Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Guide pour amélioration des pertes de FPS/latence


julawan

Recommended Posts

Question : J'ai fais l'erreur d'allouer 2 go à ce disque, alors que je n'ai que 4 go de ram. Résultat : Le jeu c'est bien, mais quand je retour windows ça rame pas mal ... Donc j'aimerais diminuer à 1.5 go comme l'amis vydoll.

 

Donc : Peut-on modifier la taille du disque après avoir fais l'opération ? Si oui comment ?

 

click droit sur le disque ramdrive créé, tu choisis: Unmont ramdrive disque ... Ca supprimera ton ramdrive de l'ordinateur normalement.

Et tu relance la manip en changeant la taille cette fois

 

Au pire, tu redémarre l'ordi et le ramdrive disparait, sauf si tu as mis en execution automatique le fichier batch

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

 

Je ferais la mise a jour du post ce soir pour la seconde méthode et je rajouterais la manip pour revenir a une situation normale.

 

Pour ce qui est des autres appli je ne vois pas pourquoi elle s'était affecter ( a condition de faire attention a la charge de ram c est pour sa su on préconise sur des config avec plus de 4Go )

 

Je le répète je suis un noooby en informatique donc les expert n hésite pas donne vos avis j éditerais au fur et a mesure

 

 

Cordialement

 

Si je pouvais juste te donner un conseil ça serait de remettre en forme toute la méthode, histoire qu'on puisse distinguer chaque étape. Là je trouve que c'est pas évident de s'y retrouver, utilise les balises (quote ou code) du forum par exemple ça peut aider.

Link to comment
Share on other sites

si tu as un i5 a 2500 k tu t'es fait avoir ... mon vieux P4 3ghz fait mieux !

 

pouwaaa ne dit pas de bêtise stp ..

 

de plus il a un ssd et 16g de ram en ddr3, toi t limiter en ram, et je pense que tu te tape un bon disque meca ^^ avec ton p4

 

déjà rien qu'avec un ssd tu voit la diff de chargement ;)

Edited by mistergood
Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous, je ne comprends pas bien une étape:

 

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "%userprofile%\AppData\Local\SWTOR" "T:\SWTOR\"

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

mklink "<dossier racine>\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

j'ai fais la première ligne sans soucis, mais à la deuxième:

on doit bien remplacer le "userprofile" par notre nom ou non?

le "/J" il faut le laisser tel quel, ou le changer (par quoi?)

 

 

 

Merci beaucoup de vos futures réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester c'est immonde, je rame encore plus dans les bg, et j'ai des effet de saccade sur Corellia que je n'avais pas avant...comment faire pour delete ces changements ?

Pourtant mes IPS sont bons mais cet effet de ramer est bien là...sauf en bg, là c'est la chute libre, 15 IPS super.

 

Je suis content pour ceux qui ont des effets bénéfiques avec cette manip' mais chez moi c'est mort, je touche plus à ce genre de chose par la suite sinon c'est la foire aux bidouilles, je vais attendre que Bioware fasse ce qu'il faut, et à défaut de faire le boulot je changerai de jeu au pire....dommage :confused:

 

 

En attendant je viens de désinstaller le disque virtuel (d'ailleurs utiliser Daemon Tool doit fonctionner aussi ?) et j'ai remis l'ancien dossier SWtor en place dans la partie User...sinon je vais péter un plomb encore pire :p

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Bon le jeu se lance plus chez moi...l'écran passe sur le jeu comme d'hab', écran noir avant sélection personnage mais ça revient sous windows avec un message erreur code 6, avez-vous au moins 2Go de libre sur le disque dur ?

 

Il me reste environ 300go de libre coco !

J'ai remis les dossiers par défaut (j'avais fait un backup), une réparation via client et que dalle...et j'ai la version digitale donc je vais devoir tout DL...Magnifique.

Si même comme ça rien en fonctionne, dernier recours c'est formater windows et recommencer, et si ça ne marche pas je /delete SWtor et je vais jouer à autre chose, je commence à saturer des problème sur ce jeu :o

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un probleme le fichier que l'ont créer j'arrive pas a le transformer en .bat il reste en .txt ( .bat.txt)

 

:confused:

 

- tu ouvre l'explorateur windows

- tu appuie sur F10

- tu va dans "outils" "Options des dossiers"

- onglet "affichage"

- tu décoche la case "masquer les extensions des fichier dont le type est connu"

- tu change le ".bat.txt" ou ".txt" en ".bat"

Edited by Dragonfire_
Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous, je ne comprends pas bien une étape:

 

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "%userprofile%\AppData\Local\SWTOR" "T:\SWTOR\"

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

mklink "<dossier racine>\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

j'ai fais la première ligne sans soucis, mais à la deuxième:

on doit bien remplacer le "userprofile" par notre nom ou non?

le "/J" il faut le laisser tel quel, ou le changer (par quoi?)

