Jump to content

Pigeon testeur ?


Hiickss

Recommended Posts

Nintendo a annoncé une nouvelle version Pokémon tu devrait pouvoir le finir et y'aura pas de bug a la sortie.

 

Voila l'exemple de réponse de personne censé 'critiqué' se que j'ai écris.

Il y a tellement d'argument a la clé que je me sens tout petit ...

 

Merci a toi aussi, qui montre beaucoup de choses ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Perso je le trouve pas tant bugué que ça.

 

Oui y'a des bugs, mais pas de quoi crier scandale...

 

Pis c'est un mmo, impossible de le comparer à un jeu solo, c'est pas le même développement. Et comparé à d'autres mmo (perso j'ai connu anarchy online et wow vanilla) swtor s'en sort plutôt bien.

 

 

Ensuite, stop dire que le monde est vide, ça dépend pas de Bioware ça. Si y'a 400 joueurs à la flotte devant les quêtes pvp, et que quelque personnes sur les planète. Bioware pourra rien y faire.

Link to comment
Share on other sites

Bah, Hiickss, évite ce genre de titre et tu obtiendras peut-être des réponses moins agressives. On lit le titre et on a envie de mordre... alors, après...

Certains répondent par l'humour, je les félicite d’ailleurs pour cette bonne recette.

Edited by kazyan
Link to comment
Share on other sites

Bah, Hiickss, évite ce genre de titre et tu obtiendras peut-être des réponses moins agressives. On lit le titre et on a envie de mordre... alors, après...

Certains répondent par l'humour, je les félicite d’ailleurs pour cette bonne recette.

 

Faut pas être susceptible comme ca mon ami, au départ c'est pour moi que je dit sa après libre a vous de le prendre pour vous ...

Beaucoup de personne sont sensible du coeur ici lol

Link to comment
Share on other sites

D'abord on ne compare pas un MMO qui vient de sortir de l'oeuf avec un autre autre qu'est devenu une omelette.

 

WoW par ci WoW par là...

 

Qu'était WoW à sa sortie? Notez que bien que WoW était le premier MMO de Blizzard, SWTOR est le premier MMO de Bioware.

 

WoW à sa sortie, c'était des lags, es freezes, des crash de serveur avec impossibilité de se reconnecter dans la soirée. C'était aussi parfois carrément des maintenances sur plusieurs jours. A tel point qu'on avait des jours gratuits en remboursement.

 

WoW à sa sortie, c'était 4 races de chaque côté. Des classes miroirs sauf paladin et chaman mais vu les ouinouins qu'il y a eu, dès la première extension ils ont équilibré en balançant des elfes de sang paladins et des draenei chamans (lol)

 

WoW à sa sortie, c'était du PvP moisi dont les joueurs devaient eux-mêmes le créer (moulin de tarren, croisée des chemins...) avant de voir apparaitre des BG (le goulet) où tous le monde s'entassaient avec des files d'attente plus longue que mon bras...

 

WoW à sa sortie, c'était aucun minijeu, aucun event saisonnier, aucune organisation d'event par des MJ (et d'ailleurs toujours pas d'event MJ alors que ça avait été annoncé sur les forums de l'époque)...

 

WoW à sa sortie, c'était des serveurs complet avec des files d'attente de plusieurs heures.

 

WoW à sa sortie, c'était des zones dirigistes où les joueurs devaient obligatoirement allé pour poursuivre la monter de niveau de leur perso. Chaque zone cloisonné parmi les autres.

 

En gros WoW à sa sortie était pire que la sortie de Swtor.

 

Alors pitié... pitié... arrêtez de prendre WoW en exemple. Ou alors attendez 8 ans que SWtor reçoivent tous les équilibrages, mises à jour et extensions que WoW a eu pour comparer équitablement. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

D'abord on ne compare pas un MMO qui vient de sortir de l'oeuf avec un autre autre qu'est devenu une omelette.

 

WoW par ci WoW par là...

 

Qu'était WoW à sa sortie? Notez que bien que WoW était le premier MMO de Blizzard, SWTOR est le premier MMO de Bioware.

 

WoW à sa sortie, c'était des lags, es freezes, des crash de serveur avec impossibilité de se reconnecter dans la soirée. C'était aussi parfois carrément des maintenances sur plusieurs jours. A tel point qu'on avait des jours gratuits en remboursement.

