Jump to content

Rendre SWTOR plus Beau: Gforce GTX460 ou +


Maoomao

Recommended Posts

Afin de paré aux limites graphiques qu'offre le jeu , je vous propose ma configuration de paramétrage du fichier client_settings.ini.

 

Test effectué sur:

 


  • CPU: Intel Core2 Quad Q9300 @2.50 Ghz
    OS: Windows 7 - 64 bits
    Ram: 7 Go DDR2
    Carte graphique: Nvidia GTX 460 (Pilote 290.53 Bêta)
    Moniteur: 33 p. HDMI Resolution: 1920X1080 Fréquence: 60hz

 

Fichier/Dossier:


  • Fichier: "client_settings.ini"
    Dossier: C:\Users\Gertrude\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings **

 

 

** Pour accèder au dossier "AppData" il faut d'abord activer les dossiers cachés:

(Organiser/Options des dossiers et de recherche->Affichage-> dans la liste déroulante choisissez: "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés")

 

MANIPULATION:

 

Avant toutes manipulations du fichier "client_settings.ini", je vous conseille de faire une copie de sauvegarde.

 


  • Ouvrez le dossier:"C:\Users\.....\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings".
    Ouvrez le fichier: "Client_settings.ini". avec Wordpad

 

Copiez le texte ci dessous (dans le spoiler) et collez le à la place de votre fichier "client_settings.ini".

Puis Sauvegardez (enregistrer) le fichier avec les nouveaux paramètres de configuration.

 

 

 

 

[Renderer]

D3DFullScreen = true

Height = 1080

NativeHeight = 1080

NativeWidth = 1920

TextureAnisotropy = 16

Width = 1920

WindowX = 0

WindowY = 0

MeshLODQuality = 1

TextureQuality = 0

AllowDepthOfField = false

SpeedTreeDistanceScale = 1.25

AntiAliasingLevel = 2

enableadvenvirolighting = true

DebugAdvEnviroLighting = true

doShadows = false

EnableBloom = false

doBlobShadows = true

VerticalSyncState = false

FullScreen = true

 

 

[Game]

MoviesFolder = ..\..\Movies

SwtorRegKey = SOFTWARE\BioWare\Star Wars - The Old Republic

 

 

 

 

 

*** N'oubliez pas de régler les paramètres par défaut tels que:

 

Votre résolution d'écran:

- Height = ....

- NativeHeight = ....

- NativeWidth = ....

- Width = ....

 

***= Si nécessaire uniquement -> Si vous possédez une configuration équivalente ou +, vous n'avez pas besoin de modifier. Une fois dans le jeu réglez votre résolution si nécessaire.

 

 

INGAME:

 

Lorsque vous vous connecterez dans le jeu, allez dans le panneau des "préférences" puis "Graphismes".

 

- Désactivez le "Flou lumineux".

 

Le jeu est devenu superbement plus joli, plus détaillé, je tourne sous fraps avec beaucoup de variations d'IPS suivant les activités environnementales (decors, personnages, mobs, etc..) ( 55 -70-> type zone litigieuse en groupe 4 / 70-80 en zone exterieur / 80-95 en zone interieur / 90-110 immobile.

 

J'attend avec impatience la possibilté de réglages graphiques un peu plus poussés dans le jeu, car il peut être plus joli qu'avec le mode "élevé mais limité" proposé dans ce superbe jeu.

 

Car la je profite enfin des décors sompteux que peut proposer SWTOR et j'avoue que je ne suis pas déçus par rapport à ma 1ère approche du jeu.

 

Avec ses réglages, vous pourrez enfin profiter des détails graphiques au plus élevés (ou presque).

 

Si vous avez une proposition supplémentaire à faire pour amélioré/changer les paramètres de configurations n'hésitez pas à poster.;)

 

RENDU:

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-[/b]07_00_03_22_855823.jpg

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-07_00_12_40_853738.jpg

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-07_00_34_13_817692.jpg

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-07_20_21_10_769983.jpg

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-06_23_29_56_300054.jpg

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-07_20_21_36_703466.jpg

 

VIDEO:

 

http://youtu.be/fV3zonTHVlo

Edited by Maoomao
Link to comment
Share on other sites

NB : une gtx460 en 1080p je conseille de le fixer à x2, la carte supporte mal un AAx4.

 

J'ai toujours joué à la plupart des jeux sur 16Q sans aucun problème, même sur Battlefield 3 qui est asser gourmand. au vu de mes ips je ne rencontre pas de soucis particuliers c'est pour cela que j'ai mis l'indice de 16.

Mais merci pour ton conseil qui n'est pas inutile ;) je vais tester...

 

PS: je l'ai tester en 2x et en effet, je n'ai pas vu de différence, certainement qu'il ne prend pas le 16, j'ai laissé 2, je n'ai aucun changement. Merci, comme quoi ta réponse n'est vraiment pas inutile :p

 

Ceci dit la fonction va être ajoutée ig à la 1.1

 

:rolleyes: Excellent, bonne nouvelle, merci et bien, il ne reste plus qu'à patienter, car le jeu en vaut la chandelle .

Edited by Maoomao
Link to comment
Share on other sites

Bizarre meme en 16x le rendu est pas terrible, ça devrait surement être mieux quand ils l'auront implanté. Perso je suis sur 2x et c'est pratiquement pareil.

