Jump to content

Thoutoum

Members
  • Posts

    644
  • Joined

Posts posted by Thoutoum

  1. Salut à tous. Je suis complètement d'accord avec le sujet. J'espère sincèrement le retour des dialogues parlés pour les prochains chapitres.

     

    Là où certain voit un clin d'oeil aux précédentes prod. Bioware j'y vois un test auprès de la communauté pour voir les réactions à la suppression des doublages et là je dis NON !

     

    Les dialogues sont un des gros points forts du jeu et j'y suis très attaché. Merci de remettre les doubleurs au travail !

  2. c quoi Sentinelle

     

    Gi' : Euh ... bonjour. C2, aurais-tu l'obligeance de traduire cet étrange dialecte?

     

    C2-N2 : Bien sûr Maître, votre camarade essaie de demander des renseignements sur la classe des chevaliers Jedi Sentinelles.

     

    Gi' : Merci C2. Hum ... Très bien jeune novice. Assieds-toi et écoutes. Les Sentinelles sont les yeux et les bras de l'Ordre Jedi à travers toute la galaxie. Ardant défenseur de la paix et serviteur de la Force, notre mission fait de nous les protecteurs de la République et les défenseurs de la Lumière. Fiers combattants, nous apprenons très tôt à manier le sabre-laser avec dextérité et précision. Les plus aguerris pourront même maitriser l'art rigoureux du combat à deux sabres. Choisir cette voie fait de toi un allié indispensable. Mais cette une voie exigeante qui implique de toujours donner le meilleur de toi même pour les autres. La sacrifice et la compassion, nobles valeurs de l'Ordre, s'appliquent implacablement à la vie du Chevalier Jedi. Es-tu prêt à relever le défi ?

  3. Etant généralement pour tout ce qui touche à une personnalisation plus poussée, je suis pour !

     

    Après, attention à la multitude de catégorie d'arme dont nous disposons car je ne vois pas trop comment toucher aux sabre-lasers (bâtons et autres épées) ?

     

    Ensuite, il faudrait certainement créer une palette de sons différente pour les pistolet, une pour les fusils et une pour les canons.

  4. Comment vont-ils contrer la nouvelle extension de Wow ?

     

    Voilà 2 ans que le jeu est sorti. De nombreux autres Mmo sont sorti sur cette période et force est de constater que SWTOR est toujours bien présent dans le paysage vidéoludique.

     

    Je pense que maintenant le jeu est posé et qu'il évolue, à mon sens, dans la bonne direction. Je citerais sans développer les ajouts fréquents de contenu aussi bien en PvE comme les opérations ou les nouvelles zones qu'en PvP avec les nouvelles arènes et le vrai démarrage de la saison, pour ceux qui s'y intéresse. Et n'oublions pas d'évoquer le contenu spatial qui approche à grand pas comme signe de progrès.

     

    Au bout de 2ans d'existence, une communauté a eut le temps de se former et qui constitue un noyau dur pour l'avenir du jeu.

     

    Dès lors, les mouvements de va-et-viens de l'autre partie des joueurs ne doit pas être pris comme une faiblesse mais comme une évolution des habitudes de consommation. L'offre en terme de Mmo est tellement importante que la plupart des joueurs alterne les jeux, teste les ajouts, progresse puis change d'univers au grés de leurs envies.

     

    La fréquentation de tous les autres Mmo va certainement baisser à la sortie de l'extension sur Wow puis l'effet de découverte, l'euphorie de la nouveauté, va se dissiper et chacun reviendra vers son jeu il préféré ou proposant à son tour une nouveauté à explorer.

     

    Le temps ou un seul jeu rassemble tous les joueurs est dépassé et ne reviendra pas quoique fassent les développeurs/éditeurs.

  5. mais ca permetrait (peut etre de maniere abusée) de regrouper sur un perso les partenaire doué dans une competence d'equipage qu'il a

     

    Tiens je n'avais pas pensé à cela mais c'est un avantage de plus. ^^

     

    - les rôles : chaque équipage est composé de deux tanks (cac et distance), deux dps (cac et distance) et un heal, afin de parer à toute situation dans les derniers niveaux. Changer ses compagnons à sa guise briserait ce plan.

