Jump to content

Ninjas de l'espace, distraits et autres (faut bien l'dire) noobs !

Warox

Recommended Posts

Bonjour.

Voilà, après m'être fait ninjalooté (si si, ça existe) du stuff pour la 5eme fois en instance ("oups, désolé, j'ai vu armure lourde, j'ai pas lu les stats", "ben ué mé c pour mon pet, il mé de l'armur lourde", etc...), je me permets de poser la question : à quand une possibilité de faire "besoin avant avidité", et même un timing d'échange entre membres d'un même groupe sur les objets LQR ?! Non c'est pas que je veuille pleurer sur un objet dématérialisé, mais au bout d'un moment c'est lourd quand même !

Donc je vous suggère, chers développeurs de, par exemple, griser la touche besoin pour les objets ne répondant pas aux spécifications de classe d'un joueur. Ou alors de permettre un échange au sein du groupe dans un temps limité. Ça se fait ailleurs (Si ! Promis !).

Non parce que le Jedi Gardien qui fait besoin sur une robe légère avec volonté + endurance parce que "ué mé le skin il lé tro cool lol, t'ora k'a refére l'instensse", ça va bien un moment, mais perso, je commence à saturer...

la même, "pourquoi tu need de l'astuce tes guerrier sith? ba ... sa fé dé crédi ..." pas la peine de dire que j'ai direct quitté le groupe.

je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait empécher les classes qui ne portent pas cette stat de cliquer sur Besoin. Le stuff des quétes et les trash loots est largement suffisant pour avoir un compagons impecable.

Et pour ceux qui veulent stuff leur partenaire ? Ya pas de raison de supprimer la possibilité de faire besoin si on est pas de la classe concerné... perso je suis pour la possibilité d'échanger les items entre membre du groupe comme dans wow (ME FRAPPEZ PAS ><) comme sa en cas d'erreur pas de problème. Apres des personnes à l'intelligence limitée yen a partout et c'est pas nouveau. :rolleyes:

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois

Et pour ceux qui veulent stuff leur partenaire ?

C'est pas bien compliqué, tu interdit le need sur l'item dont la stat ne correspond pas a la classe, et tu mets un "besoin pour partenaire" non prioritaire sur le besoin mais sur l'avidité et le tour est joué !

Il le revend, ça fait des crédits

Il le revend, ça fait des crédits, et avec ces crédits, il pourra enfin acheter l'équipement dont il a besoin. Donc, il a besoin de ce butin, comme tout le monde, car tout le monde a besoin.

Un beau sujet que celui du partage du butin, je souhaite longue vie à ce topic, ça nous changera des addons.

Alors bon, essayons de faire le tour du problème sans passion, mais avec raison, à la cartésienne si je puis dire. Ca risque d'être long, désolé.

Soyons clairs, à moins d'être étourdi, tout le monde a besoin du butin qui tombe, que ce soit pour s'équiper soi-même, équiper son partenaire, équiper son reroll, équiper un ami, désenchanter ou revendre.

On va reprocher à quelqu'un d'être mal équipé, et puis, lorsqu'il veut s'équiper, on le lui reproche encore ! Faudrait savoir ...

Le problème qui se pose n'est pas de savoir si on a besoin, mais à quel point on a besoin. Mais comment comparer ? Comment peut on dire objectivement "J'ai davantage besoin que toi !" ? Il faudrait pouvoir mesurer le besoin, mais comment ? Un besoin, ça se compte en grammes, en secondes, en mètres ?

Essayons d'y voir plus clair autrement. Et distinguons d'abord l'intérêt personnel de l'intérêt collectif. D'un point de vue personnel, chacun a besoin, je l'ai déjà dit. Mais du point de vue de l'intérêt collectif ? Car, mon intérêt personnel n'est-il pas aussi que la collectivité en profite au mieux ?

Si je fais partie de cette collectivité, mieux la collectivité est équipée, plus elle pourra faire des raids, et par conséquent plus j'aurai de chance moi-même d'avoir du butin. Bien raisonné, pas vrai ?

Prenons l'exemple d'un excellent blaster tombé en butin. J'en ai déjà un et toi aussi. Le mien est bon, le tien est mauvais. C'est donc toi qui en profiterais le plus, et la collectivité à travers toi ; donc, je me sacrifie et je te laisse le blaster.

Mais de quelle collectivité parlons nous ? D'une fausse collectivité de dix minutes formée par le serveur de bric et de broc pour les besoins de l'instance, ou d'une vraie collectivité de dix mois formée à grand peine dans une guilde pour les besoins du jeu ?

Me sacrifier pour quelqu'un que je ne reverrai jamais, qui est aussi loquace qu'un bot, aussi aimable qu'une porte de prison, merci bien, je ne me sacrifie pas. Bon sang, que c'est compliqué ...

