Jump to content

Darth_Veix

Members
  • Posts

    106
  • Joined

Posts posted by Darth_Veix

  1. oulà les trisolol montent encore d'un cran ! quand on aime jouer avec le gunship (et donc qu'on n'a pas envie d'un nerf -qui n'aura pas lieu par ailleurs), c'est qu'on est un gros frustré de la vie et qu'on satisfait nos déficiences sexuelles dans un jeu vidéo ......

     

    c'est vraiment chercher bien loin tout ça, pour défendre son bol de soupe ! même pitoyable

    mais c'est bien vous deux, le ridicule ne tue pas, continuez vous vivrez longtemps !

     

    si vous voulez davantage d'espérance de vie, allez militer contre toutes les armes à très longue portée sur tous les supports (réel et/ ou virtuel) et éventuellement les armes de destruction de masse, c'est le même combat, non ?

    parce qu'un sniper ou une frappe aérienne, c'est quand même cheaté !

     

    Apparemment tu as de gros soucis d'analyse de texte, j'ai bien exprimé que l'on pouvait continuer dans le même thème encore longtemps. Je n'ai rien en soi contre le gunship, je ne pense pas que ce type de vaisseaux doivent être nerf drastiquement. Si tu comprenais les textes que tu lis sur ce forum, tu te serais rendu compte que je reconnais le fait que je n'ai pas une connaissance totale du gunship. Les premières critiques sur ce vaisseaux ont été accueillis par des accusations de "ouin ouin" de la part de ces défenseurs, cela n'a rien de constructif non plus. Cela a été dans la plupart des cas, le seul moyen de défense avec le "vous chouinez parce que vous ne savez pas jouer votre vaisseau". Lexoston a peut être manqué de tact dans sa façon de s'exprimer mais il a cité des sources, des joueurs anglophone jouant gunship et qui reconnaissent qu'il y a un problème. Sur ce forum français aussi, nous avons eu un témoignage (les autres n'ont à mon avis pas envie de se faire traiter de traître à leur cause et ne disent rien)

  2. Les techniques du disque rayé et de l'ostracisation pour lasser et faire partir les opposants... elle est belle, la démocratie, elle est belle...

     

    Perso je le dis et le répète : c'est des conneries. Ceux qui comme lexoston sont mégafrustrés par la puissance du gunship sont justement ceux qui ne jouent pas gunship et qui ne savent pas jouer leur vaisseau. Moi en BG je tombe sur un mec qui sait à peu près manœuvrer son vaisseau j'ai même pas le temps de me mettre à portée de tir... Si tu fais ouvrir en 2 coup sur coup, c'est que tu es une quiche qui ne sais pas jouer son vaisseau. Point final. Ne cherche pas à imposer ton point de vue à tous, surtout quand il est erroné, biaisé et foncièrement subjectif.

    .

     

    Alors mon cher Fredfulgore voici ma réponse... ah non, c'est la réponse de thegreylegende qui joue gunship.

     

    Perso moi qui joue que vaisseau armé je trouves que c'est quand même abusé les dégâts par exemple en defense n'importe qui peut venir en 2 tirs même pas chargés à 100% je le dé pop et sinon les tourelles le finissent :D en fin de parti je fini à 15 - 20 kills parfois et 5 ou 6 assits c'est un machine à médaille quoi ....

     

    Maintenant, quant à un nerf du gunship, je dis non, non, non et dix fois non. Ce n'est pas à ceux qui ne jouent pas gunship de dire si oui ou non ce vaisseau a besoin d'un nerf. Ceux qui trouvent le truc pas équilibré sont ceux qui ne savent pas jouer leur vaisseau et qui blâment les autres de leur incompétence.

     

    Et pis ma frustration te dit merde, jeune homme

     

    Et ceux qui ne peuvent pas admettre que ce vaisseau a besoin d'un nerf sont ceux qui ont besoin de se sentir tout puissant dans un jeu vidéo et d'en avoir le kiki tout dur. On peut tourner en boucle sur le thème pendant longtemps...

  3. C'est clair ,d’ailleurs sur DN cela en est arrivé a un tel point que les BG se résume a Repu contre Repu ...

    C'est pathétique...

    Imaginer les premium qui vont débarqués et se sera l'ouverture de la chasse a la galinette cendrée...

