Jump to content

Votre plus gros fail,no whine.


Kurgern

Recommended Posts

Mais on retrouve ce ratio sur un peu tous les serveurs, donc Millénium est juste responsable en grande partie de la population de HR certes, je veux bien l'admettre, mais pour le reste alors ? Ça vient d'ou ?

 

:)

 

Ben de Dark Vador et ses copines :(.

Edited by merilahti
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A mon sens le deséquilibre vient du fait que les joueurs de la république sont beaucoup plus branchés RP/PVE en general et ne sont que "casual" PVP. Je n'avais porté un intérêt au PVP que très tard (pour monter mes levels de façon ponctuel) mais sans intérêt pour ce système.

 

 

C'est exact aussi ; et j'ai d'ailleurs suivi le même chemin que toi, je ne suis venu au PvP que très tard, en partie à cause de la pauvreté du contenu PvE.

Link to comment
Share on other sites

Une analyse comparative qui montre clairement que l'Empire est avantagé :

 

http://www.swtor-guide.fr/des-classes-miroirs-pas-tout-a-fait/

 

T'oublies de citer l'article qui démontre que celui-ci est bourré de Edit de François : bêtises sorties par les Millenium ( ce qui n'est pas nouveau ). Si tu veux faire de l'information, ne le fais pas de manière sélective. Pour résumer, la plupart des soi-disant instant cast de l'Empire ( censés leur donner l'avantage ) ont des animations plus longues que celles des Républicains et donc cela revient au même. Exemple avec le BH : la mort venue du ciel ( censée être instantanée ) ne se déclenche qu'une fois en l'air ( et le décollage met 2s ), soit le même temps que le cast des grenades du commando.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Fut une époque ou le héros qui faisait rêver les ado étaient le preux chevalier , mais cette époque est révolu aujourd'hui c'est l'anti-héros qui est idéalisé voire le méchant, BW l'a bien compris et maitrise très bien tous les aspects de cette contre culture.

 

Je pense que cela est voulu par BW pour un effet marketing qui leur a permis d'attiré beaucoup de jeunes qui ce dise dans leurs tète (Dark == cool , jedi == coincé).

 

Et donc ils on peaufiné l'empire d'un point de vue artistique littéraire et technique.

 

D'ailleurs l'histoire c'est quoi: la république qui ce fait damer le pion par un empire qui a toujours une longueur d'avance.

 

Rien que voire les bandes annonces on voie nettement qui est le wineur et qui subit. ;)

Edited by JulienOrion
Link to comment
Share on other sites

Rien que voire les bandes annonces on voie nettement qui est le wineur et qui subit. ;)

 

Je crois que le Sith qui se fait éclater contre un rocher a un peu subis quand même !!

De nos jours c'est cool d'être le bad boy mais bon c'est la taille du blaster qui compte (et le commando est le winner !)

Link to comment
Share on other sites

Les jeunes joueurs préfèrent sans aucun doute un Darth Maul à un Luke Skywalker ça c'est un fait , mais de plus je trouve vraiment que le manque de variété dans le stuff des Jedis n'aide pas!.

 

 

Crois , je suis obligé de jouer sith pour jouer avec mes amis qui sont tous des kikoos les mechants ca roxx , et je pleure tous les jours quand je regarde l'armure de raid du guerrier sith et je regrette la robe de mon jedi ...

 

Je joue empire pas par choix mais par obligation , soit je joue republique seul , soit je joue empire avec mes amis.

 

 

Alizth

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le Sith qui se fait éclater contre un rocher a un peu subis quand même !!

De nos jours c'est cool d'être le bad boy mais bon c'est la taille du blaster qui compte (et le commando est le winner !)

 

 

Ouai bein c'est pas comme ca que je l'ai ressenti surtout qu'il faut pas s'arrêter au détail mais voir l'histoire dans sont ensemble , dans les bandes annonce quand la république "gagne" elle a juste réussi a résister sur une planète a l'énorme assaut de l'empire.

 

Quand on voie dans quel état est le temple jedi et qu'ils on fuit sur autre planète dsl mais ca fait gros looser en tout cas pour un esprit d'ado.

Link to comment
Share on other sites

Pour les skins des équipements, ce n'est pas le côté "obscur" qui favorise l'Empire, mais la finition, les skins des inquisiteurs par exemple sont magnifiques, alors que les jedis, désolé de le dire, on des skins pas recherché du tout, mais cela vient aussi grandement du background que tout le monde connait du jedi, toujours avec une tenue légère, et une cape, se satisfaisant du minimum, là où le sith cherchera à s'imposer par sa classe.

