Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

ben si ^^ c'est commerçant de vouloir garder et fidéliser sa clientèle en leur proposant un service de qualité et diversifié

 

ce qui ne l'es pas en revanche c'est de prendre sa clientèle pour des oie de gavage en leur fourrant de force des mise a jour "indispensable" pour ce tenir au niveau

 

car soyons claire, c'est ça la politique de blizzard: tu veux rester au top? achète ça, continue de payer ton abbo et surtout va looter dans la tout dernière instance ton stuff épique t682 qui est vachement mieux que le 681 car ce que c'est trop la honte maintenant ce ce balader avec cette vieillerie qui a au- 1 semaine!

 

quand certain disent, wow est devenu un travail et plus un amusement, oui c'est sur mais pour moi c'était pas la faute des add on principalement mais plutôt de leur politique de gavage ;)

 

c'est pas de simples mises à jour, ce sont des extensions, qui permettent d'ajouter du contenu qui ne peut l'être avec une simple mise à jour, qui renverse complétement le cours du jeu, et puis au moins ça permet de tout remettre à 0.

 

Et pour les stuffs, je trouve ça normal, plus t'avances dans une instance, plus on doit te donner de moyens pour la finir : c'est la raison de la présence de stuff, qui récompense la persévérance.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La magie du recrutement quoi. Une bonne guilde choisira toujours un joueur réactif à un joueur non-réactif qui dps plus.

Pour moi, le recount est exclusivement utile pour le théorycraft, les recherches sur ma classe etc. Le reste j'm'en tamponne.

Edited by Sendai
Link to comment
Share on other sites

Un joueur qui se touche la nouille tu le vois toujours, avec ou sans dpsmeter. Si tu as un tant soit peu d'expérience dans le PVE HL tu as vite fait de séparer les bons joueurs des mauvais, il est inutile d'avoir un mod pour le savoir.

 

Par ailleurs, en quoi un joueur un peu moins doué qu'un autre n'aurait-il pas le droit de raider? Parce que c'est bien là le problème majeure des mods tel que Recount : on en arrive toujours à une forme de discrimination ( et le nier est juste de la mauvaise foi ) entre les joueurs. Personnellement en tant que leadraid, je préfère largement un mec avec un dps tout juste moyen mais qui ne meurt jamais à un autre avec un dps largement supérieur mais qui crève sur une aoe pour passer un tir supplémentaire et au final pénalise tout le raid.

 

Et si on ne tolère que ceux qui ne meurent jamais et dps bien ?

Recount est un TRES bon add-on, non seulement il permet de distinguer les glandouilleurs des types qui jouent à fond, mais en plus, il permet de voir les détails des dégâts infligés, ce qui permet au raidlead (que j'ai été) de savoir si un type fait son job.

Link to comment
Share on other sites

Ayant joué heal (c'est là qu'on peut réellement jugé du déroulement d'un essai) sur d'autres mmo j'ai pu voir que ceux qui s'attachent tant au kikimeter ne sont que rarement les meilleurs joueurs et, en plus, tirent souvent le niveau vers le bas..

 

Je m'explique :

Deux dps de même classe, de stuff plus ou moins équivalent sur un boss

 

L'un dps et fait tout pour ne pas modifier son cycle pour ne pas baisser au kikimeter..

il gueule lorsqu'il se sent obligé d'aider les autres afin d'éviter le wipe..

(on "l'empèche" de faire son job)

 

L'autre, justement, fait le job correctement et stunt, root, mezz, depop rapidement les adds qui gènent le heal en utilisant des skills puissants.

Le boss tombe moins vite grace à lui.. mais est-ce toujours utile de battre un chrono..?

 

A la fin tout le monde est content mais le premier est tout fier d'afficher qu'il a dps 20% de plus que l'autre..

 

Au boss suivant le second le prend au mot et là.. c'est le drame..

Le boss qui passait relativement bien nous a totalement débordé..

