de toute évidence bien plus que vous ne sommes pas à même de reconnaitre une hécatombe quand on voit une....

 

" la population de tous les serveurs continue d’augmenter de jour en jour " celle des autres serveurs oui et ce qu'on se tue à vous dire, les joueurs désertent ces 4 serveurs et si ils ne désertent pas c'est tout simplement parce qu’ils les évitent, alors oui la population des autres serveurs augmentent mais au détriment de ces 4 la !!!!

 

 

Pour le reste je vous le redis plus vous laisserez passer du temps et plus ces 4 serveurs se videront, la situation est critique la majorités des guildes partent, j'ai moi même déjà commencé à le proposer à la mienne, nous ne sommes pas les joueurs impatients du début du jeu qui ont pleurer pour qu'on leur ouvre des serveurs, personnellement je fais partie de ceux qui ont essayer de calmer le jeu en disant que les serveurs étaient remplis à cause des 30 jours gratuits, c'était évident que la situation aller se finir comme ça, ce que je n'avais pas prévu c'est que Mecrosa order qui était un serveur ouvert dès la pré-release serait aussi désertique après les trente jours !!!

Nous sommes simplement en train de vous signaler un gros problème qui s'aggrave de jour en jour et qui est source de mécontentement, voir d'arrêt du jeu, c'est dans votre intérêt de réagir, si c'est des screensshot in game dont vous avez besoin pour vous démontrer que l'on est entre 10 et 20 joueurs par planète aux heures de pointes vous les aurez.

 

Voici le lien du post ou nous nous sommes regrouppés pour mettre en lumière cette situation, jettez y un oeil :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=282325& "

 

 

L'ennui c'est qu'avec un message aussi long il le lira jamais.... en plus j'ai pas fini une des phrase au début trop préssée que je suis... :p

 

 

 

Un sceen que j'avais pris lundi dernier ( le 13/02 ) vers 14h de l'état des serveurs... c'est surement pas représentatif vu que c'est un lundi après midi mais quand même ça en dit long...:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/623543Screenshot20120213140208828125.jpg

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai moi même envoyé un message à Tony Morreno.

 

Bonjour,

 

Je vous écrit suite à la réponse faite à Melraki ci dessous.

 

Bonjour Melraki,

 

La situation que décrivez n’est pas. Nous n’avons pas prévu de fusionner les serveurs dans la mesure où la population de tous les serveurs continue d’augmenter de jour en jour.

 

Je pense que vous devez laisser un peu de temps aux serveurs un peu plus jeunes et dont la communauté doit se développer. Nous devrions communiquer dès que possible des informations à ce sujet.

 

Que la Force soit avec vous !

 

Salutations,

 

Vous dites dans votre réponse que la population augmente de jour en jour, est-ce en terme de personnes connectés ? en terme de personnage créé ? en terme de compte ? Est-ce vraiment le cas sur tous les serveurs ?

 

Car actuellement sur Atris par exemple, en moyenne les nombres de joueurs sur les planètes dépasse rarement les 15 personnes, sauf peut être les planètes pour petit lvl. Et il semble que ce serveur soit le plus peuplé des 4 serveurs posant problème. Je pense que le nombre de personnage augmente en effet car des joueurs "reroll" pour continuer à jouer ne pouvant pas faire grand chose avec leurs personnages haut lvl car il devient très difficiles de faire des instances de zone litigieuses, ne parlons pas des opérations.

 

En effet je joue actuellement sur Atris, je me plais énormément dans ce jeux, la classe que j'ai choisi me convient parfaitement. J'ai une guilde sympathique. Je ne me vois pas refaire tout un personnage sur un autre serveur juste dans le but de joueur avec + de monde.

 

Je conçoit bien sur que ce que nous demandons n'est pas simple à mettre en œuvre. Mais je vous assure que sur ces serveurs, joueur en groupe devient de plus en plus difficile.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien plus diplomate que le mien, je devrais laisser les choses se tasser un peu avant d'agir sur le coup de l'impulsion. :o

 

J'espère qu'ils comprendront ce dont on veut parler.

