Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Franchement la vie d'un level 50 ?


ASURAWRATH

Recommended Posts

Euh, ce n'est pas propre au forum de SWTOR malheureusement.

!

 

Oui oui, 90% des gens qui se plaignent sur n'importe quel forum de MMO sont des joueurs de PVP.

 

Et le pire, c'est que c'est souvent à cause d'eux que l'on as des nerfs de classe.

 

Pour avoir l'équilibre parfait en PVP pour ce genre de jeux, il faudrait que tout le monde ai les mêmes sorts et techniques. La ça serait plus sur la classe mais sur le skill que ça se jouerait. Mais attendez, c'est pas le principe d'un FPS que je viens de citer ?^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 410
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La vie d'un HL sur tout les ThemePark se résume à la même chose malheureusement :

 

- BG et Arène

- Raid

- Farm de gold avec des quest

 

Le spatial aurait pu être quelque chose d'assez innovant mais c'est un fps couloir dont les quêtes sont clonées.

Je me plains pas personnellement, il me reste pas mal de chose à faire sur SWTOR, mais les innovations qui m’intéressent le plus sont celle qui arriveront normalement avec la MAJ de mars.

 

Correction cadeau.

 

 

c'est pas le principe d'un FPS que je viens de citer ?^^

 

Non non, dans des FPS aussi on peut retrouver des "classes", y'a pas que CS dans la vie.

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

Vous allez faire combien de pages comme ça, à répéter des choses qu'on connait déjà et à ressortir des arguments maintes fois cités ?

 

Le constat est la, à moins d'une révolution, les MMO et l'âge d'or des MMO sont morts...

 

Il n'y a plus rien d'innovant, et swtor innove encore moins en ne reprenant pas ce qui marche dans les autres MMO et qui a déjà fait ses preuves.

 

 

Voilà j'ai tout dis, sujet clos, post à fermer.

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit,le PVP sur un mmo,aprecié ou pas,équilibré ou pas;Est juste décédé avec l'arrivée des BG.

 

Tant qu'on fera courrir les gens apres une baballe,un drapeau,que ca se deroulera sur 20m²....Avec une rentabilité superieur au PvP exterieur.Je ne vois pas pourquoi les gens prendrais des risque a allez se manger une baffe dans la nature.Ou essayer de surpasser le joueur d'en face.

 

Parceque Le Joueur par defaut ne fait pas plus d'effort qu'il n'en faut.

En 1 mois et demi,je n'ai pas vu 1 annonce a la flotte encourageant a monter un groupe ou un raid,pour allez depop du republicain.Par la meme occasion,je n'ai vu personne proposer des bg organisés.

 

Non,tout le monde fait son plot devant l'ordinateur de quetes en attendant que ca se passe.Il fut un temps ou les joueurs avaient "faim".De ce fait ils se prenaient en main,ils n'attendaient pas la "distribution" des resto du joueur.....

Et ne venez pas parler "d'outil" pratique et confortable,comme ceux qui font polemique sur le forum.Ils n'existaient pas.

Il fut un temps ou appartenir a une faction,une communauté avait un sens !

Sans pour autant en rejetter la faute sur le developeur.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

En 1 mois et demi,je n'ai pas vu 1 annonce a la flotte encourageant a monter un groupe ou un raid,pour allez depop du republicain.Par la meme occasion,je n'ai vu personne proposer des bg organisés.

 

Parceque le jeu ne le permet pas.

Avec l'instanciation, va trouver les 4 pelos de la faction adverse sur la map toi.

 

En tout cas je viens de résilier, grosse deception. j'en attendais beaucoup plus.

Link to comment
Share on other sites

dans MMORPG ya MMO, là j'ai juste jouer à un jeu solo.

 

 

Effectivement, je joue beaucoup en solo à SWTOR quoique je suis dans une guilde où l'ambiance est excellente ; sur le serveur (Kessel Run) aussi, l'ambiance est excellente, et les disputes sur le canal général sont rares.

 

Le jeu n'oblige pas à former des groupes, en tous cas pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent (mon plus haut perso est 31). Pourtant les récompenses de quêtes et le butin tombé en héros + 2 ou + 4 est bien plus alléchant que celui obtenu en solo. Malgré cela, on dirait que "le coeur n'y est pas".

 

Je suis de plus en convaincu que cette situation n'est pas un pur hasard, mais découle d'une décision délibérée de Bioware. Pourquoi favoriser autant le jeu en solo sur un MMORPG ?

 

On peut y voir la peur que le jeu ne subisse le triste sort d'un autre jeu bien connu, dans lequel l'ambiance était pourtant au départ aussi bonne que celle qui règne aujourd'hui sur SWTOR, mais n'a cessé de se détériorer ensuite, notamment avec l'arrivée d'une autre population de joueurs, nullement intéressés par un jeu de rôle, mais attirés par le seul jeu de pif-paf-pouf en arènes et en champ de bataille.

 

Je me souviens très bien des débats houleux, passionnés, parfois extrêmement aggressifs qui se tenaient à cette époque sur les forums, entre les anciens qui défendaient leur jeu bec et ongles, plaidaient le retour à Vanilla, et les nouveaux venus qui ne voulaient que jouer les gladiateurs en arènes. On a averti, on a prévenu, on a mis en garde, mais rien à faire, on n'a jamais été entendus, et encore moins écoutés.