Chacun ne voyant plus que ce fichu dps meter qui n'indique, dans un groupe non opti, que le plus mauvais joueur..

 

Dans un groupe opti et solide, chacun connait son role et fait son job..

Le dps meter peut être "correctement" utilisé

 

Mais vu les coms du genre "j'ai viré truc car il avait 10% de moins que machin" qui je n'en doute pas, se considère comme un pro jouant uniquement dans des team opti..

Vous pouvez imaginer ce que sera le jeu apres recount..

 

Un jeu d'autiste répétant leur skill et peu réactif afin d'avoir un gros kiki..

 

(je le répète les vrais joueurs savent qu'un joueur avec 10% de dps en moins peut aussi bien être un bon dps réactif qu'un qui se touche)

 

Donc moi, ceux qui réclame le recount a tout prix je m'en méfie sérieusement..

 

A moins de croire que NOUS sommes tous des joueurs sérieux ne jouant qu'en team organisée et capables de faire la différence entre dpsmeter et skills

 

Hors sujet : le but 1er du kikimeter est de savoir si le cycle que tu utilise est optimum pas comparer son sexe avec celui des autres. S'il est mal utilisé, encore une fois c'est aps l'add on qu'il faut ignorer mais les joueurs qui en font mauvais usage. Lorsque quelq'un conduit en etat d'ivresse, tu en conclue qu'il ne faut plus de voitures ? Qu'il faut arreter de vendre d' lalcool ? ou bien que l'abruti qui a fait ca devrait changer de comportement ?

Link to comment
Share on other sites

Un joueur qui se touche la nouille tu le vois toujours, avec ou sans dpsmeter. Si tu as un tant soit peu d'expérience dans le PVE HL tu as vite fait de séparer les bons joueurs des mauvais, il est inutile d'avoir un mod pour le savoir.

 

Par ailleurs, en quoi un joueur un peu moins doué qu'un autre n'aurait-il pas le droit de raider? Parce que c'est bien là le problème majeure des mods tel que Recount : on en arrive toujours à une forme de discrimination ( et le nier est juste de la mauvaise foi ) entre les joueurs. Personnellement en tant que leadraid, je préfère largement un mec avec un dps tout juste moyen mais qui ne meurt jamais à un autre avec un dps largement supérieur mais qui crève sur une aoe pour passer un tir supplémentaire et au final pénalise tout le raid.

 

Encore une fois l'exemple choisi est hors sujet :

Nous sommes au debut d'un MMO ou il y a beaucoup de possibilités de gameplay. Aujourd'hui je percois plusieurs cycles DPS possible sur mon personnage comment saurai-je lequel est optimum ? S'il manque 2% de dps pour tomber un boss n'aurai-je pas la rage de ne pas savoir si j''aurai pû faire mieux ?

Qui plus est, vous tombez dans cette routine de joueur moyen PVE HL qui compare un bon dps avec un bon gameplay. Laissez moi vous dire qu'un tel raisonnement vous ferme des portes. Avec l'immense communauté que propose les MMO, il est tout à fait possible de créer une équipe composée de joueurs qui DPS très bien et qui applqiuent les strats à merveille. Lorsque ceci est fait, et croyez moi, si vous avez vraiment fait du HL en top FR ce genre de situation est monnaie courante, comment devenir sélectif ? Et je parle pas de heal ou tank mais bien de DPS : deux excellent joueurs, bonne mentalité postulent, ya une place lequel je choisis ? Bah je regarde lequel envoie le plus de manière générale et là c'est pas possible.

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui sort un jeu de sa monotonie au bout de 3 à 4 ans, c'est la compétition. Aucun n'a sur survivre aussi longtemps que WoW par exemple.

 

 

La longévité du jeu dont tu parles ne tient qu'à une seule chose : l'incomparable travail exécuté par ses concepteurs, bien avant la sortie du jeu.