 

WoW à sa sortie, c'était 4 races de chaque côté. Des classes miroirs sauf paladin et chaman mais vu les ouinouins qu'il y a eu, dès la première extension ils ont équilibré en balançant des elfes de sang paladins et des draenei chamans (lol)

 

WoW à sa sortie, c'était du PvP moisi dont les joueurs devaient eux-mêmes le créer (moulin de tarren, croisée des chemins...) avant de voir apparaitre des BG (le goulet) où tous le monde s'entassaient avec des files d'attente plus longue que mon bras...

 

WoW à sa sortie, c'était aucun minijeu, aucun event saisonnier, aucune organisation d'event par des MJ (et d'ailleurs toujours pas d'event MJ alors que ça avait été annoncé sur les forums de l'époque)...

 

WoW à sa sortie, c'était des serveurs complet avec des files d'attente de plusieurs heures.

 

WoW à sa sortie, c'était des zones dirigistes où les joueurs devaient obligatoirement allé pour poursuivre la monter de niveau de leur perso. Chaque zone cloisonné parmi les autres.

 

En gros WoW à sa sortie était pire que la sortie de Swtor.

 

Alors pitié... pitié... arrêtez de prendre WoW en exemple. Ou alors attendez 8 ans que SWtor reçoivent tous les équilibrages, mises à jour et extensions que WoW a eu pour comparer équitablement. :rolleyes:

 

Ha enfin. C'est dingue comme la mémoire enlève tout ce qui a été négatif. Ce me rappelle mon sujet sur l’attaque par Sony contre wow avec le terme "World of Waiting" pour bien se moquer de Wow à l'époque. Mais ça tout le monde (enfin presque ;) ) a oublié le niveau catastrophique de wow au début.

 

Les maintenances wow, une horreur. Bw fait bien mieux

 

Les files d'attentes wow, une horreur. Bw fait bien mieux

 

Le PvP wow. Quel PvP ? Moulin de Taren, avec le lag qui s'en suivait, le serveur s'écroulant littéralement, n'importe où dans Azeroth on savait quand une rencontre à Moulin était en court vu que le serveur s'écroulait. Toujours à Moulin, l'animation tombait à 2 FPS ?

La solution : aucune n'a été fournit (toute rencontre de ce type n'étant pas gérable) : il fut donc proposé en substitution le BG au drapeaux puis Arathi. Je me souviens avoir attendu 7 heures pour une rencontre, c'était n'importe quoi. Et d'ailleurs ça n'était pas du tout accepté au début : les joueurs ont gueulés pendant des mois pour pouvoir continuer du PvP sauvage, peine perdu, cause toujours, ils n'ont jamais été entendus.

 

A oui, wow ils écoutent leurs clients. Et ça a finit par la grande débilité des arènes ... avec chaque saison, les combos gagnantes qui écrasaient toutes les autres, vive l'équilibrage à la hache.

 

Wow ils écoutent leurs clients : ho oui, après avoir promis que certains noms ne seraient pas traduits, à la fin tout y est passé, même les noms de familles. Et vas y pour le PorteLumière, oh misère. Ha mais wow, c'était tellement mieux ...

 

Merci Valornim de nous remettre dans le contexte historique et réel :)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Etrangement, ceux qui parlent de MMo citent :

Wow

Warhammer

AOC

Rift

 

Ok, mais vous savez, il y avait des MMO avant et qui étaient bien plus complet que Wow. Wow a été un énorme retour en arrière, et TOR a été fait sur le modèle de wow donc...

 

Après je prends du bon temps sur TOR ca n'empêche pas, mais l'argument de 'c'est leur premier MMO' ne colle pas. Beaucoup excellents MMO ont été les premiers de leur boite. Ils n'avaient pas peur d'innover, c'est tout.

Bref, comparer des MMO en ne citant que ceux qui sont Post-wow, ca fait pas crédible à mes yeux tout de même.

DOAC, SWG, EQ 1 et 2, Anarchy online, eve online...sont des vrais références, car beaucoup ont innové ou ont essayé.

 

Bref, respectueusement,

Lior

Link to comment
Share on other sites

Ouai vous oubliez juste que Blibli c'est pas 7000 employer comme EA et que a l'époque il avait pas une grosse prod comme lucas derrière eux.