Un membre de ma guilde a émis l'hypothèse qu'ils calculent la population en fonction des inscrits et non des présents, un joueur qui a créé un perso sur un serveur y serai inclus même s'il ne le joue plus et qu'il est passé sur un autre serveur... J'espère que ce n'est pas le cas :( c'est vraiment tout sauf représentatif ce genre de méthode.

Link to comment
Share on other sites

:) Je crois que je vais essayer de motiver un peu les joueurs de mon serveur pour le rendre plus agréable et plus attractif en attendant. Mais ça ne m’empêchera pas d'envoyer quelques mails de temps en temps à Tony pour prendre des nouvelles sur une migration. ( le pauvre )

 

 

J'ai recréer un autre topic pour les migrations, cette fois ci sur le sous forum dédié aux serveur... au cas ou si ils le lisent plus, je vous invite à vous exprimer sur les deux sujets ouverts plus on en parle et plus... je sais pas mais au moins on agit.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=2892259#post2892259

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un petit up pour faire remonter ce post qui est essentiel a mes yeux,

 

Je suis sur princesse galia, le server est toujours vide, mon moral baisse. Avoir passé du temps a monter un 50 pour se retrouver bloqué par manque de monde, m'ennerve de plus en plus.

 

Je doit reconnaitre que cote republique les personnes presentes sont plutot mature, ces highlander qui reste envers et contre tout savent jouer.

 

J'ai recré un perso sur Hracken rift (dsl l'orthographe) et il y a plus de monde, (4 fois plus par zone en moyenne) mais on retrouve les floodeurs, insulte, et ninja present dans un autre jeu dont je tairai le nom.

 

Je me suis fait quelques amis sur PG qui ont reroll aussi mais qui passent regulierement voir si ca evolue, preuve a mon sens que l'ambiance est bonne.

 

Quand un des rares nouveaux arrive et qu'il pose une question il a rapidement une reponse (de ma part en tout cas et de celles de mes amis) sur le serveur surpeupler je vois des gens poser des question en boucle pdt 20 a 30 min.

 

Dans mes reves les plus fous je vois notre serveur avec tous joueurs agreable que j'ai pu rencontrer connecté en meme temps pour pouvoir enfin passer un bon moment.

 

une fusion de ces 4 serveur serai un plus vu que d’après ce que j'ai pu comprendre il y a des gens a la mentalité similaire a la notre ^^ pour en faire 2 voir meme un seul

 

Un gros +1 aux gens qui se battent un peu pour nous aussi ,esperons que la cause soit entendu et en esperant qu'elle ne le soi pas trop tard.

 

Bref un long pavé qui ne fera pas forcement avancé le probleme

 

A+ les gens et gardons espoir

 

Ps: Pour les repu de PG me croisant connecté sachez que je suis a votre entiere disposition si vous chercher un heal ou meme quelqu'un pour discuter ou autre.

Edited by Maneloth
Link to comment
Share on other sites

Hier soir je suis passée sur les serveurs anglais dit " léger " à 23h ( les notre sont en standart, un cran au dessus donc )

 

voici la situation la bas :

 

 

Pas plus de 10 par planète !!!! pire : 4 sur la flotte !!!!!! 2 sur Ilum !!!! 7 sur Tython et 4 à coruscant !!!!!!