 

Ceux qui s'en sont emparés ensuite n'ont visé qu'une seule chose : presser le citron jusqu'aux pépins, et vider la poule aux oeufs d'or de ses filons.

 

Ils ont eu tort, car parti comme il l'était, le jeu avait encore de longues années de vie devant lui, et il pouvait largement damer le pion à tous les autres.

 

Mais la cupidité des financiers est sans limite. Ces gens ne comptent pas comme toi et moi : ce ne sont pas les chiffres du nombre qui les intéressent, mais le nombre de chiffres dans le nombre. Tu leur donne un, ils veulent mille. Tu leur donne mille, ils veulent le million. Tu leur donne le million, ils veulent le milliard.

 

C'est sûr que le jeu a survécu longtemps, bien plus longtemps que ce que n'espéraient ses concepteurs. Mais à force de coups de boutoir, on arrive à tout détruire.

 

Dommage, c'était un jeu qui méritait de figurer au patrimoine de l'Humanité, comme la Victoire de Samothrace ou la Joconde de Vinci. J'espère qu'ils ont gardé une copie de sauvegarde du jeu d'origine, à sa sortie ... mais je n'en suis même pas certain.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque ceci est fait, et croyez moi, si vous avez vraiment fait du HL en top FR ce genre de situation est monnaie courante, comment devenir sélectif ? Et je parle pas de heal ou tank mais bien de DPS : deux excellent joueurs, bonne mentalité postulent, ya une place lequel je choisis ? Bah je regarde lequel envoie le plus de manière générale et là c'est pas possible.

 

Doublon, dsl.

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Qui plus est, vous tombez dans cette routine de joueur moyen PVE HL qui compare un bon dps avec un bon gameplay. Laissez moi vous dire qu'un tel raisonnement vous ferme des portes. Avec l'immense communauté que propose les MMO, il est tout à fait possible de créer une équipe composée de joueurs qui DPS très bien et qui applqiuent les strats à merveille. Lorsque ceci est fait, et croyez moi, si vous avez vraiment fait du HL en top FR ce genre de situation est monnaie courante, comment devenir sélectif ? Et je parle pas de heal ou tank mais bien de DPS : deux excellent joueurs, bonne mentalité postulent, ya une place lequel je choisis ? Bah je regarde lequel envoie le plus de manière générale et là c'est pas possible.

 

Mouais, sauf que la course au PVE HL ne concerne qu'une minorité de joueurs, 99% des guildes avançant à leur rythme. Pour moi, la finalité d'une guilde est de faire connaître à l'ensemble de ses membres le PVE HL. Pour y arriver, il faut faire des compromis car tout le monde n'a pas le même temps de jeu ( et donc pas la même possibilité de se stuffer ) et l'un des plus faciles à faire est le dps. Peu importe si un combat dure 3 ou 4 mn de plus avec des dps moyens, du moment que le boss tombe.

 

Petite aparté pour signaler qu' aucun des boss rencontrés en raid sur SWTOR pour le moment ( 3 de tombés en normal et 2 en héroïque ) ne demande une course au dps. Ce ne sera peut-être pas le cas pour les suivants et je devrais sûrement faire un choix parmi des joueurs, mais pour le moment le besoin ne s'en fait pas sentir.

 

Pour conclure je ne suis pas contre un recount pour améliorer son cycle mais je suis opposé à cette mode qui veut qu'on le link à chaque fin de combat, comme on le voit systématiquement sur un autre MMO.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, sauf que la course au PVE HL ne concerne qu'une minorité de joueurs, 99% des guildes avançant à leur rythme. Pour moi, la finalité d'une guilde est de faire connaître à l'ensemble de ses membres le PVE HL. Pour y arriver, il faut faire des compromis car tout le monde n'a pas le même temps de jeu ( et donc pas la même possibilité de se stuffer ) et l'un des plus faciles à faire est le dps. Peu importe si un combat dure 3 ou 4 mn de plus avec des dps moyens, du moment que le boss tombe.