 

De là certaines choses ressortent, l'inquisiteur est une classe surjouée côté Impérial alors que le Mercenaire est très peu représenté (du moins sur mon serveur), à contrario, le trooper avec sa superbe armure massive et son gros canon blaster est en surpopulation face à un jedi très peu représenté.

 

Il y a aussi un certain effet "boule de neige" qui peut se ressentir, des gens venant d'une même guilde ou simplement amis, ayant décidé depuis longtemps de jouer dans telle ou telle faction, forcément, si 5-6 groupes de 15/20 personnes décident tous d'aller du même côté, ça aura tendance à faire pencher la balance.

 

Quoi qu'il en soit, quelque soit la motivation, ce choix revient aux joueurs, et personne ne peut blâmer qui que ce soit de faire un choix et pas un autre.

Link to comment
Share on other sites

Crois , je suis obligé de jouer sith pour jouer avec mes amis qui sont tous des kikoos les mechants ca roxx , et je pleure tous les jours quand je regarde l'armure de raid du guerrier sith et je regrette la robe de mon jedi ...

 

Je joue empire pas par choix mais par obligation , soit je joue republique seul , soit je joue empire avec mes amis.

 

 

Alizth

 

J'aurais du mettre "la plupart" je te l'accorde.

Link to comment
Share on other sites

Il m'a suffit de voir les vidéos de présentation des classes pour comprendre pourquoi je n'allais pas commencer république:

soldats : nous mourrons pour la république... Super mais moi je veux vivre et avoir la classe, pas etre défiguré et mourir dans l'oubli... Le chasseur de prime est bien plus charismatique.

 

Agent impérial contre contrebandier: entre James Bond et un type qui fait du petit commerce...

 

Les Siths contre les Jedis: La encore, le personnage obscur donne l'impression d'avoir une psychologie plus interessante que le gamin qui est élevé depuis ses 3 ans a l'école des jedis a se méfier de tous ses sentiments...

 

 

C'est fichtrement vrai.

Link to comment
Share on other sites

mdr je kif le 1er post ^^

c'est tellement vrai lol

 

mais bon si tu es fan de SW tu sais que les jedi sont sapé comme des pèlerin en toile de jute et que les sith, ben c'est un peu des aristo classe et bien fringué ^^

 

esthétiquement les skins de jedi sont fidèle aux films et pour les soldats c'est la même, on leur doit bien ça a bioware, c'est vachement représentatif...

 

seulement voila lol perso, je suis du coté empire, pas par ce que je suis un kikoo ou par ce que je veux m'appeler dark machin (je suis chasseur de prime qui n'a aucune sympathie pour l'empire ou la république)

mais bien par ce que l’ambiance du scénario me plais bien mieux que coté répu

 

j'ai testé toute les classes et la planète jedi je m'y suis fait royalement chi*r

l'histoire est mole et bisounours dégoulinante j'ai vraiment pas accroché même en faisant des choix "méchant" pour donner un peu de pimant...limite on ce fait gronder comme des enfants >.>

 

coté sith ça bouge, y a du coup fourré, de la trahison, du complot,... on ce croirait dans un polar c'est grisant :D

 

pour tout dire, la seul histoire que j'ai vraiment trouvé sympa coté répu c'est celle du soldat (bon le coté restriction, des ordres et le coté armée est parfois soulant mais c'est le scénario quoi ^^)

Link to comment
Share on other sites

Il m'a suffit de voir les vidéos de présentation des classes pour comprendre pourquoi je n'allais pas commencer république:

soldats : nous mourrons pour la république... Super mais moi je veux vivre et avoir la classe, pas etre défiguré et mourir dans l'oubli... Le chasseur de prime est bien plus charismatique.

 

Agent impérial contre contrebandier: entre James Bond et un type qui fait du petit commerce...

 

Les Siths contre les Jedis: La encore, le personnage obscur donne l'impression d'avoir une psychologie plus interessante que le gamin qui est élevé depuis ses 3 ans a l'école des jedis a se méfier de tous ses sentiments...

 

Honnetement, j'aimerais beaucoup un rééquilibrage, je pense qu'un petit bonus de gain d'xp pour les joueurs de la république pourrait aider certains joueurs a faire ce choix ou inciter des impériaux a reroll de ce coté

ils peuvent aussi faire des vidéos de présentation plus interressante pour les classes laissées à l'abandon.

Il y a de nombreuses possiblités, à voir comment ils comptent s'y prendre en espérant qu'ils le fassent.

 

Le contrebandier fait de la contrebande, le contrebandier travail pour lui et uniquement pour lui d'ailleurs mon contrebandier est neutre en alignement.

 

Le contrebandier est le personnage le plus libre du jeu.

