Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Non les addons ne sont pas des logiciels. Dis-moi tu cartonnes à chaque post Xhylette, je te prie de laisser les grands parler.

 

Un noob affirme un truc

Un joueur plus confirmé le contredit

Le noob va chercher sur wikipédia n'importe quoi et le contredit à son tour

 

Ya un moment il faut arrêter les bêtises je pense, quand on ne maitrise pas son sujet on a la politesse de laisser parler les autres et d'accepter son erreur.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait ce qui ressort pour moi de toute cette discution c'est qu'en lisant les posts des uns et des autres , on se rend compte qu'il n'y a pas de juste milieu ou de concessions ...

 

D'un coté on a les intégristes anti-addons , qui voient le mal partout , des dangeureux psychopathes quand même quand on voit les dégénérés qui nous pondent les conditions d'utilisation du jeu et nous font une interprétation loufoque du genre " si tu utilise un add-on tu peux aller en prison " ...

 

D'un autre coté on a les intégristes des addons pour qui 100% des addons sont une absolue nécéssité ...

 

Mais il y a un juste milieu non ?

 

Moi par exemple , je trouve ça inutile d'avoir des add ons comme DBM sur SWTOR car ce genre d'addon est clairement du domaine de l'assistanat et je trouve ça plus gratifiant d'habituer les joueurs a jouer sans.

 

D'un autre coté , je ne comprend pas que l'on puisse être contre le Combat Log ... pour moi être contre le combat log c'est être d'une stupidité sans nom , c'est au dela du concevable. Comment peut on prendre du plaisir à jouer en RAID sans avoir un combat log , comment est ce possible , c'est marrant de jouer a un jeu dans un flou artistique total ???

 

Je suis sidéré de voir qu'il y a des gens qui soutiennent mordicus que cela n'est pas une nécéssité ...

 

Même sur Baldur Gates il y avait un combat log c'est pour dire ...

 

Est ce vrai que le combat log va entrainer le DPS meter et qu'inéluctablement ça va entrainer un certain élitisme dans le jeu ??

 

Oui c'est vrai mais c'est tout naturel ... le principe même des jeux online c'est cela ... la compétition ...

 

Arrivé au contenu End Game le seul intérét c'est la compétition ... c'est le seul intérét ... une fois que tu a découvert le contenu , que tu a clean le raid en mode NORMAL ( le mode adapté au Pick up ) ... il n'y a RIEN d'autre a se mettre sous la dent que la compétition.

 

Aprés c'est simple :

 

 

Soit tu fais parti de la catégorie " Intégriste anti add on " ... et à ce moment là , tu t'en branles de la compétition , ça ne t'intéresse pas , tu a découvert le contenu du jeu , tu es content , tu va faire du RP a la cantina , tu va rigoler avec tes copains , raconter ta vie , faire du cyber sex et voila ... tu restes avec tes amis intégriste comme toi , tu ne postuleras jamais dans une guilde HL car de toute maniere l'ambiance et la mentalité HL te rebute ...

 

Soit tu fais parti du reste de la population et comme moi tu aimes la compétition , quand tu joues a un jeu c'est pour en découvrir TOUT LES ASPECTS , être le meilleur , se donner a fond ...

 

C'est comme faire du Sport , tu peux courrir le samedi aprem avec tes potes , faire un footing , pas te prendre la tête ... ou tu peux t'entrainer avec assiduité pour faire le marathon et essayer a chaque marathon de battre ton meilleur temps , de te dépasser ... et à ce moment là , tu va acheter une super paire de pompe , tu va t'alimenter différement pour optimiser ton organisme et j'en passe.

 

Alors oui avoir un DPS meter , avoir des addon UI te permettant d'optimiser ton espace de jeu est une nécéssité pour nous , joueur compétitfs ...

 

L'élitisme qui en découle c'est la nature humaine , quand il y a un maillon faible il faut pouvoir déterminer qui est cette personne c'est comme ça , c'est la vie , et si vous ne voulez pas retrouver dans un jeu ONLINE les méfaits inhérents à la nature humaine alors il faut jouer a un jeu mais pas online ...