     

    - les places à bord : chaque compagnon a un emplacement prédéterminé à bord du vaisseau, et cet emplacement peut couvrir plusieurs compagnons selon les vaisseaux.[...] Comment les faire cohabiter alors ?

     

    Concernant les rôles chacun devra tenir compte des rôles dont il pourrait avoir besoin pour avancer. Perso. je n'utilise presque pas de compagnon tank, je sais que je pourrait faire l'impasse dessus. Et si le besoin s'en fait sentir, hop je fais un échange.

     

    Pour les places c'est vrai que c'est un point que les développeurs devront envisager.

  6. Bonjour à tous,

     

    Avant toute chose, je sais que cette section n'est pas/plus consultée par des "officiels" qui pourraient remonter les infos à Bioware/EA. Aussi je serais vraiment reconnaissant (dans la limite de la bienséance il va de soit) si quelqu'un de meilleur que moi pouvait traduire cette proposition qu'on pourrait poster sur le forum officiel. J'aimerais que cette idée soit sérieuse et mon niveau "Google traduction" est moyennement convaincant la plupart du temps.

     

    Je me lance. Je trouve qu'il y a beaucoup d'inégalités dans la répartition des partenaires. Aussi bien au niveau des compétences que du charisme des protagonistes. Je ne détaillerais pas mes impressions dans ce premiers sujet pour ne pas décourager les lecteurs mais je serais ravi d'en discuter avec vous.

     

    Je propose donc qu'une nouvelle fonctionnalité soit mise en place : l'échange de partenaires entre les personnages d'un même serveur via le système d'héritage. Vous vous demandez l'intérêt ? Et bien l'intérêt est soit pour une meilleures optimisation de son équipe, soit pour le fun, soit pour créer l'équipe de nos rêves selon nos affinités avec les différents personnages possibles (qui n'a pas rêvé d'une équipe de droïdes, d'un mini conseil Jedi, d'une confrérie Sith ou d'une bande des pires racailles dans son vaisseau ???).

     

    Pour développer un peu, j'imagine un nouvel onglet dans l'héritage avec la liste des personnages et leurs compagnons respectifs. Depuis cette fenêtre nous pourrions échanger un partenaire contre un autre.

     

    Ces échanges seraient envisageables sous certaines conditions bien sûr : une affection maximum avec les partenaires à échanger, un niveau d'héritage 50 ainsi que des restrictions : impossible d'échanger les partenaires avec une romance et pour éviter les abus échange sans équipement et cela ne concernerait pas nos droïdes de protocole et les partenaires Hk-51 et Treek..

     

    Là où cela peut intéresser Bioware, c'est qu'on peut imaginer un système "payant" en pièce du Cartel (gratuit ou avec réduction pour les abonnés tant qu'à faire !) à chaque échange.

     

    En bonus, je rajouterais une ligne de dialogue ou deux entre notre personnage et son compagnon qui lui demanderait de partir (rendre service à un frère, saluer un ami, protéger un fils ou espionner discrètement un ennemi) pour rendre cet échange de partenaire cohérent avec l'histoire. Et un dialogue à l'arrivé sur le vaisseau du destinataire pour accueillir ce nouveau compagnon (et le présenter à l'équipe).

     

    Là aussi j'ai une multitude d'idées que je souhaiterais partager.

     

    Voilà, je pense avoir fait le tour des grandes lignes que je souhaiterais aborder. J'attends vos remarques.

     

    Pensez vous que cela peut correspondre à un besoin réel ? Bioware/Ea peut t'il coller cela sur le mur des bizarreries ?

     

    Merci de m'avoir lu.

     

    G'

     

    PS : les anglophones ne m'oubliez pas. ^^

  7. J'ai pas trouvé le prix insurmontable (eh oui je l'ai acheté en crédit). Que l'on préfère prendre le temps d'amasser quelques crédits ou que l'on passe tout de suite à la caisse via les pièces du Cartel, il y en a pour tous les gouts et au moins on a le choix. Cette voie de F2P me parait quand même la moins pire ...