 

Petite aparté pour signaler qu' aucun des boss rencontrés en raid sur SWTOR pour le moment ( 3 de tombés en normal et 2 en héroïque ) ne demande une course au dps. Ce ne sera peut-être pas le cas pour les suivants et je devrais sûrement faire un choix parmi des joueurs, mais pour le moment le besoin ne s'en fait pas sentir.

 

Pour conclure je ne suis pas contre un recount pour améliorer son cycle mais je suis opposé à cette mode qui veut qu'on le link à chaque fin de combat, comme on le voit systématiquement sur un autre MMO.

exactement et cette minorité n'a pas a nous dire comment jouer si on ne le désire pas

 

jouer avec ceux que l'on veut qui on les même objectifs que nous dans le jeu c'est pour moi la meilleur vision du mmo

 

a vouloir être parfait et respecté par tout le monde on fini par sacrifier son plaisir de jeu

avec ou sans add on il y aura de l'élitisme, des kikoo qui cherche qu'a dps sans penser a la cohésion de groupe...

 

juste un conseil que ce soit pour ceux qui veulent des add on pas: ne jouez pas avec eux, ça les encourage être comme ils sont sans désire de ce remettre en question et de changer pour le bien de la communauté.

 

certes, chacun a le droit d’être comme il est mais les mmo c'est comme une micro société...

dans la société les violeurs, les tueurs et les voleurs n'ont pas leur place,

dans la société du mmo c'est pareil les marginaux ne sont pas toléré mais sa ne veut pas dire qu'il faut empêcher la majorité "normal" de jouer avec des outils dont on dispose dans cette ère du jeu vidéo moderne au risque d'alimenter les marginaux.

 

a chacun de faire l'effort de ne pas sombré dans le coté obscure de l'add on, ce retenir d’être un con, un élitiste, un intolérant,... c'est pas toujours simple mais ça fait tellement plus de bien a l'ambiance et a la longévité du jeu que c'est qu'un petit sacrifice (sacrifice que tout le monde ne fera pas, sa veux pas dire qu'il faut pas faire des efforts personnellement en ce rabaissant au niveau des marginaux).

 

bref, j'aimerais qu'on arrête de prendre comme cheval de bataille la "kikolol pgmitude"

ça ne dépend que de vous tous de ne pas le faire et de ne pas jouer avec ceux qui le font ;)

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

Vous rebondissez sur les anecdotes et analogies que peu importantes de ma réflexion et vous en oubliez le sens véritable . Je vous le résume donc : Que ceux qui n'aiment pas les add-ons ne s'en servent pas mais n'empêche pas ceux qui en ont besoin d'y trouver leur compte et ignorent ceux qui s'en servent à des fins moins honorables que celle de l'amélioration perpetuelle de son propre gameplay.
Link to comment
Share on other sites

Que ceux qui n'aiment pas les add-ons ne s'en servent pas mais n'empêche pas ceux qui en ont besoin d'y trouver leur compte.

 

 

Et que ceux qui aiment les addons ne s'en servent pas afin de ne pas empêcher ceux qui n'en veulent pas d'y trouver leur compte.

 

 

Une croyance fermement ancrée dans l'esprit de ceux qui veulent les addons consiste à dire que ceux qui n'en veulent pas ne seront pas obligés de s'en servir aussi.

 

Or, justement, l'ouverture de la porte aux addons modifie le jeu, autant pour ceux qui les veulent, que pour ceux qui ne les veulent pas.

 

Nous les anti-addons, si on a acheté ce jeu, c'est notamment parce qu'on savait qu'il ne supportait pas les addons. Et vous, les pro-addons, vous le saviez aussi, vous avez aussi acheté le jeu, et maintenant vous voudriez y faire la loi et le modifier suivant vos désirs.

 

Ben nous, on a commandé des crêpes au sucre, et on nous les a servies, et on aime ça.

