Jump to content

PampaSeppuku

Members
  • Posts

    6
  • Joined

Posts posted by PampaSeppuku

  1. Ben j'ai pas beaucoup étayer, disons que la liberté d'expression ne doit pas franchir certaines limites, mais ce n'est surtout pas une raison pour stigmatiser toutes pensées différentes et les cataloguées comme déviantes, l'amalgame est souvent très vite fait quand même.

     

    En gros je suis pour les blagues à la con, je suis pour le fait de rire de tout, même des juifs, des handicapés et des roux, c'est là qu'entre en jeu le second degré. Et pourtant va taper une blague juive comme ça dans la rue, t'as plus de chance de te faire traiter d'antisémite qu'autre chose: c'est juste socialement incorrect et c'est bien con.

     

    Je préfère qu'on rit de moi plutôt qu'inversement on pleure sur ma gueule. Après le soucis je vois mal comment on peut définir cette barrière à ne pas franchir, le respect: le soucis c'est que c'est à mes yeux une question de principe, et on en a tous des différents.

     

    Je reconnais que si on avait tous une ENTIERE liberté d'expression, ça pourrait laisser éclore des cas psy très particuliers, mais je pense que ça permettrait aussi de bien s'amuser pour la plupart.

  2. @Valexandra j'ai croisé des membres de votre guilde, et j'avoue que j'ai hesité a signaler ce nom. J'ai hesité car en effet, ne sachant pas la signification de la seconde partie, je ne savais pas trop qu'en penser (et c'est d'ailleurs toujours un peu le cas)

    pour ma part, je n'aurais jamais choisi un tel nom de guilde, du fait du contexte actuel. Certain mots sont corrompus par l'usage qui en sont/en ont été fait, "jihad" en fait parti (tout comme "reich" qui si je ne m'abuse veut juste dire "empire", ou un paquet d'autre mot, je suppose que "croisade" pourait tout autant être mal pris

     

     

    la question est bien trop simpliste et manichéenne, et posée comme ca, je ne peux que répondre "je suis contre"

    pour préciser, je suis contre une liberté d'expression absolu, sanctifié, telle qu'est la vision qu'en ont les américains, ou chacun a le droit de dire les pires horreurs et les pires calomnies. Pour moi, la vision de la loi (et de sa manière d’être appliquée) en France est très bien, proportionnée. On a le droit de dire ce qu'on veut (et encore plus de penser) mais dans certaines limites, notamment il est interdit de calomnier ou d'appeler à la haine

     

    @rolljokos je t'invite a relire mon post, que tu n'a vraisemblablement pas lu du tout

     

    Il a pas dit Reich, il a clairement dit 3ème Reich il me semble. En gros c'est comme si t’appelais ta guilde nazi from space (Iron Sky ?) ! Dans le même délire demain je fais un perso qui s'appelle Joseph Staline au pire c'est qu'un nom/prénom.

     

    Mais bon vu l'actualité faire comprendre aux gens que djihad n'est pas à la base quelque chose de terroriste (alors que même wikipédia le précise haha) ça revient à essayer de vous convaincre que vous êtes tous une bande d'escargot et moi un Hutt. C'est ça qui est flippant c'est qu'à cause de toute cette merde la France va devenir encore plus raciste qu'elle ne l'était déjà.

     

    Et encore, j'ai bien peur qu'on nous ponctionne notre liberté au prix de la sécurité face au terrorisme, sauf que ça changera rien car c'est impossible, et on finira par plus en avoir du tout petit à petit.

     

    Je vois pas où le débat de la liberté d'expression est manichéen, enfin si mais je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi la liberté d'expression (déjà c'est pas Charlie Hebdo seulement, mais c'est de tous temps qu'on se bat pour l'avoir ou la garder) est un facteur extrêmement important, je suis d'avis qu'on devrait tous avoir son avis et pouvoir l'exprimer, la nuance étant que cette opinion a des frontières: c'est-à-dire le respect d'autrui. C'est utopique mais qu'on me lance une pierre si la liberté d'expression totale n'est pas une utopie :D.

×
×
  • Create New...