Vous oubliez aussi que blibli c'est pas 3 milliards d'euros qu'ils avait de coté il y a 8 ans ...

 

Et enfin vous oubliez que tout cela c'était y a 8 ans ;)

Link to comment
Share on other sites

Etrangement, ceux qui parlent de MMo citent :

Wow

Warhammer

AOC

Rift

 

Ok, mais vous savez, il y avait des MMO avant et qui étaient bien plus complet que Wow. Wow a été un énorme retour en arrière, et TOR a été fait sur le modèle de wow donc...

 

Après je prends du bon temps sur TOR ca n'empêche pas, mais l'argument de 'c'est leur premier MMO' ne colle pas. Beaucoup excellents MMO ont été les premiers de leur boite. Ils n'avaient pas peur d'innover, c'est tout.

Bref, comparer des MMO en ne citant que ceux qui sont Post-wow, ca fait pas crédible à mes yeux tout de même.

DOAC, SWG, EQ 1 et 2, Anarchy online, eve online...sont des vrais références, car beaucoup ont innové ou ont essayé.

 

Bref, respectueusement,

Lior

 

C'est peut être ça le truc : ils ont essayés et ça n'a pas marché. Je parle sans savoir n'ayant pas joué aux jeux dont tu parles, mais force est de constater que wow, lui a fonctionné. Donc quelque part, il y a une résussite malgrès "le retour en arrière" (qui est plus une affirmation qu'une démonstration). Peut être que tu y crois, mais les faits démontrent le contraire.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Etrangement, ceux qui parlent de MMo citent :

Wow

Warhammer

AOC

Rift

 

Ok, mais vous savez, il y avait des MMO avant et qui étaient bien plus complet que Wow. Wow a été un énorme retour en arrière, et TOR a été fait sur le modèle de wow donc...

 

Après je prends du bon temps sur TOR ca n'empêche pas, mais l'argument de 'c'est leur premier MMO' ne colle pas. Beaucoup excellents MMO ont été les premiers de leur boite. Ils n'avaient pas peur d'innover, c'est tout.

Bref, comparer des MMO en ne citant que ceux qui sont Post-wow, ca fait pas crédible à mes yeux tout de même.

DOAC, SWG, EQ 1 et 2, Anarchy online, eve online...sont des vrais références, car beaucoup ont innové ou ont essayé.

 

Bref, respectueusement,

Lior

 

Ce qui est pas crédible c'est de lire la moitier d'un poste sur un forum comme beaucoup.

L'exemple wow est une base, je site a un moment le jeux silverfall que personne connais donc pas la peine de prendre cette exemple.

Je connais plein de MMO si je les sites ici pour faire un exemple, personne le comprendra ...

De plus faut relire car personne parle de wow comme étant LE jeu MMO, c'est juste celui qui a le mieux marcher ...

Link to comment
Share on other sites

DAOC était énormément joué, Anarchy était pas mal non plus en son temps. Et encore une fois, l'argument du : ça c'est mieux vendu donc c'est bien, je n'y crois pas, ca dénote d'un problème général dans le jeux.

Non pas que je sois contre, une boite doit faire du profit ca va de soi, mais ils prennent les nouveaux joueurs pour des Boloss.

 

"Bon hop hop hop, il faut du solide, il faut du simple, il faut du classique pour les nouveaux !"

Je pense pas, y'a juste a voire les ventes de Skyrim, même s'il est plus simple et accessible que Morrowind, n'est pas forcément le type de jeux qu'on pensait capable de faire 10 Millions de vente.

 

Je pense surtout que les boites s'enlisent, Bioware/Ea avait les moyens de changer la donne, ils avaient déjà une excellente expérience avec Mass effect quant au gameplay.

Bref, c'est pas le sujet, je ne veux pas partir dans du troll/whine.

Je voulais juste dire que les MMO ne se résument pas au jeune vin post Wow, that's all :D

Edited by Liorgurnad
Link to comment
Share on other sites

@Hiickss

 

J'ai lu tout les post du sujet, et justement, ca parle beaucoup de Wow, très peu des autres. :)

 

Et doucement, t'es pas obligé d'être remonté comme ça j'attaque personne hein.:o

 

Je suis pas remonté, c'est juste que le sujet c'est pas wow vs SWTOR au départ ^^

J'suis juste , en gros et ta du le comprendre, pas content qu'une entreprise comme EA sortent un jeux comme SWTOR aussi "mal" fini ou baclé.