 

Et vous, vous avez aussi commandé des crêpes au sucre, et maintenant qu'elles vous ont été servies, vous dites que vous n'aimez pas ça, et vous voudriez bien des frites mayonnaise.

 

Désolé, mais le resto ne sert qu'un plat unique, le même pour tout le monde.

 

Alors, il faudra bien vous y faire.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je vais rentrer dans ce fameux débat sur les add-ons tiens.

J'annonce la sauce de base, je suis ancien joueur de WoW et gros utilisateur (et même j'en ai fait quelque uns) d'add-ons.

 

Après une coute lecture du topic, j'ai vraiment l'impression que les anti-addon ont raison sur pas mal de points : Link du KIKIMETER vachement useless, GearScore (j'ai toujours detesté ce truc), DBM assistance parfaite pour le casu en raid qui facilite la tache.

 

J'ai l'impression que vous oubliez certains points intéressent des add-ons, qui ne facilitent pas forcément le jeu : refaire son interface a son aise (pour un exemple précis, je joue avec un G13, c'est SUPER pratique de pouvoir placer les boutons comme on veut grace a bartender)

 

Je comprend le point de vue des anti-addons comme quoi le jeu avait pas d'addon de base donc on a pas a en réclamer ... mais moi, la plupart des fonctions très utiles que j'avais de mes addons, c'est pas de l'assistance, c'est plus du confort, et des petites fonctions que je pense les développeurs pourraient implémenter dans le jeu sans pour autant créer un système d'addon.

Je pense pas que les anti-addon seront contre cette idée, c'est a dire proposer des fonctions que certains addon proposaient et les implémenter dans le jeu.

 

Mon objectif sur ce SWTOR c'est le PVE HL, je dois avouer que le fait qu'il n'y ait pas de Cible de la cible ou même de threatmeter (ce qui est assez drôle puisque en BH, on sait qu'on peut augmenter de 50% notre animosité, mais on est pas capable de voir ce que ca donne ces 50% en plus) c'est quand même gênant, et je pense que ce sont deux points gênants pour le raid en général.

Certes le raid ou le PVE HL ne concerne pas tout le monde, mais je demande pas forcément un système d'addon pour ces fonctions, je préfère limite que BioWare installe ces fonctions lui-même.

 

Maintenant le fait de placer les boutons d'action comme je le souhaite, ou de changer le skin des barres de vie, je pense pas que c'est de l'assistance au point de gâcher le jeu.

 

Aussi je tenais a rajouter un dernier point pour les anti-addon : c'est au développeur de choisir les possibilités des addons, si ils limitent leurs fonctions a afficher la vie ou des trucs simples et non pas de l'assistance, du scan de stuff de la cible etc ... alors je ne pense pas qu'on retombera dans la merde de WoW.

 

Mais si BioWare rajoute les fonctions qui poussent les gens a vouloir des addon dans le jeu lui-même, sans en enlever le plaisir ou le faciliter, alors pourquoi vouloir un addon ?

 

PS pour certains assistés : je préfère faire des feuilles de calcul et tester sur le jeu ce que ça donne concrètement qu'avoir un addon qui fait tout a ma place.

PS 2 : Vous remarquerez que je ne demande pas de DPS Meter, l'analyse des raids, ça se fait après le raid avec des tools style World Of Logs :p et pas forcément pour le kikimeter mais pour analyser les problèmes en général

Edited by Incalex
Link to comment
Share on other sites

Je relance un sujet important sur lequel personne ne réagis:

 

Je suis dps, je suis en constante recherche d'un cycle dps optimum en plus d'effectuer mes affects. Comment puis-je comparer un cycle à un autre ? Pas la peine de me repondre t'es pas obligé de gagner 100 de dps blablabla... A chacun son but dans le jeu, moi c'est l'amelioration perpetuelle de ma prestation en raid sous tout els aspects. Comment puis-je mesure l'aspect "apport dps" ?

