Jump to content

Suggestion pour l'open pvp: possibilité de combat avec dialogue


Tchege

Recommended Posts

Bonsoir, je joue sur Huntmaster, server pvp RP et j'ai une assez grosse déception: 99,9% du temps, les joueurs des deux camps s'attaquent sans même échanger un seul mot. Je trouve cela vraiment dommage, d'autant plus que le pvp ne rapportant rien il pourrait être interessant de le rendre plus attractif en se parlant un peu avant de se mettre sur la gueule histoire de...

 

Donc voilà ma suggestion, serait-il possible d'inclure la possibilité de soliciter (ou d'imposer sur un serveur pvp) un duel "scénarisé".

 

A la manière des demandes de duel, et au lieu de jump direct sur l'ennemi sur un serveur pvp; on clic sur le perso on choisit duel scénarisé, l'ennemi accepte ou pas (sur serveur jce) ou l'acceptation est automatique (serveur pvp); sur ce une petite scénette comme lors des quetes se met en place et l'on peut écrire quelques phrases avant de se mettre sur la gueule.

 

Je pense que ça apporterait énormément sur les serveurs RP, et probablement sur tous les serveurs.

 

Voilà, j'attends vos commentaires.

 

 

Edit: Je sais pas si c'est ultra clair, mais je ne demande pas qu'on supprime le pvp sauvage version je te vois je jump sur toi. Juste de proposer l'option à coté de l'option demande de duel, demande de duel scénarisé.

Edited by Tchege
Link to comment
Share on other sites

C'est la guerre, tu es affilié à une des deux superpuissances de ladite guerre. Tu vois un ennemi devant toi.

 

 

T'as besoin de plus de RP pour taper les méchants ? Bowdel, j'aurais un autre aperçu de la guerre si c'était comme ça IRL.

Link to comment
Share on other sites

sa se passe deja, faut juste prendre le temps de parlé, après y'en a qui en ont rien a faire, comme le faite d'avoir un nom rp ou d'eviter le sms, ya des gens qui respecte plus rien et ce pas juste dans le jeu

 

 

Je suis level 50, j'ai du faire entre cent et deux cent combat en open pvp, jamais le mec ne m'a parlé avant de m'engagé. Tout simplement parce qu'il pense que s'il parle je vais l'engager.

 

Dsl mais je trouve pas ça ultra RP de bondir direct sur le mec sans dire un mot; en tout cas j'ai jamais vu ça dans star wars. Les siths sont souvent plutot bavard avant de buter leur victime; et on voit rarement un jedi attaquer un mec sans un mot. Le RP coté clair veux qu'on puisse toujours laisser à l'ennemi l'oportunité de se rendre.

Link to comment
Share on other sites

Le RP coté clair veux qu'on puisse toujours laisser à l'ennemi l'oportunité de se rendre.

 

Et si t'as envie de faire ça, il faut que tu t'y tiennes et tente d'engager la discussion. Tu laissera l'avantage à ton ennemi, mais tous les Jedis côté lumineux sont comme ça. C'est parfois RP de l'avoir dans l'os.

Link to comment
Share on other sites

Et si t'as envie de faire ça, il faut que tu t'y tiennes et tente d'engager la discussion. Tu laissera l'avantage à ton ennemi, mais tous les Jedis côté lumineux sont comme ça. C'est parfois RP de l'avoir dans l'os.

 

Et le temps de finir ma phrase j'ai deja 50% de vie, et de tout façon il répondra pas après avoir ouvert le combat... Désolé mais c'est un constat que je fais de l'open pvp actuel que je trouve trop peu immersif surtout vis à vis d'un univers comme Star Wars.

 

Personellement je trouve un tel outil interessant. Tu as l'air de trouver ça inutile ok, mais ne soit pas de mauvaise foi sur ce topic ça ne sert vraiment à rien. Tu n'arriveras pas à me faire avaler que tu réussi régulièrement à faire de l'open pvp avec dialogue...

Link to comment
Share on other sites

Tu n'arriveras pas à me faire avaler que tu réussi régulièrement à faire de l'open pvp avec dialogue...

 

Déjà, j'ai plus parlé en /s avec la République (adversaire) que l'Empire, et ce à Ilum. Enfin c'était pour me mettre d'accord sur l'objectif à chain pour faire la journa... Maintenant c'est déjà plus automatique.

 

Mais, si TU veux faire de l'Open PvP avec Dialogue, personne ne t'en empêche. Tu peux juste pas plier les autres à ta volonté, et c'est mieux comme ça. On va faire une hypothèse qu'un Jedi est devant mon BH et qu'il commence à essayer de me dissuader, je cast simplement un missile dans sa gueule. CAR je gagne en RP de l'argent à tuer les ennemis de mon employeur, l'empire. Il n'y a pas de raison pour qu'un impérial attende avant de frapper, au niveau RP.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, j'ai plus parlé en /s avec la République (adversaire) que l'Empire, et ce à Ilum. Enfin c'était pour me mettre d'accord sur l'objectif à chain pour faire la journa... Maintenant c'est déjà plus automatique.

 

Mais, si TU veux faire de l'Open PvP avec Dialogue, personne ne t'en empêche. Tu peux juste pas plier les autres à ta volonté, et c'est mieux comme ça. On va faire une hypothèse qu'un Jedi est devant mon BH et qu'il commence à essayer de me dissuader, je cast simplement un missile dans sa gueule. CAR je gagne en RP de l'argent à tuer les ennemis de mon employeur, l'empire. Il n'y a pas de raison pour qu'un impérial attende avant de frapper, au niveau RP.