 

L'éditeur a voulu jouer sur deux tableaux dans un seul jeu, réunissant ensemble de gré ou de force, une communauté PvP et une communauté PvE. Bien mal lui en a pris : en plus des différences d'âge, en plus des différences de mentalités, il y avait aussi de fortes différences d'éducation ...

 

Et quand les canaux de communication d'un jeu de rôle ne sont plus qu'un égoût qui charrie sans cesse affronts, insultes, injures à longueur de soirée, on a beau le couper, finalement ça lasse et "le coeur n'y est plus".

 

Ce qui arriva ensuite, l'éditeur ne l'avait sans doute pas prévu : après avoir vainement demandé le retour de quelques serveurs Vanilla, les rôlistes ont pris la fuite et sont partis ailleurs. Et un joueur parti pour une bonne raison ne revient jamais. Une fois la machine infernale démarrée, elle ne pouvait plus que s'emballer.

 

Les années passèrent, et il ne resta plus, il ne resta plus, bah ... il ne resta plus que ce que chacun peut constater qu'il reste aujourd'hui.

 

Ne croyez pas que tout cela est passé inaperçu. Ma thèse est que voyant cela, Bioware aura pris les devants pour éviter que cela ne lui arrive aussi. Et on peut le comprendre, que pour notre éditeur aussi, voyant tout cela, "le coeur n'y était pas".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Perso j'en vient à souhaiter l'échec de swtor parce que si ce jeu marche ça signifiera plusieurs choses :

- Le genre mmorpg n'a aucun avenir, l'énorme majorité du public n'aime pas les mmo.

- Pour qu'un jeu fonctionne il doit continuer dans le voie de la casualisation et du dirigisme.

- Plus un jeu proposera des libertés moins il sera défendable en tant que projet commercial.

 

Si le jeu marche ben.. ça prouve que le populisme paye. Mais j'ai confiance, si des ovnis comme minecraft sortent de nulle part et cartonne c'est qu'il reste toujours un espoir, il reste encore des joueurs qui veulent jouer à un monde dont ils sont les héros et pas les spectateurs.

 

L'étape supérieure c'est surement le jeu solo avec option multijoueur et dlc régulier par abo mensuel. On y vient tout doucement. La preuve la plus flagrante c'est que les joueurs ne savent meme pas ce que c'est un mmorpg et que D3 se fait nommer mmorpg sans que ca choque personne.

Le jour ou la définition d'un mmorpg sera m m o r p g ça sera la fin, et c'est dejà le cas de plus en plus.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi souhaiter l'échec de SWTOR?

 

Si beaucoup de personnes s'amusent dessus pourquoi devraient ils faire les frais de certaines communautés de joueurs déçus et aigris.

 

Je dis cela sans animosité aucune mais rabacher sa déception sans cesse au moindre message fraichement posté ça ne sert pas à grand chose.

 

Je ne suis pas satisfait des concepts des MMORPG depuis quelques années mais on ne peut rien y faire.

 

Cet univers s'est démocratisé attirant d'années en années des nouveaux joueurs, du jeune adolescent au retraité en passant par le père de famille et alors? Les attentes et les besoins se sont multipliés et les boites de développement répondent à la demande dans le but de satisfaire la masse au détriment de certaines communautés.

 

Un joueur m'a demandé sur un post qui a été fermé ce que j'aurais aimé sur SWTOR ou les MMORPG en général.

 

A quoi bon répondre et/ou se lamenter, je sais pertinament que je ne trouverai jamais un MMORPG répondant à mes attentes car je sais que la majorité des joueurs n'adhéreraient pas à ce(s) concept(s) et à partir de là, aucune chance qu'une boite de développement investisse dans un tel projet.

 

De ce fait, je ne vois pas l'utilité de poster quoi que ce soit et en aucun cas mes déceptions quand je teste tel ou tel MMORPG.

 

On essaie un jeu, si ça ne conviens pas, on attent quelques mois voir les annonces et la tournure que prend la chose puis à l'issue, on a une bonne surprise et on prolonge l'aventure sinon on tire sa révérence sans faire de vague.

Link to comment
Share on other sites

 

Une liste de 40 personne, plus que 3 de co de temps en temps...

 

ça veux tous dire je pense.

 

Ça n'a aucune chance de signifier qu'ils auraient aussi pu recommencer sur un autre personnage, devenant de faite impossible à contacter via votre liste d'amis. :)

 

 

Je viens de me fader les 150 derniers messages, et un constat ressort : y'en a approximativement 13 qui parlent sérieusement du contenu haut niveau. Vu qu'il n'y a pas grand-chose à sauver, je ferme ici et je vous invite à reprendre la discussion ailleurs de manière plus structurée.

 

Essayez de ne pas partir en hors-sujet systématique sur vos expériences vidéoludiques parallèles, par contre. On sait qu'elles sont importantes pour ancrer vos opinions et appuyer vos arguments. Une fois, ça va. Deux cent, bonjour les dégâts. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.