 

L'élitisme est une conséquence logique à la compétition.

 

Voila je dis oui au dpsmeter , Oui a l'interface personnalisable , et je dis non a l'aggrometer , non au DBM , non à l'assistanat abusif.

 

Le seul moyen d'équilibrer les classes c'est d'avoir un combat log , un parser ... le seul moyen de pouvoir faire des tests , d'optimiser son gameplay , de parfaire son jeu c'est d'avoir un combat log ...

 

Un combat log va amener des ouins ouins sur l'équilibrage des classes ?????

 

Oui oui c'est un fait mais encore une fois c'est la nature humaine , et quand je regarde le forum , je vois déja des ouins ouins sur les classes cheatées alors qu'il n'y a encore AUCUN CHIFFRE derriere pour le prouver ...

 

Donc stop svp les intégristes anti add ons , les méfaits de la nature humaine existe déja et existeront toujours , et ce n'est pas le combat log qui va amplifier les choses non.

 

 

Ïzi

Link to comment
Share on other sites

Non c'est la vérité, parce que avant de chercher sur wikipédia il faut un peu utiliser son cerveau. Tout ce que je constate c'est qu'à chaques fois t'essayes d'avoir raison en allant chercher strictement n'importe quoi sur le net.

Allez je t'aide, les addons en question n'ont aucun rapport avec un addon tel de woltk ou cataclysm.

 

Si tu avais mieux cherché :

http://en.wikipedia.org/wiki/Add-on

 

Add-on might mean:

Plug-in (computing), a piece of software which enhances another software application and usually cannot be run independently

 

Tu transpires une méconnaissance profonde du sujet et donc je t'invite à ne plus rien affirmer à ce sujet, merci bien.

Et tu n'es pas le seul hein.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

IL parrait que l'enseignement c'est l'art de répéter alors je vais dire ce que j'ai dit déjà 20 fois : Les add-ons n'apportent pas "le mal absolu" : c'est les joueurs qui en abusent ou s'en servent mal qui sont exaspérants.

 

Bis répétita : On met a disposition de 4 personnes 1 bouteille d'alcool. Le 1er la casse sur la tete du deuxieme, le 3eme la boit en entiere prend le volant et tue 5 personnes. le 4eme s'en sert pour boire un coup de temps en temps avec des amis. Morale de l'histoire :

 

Reponse A : On arrête de produire de l'alcool et d'en vendre ?

Reponse B : On arrête les gens qui s'en servent mal ?

 

Reponse : B.

 

Permettre l'utilisation d'add-on c'est améliorer le confort des utilisateurs raisonnable et distinguer plus facilement les mauvais utilisateurs à discriminer dans le recrutement par ex. Dire que le jeu est vendu sans permettre l'utilisation d'add-on blablabla on l'a acheté on adhere blablabla... C'est le comble de l'anti-progressisme et du quotient intellectuel faible : on réfléchis en binaire ! pas de compromis ! oui chef ! A la guerre !!!!!!! LOL

Link to comment
Share on other sites

Parfois en lisant les gens anti addons j'ai la sensation que pour eux , jouer à SWTOR c'est comme jouer à Nintendogs.

 

 

Tu pex ton ptit chiot , tu lui achete des habites , tu lui lances la baballe et il te la ramene etc etc ...

 

Si pour vous un jeu ONLINE n'est pas un jeu compétitif alors à la base nous n'avons pas la même conception du jeu ONLINE et donc nous ne serons jamais d'accord.

 

Quand Comaeus dit que certains n'ont rien compris au MMO d'une certaine mesure je suis d'accord avec lui ... parce que penser qu'un jeu ONLINE n'est pas un jeu basé sur la compétition c'est vraiment faire l'autruche.

 

Quand on joue a un jeu ONLINE , MMO ou pas c'est pour avoir un classement , c'est comme au marathon ...