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=505892Screenshot20120216232832296875.jpg

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Même heure sur les serveur dit " chargé " :

 

sur Huntmaster coté république : sur la flotte plus de 100 personnes, sur hoth 53 personnes, sur Ilum 45 personnes

sur starmap coté république : flotte plus de 100 personnes, sur hoth 45, sur ilum 57

 

 

Et sur un standard :

 

sur mecrosa order attention vous allez pleurer : flotte 42, sur hoth 12, sur ilum on verra demain je suis delog ^^

 

 

Il y a si je me rappel bien, le soir à 22h30/23h 5 serveur légers anglophones, tous jcj

je suis donc passée ce matin sur les forum anglophones et voila ce que j'ai trouvé :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=34745&highlight=migration 82 pages demandant la même chose que nous dans une situation pire que la notre et qui n'aboutit à rien, le message de galactic sur la page 82 parle de transferts futurs... sauf qu'on ne sait pas d'ou vient l'info, j'ai donc laissé un post pour lui demander on verra bien. ( je n'ai pas pu m’empêcher de citer notre cher Tony et son superbe mail.)

 

 

Merci pour votre soutient, il n'y a qu'ensemble on peut faire quelque chose ou au moins qu'on peut se dire qu'on a tout tenter ... et qu'il y a peut être un gros soucis chez les gens qu'on paie.... :)

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

Mes pauvres je vous plains sincèrement. Je regarde les screens, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a trop de serveurs, et ce malgré le très grand nombre de joueurs. A l'époque du lancement d'un autre MMO hypra connu (w**), c'était pareil, trois serveurs se partageaient la population française.

Je ne veux pas vous foutre les boules, mais je croise régulièrement presque 200 personnes à la flotte impériale sur Hrakert Rift (j'ai vu un pic largement plus grand, et hors période d'essais). Alors j'imagine le vide que vous devez trouver avec 30 pelos.

Il faut absolument fusionner ces serveurs faible population, par respect pour les clients.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de copier coller ton post darkcitron afin de le présenter à ma guilde, je pense également qu'il serait bien mieux pour nous tous de reroll ailleurs, et je commence à penser que l'on sera obligé de le faire, Galactic m'a répondu sur le forum anglophone voici d’où venait son information sur les transferts : soit disant une " hight priority dev ", ça a été dit ici : http://tor-talk.com/exclusive-interview

L'ennui c'est qu'aucun de ces fameux dev n'est venu passer l'information sur le forum anglophone, pourtant leur sujet est conséquent, il comprend 82 pages, de plus la mauvaise nouvelle est que la dite interview a eu lieu le 26 janvier, nous sommes le 17 février toujours rien + le mail récent de Tony qui n'a rien de rassurant.

 

Après un joueur de princess Galia a parlé de migration en mars mais sans préciser sa source, j'espère qu'il/elle me répondra, ce qui est étrange c'est qu'ils n'en parlent pas sur le forum anglophone...

 

 

Personnellement même si je reroll ailleurs je continuerai de quémander à ce sujet car il en va du respect du client qui paie, on serait sur un jeu gratuit pas de soucis, la c'est payant et dans le contexte économique actuel c'est pas donné un tel jeu ( oui c'est un choix mais c'est une vérité ça enfonce le clou alors je la dis ), si on ne peut même pas profiter du personnage qu'on a monté pendant deux mois... après peut être est ce du au système d'héritage j'ai lu quelque chose comme ça sur le forum anglophone, il a des lignes de codes à refaire et c'est complexe, mais si c'est ça dites le, on comprendrait mieux que des mails nous disant que ce qu'on dénonce n'est que pure affabulation !!

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

Et bien, voilà qui est chose faite.

 

La Guilde Amazing Gaming a déménagé sur Star Map, du fait de la désertion de son ancien serveur Dol Grenn. Elle est également passée côté Empire pour éviter à ses membres de refaire les mêmes quêtes du côté République. On a tous sacrifié nos persos 50. :confused:

 

Bref, bye DG où il y a 20 lvl 50 sur la flotte à 21h et bonjour SM où il y en a près de 200.

Edited by Toknar
Link to comment
Share on other sites

Voila, ça donnera encore une preuve que les "petits" serveurs se font déserté...

Bon courage à tous sur Star Map.

