Jump to content

Merci de faire des MAJ régulières!


Atompur

Recommended Posts

Bonjour!

 

Voilà je voudrai remercier et encourager le staff de Bioware pour leurs efforts!

 

Le jeu est tout simplement génial, je crois que jusque là, c'est la meilleure expérience rpg que j'ai eu. (Qui moi lèche bottes? nahhhhhh xD non mais sérieux! :jawa_wink: )

 

Je créé clairement ce sujet en réponse au sujet "Merci d'empecher de jouer le WEEK END" parce que je pense que c'est le meilleur moyen de faire sortir du lot les avis positifs, et de ne pas faire fuir les futurs joueurs (bientôt ils vont croire que le jeu est à chier :/)

Tout cela à cause de ces éternels no-life, je peux pas jouer, je suis en manque, je suis frustré, je râleuh! xD

 

Le staff de Bioware fait ses mises à jour quand il le peut! Ils sont comme tout le monde, ils ont leurs horaires! Malgrès tout ils travaillent et lancent une MAJ le samedi? Bah bravo pour la motivation! C'est pas tout le monde qui accepterai de faire ça. Moi je l'aurai reporté à la semaine suivante, pas pour laisser les serveurs ouverts le samedi matin, mais juste parce que c'est le week end, mince quoi! xD

Et puis tant qu'il n'y a pas de mises à jour répétées aux heures de pointes, je ne vois pas où est le problème.

 

Alors encore une fois, merci Bioware pour votre travail, et pour notre plaisir! (ouh... la jolie tirade xD)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je vais pas mentir, je sais pas ce qu'ils ont mis dans leur patch xD

 

Mais faut leur laisser du temps, le jeu est sorti depuis un mois et demi seulement, comme sur tous les jeux il y a des bugs, et j'imagine qu'ils font leur possible pour régler d'abord ce qui est urgent et/ou simple et rapide à corriger.

 

Ce qui est sur, c'est que les gars comme l'autre là, Darkwype, ils sont là pour râler, mais pour rapporter les bugs et aider à leur résolution, y'a plus personne :p

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous recréditer le temps de jeu que nous avons payé et que nous n'avons pas pu utiliser puisque vos serveurs étaient en maintenance.

 

Le reste, n'est que débat d'intérêt, il n'en reste pas moins que je paye pour jouer et non pas pour voir les serveur OFF LINE.

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous recréditer le temps de jeu que nous avons payé et que nous n'avons pas pu utiliser puisque vos serveurs étaient en maintenance.

 

Le reste, n'est que débat d'intérêt, il n'en reste pas moins que je paye pour jouer et non pas pour voir les serveur OFF LINE.

merci

 

Quand les serveur passe Down le temps de jeu n'est pas facturé.. Toujour lire les post officiel avant de Rager ...

Edited by Shinne
Link to comment
Share on other sites

Oh l'eternelle rangaine "je paye donc remboursez gnagnagna...", c'est ton premier MMO payant?

 

Sinon lorsque tu achète un jeu solo qui est bugué il t'es remboursé? lorsque tu te rends dans ton magasin favori mais qu'il est fermé pour travaux, ils te remboursent les frais de déplacement?

Link to comment
Share on other sites

Certains ont effectivement des oublis. Sur Wow au départ, il y avait une politique de remboursement au démarrage du jeu à cause des mêmes problèmes que TOR aujourd'hui. Une fois que les maintenances ne sont plus devenu un problème (fin LK), cette politique a été arrêtée car devenue inutile.

 

Donc là oui on pourrait s'attendre à un geste de Ea/Bioware amis vu la non communication de l'équipe communautaire sur les sujets de maitnenaces, on peut oublier là aussi.

 

Quand au petit malin qui a dit que lors des maintenances, le temps de jeu n'est pas décomptés, il doit y avoir un souci. J'ai été débité le 20 janvier, la prochaine fois ça sera le 18 février et pas plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que c'est un bon jeu etc. Par contre si la mise à jour avait apporter une tonne de bugs en moins j'aurai dit ok (même pour un samedi)

Mais là le patch fait une ligne.....

 

Tu t'y connais en serveurs et en jeu ? Tu pense que ton génie serait capable de régler tout les bugs mieux qu'eux ?

 

Si oui, go envoyer le CV, si non, tu parles donc pour rien car tu n'y connais rien.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est tout de même idiot de faire une maintenance un samedi matin... En semaine encore ca peut aller mais il est clair que ca gêne bien plus de monde que si ça se faisait la nuit (genre 01H00 - 07H00 par exemple...)

Le plus important est que le jeu tourne correctement donc ca passe encore.