 

Quand tu joues a starcraft 2 c'est pour être en ligue Master

Quand tu joues a Battlefield c'est pour avoir le meilleur RANk

Quand tu joues a PES online c'est pour être classé

 

Et les gens qui sont en dehors de cette conception se contente de jouer avec des amis entre eux , sans jamais prendre part à la compétition , et ainsi , les deux population de joueurs ne se génent pas.

 

Sur un MMO c'est pareil , la population élitiste et compétitive n'interfére pas avec la population anti compétitive qui joue a un MMO comme a un Nintendogs online. Je ne vois donc pas d'intéret de se disputer ... Moi quand je suis In game , je n'en ai rien a faire des joueurs qui jouent pour le plaisir , je les laisse vivre leur vie , faire du RP etc ... je joue dans mon petit monde a moi , avec mes amis élitistes , mes contacts élitistes et je suis trés heureux comme ça ...

 

Vous devriez faire de même et rester entre vous , vous pouvez créer une communauté de joueur anti add ons , et tous aller sur le même serveur ... vous serez un peu comme des mormons dans star wars , vous jouerez à un jeu sans add-ons , comme a l'age de pierre , mais vous ne serez pas malheureux pour autant.

 

 

Ïzi

Link to comment
Share on other sites

le principe même des jeux online c'est cela ... la compétition ...

 

(...)

 

L'élitisme est une conséquence logique à la compétition.

 

 

Définition Wikipedia de MMORPG (extrait) :

 

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_en_ligne_massivement_multijoueur )

 

 

"Joueurs contre environnement (PvE : player versus environment, ou PvM : Player versus Monster) : collaboration entre joueurs pour affronter l'environnement ou des créatures contrôlés par l'ordinateur.

 

Joueur contre joueur (PvP : Player versus Player) : les joueurs s'affrontent entre eux."

 

 

En PvE, c'est la collaboration qui prime ; la compétition n'y a pas sa place.

 

Ceci n'interdit pas de mettre un peu de compétition pour épicer le jeu, bien sûr.

 

Mais pas trop.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ah ok c'est une blague.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blague

 

Une blague est une mise en scène sous forme d'histoire ou de devinette, généralement assez courte, qui déclenche le rire. Elle peut aussi ne pas le déclencher si elle se trouve être de basse qualité (c.f. blague Carambar ou blagues de Saâdani). Si cela se produit en comité, la réaction la plus probable sera celle du "vent". Les jeux de mots et calembours sont également considérés comme des blagues.

Link to comment
Share on other sites

Permettre l'utilisation d'add-on c'est améliorer le confort des utilisateurs raisonnable et distinguer plus facilement les mauvais utilisateurs à discriminer dans le recrutement par ex.

 

c'est bien ca le reproche, je me contrefout que duchmol utilise un add-on pour se tripoter devant son gros dps.

 

Par contre a partir du moment ou on va essayer de m'imposer d'avoir tel ou tel add-on parceque sans ca je suis un noob ou autre nom d'oiseau, moi je dis non ... et arrêtez de me faire croire qu'a partir du moment ou les add-ons vont être autorisés les pgm et autres élitistes ne vont pas en abuser et tres rapidement les rendre obligatoires sous risque de ne plus trouver de groupe ... si vous croyez vraiment ca je me demande vraiment dans quel monde imaginaire vous vivez.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois j'ai droit a une interprétation érronée de mes propos ...

 

 

Franchement ta façon de démontrer tes propos avec Wikipédia ou le disctionnaire LAROUSSE c'est vraiment bizarre , je trouve ça dérangeant , mais vraiment ...

 

 

Quand je dis que le PvE c'est de la compétition end game , je ne parle pas de compétition au seins du raid , je parle de compétition globale entre guildes ... La compétition , la recherche de classement crée une émulation bénéfique ...

 

Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de compétition au sein même du raid , mais ce n'est pas mon propos ...

 

De toute maniere la compétition même au sein du raid est quelquechose de bénéfique pour moi car quand on a pas de compétition au sein même de son équipe , on s'endort , on se relache , et c'est une source de démotivation ... la compétition et le chambrage entre potes c'est la base même de mon plaisir de jeu ...