     

    Surtout que c'est plus pour le fun que pour vraiment s'en servir comme compagnon que les joueurs vont l'acheter je pense. Donc on peut dire que c'est de l'esthétique la pelcuhe. ^^

     

    Et enfin, merci de donner une valeur au niveau d'héritage et de "récompenser" ceux qui ont pris le temps de monter leur héritage. Surtout que je pense que 4 personnages niveau max doivent suffire à atteindre ce pallier vu que j'ai atteins le niveau 50 lors de l'entrainement de mon 6ème perso.niveau 50, c'était à l'époque pré-Makeb.

  8. Bonjour à tous, je souhaiterai vous présenter mes excuses pour avoir posté ce message dans la mauvaise partie du forum.

     

    Pas de soucis. ^^ Certains vont crier au scandale bien sûr mais heureusement la majeure partie des individus est tolérante à l'erreur...

     

    Hâte de remettre les pieds sur Ilum en tout cas !

  9. Tout commençais pourtant bien, le rendez-vous pour la livraison était pris, les câles pleines d'un chargement dont j'ai oublié la nature, un atterrissage au spatioport sans encombre et pourtant …

     

    Je me suis créé il y a quelques temps un contrebandier twi'lek spécialisé Franc-Tireur. J'ai enfin bouclé l'histoire, voici ce que j'en ai retenu.

     

    I – Prélude : "Comment faire preuve de modestie quand on est un tel génie !"

    Je suis un contrebandier, capitaine de mon propre cargo, je dois effectuer une livraison sur Ord Mantel. Je rencontre mon contact Skavak et son compagnon Corso Riggs et là tout pars en vrille. Le *** se fait la malle avec mon vaisseau, ma cargaison et le blaster "Torchy" de mon nouvel ami Corso. Ce prélude nous emmènera donc à la poursuite de ce *** de Skavak afin de reprendre notre vaisseau et prendre une revanche sur Skavak au passage.

    Au terme d'une folle poursuite sur Coruscant, nous redevenons enfin capitaine de notre cargo mais ce *** de Skavak réussi à s'enfuir.

    Un chapitre sympathique qui nous envoi directement dans le monde à part du contrebandier, en retrait du conflit qui accable la galaxie. Et une manière originale d'obtenir son vaisseau car c'est la seule classe où l'on découvre notre vaisseau dès le début du jeu et pour lequel on se contente de le reprendre en fin de chaptitre.

     

    II – Chapitre 1: Le trésor de Nok Drayen

    Dans ce chapitre, nous passons au choses sérieuse, à savoir devenir riche et puissant. Pour ce faire nous suivons les indications de la mystérieuse Risha, notre nouvelle compagne, bien décidé à nous aider à mettre la main sur le butin du célèbre chef disparu de la Pègre Nok Drayen dont la fortune est légendaire.

    Nos péripéties nous conduiront à travers la galaxie en quête d'indices jusqu'à ce que nous trouvions enfin la localisation du trésor. Mais là surprise car Nok Drayen se trouve être en fait le père de Risha et le trésor n'est pas tant la montagne de crédits que le vieil homme malade a amassé mais son héritage ; une couronne ; destinée à Risha, princesse légitime d'une planète reculée. Nok Drayen ne survivra pas à cette rencontre et Risha devra choisir si elle accepte son destin.

    Skavak essaiera (et échouera!) de se mettre en travers de notre route pour trouver le trésor avant nous et prendre sa revanche sur l'humiliation subite par le vol de son vaisseau et de sa "petite amie" Risha. Mais qui sait? Peut-être que cette nouvelle déroute ne le rendra que plus agressif?

    J'ai bien aimé ce chapitre en mode : chasse au trésor. Enfin ce qui s'annonce comme une chasse au trésor mais au final pleine de rebondissements.

     

    III – Chapitre 2 : Le Loup du Néant

    Dans ce dernier chapitre, changement de cap, puisque qu'une sénatrice de la République nous propose de devenir plus ou moins officiellement Corsaire de la République. Le contebandier y voit une façon de servir une noble cause et de s'en mettre au passage plein les poches. Il accepte le contrat.

    Les missions qui nous sont confiées nous mettent en travers de la route d'un commandant impérial qui a choisit de se mettre à son compte en se faisant appeler le Loup du Néant. L'objectif est de faire échouer ses plans de conquête du pouvoir et de soulèvement d'une flotte d'une taille et d'une puissance qui ferait trembler la galaxie.