     

    Et encore parce que la galinette cendrée quand elle est blessée, elle peut te picorer ^^

  4. Supprimer les vaisseaux de renfort serait une erreur selon moi au vu de quelques gs qui se passent de la façon suivante ; on arrive avec l'escadrille des têtes brulées face à la 7e compagnie, on chope les 3 satellites et on les attend bien sagement à distance raisonnable du vaisseau mère pour les aligner comme des lapins à l'ouverture de la chasse ... sans la zone safe c'est plus du bg c'est de l’exécution sommaire, et c'est pas arriver qu'une fois, et je me répète mais j'ai eu le cas récemment de me faire focus (vu que je joue exclusivement au gunship) par 2 scout coordonnés avec un gunship en soutiens et crever 8 fois dans le même bg à un endroit différent avec les même pseudo qui reviennent prouvant ainsi que la tactique est efficace donc à employer jusqu'à ce qu'une contre-tactique voit le jour,

     

    Franchement les têtes brûlées face à la 7e compagnie, c'est pas necessaire de toute façon de les attendre au point de départ, Mais je reconnais que la situation pose problème. Dans ce cas, pourquoi pas un point de départ au début de la partie, chacun d'un coté de la map(tiré aléatoirement) et ensuite on réapparait autour de la zone la ou il y a pas trop d'adversaire. On peut evidemment garder les pts de ralliements comme choix possible.

     

    et j'ajouterais que le retour zone safe pour les gunship c'est pour ceux qui exploitent pas les capacités du vaisseau à fond parce qu'il est possible de contre attaquer n'importe quoi pour un peu qu'on arrive à gérer sa puissance moteur/bouclier/blaster et la manœuvre d'évitement mais c'était pas le sujet

     

    Ah sisi justement, c'est tout a fait le sujet, le fait que le gunship peut tout gérer sans trop de difficulté. Comme je disais, sa puissance est trop importante(et cette fois ci, c'est une confession d'un utilisateur de gunship)

  5. Si vous vous faites cibler une fois, vous verrez tout de suite qu'il s'agit d'un coup de Gunship, un petit appui sur R pour le cibler et go. Si vous savez un peu manier vos boosters, vous arrivez rapidement à portée de tir.

    A ce moment là, un champ de distorsion (6 secondes immune contre le railgun) vous laisse largement le temps de le descendre s'il pense pas à bouger (et c'est le cas la plupart du temps, ils pensent être suffisamment blindés pour pouvoir vous descendre avant de mourir).

    S'il a la bonne idée de s'enfuir, sa faible maniabilité va le handicaper et vous laisser le temps de le finir.

     

    Tiens c'est la tactique que j'applique... Bizarrement ça ne fonctionne pas... ah oui c'est vrai, t'as oublié de mentionner le retour vers le vaisseau de support(soit dit en passant c'est la chose qui m’énerve le plus, je salue au passage Miridinn sur BM et sa tactique de frouche qui le fait systématiquement, alors qu'il n'en a pas besoin en plus au vu de sa qualité de jeu...)

    Maintenant je confirme la chose, si tu prends un gunship joué par une truite, tu le désosses avant même d'avoir dit Kataguma,

     

    Ce que je veux dire (et pardon de m'être énervé sur les autres interlocuteurs cette semaine, je n'aurais pas dut mais des évènements IRL ont mit ma patience a rude épreuve) c'est que le gunship, lorsqu'il monte dans les tours et s'étoffe niveau équipement, est favorisé par l'environnement des BG. Il peut se retrouver à une distance efficace d'un satellite tout en étant capable de retourner vers son vaisseau de support assez rapidement.

    Quand je vois ses défenseurs dire non en mano à mano il se fait désosser etc... Je suis d'accord avec eux.

    Mais du 1 vs 1 en GS, t'en as pas... Le gars qui va chercher le gunship pour que ses petits camarades puissent prendre le satellite, il doit faire attention aux autres ennemis, il doit aller à l'encontre du principe de son vaisseau, l'éclaireur s'il veut balancer ses missiles et des rafales sur le gunship pour le démonter il doit garder une trajectoire rectiligne, il doit ralentir(parce que sinon il a pas le temps de fournir une quantité de dégâts assez importante)

    Tout ceci en fait une cible plus facile...

    Il doit se rapprocher rapidement pour arriver à une distance de tir, il a donc probablement cramé du boost etc...

     

    En face vous avez le gunship qui lui est immobile ou se déplace très peu. Il est très résistant, il a ses booster au max, sa manœuvre d'évasion est up. Lorsqu'on l'attaque, tout ce qu'il a à faire... c'est manœuvre d'évasion, boost jusqu'au vaisseau de support...

    Résultat : Il évite la salve de missile, il rentre tranquillement se mettre à l'abri.