EA c'est pas Mayhem, c'est pas Mirage Interactive, c'est pas Hydravision ou meme Jowood Production. Non c'est EA , et la au final on a un jeux si mal fini, si mal fais pour ma part qu'on dirai vraiment qu'il se sont servi du nom 'star wars' pour faire un max de tune et pis c'est tout ...

Link to comment
Share on other sites

Bon suite à un ordre direct du Dieu du forum, nous apprenons que ce sujet est très intéressant et fait parti des seuls autorisés. Alors donc, tu sembles très déçu mon jeune padawan ?

 

Pourtant comparé à d'autres jeux, je pense qu'il a quand même des innovations et que la jouabilité reste très forte ?

 

Et pour te répondre sur Diablo III : déjà ce n'est pas un MMO. C'est 8MO (groupe de 8 si je ne m'abuse) .. Ensuite leur politique de faire du vrai argent avec les pixels du jeu, j'ai vraiment du mal à y adhérer. Bien sûr tout le monde pense gagner plein d'argent ... comme au loto alors ? C'est surtout l'organisateur qui en gagne ;)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Pourtant comparé à d'autres jeux, je pense qu'il a quand même des innovations et que la jouabilité reste très forte ?

 

J'ai pas envie de le comparé a d'autre jeux, personne avec une enseigne comme EA, avec biowar (meme si c'est pareil) et avec l'aide de Lucas ne peu rivalisé financièrement et techniquement a eux ...

Compare ce que tu veux, rift ou autre j'suis pas la pour sa de toute facon, les gouts les couleurs chacun sont point de vue.

Sauf qu'on en est pas a notre premier MMO en 2012 ...

 

Et tu trouve vraiment que la jouabilité reste très forte ?

Et bas ...

 

Pour l'innovations, c'est réussi. C'est vrai que les combat au sable et le reste sa inove et c'est sympathique.

Comme je dit c'est pas un jeu pourri, simplement de la bouche de EA + abonnement, sa le devient ...

Link to comment
Share on other sites

non mais n 'importe quoi je vous plains à bioware de lire certains post vous avez fait un sacré boulot et voila ce qu on vous post...:eek:

 

Que les choses soient claires : la plupart d' entre nous aimons ce jeu et nous envoyons des tickets pour les bugs/changements ou idées (on peut aussi le faire sur le forum il y a des critiques constructives et de bonne idées) et sinon on kiffe sur le jeu et c' est pour cela qu' on vois plus de post de chouineurs ou autre individus dont j' éviterai de qualifier de certains adjectifs.

 

A partir de maintenant je met en ignoré toute personne qui dis n' importe quoi ou donne son avis non constructif juste parce qu il à le droit de poster (surtout que certains posteurs n' ont même pas le jeu et qu ils se basent sur ce qu ils ont vus sur la beta ou les vidéos) et j' invite la communauté à faire de même.

 

marre des posts faits par les chasseurs de pandas de wow (une minorité qui se retrouve dans d' autres jeux, tous les joueurs de wow ne sont pas comme cela, je tiens à le préciser)

 

On a l' impression parfois de lire les commentaires sur le programme TV télé-loisirs ici ça vole bas, très bas. :D

 

Je tiens également à remercier tous ceux qui prennent leur temps à poster des critiques constructives et j' apprécie les avis différents du mien.

Link to comment
Share on other sites

"Surtout que certains posteurs n' ont même pas le jeu et qu ils se basent sur ce qu ils ont vus sur la beta ou les vidéos"

 

A mon humble avis, c'est une minorité. Le jeux s'est assez bien vendu pour qu'il y ai suffisamment de déçu qui l'ont testé, mais ca reste mon avis.

Quant au reste, les gens ont le droit d'avoir des attentes plus fortes pour un jeux à si fort budget, je vois rien de mal à ça.

 

Bon après j'en ai marre aussi des 2000 topics genre : je me casse ! Ou : jeux de merde !

C'est inutile et contre productif.

 

Amicalement votre, Lior, Soldat de la république.