Link to comment
Share on other sites

Il y a parfois des bugs qui impactent gravement la qualité de jeu d'une petite partie des joueurs, et ça nécessite une maintenance d'urgence.

 

C'est toujours comme ça, quand quelque chose ne touche pas un joueur en particulier, il pense qu'il n'y a pas lieu de l'empêcher de jouer et le prend comme un affront personnel. Bien sûr, Bioware fait ça juste pour vous emmerder vous en particulier...

 

Zen, un peu de recul ne fait pas de mal des fois.

Link to comment
Share on other sites

J'adore les mecs qui veulent qu'on leur remboursent 4 heures de jeu ce qui équivaut souvent à 0.010 euro. Bioware va tous vous envoyez un chèque à votre nom + une lettre d'excuse pour la gène occasionné écrite à la main de la part du staff.

 

Bioware fais ce qu'il veut avec ses maintenances ( Ce qui doit être certainement marquer dans la charte que vous avez TOUS approuvez. ET OUI, faut lire de temps en temps ) que ça vous plaisent ou non et si moi au terme de ces 4 heures, j'ai un jeu de meilleur qualité ben je veux bien attendre, j'ai d'autres moyens de m'occuper que de me connecter toute les 5 minutes pour voir si les serveurs sont up.

 

Quand aux K-zu qui chialent parce qu'ils peuvent jouer que le week end, franchement j'ai envie de dire si vous payez 13 euros par mois pour jouer que deux jours dans la semaine pour 3-4 heures quotidienne c'est ce que je j'appel jeter de l'argent par les fenêtres.

Link to comment
Share on other sites

Bioware fais ce qu'il veut avec ses maintenances

 

Et le consommateur européen aussi fait ce qu'il veut de son abonnement (qu'il paye d'ailleurs plus cher que l'américain). Quand il n'y aura plus d'européens, les maintenances pourront avoir lieu n'importe quand, ça ne génera plus personne. ;)

 

Au final, ce sont les joueurs qui ont toujours le dernier mot.

Link to comment
Share on other sites

Et puis sérieusement, stop les comparaisons avec WOW.

 

Comme je le dis souvent, WOW est au mmorpg ce que Britney Spears est à la musique...

C'est très commercial, très grand public, mais complétement dénué de personnalité.

C'est comme... le football, ou les émissions de TF1 :D (là je crois que je vais me faire huer xD)

Non mais le football y'a de vrais passionnés quand même, genre ceux qui le pratiquent dans leur canapé et qui critiquent.

Tiens ça me rappelle un truc: les fofo de mmorpg.

C'est clair que ceux qui rush 50 à coup de barre d'espace et de BG, ce sont de vrai passionnés de mmorpg et de pvp, écoutez les un peu quoi!

Ceux qui prennent le temps de vivre les quêtes, qui pvp sauvage à tatooïne, qui font du craft, ce sont des noobs qui comprennent rien aux mmorpg! J'sais pas pourquoi ils ramènent leur science...

 

 

Peace and love :p

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous recréditer le temps de jeu que nous avons payé et que nous n'avons pas pu utiliser puisque vos serveurs étaient en maintenance.

 

Le reste, n'est que débat d'intérêt, il n'en reste pas moins que je paye pour jouer et non pas pour voir les serveur OFF LINE.

merci

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MEDAILLE DE LA PLUS GROSSE IDIOTIE JAMAIS POSTEE

 

Non mais t'es sérieux là?,

 

Moi, je suis vraiment navré d'avoir à te l'expliquer, mais je paye pour un jeu en ligne, et pour qu'il évolue...

 

Bizarrement, il n'est pas compatible de faire évoluer un jeu sans le patcher...

 

Ni de le patcher sans mettre les serveur HS.

 

Incroyable non? De devoir t'apprendre ça?!?

 

Je pense sérieusement à arrêter de lire le forum, grâce à toi je pense que j'ai tout vu (du coté obscur au moins...)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

En tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est tout de même idiot de faire une maintenance un samedi matin... En semaine encore ca peut aller mais il est clair que ca gêne bien plus de monde que si ça se faisait la nuit (genre 01H00 - 07H00 par exemple...)

Le plus important est que le jeu tourne correctement donc ca passe encore.

 

Hum hum, je voulais pas parler sur ce sujet, mais finalement, allons y. Tu es bien sympa, tu ne penses qu'à toi. Mais tu sais, il n'y a pas que les forums FRANCH*ER qui sont out, ceux des américains et de tous les autres pays aussi. Donc si je comprends bien ta façon de penser : "Ne nous faites pas chier, faites chier les autres !"