     

    Voila j'ai exposé la situation, je pense que les pro gunship ne prennent pas tout en compte quand il dise que ce n'est pas trop puissant. Il faut remettre dans le contexte complet et je vous assure que cela demanderait un nerf léger. Encore que non pas un nerf, si on supprimait déjà les vaisseaux de renforts ça serait déjà bien.

  6. le gunship et fort, oui je l'admets qu'en 2-3 coups il tue quelqu'un, mais c'est tellement plus facile de dire qu'il est cheaté que de remettre son style de jeu en cause. parce que son role en match reste quand même bien limité.

     

    parce que la larmichette versée plus haut parce que les missiles et les tirs n'ont pas réussi à tomber le gunship sous forteresse, et bien imagine toi la même chose avec ton stuff pve/ pvp. tu te lances en assaut sans, bah tu pleures, comme ici. ah non, tu rages. et au passage, ça ne s'appelle pas de la mauvaise foi, mais du sarcasme.

     

    En un coup, pas deux trois coups... un seul.

    Et tu fais preuve de mauvaise foi et de sarcasme....

    Au passage, je révise mon jugement suivant les informations que je glane, mais pour l'instant, rie ne m'a réellement permit de changer d'avis, que du contraire.

  7. Ce que vous avez du mal à comprendre les gars c'est que GS n'est pas qu'un dogfifht ... il y a des POUVOIRS que chacun est libre de prendre et d'UTILISER à à bon escient ...

     

    Oui, tu l'as dit ce n'est pas qu'un dogfight, "pas qu'un" ça en est aussi un la base donc, avec un petit plus d'accord mais un dogfight quand même... Et un dogfight avec des vaisseaux qui bougent pas.... Franchement vous le voyez ou le dynamisme des combats spatiaux de star wars ? Franchement?

     

    - de 1 : comme l'a très bien fait remarquer mes camarades plus haut, tu ne sais visiblement pas comment se jouent un Gunship, ni les pouvoirs dont il dispose ... donc avant de rager ... ON SE RENSEIGNE ! c'est un minimum syndical !

     

    N'ayant pas accès au gunship je confesse cette méconnaissance. Par contre je ne vois pas en quoi cela change le problème exposé

     

    - et de 2 : si tu t'es fait allumer, c'est aussi que tu ne sais pas jouer ta classe car on se lance pas à dégommer un Gunship la fleur au fusil, surtout quand on lui fonce dessus .... on se prépare avant ! On claque des pouvoirs de def (type [Champ de distorsion] par exemple .... ça évitera de se faire OS bêtement et de venir ouin ouin sur le forum après ...

     

    Et moi aussi j'ai juste envie de dire :

     

    - de 1 : Déjà il faut arrêter de dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous qu'ils ne savent pas jouer leur type de vaisseau. J'ai résumé la situation, j'ai fait attention, j'ai préparé ma défense, je ne suis pas aller la fleur au fusil et j'ai mangé gras.

     

    - de 2 : je ne parle pas du gunship de base, lambda avec pas tout les équipements dessus. Je ne râle pas non plus sur les joueurs qui l'utilisent non plus. Je parle du gros gunship bien gras et équipé, celui qui pique tellement maintenant que cela en est indécent. Celui qui va tellement dégouter les joueurs qui vont arriver tout nu qu'il va tuer GS dans l’œuf. Parce que ce gunship pose problème, et franchement, si vous aviez deux sous de bon sens et de la bonne foi, vous le reconnaitriez.

     

    Mais ton point 2 me fait me poser des questions et je vais repenser mes choix de composant pour la défense même si je pense sincèrement que les miens sont bon. Et si cela change quelque chose, je viendrais le dire je suis pas obtus. Mais franchement, j'ai un gros doute.

  8. Mais arrêtez de nous sortir la même rengaine bon sang, je passe sur le gunship d'en haut, je l'aligne, lance les missiles, fait feu à volonté puis je repars par l'arrière en boost en changeant de direction pour pas lui faciliter la tâche et avant même d'atteindre le moindre astéroïde, je me suis fait exploser...
  9. non mais sérieux les gars, il faudrait arrêter là, ça tourne vraiment au n'importe quoi de vous lire. mais d'un sens continuez, c'est tellement risible de lire vos pseudo arguments quant à un jeu vidéo alors que tout le reste vous annonce comment faire en vous prouvant que vos propos n'ont ni fondement ni sens réel.