Link to comment
Share on other sites

DAOC était énormément joué, Anarchy était pas mal non plus en son temps. Et encore une fois, l'argument du : ça c'est mieux vendu donc c'est bien, je n'y crois pas, ca dénote d'un problème général dans le jeux.

Non pas que je sois contre, une boite doit faire du profit ca va de soi, mais ils prennent les nouveaux joueurs pour des Boloss.

 

Je n'y ai pas jouer n'ayant pas internet a l’époque. D'ailleurs si beaucoup ne parle pas des MMO post WoW c'est pas pour rien. Internet n’était pas aussi développé que maintenant, l'informatique non plus d'ailleurs. Mais on ne peu pas nier le succès de DAOC malgrès ces contraintes.

 

"Bon hop hop hop, il faut du solide, il faut du simple, il faut du classique pour les nouveaux !"

Je pense pas, y'a juste a voire les ventes de Skyrim, même s'il est plus simple et accessible que Morrowind, n'est pas forcément le type de jeux qu'on pensait capable de faire 10 Millions de vente.

 

Je pense surtout que les boites s'enlisent, Bioware/Ea avait les moyens de changer la donne, ils avaient déjà une excellente expérience avec Mass effect quant au gameplay.

Bref, c'est pas le sujet, je ne veux pas partir dans du troll/whine.

Je voulais juste dire que les MMO ne se résument pas au jeune vin post Wow, that's all :D

 

Au contraire je pense qu'a cause de la réussite et la démocratisation de WoW les boites qui sortent des MMO n'ont pas vraiment le choix dans le contenue et la difficulté si ils souhaitent être viable en Europe et Amérique, l'Asie étant complètement a part.

Aion part exemple qui a très bien marché en Asie c'est planté chez nous.

 

De toutes façon quand on voit l’état actuel du jeux vidéo en général faut pas s'attendre a avoir du MMO digne d'un DAOC ou Anarchy pour les années a venir.

Comme pour beaucoup de chose la masse tire la qualité vers le bas parce que tout doit être accessible, simple et facilement compréhensible parce que réfléchir donne mal de tête.

Link to comment
Share on other sites

Comme pour beaucoup de chose la masse tire la qualité vers le bas parce que tout doit être accessible, simple et facilement compréhensible parce que réfléchir donne mal de tête.

 

Il n'y a pas de meilleure phrase pour résumer tous les posts à ouin-ouin de tous les forums swtor.

Link to comment
Share on other sites

Je vais remettre une petite couche parce que le veau, il est bien. :D

 

On mêle souvent Bioware (développeur) avec LucasArts (license) et EA (producteur) mais au commande du développement ya que Bioware à la base.

 

LucasArts n'est là que pour valider le contenu de tel sorte à ce qu'il soit conforme à la license.

 

Et EA n'est là que pour signer les chèques, et récupérer les biftons.

 

Mais faut pas croire que leur concurrent direct est seul. Blizzard n'est pas tout seul aux commandes de WoW.

 

De quand date la fusion de Blizzard avec Activision (entre autre la série des Mortal Kombat). Puis le rachat de l'ensemble par Vivendi universal? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

De quand date la fusion de Blizzard avec Activision (entre autre la série des Mortal Kombat). Puis le rachat de l'ensemble par Vivendi universal? :rolleyes:

 

Hum tu parles de quand les créatifs historiques de blizzard sont partis ? De quand les elfes de sang sont passés coté horde (pourtant leur chef tant aimée a été tué par .... la horde), quand les elfes de sangs ont pu devenir paladin en "tordant" la lumière ? Etc etc. De quand la ligne éditoriale de wow est devenu juste du grand n'importe quoi ? De la main-mise du financier sur le créatif ?

 

hé oui.

Link to comment
Share on other sites

Hum tu parles de quand les créatifs historiques de blizzard sont partis ? De quand les elfes de sang sont passés coté horde (pourtant leur chef tant aimée a été tué par .... la horde), quand les elfes de sangs ont pu devenir paladin en "tordant" la lumière ? Etc etc. De quand la ligne éditoriale de wow est devenu juste du grand n'importe quoi ? De la main-mise du financier sur le créatif ?

 

hé oui.

 

Oui c'est bien a ce moment la ! ^^

 

Mais non Blizzard est tout seul qu'on vous dit ! Blizzard pauvre studio sans soutiens financiers...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...