 

Merci beaucoup de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi c'est une catastrophe, je te conseil carrément de pas utiliser la méthode, je n'ai plus accès au jeu, j'ai le launcher et puis une fois lancé retour windows, laisse comme c'est à moins que comme moi tu veuille manger une désinstallation et DL le jeu de nouveau, j'en ai pour 4H au minimum je suis pas prêt de rejouer, si tant est que mon problème ne persiste pas...
Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous, je ne comprends pas bien une étape:

 

mkdir T:\SWTOR\swtor

 

Tu touche pas

 

mklink /J "%userprofile%\AppData\Local\SWTOR" "T:\SWTOR\"

 

tu touche pas

 

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

 

tu change "C:\Program Files (x86)\" par le chemin ou tu a installer le jeu

 

mklink "<dossier racine>\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

tu change <dossier racine> par le chemin ou tu a installer le jeu

 

 

tu laisse les /J.

Edited by Dragonfire_
Link to comment
Share on other sites

j'ai fais la première ligne sans soucis, mais à la deuxième:

on doit bien remplacer le "userprofile" par notre nom ou non?

le "/J" il faut le laisser tel quel, ou le changer (par quoi?)

1. non, laisse %userprofile%

2. non, laisse /J tel quel

 

Seuls les trucs entre <> doivent être modifiés par vos soins pour reflêter votre installation.

 

[EDIT] grilled :p

Edited by SW_Solstice
Link to comment
Share on other sites

 

Seuls les trucs entre <> doivent être modifiés par vos soins pour reflêter votre installation.

 

 

attention, il n'y as pas que les <> !!!

 

dans la ligne :

 

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "[color="Red"]C:\Program Files (x86)[/color]\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

 

il a pas marquer de <>, mais le "C:\Program Files (x86)" vous devez le changer par le votre (chemin d'installation), vous faite pas avoir !!! sinon vos "Setting" ne seront pas pris en compte et mis par défaut a chaque fois.

Edited by Dragonfire_
Link to comment
Share on other sites

Pour certain le répertoire d'installation ressemble à ça :

 

C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic

 

Vous pouvez directement faire un copier coller du chemin d'installation lorsque vous êtes dans votre dossier star wars .

 

(Pour moi la manip a très bien fonctionné j'ai un gain sur les temps de chargement ! merci)

 

j'ai 4Go de ram et j'ai alloué 2Go au diskram (c'est le minimum pour pouvoir lancer le jeux )

 

J'ai aussi du formater le disque dur virtuel qui a été créer lors de la première étape du tuto : (imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y")

 

sinon le jeux vous annoncera que vous ne disposez pas de l'espace suffisant !

Edited by kozuk
Link to comment
Share on other sites

Il faut laisser les <>? Et dedans (dernière ligne) il faut remettre C:Program Files.....?

 

Je met C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\swtor\retailclient\settings (sans les <>) mais ça ne marche pas..

Edited by Kirabola
Link to comment
Share on other sites

Il faut laisser les <>? Et dedans (dernière ligne) il faut remettre C:Program Files.....?

 

non, tu remplace tout :

 

mklink "<dossier racine>\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

ça donne (si ton jeu est installer dans c:/ sur un windows 64bit) :

 

mklink "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

Edited by Dragonfire_
Link to comment
Share on other sites

Il faut laisser les <>? Et dedans (dernière ligne) il faut remettre C:Program Files.....?

 

 

Voilà a quoi ressemble mon fichier bat .

 

 

imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars-The Old Republic\SWTOR\retailclient\settings"

 

 

 

C'est le chemin par défaut sur windows 7 j'espère que ca vous aidera .

Link to comment
Share on other sites

Je n'y arrive pas à la dernière ligne, je met C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

ça dépend ou ton jeu est installer. sinon oui, c'est une possibilité !

 

donne moi ton chemin d’accès a ton jeu et je te marquerai ce qu'il faut que tu marque.

Link to comment
Share on other sites

Vous n'auriez pas foirer une étape du tuto ?

 

Non le jeu se lance après la manip mais c'était pire qu'avant, donc j'ai désinstaller le logiciel et fais un reboot pour tout virer et le jeu ne se lance plus...

 

D'ailleurs l'auteur du topic aurai pu donner une solution pour revenir à la normale.

Edited by Scheen
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.