Link to comment
Share on other sites

 

Moi c'est pas mon trip,mon heros d'enfance c'est luke qui crache a la geule de l'empereur.

"you have fail your higness,i'm a jedi like my father before me,i'll never join you"

c'est ca mon trip,meme si tu me paye l'abo je ne jouerai pas sith.

On est combien comme ca ?

 

 

Présent et fier de son chevalier jedi !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas de la faute de Bioware si la majorité des gosses préfèrent s'appeler DarkAnakin ou DeathDragonOfTheHell... Effectivement le fait que l'Empire soit en surpopulation était largement prévisible, mais rien à voir avec un quelconque skin. ( du moins au départ )

 

Attention, ce qui va suivre n'est qu'une interprétation directe de mon cerveau et ne représente certainement en rien la réalité des faits. ( Quoique... )

 

On en discutait avec un pote avant la release, à savoir comment allait se repartir population.

 

Ayant tous deux joué au célèbre MMO ( dont on ne doit pas prononcer le nom ) depuis la release ( 11-02-2005 ) nous avons constaté une forte population du coté des "gentils " au début du jeu

 

Chemin faisant, et le mmo grandissant, il s'avère que la faction qui représentait les " gentils " se faisait littéralement motoculter en BG par les gros "méchants " pas beau.

 

Peu à peu, les gam... les joueurs se mirent à croire que le simple fait jouer dans l'autre camp allait leur apporter victoire et gloire et s'en suivi donc une forte masse de reroll dans la faction opposée. Le skin du gentil héro n'avait plus guère d'importance pour eux, car c'était devenu fashion d'etre Dark ! Bah oué, " lé genti sé trop dé noob lol "

 

Bon j'pense que vous voyez bien ou je veux en venir, pour pas mal de monde le concept Horde > Alliance s'est retranscrit dans SWTOR et c'est tout naturellement qu'on s'est retrouvé dans une répartition telle que nous la connaissons actuellement.

 

Bon ca reste une interprétation faite sur TS par 2 potes hein ^^ Mais je pense qu'il y a un peu de vrai la dedans quand même ^^

 

C'est pas vraiment ça. Enfin, d'après moi. A vanilla, l'alliance était plus peuplé mais quand bc est sortit, énormément de monde à profiter du reset du stuff et on reroll coté horde, surtout les grosses guildes et autres pveboy (ceux qui représente une bonne partie de la population) pour profiter des talents raciaux plus avantageux en pve. Ce qui est tjrs le cas et ça explique pourquoi les meilleures guildes sont dans la horde. Personnellement, je ne compte plus le nombre de guilde ayant changé de faction pour gagner en performance.

 

Si c'était juste le pvp, la tendance se serait réinversé avec le talent racial humain qui a changé.

Dans Swtor, le problème c'est que la républic est trop niais, alors, à part les amateurs de jrpg, y a pas grand monde !

 

Edit : cf. le type juste en dessous, lui, ça doit être un gros amateur de gamine au poitrine sur-développé et de scénar bisounours tout le monde il est ami, allons sauver le monde tous en coeur, lamitié cé le plu for.

Edited by eirone
Link to comment
Share on other sites

Hello par ici

 

Je n'ai lu que le premier post de ce topic, mais, je répondrai simplement en disant, voilà le résultat du monde actuel...

Les gens ne pouvant pas être des "méchants" (notez bien les guillemets) dans la vraie vie, et se faisant pressurer le citron par justement des "méchants" en permanence, et bien dans les jeux, ils veulent tous être des "badguys" (quand on parle de personnes adultes hein, sinon c'est "kikoo badguys" qu'il faut dire ^^) comme j'aime à les appeler ^^

 

Voilà le triste constat que je fais personnellement sur l'état psychologique de l'être humain de nos jours *rires*

 

Ceci dit, moi dans la vraie vie, j'ai toujours été un "gentil", j'aime les gens, même certains avec leurs faux semblants "méchants"... du coup, je suis république.

Par contre, pas de bol l'ami, je suis désolé mais, je déteste le PvP ^^ Ben oui, j'aime les gens, alors pourquoi j'essaierais de les tuer hein ? *rires*

 

Blague à part, bon courage les joueurs pvp, et navré que ce monde soit si navrant XD

 

Bien à vous

Gero

Link to comment
Share on other sites

Moi je verrai plus un "conflit" générationel entre fanboys (ou non) de la saga.. :D

 

D'un côté les vieux fanboys (dans les 2 sens du termes) de la premiere heure pronant les valeurs de la République et l'enseignement Jedi, de l'autre les jeunes fanboys bercés dans les sombres méandres des derniers épisodes (I II III) de la saga, tentés de rejoindre les rangs de l'Empire et le côté obscure de la force!! ^^

 

Si l'on devait transposé les 2 univers (réel et imaginaire), je pense qu'il y a logiquement beaucoup plus de "jeunes" gens attirés par le coté obscure, que de "vieux" attirés par le coté lumineux..