Bravo, je ne sais que dire de plus.

Ah si, je sais quoi dire :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=252161

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que même si les patch sont pas forcément intéressant...

 

les heures ou les serveurs sont down sont idéals, et on peut remercier Biowar pour ça.

 

Surtout ne changez pas, ça serai pas cool de faire des maintenances à 1-2h du mat et de devoir stopper un groupe/raid avant la fin de l'instance.:(

Link to comment
Share on other sites

Premier message sur ce forum, attention !^^

 

Moi ce que je trouve ça bien qu'il y ait des maintenances, ça veut dire que le jeu est dynamique, qu'il évolue, il en faut et c'est bien.

 

Sauf que, et oui il y a un point négatif.

 

Je n'annulerais pas mon abonnement à cause des maintenances car le jeu est juste fantastique, mais je trouve vraiment qu'il y a quelque chose à faire au sujet des horaires, car ça fait au moins (je n'ai pas compté) la troisième fois que ladite maintenance me vire des heures de jeu là ou je pouvais les placer.

 

Alors, quand ils disent les mettre aux heures "creuses", ce doit être vrai, le fait est que je trouve qu'ils pourraient soit faire un effort sur les temps (genre ne pas en faire une de quelques heures chaque semaine, mais une grosse une fois par mois, ou les mettre plus tôt le matin), soit faire un petit geste commercial pour les pauvres européens qui se trouvent face à un petit préjudice dont les américains ne souffrent pas (n'oubliez pas le décalage horaire).

 

Pour changer, que ce soit aux américains qu'on fasse sauter une journée, on paye aussi cher qu'eux pour jouer quoi.

 

Les maintenances, il en faut, mais trop de maintenances tue le jeu. C'est pourquoi sans adhérer à ceux qui partent à cause de ça, je les comprends.

 

Voila, c'est juste mon opinion individuelle de petit joueur peut-être égoïste, le fait est que Bioware veut des retours, voila le mien.

Link to comment
Share on other sites

Premier message sur ce forum, attention !^^ Moi ce que je trouve ça bien qu'il y ait des maintenances, ça veut dire que le jeu est dynamique, qu'il évolue, il en faut et c'est bien.

 

Tu n'as vraiment pas de chance avec ton premier message, Von Rechnaud, le hasard a voulu que je tombe dessus. Rassures toi, je suis d'accord avec le reste de ton post, mais pas sur l'idée que les maintenances rendent le jeu dynamique.

 

Rien que le fait que le mot "maintenance" vient de "maintenir", "maintien", "maintenant" aurait dû te faire comprendre qu'une maintenance ne vise nullement à faire évoluer quelque chose, mais à le conserver en l'état, et plus exactement en bon état.

 

"Selon la définition de l'AFNOR, la maintenance vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé." Il s'agit bien de "maintenir" ou de "rétablir", pas de faire "évoluer".

 

Lorsque Bioware annonce longtemps à l'avance une "maintenance", cela ne peut se comprendre que comme une opération d'entretien de routine. J'imagine qu'ils procèdent à des sauvegardes de leurs bases de données, à des défragmentations de disques durs, et autres opérations de ce genre que n'importe qui pratique régulièrement sur son ordinateur s'il veut le maintenit en bon état de sécurité. Un peu comme une vidange d'huile moteur.

 

On peut aussi parler de "maintenance d'urgence" lorsqu'un problème vient d'être découvert dans le logiciel de jeu qui pourrait mettre les données en danger. Dans ce cas, il s'agit de rétablir le fonctionnement du système en toute sécurité, comme l'autre jour sur Ilum. Un peu comme un arrêt forcé pour remplacer un pneu crevé.

 

Améliorer le logiciel en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités, ce n'est pas une maintenance. C'est une mise à jour, c'est tout différent.

 

Ce que je ne comprends pas bien chez Bioware, c'est le pourquoi de deux arrêts successifs, l'un samedi dernier, puis encore ce mardi. Pourquoi n'avoir pas groupé les deux ? Ni une mise à jour, ni un entretien de routine ne sont urgents, donc faut-il croire qu'il y avait une réelle urgence dans la "maintenance" de ce samedi ?

 

Car pour l'arrêt de samedi, il s'agit bien d'une "maintenance" et non pas d'une "mise à jour", contrairement à l'arrêt de ce mardi, où il y a "maintenance" ET "mise à jour" suivant les propres termes employés dans la communication de Bioware à ce sujet dans son post :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=242951

 

Comme le doute doit toujours profiter à la défense, nous dirons que oui, samedi, c'était sans doute une "maintenance d'urgence" ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...