 

Serez-vous capable de ne pas repondre à côté ? Aujourd'hui, par quel moyen puis-je receuillir ce genre d'infos sur mon dps ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Moi ce qui m'intrigue dans tous les gens viennent dire "je suis contre" ou "je suis pour", mais on vous a pas demandé votre avis vous vous croyez en démocratie ou quoi ? Si vous est sur un sujet qui ne vous intéresse pas inutile de s'attarder, si vous est pas foutu respectez le choix des autres allez jouer a skyrim ça nous feras des vacances.

 

Un raid ça s'organise et si l’équipe ne gère pas ça n'avance pas, les add-ons permettent au rl de voir ce que fais l’équipe et quoi faire pour que ça avance mieux, on est pas la, JUSTE pour down les boss on est la pour tout la panoplie organisation et stratégie et down les boss ! Si vous ne voulez pas les utiliser personne vous oblige de le faire, arrêtez de pourrir les sujet qui ne sont pas concerné par vos internet !

 

( quasiment sur que 99.9% de personnes qui râlent n'ont jamais fais un raid HLHC proprement parlant)

 

Puis la modification interface les addons comme bartender c'est le must pourquoi s'en privé et se faire le mal. Il suffit juste de n'est pas dépasser la limite comme wow et passer dans l'oublie ....

 

 

En attente des add-ons ...

Edited by Scax
Link to comment
Share on other sites

mais on vous a pas demandé votre avis vous vous croyez en démocratie ou quoi ? ( ... ) En attente des add-ons ...

 

 

Le texte qui suit a dû t'échapper ; il se trouve sur la page "Bienvenue dans la communauté" de ce forum.

 

"BioWare a mis en place les forums Star Wars - The Old Republic pour permettre aux joueurs de discuter, d'échanger et soumettre leurs idées et leurs commentaires."

 

 

Apparemment, cela te gêne qu'on donne son avis. Ce n'est pas bien grave, nous, on est plus tolérants, cela ne nous gêne pas que tu attendes ; profites en bien ... ! :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je relance un sujet important sur lequel personne ne réagis : Je suis dps, je suis en constante recherche d'un cycle dps optimum en plus d'effectuer mes affects. Comment puis-je comparer un cycle à un autre ?

 

 

Les joueurs ont largement réagi à ton souci plus haut dans ce topic ; mais c'est vrai qu'il devient long à lire.

 

Je crois pouvoir dire qu'un consensus se dégage dans ce débat pour souhaiter un patch de Bioware implémentant un "Recount" personnel, accessible en lecture seulement au joueur du perso concerné, éventuellement accessible sur demande aussi à d'autres joueurs.

 

Cela devrait rencontrer ton souci.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un raid ça s'organise et si l’équipe ne gère pas ça n'avance pas, les add-ons permettent au rl de voir ce que fais l’équipe et quoi faire pour que ça avance mieux, on est pas la, JUSTE pour down les boss on est la pour tout la panoplie organisation et stratégie et down les boss ! Si vous ne voulez pas les utiliser personne vous oblige de le faire, arrêtez de pourrir les sujet qui ne sont pas concerné par vos internet !

 

( quasiment sur que 99.9% de personnes qui râlent n'ont jamais fais un raid HLHC proprement parlant)

 

En attente des add-ons ...

 

Comment font les guildes HL sur Rift ( ou les addons sont inexistants )? Comment faisaient les guildes HL avant l'apparition des addons sur WOW? Comment font les guildes ( dont la mienne ) qui ont commencé le PVE HL sur SWTOR? Faut arrêter de déconner en disant tout et n'importe quoi, tu n'as absolument pas besoin d'un addon pour gérer un raid. Ou alors tu t'estimes pas assez skilled pour le HL et tu cherches à y remédier en palliant tes faiblesses grâce à ces fameux addons ( et là cet argument en revanche est compréhensible ). De même pour faire le point sur un raid un simple combat log permet d'analyser les combats. Pas besoin d'un recount pour ce faire. Puis, si en tant que leadraid tu n'es pas capable de repérer les bons des mauvais joueurs, c'est que le problème vient de toi.