 

D'ailleurs je n'ai pas encore eu de réponse de M. Tony Moreno, mais bon il a peut être pas eu le temps de me répondre pour le moment, "wait & see" comme on dit.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça a du être demandé mais je n'ai pas le temps de farfouiller les réponses et comme d'habitude plus il y aura de monde pour demander plus ça sera entendu.

Voici l'endroit ou demander pour les migrations, les Questions/Réponses de la semaine : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=2959502#post2959502 j'y crois pas trop mais si on est nombreux a demander qui sait... :rolleyes:

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

Je suis solidaire avec vous.

 

Etant moi même un des anciens de Mecrosa Order, j'ai décidé de recréer un perso (mon temps de jeu me le permettait) et je dois dire que l'expérience de jeu n'est plus du tout la même....

 

Quand je vois que le niveau sur la flotte en heure de pointe a encore diminué, je ne peux vous souhaiter que beaucoup de courage.

 

Concernant la dépopulation, il y a plusieurs raisons à cela:

 

- le manque de contenu au niveau maximum

- et le fait que certains dont moi avons pris la décision de changer de serveur.

 

Ce qu'il s'est passé avec ces 4 serveurs, c'est qu'une majorité de joueur dit "casual" ont immédiatement choisi de ne pas faire partie des gros serveurs avec file.

 

Certaines guildes, compétitive et ayant connu le PVE HL sur wow, ne voulait pas se retrouver sur un serveur plein tel qu'Archimonde, malheureusement depuis, ces guildes ou groupes de joueurs motivé par le PVE ont suivi le mouvement et c'est aujourd'hui très fréquemment que je croise des anciens de petits serveurs arrivé sur Hrakert Rift, qui voit sa population augmenter chaque jour.

 

Il est donc "marrant" de voir la réponse du manager France, aujourd'hui malgré que certains joueurs arrivent, le temps que ceux-ci arrivent 50 , les 50 ont :

 

- Soit stop

- Soit Reroll Ailleurs

 

On est donc dans un cercle vicieux.... Bioware est de plus en plus décevant de par ses décisions sur ces servs , mais aussi par les choix qui ont fait de ce jeu à l'heure actuel, un gâchis que je pense en payera le prix si rien ne change.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec tout le monde pour une mise en place d'un système de migration...je souhaite rejoindre des amis depuis un moment... et vu le vide de notre serveur (Gallia)....

 

Un système de migration serait plus que parfait pour permettre d'une part d'équilibrer les seveurs, mais aussi de rapprocher les personnes qui désirent jouer entre elles.

 

Ce système marche très bien sur pas mal de mmo (sur les anciens blockbuster ça a été plus qu'un revival)...Pourquoi attendre???

 

De plus, la réponse systématique ("donnez de la chance à la communauté et rerollez") revient à se prendre son /played dans la gueule en se disant que tout ceci n'aurait servi a rien... je joue pas mal en ce moment, mais ça me dégoute réellement d'abandonner mon ravageur....et je n'aurais pas la foi de remonter un "Main".

Je rajouterai même que choisir le système de migration permet aussi de pouvoir réellement choisir la communauté que l'on veut (dans mon cas personnel, de pouvoir jouer avec une bande de potes IRL qui se sont mis au jeu en fufu... ca arrive vu que pas tt le monde n'est branché 24/24 FB ou twitter ou autre merdouille dans le genre....au lvl 40 c'était trop tard pour moi...)

 

Je ne vois même pas un problème de communication qui pourrait surgir de ce genre d'implémentation...puisque cela pourrait raviver la flamme pour un grand nombre de joueurs!

 

 

Cordialement...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je joue sur Mecrosa Order et aujourd'hui j'ai laisser tomber... sur Tatooine 9 personnes (donc impossible de faire les héros), je suis donc aller voir (par simple curiosité) a la flotte imperiale et il y avait 35 personnes(donc impossible de faire les zl)...

Je sais c'est les vacances d'hiver, beaucoup de gens sont au ski etc...

Je sais aussi c'est vendredi soir beaucoup de gens sortent etc...