 

Bien sûr je blague, mais... pourquoi pas !?! :p

Edited by Scan-X
Link to comment
Share on other sites

Sa parais que vous êtes pas aller loin avec vos perso... Sur Quesh et Belsavis là république passe pour des vrais "mot qui commence par C" en même temps juste sur coruscant avec tout ses sénateurs corrompus. Je peu dire que la république n'est pas si rose que ça.

 

Côté skins c'est comme ça depuis 1976 à la sorti de l'épisode IV, donc je crois que Bioware à bien respecter l'univers de star wars de se côté. Si vous regarde juste Obi-Wan et Darth Vador. Vador son armure noir super Dark et obi-wan ça bure de jedi qui fait sage :D

 

Il y a pas de fail c'est l'univers qui est comme ça et je dois dire que c'est une réussite pour le respect de l'univers. Oui il y a plus de monde chez l'empire et alors... Les Kikoulol et les kévins aime le côté Darklolol. Faut s'y faire et je dois dire aussi que l'ambiance de la république est nettement plus mieux que chez L'empire.

 

Pour ma par mon personnage principal est un chasseur de prime. Je ne l'est pas choisi pour l'empire, mais pour les Mandaloriens :csw_fett: et si je pourrais être neutre, je serais neutre et aussi tu peu aussi bien faire un jedi avec certain idéaux différent de l'ordre. C'est une question de Rôle Play et j'ai toujours dit que SW:ToR est fait pour les rôlistes ou pour ceux qui réfléchis à comment je vais tourner mon personnage... Il manque quelque truc, mais sa devrais venir. C'est pas pour rien que le jeux est PEGI 16. Parce que il faut réfléchir à des choix, connaître comment nous allons jouer notre personnage. BioWare à mis l'accent sur ça avec la scénarisation du jeux. Quel choix allons nous faire. Allons nous devenir mauvais étant jedi ou bien étant sith ou reste dans les idéaux de notre faction.

 

De mon côté mes personnage son la plupart du temps neutre. Mon sorcier sith suis les enseignement de Revans. Mon chasseur de prime suis les principe Mandalorien. Ma soldate ses la soeur de mon Bounty c'est un peu la même chose que celui-ci et ma chevalier jedi suis le concept de la force vivante et à des émotions comme tout être vivant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas de fail c'est l'univers qui est comme ça et je dois dire que c'est une réussite pour le respect de l'univers. Oui il y a plus de monde chez l'empire et alors... Les Kikoulol et les kévins aime le côté Darklolol. Faut s'y faire et je dois dire aussi que l'ambiance de la république est nettement plus mieux que chez L'empire.

 

 

Mieux ? Avec tous ces types qui se sentent supérieurs en traitant tout le monde de kikoo ??

Laisse moi rire...

Link to comment
Share on other sites

ça doit être ça parce que sur darth nihilus, si je compare le canal général sur les deux flottes, ça fait peur. Bien qu'il y a l'air d'y avoir des gens très sympa coté républic mais certains, c'est juste hallucinant, jamais vu de discution aussi pueril dans l'empire.

Par contre, j'avais commencé sur hratruc rift et c'était pas terrible coté empire mais c'est pas très étonnant.

Edited by eirone
Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord pour le niveau esthétique.

 

On a des merveilleux marchant Ombre et Lumineux avec quoi comme choix ? Une paire de botte et une paire de gant non modifiable ... la grosse blague, et je ne parle pas des vendeurs de clef sécuriser ni du vendeur VIP qui sont juste la pour la deco tellement leur choix sont ... bidon ...

 

Honnêtement, ajouter du contenu personnalisable chez ces vendeurs, coter Ombre, mettez des bure Noir et lumineux blanche, etc... mais faite vite. Car se taper la même bure du level 10 au level 49, c'est pas top top. Surtout quel est bidon pour un jedi obscure (marron :()

 

Le manque de design dans les costume sera surement la faute a mon départ si je pars un jours.

Les bugs ? Bof, j'ai vu pire que ca, et ca ne me dérange pas plus que ca.

Link to comment
Share on other sites

Peut être aussi que quelques joueurs dont je fais parti n'ont pas envie de jouer avec un personnage bisounours qui épargne la vie des PNJ et qui fait des courbettes devant les ambassadeurs et tout le tintouin.
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...