Link to comment
Share on other sites

Comment font les guildes HL sur Rift ( ou les addons sont inexistants )? Comment faisaient les guildes HL avant l'apparition des addons sur WOW? Comment font les guildes ( dont la mienne ) qui ont commencé le PVE HL sur SWTOR? Faut arrêter de déconner en disant tout et n'importe quoi, tu n'as absolument pas besoin d'un addon pour gérer un raid. Ou alors tu t'estimes pas assez skilled pour le HL et tu cherches à y remédier en palliant tes faiblesses grâce à ces fameux addons ( et là cet argument en revanche est compréhensible ). De même pour faire le point sur un raid un simple combat log permet d'analyser les combats. Pas besoin d'un recount pour ce faire. Puis, si en tant que leadraid tu n'es pas capable de repérer les bons des mauvais joueurs, c'est que le problème vient de toi.

 

+10000000 merci ! ca fait plaisir ce genre d'argumentaire :)

 

Et comme disait incalex, je ne suis pas contre les mods graphique du genre changement du skin et emplacement des éléments de l'UI ... je suis juste totalement contre les add-ons dit stratégiques et statistiques.

 

Et puis regardez vous ... comment pouvez vous vous attendre à être pris au sérieux en citant un tool qui s'appelle kikimeter ??? rien que le nom fait kikoolol et pgm et me fait tout de suite penser aux gros débiles que j'ai pu croiser irl qui se vantaient de leur dps en raid alors qu'ils ont pas exploré 10% du jeu ... (troll inside :p )

Link to comment
Share on other sites

Comment font les guildes HL sur Rift ( ou les addons sont inexistants )? Comment faisaient les guildes HL avant l'apparition des addons sur WOW? Comment font les guildes ( dont la mienne ) qui ont commencé le PVE HL sur SWTOR? Faut arrêter de déconner en disant tout et n'importe quoi, tu n'as absolument pas besoin d'un addon pour gérer un raid. Ou alors tu t'estimes pas assez skilled pour le HL et tu cherches à y remédier en palliant tes faiblesses grâce à ces fameux addons ( et là cet argument en revanche est compréhensible ). De même pour faire le point sur un raid un simple combat log permet d'analyser les combats. Pas besoin d'un recount pour ce faire. Puis, si en tant que leadraid tu n'es pas capable de repérer les bons des mauvais joueurs, c'est que le problème vient de toi.

 

Bah la différence est TRES simple. Pour avoir raid lead sur wow depuis vanilla jusque Cata, a Vanilla, les raids étaient 1000 fois plus simple, les boss avaient 40 fois moins de techniques, et les cap a atteindre pour le raid en HPS / DPS / EHP étaient beaucoup moins élevés.

Bref, sans les addons, les raids tolèraient beaucoup plus d'erreurs.

Link to comment
Share on other sites

1000X plus simple qu'à Cata, t'es vraiment sérieux en disant cela? Allez juste un rappel pour te contredire : AQ et Naxx période Vanilla ont été clean uniquement par 5 guildes françaises sur les milliers existantes. En revanche je veux bien admettre que MC ou BWL n'étaient effectivement pas très compliqués à faire. Et franchement, hormis 2 boss en HM, quels sont ceux qui posent vraiment problème sur Cataclysme? C'est de loin l'extension la plus simple au niveau PVE de l'histoire de WOW.

 

Pour en revenir au sujet, je suis leadraid depuis 4 ans, je ne conteste pas que les addons sont un + pour gérer un raid mais ils ne sont en rien indispensables, c'est juste un confort pour joueur paresseux. En revanche je suis plutôt pour ceux qui améliorent le visuel d'une interface, permettent de changer de barres etc ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.