    En effet, le Loup du Néant est à la tête d'un puissant croiseur impérial et il a réussit à rassembler une flotte de bâtiments hétéroclite, principalement composée de pirates. Parmi ses soutiens on retrouve notre *** de Skavak qui cette fois ne se sortira pas vivant du piège qu'il nous aura tendu …

    Au terme d'un combat intense, le contrebandier parviens à vaincre le Loup du Néant.

    Viens l'heure du choix, prendre le contrôle de la flotte et devenir un puissant pirate ou retourner la flotte contre l'Empire ou simplement dissoudre la flotte …

    Même si j'ia bien aimé ce chapitre j'ai trouvé que l'on s'écartait un peu de l'aventure du vaurien solitaire qui faisait l'attrait du contrebandier pour se plonger dans le conflit galactique.

     

    Conclusion :

    Voici un très bref survole de l'histoire du Contrebandier que j'ai commencé il y a quelques mois et dont j'ai terminé les dernière missions il y a peu. Je ne ma rappelle malheureusement pas tous les détails car il y a beaucoup de retournement de situation , de trahison et de scènes parfois comiques, parfois tragiques. J'ai vraiment eut un coup de cœur pour le charisme du contrebandier et son sens de l'humour. Il y a vraiment des répliques épiques. Je referais l'histoire juste pour le fun.

    Un petit mot sur le "gameplay"du Franc-Tireur en mode pourvoyeur de dégâts : c'est une classe fun à jouer et puissante mais j'ai eut du mal à accrocher avec le système de mise à couvert qui est bien fait mais qui par moment nous fait faire des roulades insensées, dos à l'adversaire ou hors-de-porté, et surtout qui oblige à rester statique sous peine de ne pas pouvoir utiliser nos capacités les plus puissantes.

    Et une mention "délire total" pour le soutient d'équipage, un bombardement avec notre vaisseau, qui arrive à entrer dans les grottes et les couloirs …

  10. Et du coup, en voyant comment l'univers apporté par Kotor est totalement sous-exploité sur Swtor, vous êtes pas trop écœuré ?

     

    La scénarisation est encore plus aboutie sur SWTOR qu'elle ne l'était sur KOTOR et la galaxie encore plus grande. Avec 8 histoires de classes, une dizaine de planètes, un choix de races plutôt conséquent, le début est plus que prometteur. Que nous réserve l'avenir ?

     

    Pour moi, SWTOR est bien l'héritier de KOTOR et la galaxie ne demande qu'à s'enrichir en contenu et en possibilités.

  11. Réponse : Ils vont faire comme Lucas et Filoni ont fait avec The Clone Wars qui a écrasé tout l'existant dans l'UE sur cette période à savoir la superbe série animé de Tartakowski (pardon si je l'ai écorché mais je l'adore ^^) et les comics Clone Wars tout aussi excellent que ce qui est sorti post-TCW.

     

    Même s'il semble confirmé que Jacen et Jaina Solo seront au centre des cette aventure, nous n'avons pas assez d'élément pour savoir si les films seront une adaptation ou une trilogie originale. Attendons d'en savoir plus avant de monter au créneau.

     

    Vivement 2015 !

    G'

  12. Et pour les 500 pièces que j'ai reçu hier ou avant-hier c'est lié à l'anniversaire ?

     

    En tout cas merci pour cette attention. Parce que perso. le titre je m'en moque un peu. J'ai adoré KotOR (I et II) mais mes personnages ne sont pas des révanites aigus ... ^^

  13. Les transferts gratuits ne concerneront que les transferts depuis un des trois serveurs Asie-pacifique qui sont déjà verrouillés à la création et qui seront très prochainement fermés.

     

    Quand au prix de 1800 pièce du Cartel je trouve bien que les transferts reste prohibitifs afin d'éviter que des petits malins ne passent leur temps à passer d'un serveur à l'autre.

  14. Je joue la spé. Combat et j'aime beaucoup mais je rejoins ce qui a été dis plus haut il faut du temps et de la pratique par maitriser les différents cycles (très serrés) car chaque erreur cause immédiatement une perte de dps important.
×
×
  • Create New...