Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

jedi gardien conseil pour tank


leiito

Recommended Posts

BONJOUR ! je joue depuis la sortie du jeu ca me plait beaucoup mais je viens demander conseil car j'ai un peu de mal en tant que tank . j'ai 40,41% de reduction de degats, j'ai 5500 de vie deja est ce que c'est bien pour mon lvl ? ( lvl 27 ) de plus on me reproche de temps en temps que je n'utilise pas mes sort de tank pourtant pour les jedi gardien ya pas grand chose enfin du moin pour mon niveau et le peut de sort qui ya faut attendre toutes les 3 minutes pour le réutiliser donc c'est dur . donc j'aimerai des conseils please !! :confused:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis actuellement jedi gardien lvl 50 et je peut te dire que tu apprends pas mal de sort lvl 30 + comme ( une attaque comme la fente mais qui touche 5 cible a la fois) et une attaque qui assomme 4 seconde et qui génère beaucoup d'animosité) voila moi aussi je galérait a ton niveau.

 

Par contre c'est encore vrai que au niveau 50 même avec tous les sorts les dps reprennent l'aggro puisque le gardien jedi en monte moins que les autres .Mais si tu fait d gros critique au début c'est bon :)

Link to comment
Share on other sites

Le dps n'est pas en reste chez le Gardien même en tank, mais il lui faut un moment pour s'établir.

 

Tu ne peux pas empêcher des mobs d'aller voir ailleurs surtout si le pack contient un bon nombre d'ennemi, dans l'idéal je suggérerais des contrôles. Sans oublier que le gameplay demande aux dps de contrôler les dommages qu'ils infligent sans quoi ils auraient tôt fait de tout te récupérer.

 

Comme conseil je dirais de ne pas te gêner durant les zones litigieuses pour demander des contrôles ou encore imposer des focus. Change régulièrement tes focus si tes cd "provoc" ne sont pas encore up. Tache de te montrer réactif s'il te faut casser un cast. Sur certaines aggro, fais attention a ne pas avoir une falaise ou encore un autre groupe de mobs derrière toi. Tache de tourner ton écran de sorte a avoir ton heal en visus, une aggro est si vite perdue et pas mal de mobs jouent également sur la réduction d'armure, et sur de la légère ça peut devenir juste. Garde un œil sur les buff /debuff du boss ou du mobs. Sur ta main auxiliaire, garde le bouclier même si tu trouve un catalyseur/générateur qui te donne encore plus de vigueur ou d'endurance. Ta caractéristique principale est l'endurance et la vigueur sans omettre ton index de défense qui est des plus primordiaux. Fais en sorte de trouver ton rythme en ce qui concerne la concentration.

 

En Pve, regarde quels sont les skill actif/inactif de tes partenaires. Je me souviens avoir réglé celui du heal pour qu'il se concentre essentiellement sur ce rôle et celui du Tank (plus adapté pour le pvp sauvage selon moi, vu que le dps ou encore le heal se font focus d'entrée) de sorte que l'on puisse se partager l'aggro (donc pas en full aggro).

 

Dans l'espoir que mes réponses t'aient apporté un certain éclaircissement. Je te souhaite bon jeu.

Edited by Mirakeelk
Link to comment
Share on other sites

mercii de vos réponses !! je vais attendre d'etre lvl 30 et plus pour voir mais les sorts que tu me décrit ce sont que des sort d'attaque ! comme je le dis les sort de tank son rare et pas assez suffisant enfin pour l'instant ! et 40% de reduction de dégats c'est bien pour lvl 27 ? j'ai l'impression je peux pas monté plus haut que 40%:mad:
Link to comment
Share on other sites

Pense à être toujours en forme Soresu aussi, toutes tes attaques génèrent plus d'agressivité avec.

Ceci dit, au 44, je me fais reprendre l'aggro en cible unique par des malfrats dps à stuff équivalent (et même un gardien dps lvl 41 dans l'instance des Colicoides), on est vraiment un peu justes niveau génération de menace dans l'ensemble, et peu efficaces dans l'aggro multi-cibles, sans parler d'être assez inadaptés pour tanker des packs à distance (le premier groupe de 4 droïdes élites de l'instance Colicoide, c'est à vous que je pense)

 

Mais je m'en fais pas, ce sera certainement retouché un peu dans les mois à venir, on est pas complètement à la ramasse non plus, et ça s'améliore vraiment après le 30. Mais ça reste un peu frustrant :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je suis à 44% de réduction de dégats, ça montera certainement au dessus quand on aura le matos haut level, mais vu que c'est proportionnel aux dégats, et que tes HPs montent quand même pas mal, 40% ça suffit pour quasiment toute la phase de levelling (je parle pas des 5 derniers niveaux, je les ai pas encore faits ^^ )
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite question?

 

je joue gardien level 25, dur dur pour leveling.. avez vous un avis sur ce sujet (qui n'est pas ma question principale)??

 

Avons nous une possibilité (que je n'ai pas découverte) pour voir la cible de notre cible??

afin de voir qui il focus dans la mêler avec les cac et des packs de mobs, pas évident de se repéré hormis lancer nos taunt et fracasse à tous va..

 

merci de vos réponses éventuelles ;)

Link to comment
Share on other sites

Petite question?

 

je joue gardien level 25, dur dur pour leveling.. avez vous un avis sur ce sujet (qui n'est pas ma question principale)??

 

Avons nous une possibilité (que je n'ai pas découverte) pour voir la cible de notre cible??

afin de voir qui il focus dans la mêler avec les cac et des packs de mobs, pas évident de se repéré hormis lancer nos taunt et fracasse à tous va..