Link to comment
Share on other sites

les memes qui dénoncent dbm seraient infoutus de faire un boss même avec. C'est à pleurer de rire.

 

Et les même qui sont pro-dbm seraient infoutus (je reprends ton mot, même s'il n'existe pas) de faire un boss sans. C'est à mourir de rire...

 

@Iziankh : Ce n'est pas tant dire que le MMO n'est pas un jeu de compétition, loin de là mais surtout que ce n'est pas fait pour "mesurer qui à la plus grande" ni pour avoir tout qui se fait tout seul.

Beaucoup d'add-ons utilisés dans les MMO sont de l'assistanat pur et simple.

 

La VRAIE question question à se poser par rapport aux add-ons n'est pas de savoir si c'est indispensable ou pas mais surtout de savoir si la communauté est assez mature pour en faire un outil de discrimination pseudo-pgm. Peut-être que Comaeus sait utiliser un add-on sans l'imposer aux autres mais dans un autre MMO (dont-je-tairais-le-nom-mais-vous-savez-lequel) il n'était pas rare du tout (et même presque systématique) de se voir répondre pour une instance "Quoi, t'as pas le kikimeter? On va pas te prendre on veut être surs que tu fait au moins XXK DPS sinon le boss tombe pas !" Et de partir ensuite avec un groupe pas forcément opti et de faire tomber le boss, avec beaucoup de mal certes mais bon, on y est arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Vous devriez faire de même et rester entre vous , vous pouvez créer une communauté de joueur anti add ons , et tous aller sur le même serveur ... vous serez un peu comme des mormons dans star wars , vous jouerez à un jeu sans add-ons , comme a l'age de pierre , mais vous ne serez pas malheureux pour autant.

 

Ou l'inverse, car je ne suis absolument pas convaincu que les pro-addons soient majoritaires sur ce jeu. Même les grosses guildes comme Millenium réclament effectivement un parser ( ce qui ne me dérange pas tant qu'on a pas un mongole dans le raid qui le link à la fin de chaque pack ) mais refusent en revanche un DBM-like. Puis entre nous, vous croyez vraiment qu'un joueur utilisant un DBM soit plus skilled qu'un autre ne l'ayant pas? Perso je suis convaincu du contraire ( et je reprécise bien dans le cas précis où l'on utilise un DBM ).

Link to comment
Share on other sites

je suis sur que ca a été redit et autre, mais les addons sont une aide mais pas de l'asistanat si tu cherches quand meme de la "difficulté"

mais franchement, étant tank, j'ai fait plusieurs donjons hero en pu et sérieusement, passer tout juste des boss (en général je meurt pil poil à l'enrage) avec certaines personnes parce qu'ils n'ont pas le dps est un peu gavant...

comment savoir si tel ou tel personne dps bien ou non?

j'ai pas envie de me tapper un boulet et de mourir à chaque fois parce qu'une personne n'a pas le dps nécessaire malgré son stuff...

kikoulol kikimeter peut etre, mais je prefere quelqu'un de réactif et qui dps que quelqu'un de réactif mais avec un dps de chevre...

Link to comment
Share on other sites

Pour rétablir cette durée de vie, il complexifie effectivement en conséquence les stratégies et les techniques des boss, rendant certaines parties injouables à ceux qui ne veulent pas des addons, à bon droit. .

 

Mais a la fin qu'un certain contenu hard mode soit réservé a quelques joueurs hardcore en quoi ça vous gène ? il vous reste les 99 autres % du jeu.

 

 

La VRAIE question question à se poser par rapport aux add-ons n'est pas de savoir si c'est indispensable ou pas mais surtout de savoir si la communauté est assez mature pour en faire un outil de discrimination pseudo-pgm.

 

Avec ou sans outil il y a quand même de la discrimination pgm. Que certains veulent jouer entre eux en excluant les autres encore une fois en quoi c'est gênant? On est parfaitement libre de jouer avec qui on veut.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

 

mes propos ...