 

J'ai jamais dis que c'était obligatoire, si tu prenais le temps de réfléchir deux secondes à ce que je propose tu comprendrais mieux.

 

Imaginons que ta distance limite pour ouvrir un pvp soit de 30m. Ton ennemi est à 30m (ou la limite peut etre de 10m ou autre osef c'est un exemple). Il peut très bien choisir de te sauter sur la gueule direct sans faire de dialogue. Mais si toi tu as envie d'en avoir un, à ce moment là tu peux le cibler et choisir duel scénarisé. Dans tous les cas à la fin des quelques phrases échangées tu te retrouveras au même point qu'au début et tu pourras lancer ton combat. Mais si toi tu ne veux pas de ça et tu veux direct mettre sur la gueule, tu peux toujours lancer le combat avant que ton ennemi ne te propose un duel scénarisé. (apuyer sur un bind ca prend moins de temps que de cibler, clic droit, proposer duel...).

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dis que c'était obligatoire, si tu prenais le temps de réfléchir deux secondes à ce que je propose tu comprendrais mieux.

 

Imaginons que ta distance limite pour ouvrir un pvp soit de 30m. Ton ennemi est à 30m (ou la limite peut etre de 10m ou autre osef c'est un exemple). Il peut très bien choisir de te sauter sur la gueule direct sans faire de dialogue. Mais si toi tu as envie d'en avoir un, à ce moment là tu peux le cibler et choisir duel scénarisé. Dans tous les cas à la fin des quelques phrases échangées tu te retrouveras au même point qu'au début et tu pourras lancer ton combat. Mais si toi tu ne veux pas de ça et tu veux direct mettre sur la gueule, tu peux toujours lancer le combat avant que ton ennemi ne te propose un duel scénarisé. (apuyer sur un bind ca prend moins de temps que de cibler, clic droit, proposer duel...).

 

J'ai réfléchis très exactement trois secondes, pour te faire plaisir.

 

C'est prendre du temps pour quelque chose qui n'est en soi pas du tout RP (je t'ai déjà expliqué pourquoi). Rien ne t’empêche de faire ce que tu veux en jeu, il n'y a juste pas de boutons dans l'UI, simplement un chat.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réfléchis très exactement trois secondes, pour te faire plaisir.

 

C'est prendre du temps pour quelque chose qui n'est en soi pas du tout RP (je t'ai déjà expliqué pourquoi). Rien ne t’empêche de faire ce que tu veux en jeu, il n'y a juste pas de boutons dans l'UI, simplement un chat.

 

Ba on doit pas avoir la même conception du rp... Il me semble que nos personnages ont une bouche et des cordes vocales et peuvent donc parler. Si tu n'as pas envie de parler avant un combat ce système ne t'empeche pas d'attaquer sauvagement. Si au contraire tu penses que pour ton personnage c'est mieux ainsi, ce système te permet de le faire. Désolé mais je ne vois pas pourquoi tu met autant d'ardeur à dire que c'est de la merde.

 

Si tu joue BH, je joues jedi, je te vois j'engage un duel avec dialogue:

 

moi: option de dialogue 1: Un chasseur imperial de l'empire, que faites vous ici?

toi: option de dialogue 3: (Ne pas répondre) [attaquer]

 

Voilà, je ne vois pas en quoi ça nuit à ton RP. Si tu ne veux même pas de ça tu es libre d'engager le combat avant moi. J'ai rien contre des critiques ou autre sur ce système. Mais je te trouve ultra catégorique avec des arguments qui, à mon sens, ne tiennent pas la route.

Link to comment
Share on other sites

En général en sauvage j'essaye de placer une ou deux phrases, en particulier si c'est un bas-level, si l'autre ne me saute pas directement dessus.

 

J'ai déjà épargné plusieurs bas-level ainsi après une brève discussion avec, n'ayant pas eu le coeur de les tuer après qu'ils se soient rendus

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ton concept des plus intéressant et original!

SWTOR serait le premier MMORPG à offrir cette option aux Rôlistes! Ils devraient étudier ta proposition, que je trouve encoer meilleu que la mienne. elles pourraient qui plus est être complémentaires!

 

Je vous mets le lien ici:

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=2082669#post2082669

 

A étudier, il ne faut pas que ton idée disparaisse sans laisser de traces!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir vos discussions.

Disons que ceux qui veulent juste faire du PvP sauvage peuvent facilement aller sur un serveur JcJ de basne il y en a plusieurs.

 

Ceux qui viennet sur un serveur JcJ JDR devraient prendre le temps de faire du JDR, par respect pour ceux qui n'ont que ce serveur pour s'adonner à leur plaisir.

 

Cetet option me semble très RP, d'autant qu'on a le choix.

 

De plus un Sith ou un militaire Imperial, voir même un Chasseur de Prime, n'est pas un tueur sans cervelle. Il peurt décider d'épargner tel ou tel adversaire, pour des raisons qui lui sont propres (race, sèxe, classe, etc...). Un Chasseur de Prime peut très biena voir été élevé par des Twi'Lek et les laisser éventuellement en vie, malgré la prime...

 

Un Sith peut avoir un sentiment diffus dans la Force, et épargner un adversaire sur une intuition, pensant que celui-ci rejiondra peut-être le Côté Obscur...

 

Bref, l'avantage du RP: Les possibilités sont infinies! En attendant, je me fais attaquer et parfois tuer par tous les Jedi que je croise et qui me sautent dessus comme des puces! :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...