 

merci de vos réponses éventuelles ;)

 

Salutation confrère gardien,

 

Pour ma part, je n'ai eu absolument aucun problème lors du leveling. Je dirais même que je me suis bien éclaté, mais vu qu'on manque clairement de dps, il faut jouer avec un bon dps comme partenaire : Kira bien équipée et tu devrais t'en sortir.

 

de plus hésite pas à la laissé prendre l'aggro au départ, pour la lui reprendre avant qu'elle finisse à 0pv.

 

Et comme cela déjà été dis un peu plus haut, effectivement, avant le lvl 30-35, le gardien manque cruellement de sort d'aggro.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ous réponses frères jédi...

 

j'ai respé dps pour level up...j'ai craqué meme en suivant ton conseil, envoyer kira en premier avec son buff animosité, je recup (en forme de combat) l'aggro , stim plus le sort qui te permet de recup 2% de pdv par sec.. c'est une envie irrestible de sauter sur la bouteille de vodka et de prozac devant un elite.... alors les champions j'en parle pas ;p

 

Faudrait que je test avec le DOC, puis me reste 10 lvl avant le 50...allez on se motivé.. en tous bien sympa d'avoir répondu :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai respe gardien au level 27. au début j'ai galéré mais à partir du moment où tu as suffisamment de défense et bouclier tu tiens bien. avec une bonne gestion des CD et des pack c'est easy.

 

Il faut bien gérer son aggro et utiliser à bon escient tes skills de tank riposte et tempete de lame + frappe fatale ainsi que les controles: stases, coup de crosse de sbre qui stun en plus des kick.

 

je suis 41 j'ai fini mon arbre défense et je ne crains pas les élites(pas + de 2 en mm tps) ni les packs de 5 mobs.

 

dès que doc devient ton partenaire ..... GOD MODE ON!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Moi aussi j'ai eu du mal avec mon Jedi à ce niveau.

Certains skills sont indispensables pour bien tenir!

Regarde bien tout ce qui peut augmenter ta défense! (riposte, pluie de lames, les passifs...) ou même empêcher les élites de frapper (stase de force)

Et pas forcement besoin d'attendre le Doc (partenaire) pour être en god mode, C2N2 est un healer suffisant, j'ai reroll et je suis niveau 29, je me fais les H2 en solo :)

Mais je sors le droide que quand ça devient chaud, sinon je sors kira pour avoir plus de dps et en finir plus vite.

Bon après j'avoue être stuffé comme un porc, j'ai le full set de la ZL cademimu (première fois que j'ai autant de chance en drop sur un mmorpg xD) obtenu en 2 ZL (je vous avait dit que j'étais chanceux ^^). Mais même avant d'avoir ce stuff, le Gardien est costaud en pve.

Je vous conseille de bien prendre votre temps pour maitriser tous les skills, et avoir les meilleurs enchainements possibles. Maintenant je le maitrise tellement mon Jedi, que je m'étonne des "actions" que j'arrive à faire, surtout avec la poussée de force qui est un skill tout simplement jouissif :p

Par contre en pvp, je trouve le gardien vraiment mauvais avec la spé défense, c'est dommage :( Même s'il est toujours agréable à jouer, c'est frustrant de se faire botter les fesses par des inqui qui se contentent de lacher des éclairs sans même bouger... ***?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salutation à tous,

 

J'ai lu vos réponses à la questions et j'ai trouvé très instructive.

 

Pour ma part aucun soucis de level up avec mon gardien.

 

Les seuls soucis que je rencontre sont maintenant en ZL lvl 50.

Des gros soucis d'aggro et des DPS qui me pique le boss ou les moobs très souvent, ce qui fait du coup je spam régulièrement mes taunts.

 

Je vais tester un 3ieme arbre afin d'essayé de rectifier cela.

 

Neo

Link to comment
Share on other sites

C'est tout a fais normal que niveau 50 les dps te reprenne l'aggro, surtout a t'est première semaine level 50 uniquement sur le fais que si t'as dans ton groupe un dps 50 full columi, il va taper dans les 4000 voir 6000, toi en tant que tank tu va taper dans les 1000 a 3000

 

après voila, c'est aussi au dps de gérer leur dégât

 

La plupart sont bête et naïf, ils vont utilisez leur sort comme bon leur semble, faire du full dégât, sans même utiliser leur sort qui baisse l'animosité, et le pire c'est que tu sera fautif de na pas avoir su garder l'aggro (le tank est toujours le fautif) faux juste apprendre a jouez avec ça

 

Après ça fais presque 1 mois que je suis gardien 50, je chain toute les zone litigieuse pour réussir a me stuff correctement, après trouve une guilde sympathique pour les opération et tout va bien ce passer

 

Mais généralement tu devrais être capable de garder un mobs en permanence sous ton contrôle via t'est sort qui monte ton animosité, les taunt (provocation) etc

Edited by Yuishi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout a fait d'accord sur le sujet du Doc !! j'ai rusher mes quetes de classe pour l'obtenir et la ma vie a changée.

 

Petit constat d'ailleurs, je joue la meme classe meme spé coté Empire et le healer c'est niveau 20...

 

Donc quand je vois les skins des tenues de Jedi, le healer niveau 20 a classe miroir etc ...

Je me pose une question simple les devs favoriseraient-ils l'Empire ???? ;)

Les devs ont-ils été infiltrés par les seigneurs Siths ??

Je sens une vergence dans la Force !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.