     

    Hier en partie, un joueur au commande d'un gunship, j'arrive à l'approcher, je lui met tout ce que je peux d'un coup. Le gars a activé ses défenses et s'est permit de ne même pas bouger, tout en m'alignant et n’explosant la tronche... Ça c'est le réel, alors je veux pas être vulgaire mais tu te tais et tu laisses parler les gens qui ne sont pas rempli de mauvaise foi. Et oui je suis agressif, bizarrement ça m'arrive souvent quand on essaie de me prendre pour un c....

  10. Il ne m’énerve pas ce jeu, et j'ai trouvé que les joueurs que j'ai affronté hier le jouait super bien (ils ne fuyaient pas vers leur point de départ pour se mettre à l'abri derrière leur vaisseau capital)

     

    Mais quand sur certaines parties je me retrouve avec des scores de 1000 pour ceux d'en face et que si on fait 45 - 50, c'est vraiment Byzance c'est qu'il y a un soucis. Quand je vois le podium du classement être squatté par des vaisseaux armé en quasi permanence je me pose des questions quand même... Dans un jeu de dogfight les vaisseaux qui par essence doivent rester immobile (dogfight vs vaisseau immobile : cherchez l'erreur) ont des capacités de fuites, de résistances aux dégâts qui les mettent par des activations de pouvoirs hors de portée du joueur lambda, moi j'appelle cela un problème d'équilibrage.

  11. Vous trouvez que le Gunship fait trop mal ? c'est juste une énorme blague ce que j’entends ! D'abord, il n'OS pas, c'est pas vrai. Je le joue de temps en temps et j'ai le canon de maitrisé dessus (donc talent aux max) et je n'OS pas ce n'est pas vrai ! Ça peut effectivement arriver de tuer qqun en 1 tir, mais c'est que le mec s'est fait tirer dessus avant, ou qu'il s'est mangé une paroi ce qui a endommagé sa coque ! Mais qqun qui arrive tout frais du point de pop, il ne se fait pas OS ! Faut arrêter de se prendre pour des marseillais là ..

     

    Donc ce soir, je ne me suis pas fait OS plusieurs fois en arrivant tout juste de mon respawn... Et bien je suis content d'apprendre que ce que j'ai vécu n'est jamais arrivé et que j'ai rêvé. Fantastique.

     

    Sérieusement? J'ai vu une tactique abominable... Deux vaisseaux armés très bien stuff certainement qui se permettait de ne pas bouger sur certaines parties et se couvrait mutuellement. Alors oui on aurait pu les attaquer a plusieurs, déjà de base faut arriver a s'organiser et sans vocal t'oublie..

  12. Le soucis c'est sa capacité de fuite qui est équivalente à celle des autres types de chasseur. Une manœuvre d'évitement(un retournement) à fond les booster et il est bien à l'abri près de son vaisseau de ravitaillement. Je pense que c'est l'unique problème.
  13. Le vaisseau armé en lui même ne me dérange pas. Il est puissant mais vulnérable, on peut l'avoir facilement mais on peut aussi se faire défoncer par lui si on a une approche imprudente.

    Par contre, il y a une chose qui est particulièrement pénible c'est la facilité à laquelle un vaisseau armé peut se replier sur son vaisseau amiral. Je viens de terminer une partie où un vaisseau armé adverse utilisait systématiquement cette tactique pour s'échapper. Les manœuvres d'évasion lui permettent de partir dans l'autre sens et de se mettre à l'abris sans soucis puisqu'il n'est pas loin la zone safe.

    Du coup même en éclaireur, il est impossible d'aller le chercher.

  14. En gros, l'OP se plaint de ne pas parvenir à rusher seul une station défendue par 3 adversaires "coordonnés" en défense. Encore heureux, j'ai envie de dire !! :D

     

    Non pas du tout, je me plains de voir de plus en plus de chasseur d'attaque en moteur coupé occupé à jouer à la tourelle de défense. J'ai vu aussi des commentaires qui parlent d'arriver par derrière, s'arrêter et tout balancer d'un coup. S'arrêter.... immobile.... Bon sang, c'est du dogfight !!!!!

    Que des chasseurs coordonnés et en mouvement protègent un point, ça ne me dérange pas c'est vraiment le coté immobile qui m’énerve.

  15. Je ne critique pas le mec planqué avec son vaisseau armé, franchement c'est pas cela le soucis, ce qui me pose problème c'est de voir des groupes de joueurs utiliser des éléments du gameplay pour retourner totalement l'esprit du jeu.

    Dans la situation que j'expose le problème c'est qu'on se retrouve presque avec des combats de tranchées dans l'espace.

