Jump to content

Appel Urgent pour Révision de la Difficulté et des Pratiques de Jeu

Recommended Posts

Chère équipe de développement,

Je vous écris aujourd'hui en tant que joueur dévoué de swtor, avec plus de X années d'investissement ininterrompu "avec pause", totalisant plus de X jours de jeu et un investissement financier de plus de X CHF. Mon engagement envers ce jeu est indéniable, et c'est précisément pour cette raison que je me sens obligé de vous faire part en 5 points, de mes profondes préoccupations concernant la direction actuelle du jeu.

[1] L'Augmentation Excessive de la Difficulté et son Impact Négatif
Les récentes modifications apportées au jeu, en particulier l'augmentation drastique de la difficulté des mobs, des instances, des boss world et la réduction des loots, ont rendu le jeu presque injouable. Ce changement a non seulement créé une frustration profonde, mais a également conduit à un sentiment de désillusion parmi les joueurs de longue date comme moi. La courbe de difficulté actuelle ne correspond plus aux attentes d'un MMORPG équilibré, où la progression devrait être gratifiante et non punitivement et/ou difficile, voir impossible.

[2] L'Impact Psychologique et Émotionnel sur les Joueurs
Ces changements n'affectent pas uniquement notre plaisir de jeu, mais ont également un impact psychologique et émotionnel non négligeable. En tant que joueur ayant investi tant de temps et d'argent dans le jeu, je ressens un véritable traumatisme face à cette situation. L'incapacité à progresser ou à obtenir des récompenses justes affecte non seulement mon expérience de jeu, mais également mon bien-être. Il est important de reconnaître que les jeux vidéo doivent rester une source de plaisir et non de stress ou de frustration excessive.

[3] La Pression sur les Joueurs à Consommer via la Boutique
Il est également préoccupant de constater que la difficulté accrue semble pousser les joueurs à se tourner vers la boutique en jeu pour acheter des ressources ou des améliorations avec de l'argent réel. Cette pratique peut être perçue comme une tentative d'exploiter les joueurs en rendant le gameplay si difficile que l'achat de ces produits devient presque nécessaire pour progresser. Cette stratégie commerciale, bien qu'elle puisse augmenter les revenus à court terme, nuit gravement à la crédibilité du jeu et à la confiance que les joueurs ont placée en votre équipe.

[4] La Perte de Dignité et Impact sur la Communauté
En tant que membre de cette communauté depuis de nombreuses années, je peux affirmer que ces changements ont érodé la dignité de nombreux joueurs exceptionnels, qui, tout comme moi, se sentent trahis. La communauté souffre, et cela se reflète dans la diminution de l'engagement et la frustration généralisée. Le jeu que nous avons tous appris à aimer est en train de se transformer en quelque chose qui nous est devenu étranger. Cela fait trop longtemps et il est temps d'assumer vos bêtises et vous le savez.

[5] Les Droits des Joueurs et Demande d'Action Corrective
En tant que consommateur, je me dois de rappeler que nous avons des droits numériques, notamment celui de recevoir un produit conforme aux attentes créées par ses développeurs. La transformation d'un jeu en une expérience insatisfaisante, accompagnée d'une pression commerciale accrue, pourrait être perçue comme une violation de la confiance que les joueurs ont placée en vous. Nous nous comprenons ^^

Je vous demande donc de reconsidérer les récentes modifications apportées au jeu, de réévaluer la courbe de difficulté et de rétablir un équilibre qui respecte les joueurs de longue date. Ce faisant, vous restaurerez non seulement notre confiance, mais également l'intégrité de ce jeu que nous aimons tant.

Je suis conscient des défis auxquels vous faites face, en particulier avec les récents licenciements au sein de l'équipe de développement. Cependant, il est crucial que les voix des joueurs dévoués soient entendues et que des mesures soient prises pour préserver la qualité et l'accessibilité du jeu. Je suis presque certain, que George Lucas n'apprécierai pas que son image soit ternie ainsi.

Entre nous, et je vais m'abstenir légèrement, Sur Des Points Juridiques à Considérer.

La Violation Potentielle de la Satisfaction du Produit | Les modifications qui rendent le jeu moins accessible ou abusivement difficile pourraient être considérées comme une violation des attentes raisonnables des consommateurs, surtout si elles forcent les joueurs à dépenser plus d'argent pour continuer à progresser.

L'Impact Émotionnel et Psychologique | Bien que cela soit très simple à prouver légalement, l'impact négatif sur le bien-être des joueurs peut être un point de discussion, notamment si le jeu est devenu une source de stress plutôt que de divertissement.

La Pratiques Commerçantes Trompeuses | Si les changements dans le jeu poussent les joueurs à effectuer des achats in-game ou out-game pour surmonter des obstacles artificiellement créés, cela pourrait être interprété comme une pratique commerciale trompeuse, particulièrement si le jeu était initialement vendu comme ne nécessitant pas de telles dépenses.

Comme mentionné ci-dessus, je m'abstient par compassions.

Un joueur passionné ^^

• Like 3

• Create New...