 

mais vraiment ...

 

entre guildes ...

 

émulation bénéfique ...

 

mon propos ...

 

démotivation ...

 

jeu ...

 

et

 

 

etc etc ...

 

d'accord avec lui ...

 

marathon ...

 

comme ça ...

 

 

Les trois petits points à chaque paragraphe servent à montrer que tu brasses du vent ? :D

 

Vous devriez faire de même et rester entre vous , vous pouvez créer une communauté de joueur anti add ons , et tous aller sur le même serveur ... vous serez un peu comme des mormons dans star wars , vous jouerez à un jeu sans add-ons , comme a l'age de pierre , mais vous ne serez pas malheureux pour autant.

 

 

 

Alors celle là, on l'avait jamais encore sortie sur un MMO. Si tu ne prends pas de drogue, tu n'es pas dans le coup, tu es à l'age de pierre :D

 

Prends-en, c'est de la bonne :D

Edited by MauvaiseHaleine
Link to comment
Share on other sites

Avec ou sans outil il y a quand même de la discrimination pgm. Que certains veulent jouer entre eux en excluant les autres encore une fois en quoi c'est gênant? On est parfaitement libre de jouer avec qui on veut.

 

J'ai déjà entendu ce genre de discours de la part de joueurs qui sont pourtant les 1ers à pleurer quand on les prend pas en raid à cause d'un gearscore trop low ( je fais référence à des anciens membres de ma guilde qui parlaient comme toi mais curieusement criaient au loup lorsque c'était eux les discriminés ).

Link to comment
Share on other sites

Ah voilà la mot est laché : gearscore.

Tu sais comment on reconnait les noskill ? Ils parlent de gearscore. Comme si il fallait du stuff pour etre bon, et comme si un stuff opti dépendant de son ilvl.

Surtout sur les jeux comme wow ou le stuff est gratuit.

Le gearscore c'est pour les lows et par les lows, admettre ou refuser un mec à cause de son score de stuff est encore plus grotesque.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai compris, tu es un grand comique dont l'objectif premier est de nous divertir : mission accomplie je te rassure. J'ai pris cet exemple comme j'aurais pu en prendre un autre, mais qui n'a jamais été refoulé d'un raid parce que son ilvl était trop low? Cela nous est tous arrivé au moins une fois. Peu importe que le gearscore soient un truc de noskill à partir du moment où on l'emploie pour trier ( à tord ou à raison les joueurs ). Tu vois, on en revient toujours à la discrimination.

 

Au fait, c'est quoi le nom de ta guilde? Tu joues tellement bien les PGM, j'ai envie de mater ton stuff et ton avancée PVE, histoire d'être impressionné. J'espère pour toi qu'elle est meilleur que la mienne sinon on va rire ...

Link to comment
Share on other sites

Non mais tu peux rager si tu veux ça ne change rien tu sais.

Moi je me souviens bien à cette époque ou le gearscore a débarqué, et le freestuff aussi. Des full stuff à gros gearscore incapable de dépasser le dps d'une moule, zéro connaissance ni de leur classe ni des mécanismes généraux ni des caps, et des guildes entières qui raisonnaient sur ça.

Ouais je me rappelle bien.

 

Moralité comme dit précédemment : les addons c'est ce que vous en faites.

Mais bon yaura toujours des mecs pour s'en prendre aux addons au lieu de faire leur autocritique :rolleyes:

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ah voilà la mot est laché : gearscore.

 

Gearscore = stuff

 

Recount = skill (et stuff aussi)

 

 

La différence entre ces deux addons, c'est la même différence qu'entre la peste et le choléra.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Cqfd, j'adore quand le post d'après illustre mes propos.

En général ceux qui parlaient beaucoup de gearscore ne connaissaient même pas ni leurs caps ni leurs cycles, tu peux leur filer 30% de gearscore de plus ils auraient toujours eu dps de moule.

Maaiiss bonnnn la faute à l'addonnnn :rolleyes:

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.