 

Donc le mieux c'est de reroll ou ne pas laisser tomber le serveur en vue d'une "fusion" meme si j'ai lu sur des post plus haut que ce n'etait pas prevue mais on ne sait jamais... ?

Et si je dois reroll sur quel serveur devrais je reroll ?

Edited by Revanwalker
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je joue sur le serveur Dol'Grenn depuis le debut de SWtor par la simple raison que j'avait commencé un petit Jedi sur le serveur " Darth Nihilius" et je m'était fait déconnecté du serveur en plein milieu d'un quête et j'ai vu après la file d'attente pour mon serveur. Je suis donc allé sur un serveur "Standard" -> Dol'Grenn. Oui je regrette mon choix car oui je n'ai pratiquemment fait que 3 ou 4 quêtes héroïques a 4. Je lutte pour faire un donjon ! Heureusement j'ai une guilde de ~50 joueurs qui me permet de trouver des gens plus facilement mais souvent (voir tout le temps) je doit prendre un partenaire pour les ZL.

 

Bref tout ça pour dire que je suis niveau 37, aucune envie de refaire un perso car je n'ai même pas fini mon main et que fusionner les serveurs peu peuplé serait une TRES bonne idée car je n'en peut plus de voir ce serveur si peut peupler ! La seule planète de pex ou j'ai vu le nombre dépassé 15 c'était Dormund Kass ! Hoth , 7 le max , Tatoïne 12 le max , Quesh , j'était tout seul .....

 

On se sent vraiment seul dans ce monde tellement vaste ! Hier soir , j'ai réussi a faire une ZL ( 3 + partenaire ) et je peux vous dire que c'était vraiment génial ! Le scénario solo est très bien aussi mais pour ma part je commence a m'en lasser...

SWtor et un MMOG ( Massivly Multiplayer Online Game ) , je ne retrouve que très rarement ce côté "MM" ...

 

Pour la fusion des serveurs peu peuplé.

 

Merci de m'avoir lu !;)

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Gm des Los Latinos coté empire sur Atris

 

Ils veulent pas fusionner les serveur je peux comprendre, par contre je ne comprend pas pour quoi il ne bloque pas la création de personnage coté empire perso je suis arrivé sur le serveur le jour de ça sortie résultat c'est level 50 que j'ai vue la différence de pop,

 

Si j'avais pop un peu plus tard avec une limitation il y a de forte chance que je garde Atris comme serveur.

 

Pour quoi ne pas donner l'occasion à des guilde coté empire de passer coté répu avec stuff level items etc... c'est pas impossible à faire, ça demande juste du temps.

 

On paye pour un service il me semble et un MMORPG je reprend une phrase qui ma bien fait sourire mais qui est si juste...

 

 

Jouer république c'est le mod NIGHTMARE sur SWTOR.

 

courage les répu vous pouvez pas pvp et farme les caisses c'est pas grave au moins vous avez pas l'air de triso à tourner en rond à 20 pour 8 caisses....

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas pour quoi il ne bloque pas la création de personnage coté empire

 

Pour quoi ne pas donner l'occasion à des guilde coté empire de passer coté répu avec stuff level items etc... c'est pas impossible à faire, ça demande juste du temps

 

Si ils bloquaient la creation de personnages coté empire sa serait la mort subite pour eux (deja que vu les joueurs qui partent en masse ils sont deja mal barrés, mais il reste de l'éspoir...) car la majorité des joueurs sont coté empire, c'est ce qui attire le plus de monde, c'est le coté des mechants, des sith et tout le tralala donc empecher les gens de crée leurs perso dans la faction de leur choix serait comme j'ai dis un suicide pour SWTOR.

 

Je ne comprend pas ce que tu dis quand tu parles de guildes qui passerait du coté empire a répu, tu ne pense quand meme pas faire passer des joueurs empire coté repu avec leur classe miroir ou un truc dans le genre ? sa serait un peu n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.