     

    Comme je l'ai dit, contourner la zone est impossible, je le sais j'ai tenté, communiqué avec les autres joueurs? Heu.... déjà quand on était en pvp établir une tactique par la fenêtre de discussion était impossible, ici alors que c'est encore plus rapide et stressant....

  16. Et bien voila, il n'aura pas fallu une semaine complète pour voir des abrutis détourner le principe du jeu.

    Je m'explique...

    A la sortie du jeu, tout le monde se jetait comme des kamikazes dans des duels aériens et spatiaux effrénés. Les vaisseaux explosaient de toute part et nous nous massacrions dans la joie et la bonne humeur. C'était un peu le foutoir, il était clair que cela allait se calmer un peu dés que chaque joueur aurait trouvé le vaisseau qui lui convenait le mieux et que cela deviendrait plus tactique. Jour 2 et 3, effectivement les éclaireurs rush pour prendre les points de contrôles couvert en appuis par l'un ou l'autre chasseur qui patrouille en retrait et sont prêt à exploser le moindre de leurs adversaires qui viendrait titiller leur pote éclaireur. Ajouter à cela de temps en temps un vaisseau armé et cela devenait très tactique.

     

    Et puis il y a les deux derniers jours, j'ai vraiment vu une autre évolution et j'ai senti vraiment un gout amer se profiler. De plus en plus de chasseur sont optimisé full missile, s'installe non loin du satellite(généralement en duo voir trio) restent, moteur éteint, en attente de voir une cible arriver. Il la verrouille, balance leur missile, change d'arme secondaire et hop rebelote. Résultat même avec des manœuvres d'évitement et l'amélioration qui réduit son temps de recharge de 5 secondes, un éclaireur se fait déchirer. C'est l'un des avantages du chasseur, je le sais, ne venez pas dire que je veux qu'on le supprime ce n'est pas le cas. Ne venez pas me dire non plus qu'il faut pas foncer tout droit comme un benêt, j'ai tenté un nombre incalculable de trajectoire de contournement mais prendre les des chasseurs a revers vous met toujours a portée d'un autre.

    Je comprends parfaitement que l'on ne peut pas penser à tout et qu'il y aura toujours l'un ou l'autre pour détourner un principe de jeu pour l'appliquer dans une optique pas prévue à la base. Je le fait, j'utilise le tonneau pour me jeter sur les vaisseaux adverses et les prendre de vitesse mais là on en arrive à un style de combat hyper statique (un comble pour du dogfight spatial) lié en plus au mauvais esprit de certains groupes de joueurs qui en viennent a utiliser cette tactique, ne pas jouer le gain de la partie mais uniquement jouer les kills et je peux vous garantir que ce genre de partie est particulièrement détestable, gagner sans faire grand chose ou alors gagner tout en se faisant multikill par le rideau de feu qui campe un objectif.

    Maintenant la question est comment pourrait on remédier à cela?

    Voila c'est mon coup de gueule...

  17. Le dernier argument est un argumentaire à deux balles..

    Pourquoi faire un accès anticipés à deux vitesse pour les abonnés? J'ai pas le vaisseau armé, honnêtement je m'en fout j'aime pas l'idée, c'est lent, moche et pas fun(c'est juste mon avis).

    Je trouve qu'il aurait été plus élégant de reprendre le nombre de mois d'abonnement d'un compte et par moi d'offrir un potentiel de points cadeaux. D'un autre coté EA est un adepte du mot d'ordre pognon pognon pognon et le but de l'accès au vaisseau armé était clairement de faire prendre des mois d'abonnement blanc à ceux qui le voulaient.

  18. Maintenant pourquoi dans mon équipage j'ai des personnages avec des pouvoirs actifs que je ne peux pas utiliser.

    On a dit qu'on utilisait le pouvoir du copilote, moi je veux bien mais j'ai des persos qui sont dans les autres sections et pas dans copilote ou offensif. Du coup ça prête a confusion.

  19. Maintenant pourquoi dans mon équipage j'ai des personnages avec des pouvoirs actifs que je ne peux pas utiliser.

    On a dit qu'on utilisait le pouvoir du copilote, moi je veux bien mais j'ai des persos qui sont dans les autres sections et pas dans copilote ou offensif. Du coup ça prête a confusion.

  20. Bon maintenant que j'ai fait mumuse deux jours sur le combat spatial, il y a deux questions qui me viennent et qui sont reliées.

     

    1. Pourquoi 8 raccourci pour les utilisations de pouvoirs actifs si on n'a une barre d'action de 4 seulement.

    2. Chaque membre de l'équipage à pouvoir actif. Comment y avoir accès?

×
×
  • Create New...