Et heu, une gtx460 en 16x c'est pas possible, rien qu'avec un AAx8 elle n'en peux plus.. c'est x4 max et encore pas sur tout les jeux. De toutes façons la différence est minime, le type d'AA joue pas mal ensuite.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Chez moi désactiver le flou lumineux veut dire plus d'hologramme pendant les conversations, si je le réactive tous reviens à la normal. Mais j'avais déjà modifié le fichier pour l'aliasing donc je ne vois pas se qu'on peut apporter de plus pour l'instant.
Link to comment
Share on other sites

AllowDepthOfField = true

Ce paramètre peut empecher d'afficher les holocommunications durant les cinématique, mieux vaut mettre "false" à la place de "true"

 

Pour le reste le fichier permet de forcer l'aniso ou l'AA mais le forcing est tout de même beaucoup plus efficace si on le fait via les paramètres des drivers de sa carte graphique...

Link to comment
Share on other sites

AllowDepthOfField = true

Ce paramètre peut empecher d'afficher les holocommunications durant les cinématique, mieux vaut mettre "false" à la place de "true"

 

:o Merci pour cette précision ;)

 

Je fait confiance aux développeurs, ce jeu à un gros potentiel

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé avec la config suivante :

 

core i5 650 @ 3.2ghz

seven 64bits

8go de ram

gtx 460 1024 mo

 

résultat : j'ai beaucoup plus de clipping qu'avant, ma carte chauffe beaucoup plus sans la V-sync même si du coup j'ai moins de saccades quand je balaye la caméra.

 

Perso mon gros probleme c'est dans les zonne tres peuplé genre capital je tombe parfois a 15 fps sur la flotte quand ya beaucoup de monde autour de moi alors que je plafonne a 110 fps dans les zone vide. Et même si je passe tout en LOW je reste a 15 fps dans les zones tres peuplé :s

 

Du coup c'est assez ennuyeux.

Link to comment
Share on other sites

Forcer via la carte graphique fonctionne chez ATI mais apparemment pas chez Nvidia, j'ai le même soucis pour Mass Effect 2 je veux de l'anti aliasing mais le forcer depuis le panneau de contrôle nvidia n'y change strictement rien mais ce n'est pas le but ici de parler de ME2.
Link to comment
Share on other sites

normalement avec un AAx2 et le jeu à fond tu devrais t'en tirer très bien

 

bah justement non :s

 

Que je mette tout a fond, ou tout au minimum ( 800*600 tout en low / sans ombre / sans rien ) des que je suis en ville entouré de beaucoup de monde je chute à 15-25 fps.

 

Alors que sinon c'est plutôt 80-110 fps ( à fond ou au mini aussi ) c'est la foule qui fou la merde :)

 

avec une gtx 460 ; 8 go de ram ; un i5 @3.2ghz, je comprend vraiment pas ! mes autres jeux ( the witcher 2 - starcraft 2 - wow en ultra - anno 2070 etc etc ) je met tout a fond et c'est ultra fluide partout :s

 

même Skyrim tourne trop bien ...

 

A l'aide bioware xD optimisé votre jeux !

Edited by Featoner
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

jai aussi un gtx460. driver 290.53 beta

proc quad q6600

4 go ram crucial .

win7 64.

mon soucie c'est l effet de zoom a la sélection des perso,

et ig les perso sont comme aplatie .

 

je suis en 1360x768

 

je n ai aucun problème avec les jeux récents je comprend pas .

 

j'ai test ta config cela na rien changer graphiquement.

 

 

O donc problème résolu :

 

jai : désinstaller le jeux nettoyage etc...

redémarrage pc.

re installer le jeux a partir du client fournie par swtor ...

3 plombs et 2 brequille plus tard......

tiens jai acces a toutes les resolutions :eek:

alors pour ne plus avoir le fameux effet de zoom,L'étirement "stretching" comme dise les ricains je suis passer dans une resolution a la mort moi le" $^ù*ù$^"

Cest a dire : 1768x992 .... et la c'est ok.

 

jai test ta config du .ini aussi meme soucie, les ralentissement sont toujours la ^^

 

Voila j’espère que cela aidera mes petits kamarades geeks et gekkettes :jawa_tongue:

Edited by dacoy
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème vient simplement que Swtor est un jeu "moche" pour permettre au plus grand nombre de pouvoir y jouer sans problème.

 

J'ai une bonne configuration qui me permet de faire tourner les jeux de 2011 comme Skyrim ou Witcher II avec tout au max, une très bonne fluidité et des temps de chargement de quelques seconde.

 

Cependant sur Swtor, en mettant tout au max, le rendu reste très moyen, même en allant bidouiller les fichiers du jeu ça reste au même niveau qu'un jeu qui aurait 4-5 ans.

 

Je ne me suis pas intéressé plus que ça au pourquoi du comment mais j'imagine que c'est le moteur graphique qui date de Mathusalem. Les MMORPG sont généralement moches alors ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est le mien et pour les grosses config.

 

 

[Renderer]

Buckets = 2

D3DFullScreen = true

FullScreen = true

Height = 1080

MeshLODQuality = 1

NativeHeight = 1080

NativeWidth = 1920

TextureAnisotropy = 16

AntiAliasingLevel = 16

Width = 1920

WindowX = 0

WindowY = 0

VerticalSyncState = false

UseMinSpecShaders = false

EnableBloom = true

doShadows = true

doBlobShadows = true

doOmniShadows = true

HighShadowResolution = true

EnableHighShadowResolution = true

shadowQuality = 2

enableadvenvirolighting = true

DebugAdvEnviroLighting = true

AllowDepthOfField = true

TextureQuality = 0

DynamicLightsLimit = 10

PlantDensity = 150

SpeedTreeDistanceScale = 1.25

FarClipScale = 6.0

RefreshRate = 60

GammaRamp = 1.0

 

 

[Game]

MoviesFolder = ..\..\Movies

SwtorRegKey = SOFTWARE\BioWare\Star Wars - The Old Republic

 

 

 

Activation de l'AA par la carte graphique (Radeon HD5980)

 

AA 4xEq

Edited by Darth_Clouds
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...