Et puis, il n'y a pas que le besoin, il y a aussi le mérite. Cela fait dix fois que je recommence la même instance pour obtenir ce blaster, tandis que toi, c'est la première fois. Voilà enfin que le baster tombe, mais le tien est plus mauvais que le mien, donc tu en as "plus" besoin que moi ... et il faudra donc que je me sacrifie encore ? Pourtant, je le mérite dix fois plus que toi.

Vous savez, on peut discuter du partage du butin sur ce forum aussi longtemps qu'on a discuté du sexe des anges au concile de Nicée. C'est un problème qui a tellement de solutions, qu'il est impossible de trouver la meilleure. En fait, chacun a la sienne ; aussi bien, je vais vous donner la mienne, et vous en ferez ce que vous voudrez.

Comme j'ai une sainte horreur des disputes de butin en pleine instance, même si je ne suis pas partie prenante dans la dispute, j'ai décidé de ne plus courir le risque de voir le raid ou le groupe se dissoudre pour un stupide blaster après deux heures d'efforts et de wippes.

Autrement dit, je ne m'engage plus en instance avec des inconnus (des "pick-ups"), sinon très exceptionellement, lorsque j'ai déjà fait cette instance, et que je n'ai plus grand besoin du butin qui s'y trouve. Tant pis, je préfère encore m'en passer.

Si je pars en instance ou en raid, ce sera avec un maitre de butin de ma guilde en qui j'ai entière confiance, car je sais qu'il répartira "au mieux" le butin tombé.

Et si je n'ai pas confiance dans le maitre de butin de ma guilde, pourquoi y resterais-je ? Il ne me reste qu'à rechercher uine autre guilde.

C'est aussi simple que ça ... ;)

Edited by Xhylette

C'est pas bien compliqué, tu interdit le need sur l'item dont la stat ne correspond pas a la classe, et tu mets un "besoin pour partenaire" non prioritaire sur le besoin mais sur l'avidité et le tour est joué !

En l'absence de la mise en place de cette excellente proposition, l'attitude de Xhylette me semble la meilleure à adopter. Que dire de plus?

Franchement, la solution de Xhylette, "ne plus jouer qu'avec ceux que je connais" en résumé, est un peu extrémiste, voire désepérée, et je doute qu'elle satisfasse grand monde... Même si je vous accorde, bien volontiers, que la rencontre répétée avec un certain type d'individus, trop répandu malheureusement, que l'on pourrait qualifier plaisamment de "je m'occupe de ma gueule et c'est tout", tend malheureusement à vous y pousser...

Puisqu'un grand nombre ne semblent pas bien saisir la différence entre le besoin (personnel forcément, et si on ne prend pas cette définition, franchement, la distinction n'a aucune raison d'être) et l'avidité (pour l'argent, le look, les partenaires...), pourquoi ne pas, en effet, demander aux développeurs de leur faciliter la compréhension, en mettant en place non plus 3, mais 4 options, dans l'ordre de priorité suivant:

1) Besoin (disponible uniquement si l'objet correspond à ce que le personnage est censé porter - type d'armure et caractéristique principale)

2) Intéressé (disponible pour tous, pour le look, les partenaires, les reroll, voire l'argent, si on est de mauvaise foi, mais au moins ça ne pénalisera pas trop ceux qui avaient vraiment besoin)

3) Avidité (disponible pour tous, pour l'argent/la revente)

4) Démontage (disponible pour ceux qui ont la compétence adéquate, au cas où personne ne serait preneur, on pourrait d'ailleurs discuter de l'ordre de priorité des deux dernières options...)

Ce ne serait pas parfait, rien ne peut l'être en la matière, mais ça clarifierait tout même un peu les choses pour les plus obtus, lorsque l'on ne peut pas se permettre le luxe de rester entre soi, entre personnes civilisées :).

Par ailleurs, un accident étant toujours possible, même pour les mieux intentionnés d'entre nous, une option d'échange, sur un temps limité, des butins liés quand ramassés, serait agréable et, comme certains concurrents (You-Know-Who :)), l'ont bien compris, eviterait beaucoup de travail/temps perdu à leurs futures équipes d'assistance en jeu :).

Edited by Celorilm

Franchement, la solution de Xhylette, "ne plus jouer qu'avec ceux que je connais" en résumé, est un peu extrémiste, voire désepérée.

Tu as raison, c'est un peu la politique du pire, mais bon, tant que le système de répartition du butin amènera des discussions, des disputes, voire des dislocations de raid, je ne m'y risque plus. La recherche automatique de groupe ou de raid, non merci ... sauf pour la curiosité.

N'oubliez pas que les zones litigieuses ne sont pas interserveur.

Si quelqu'un est désagréable ou nuisible au jeu de groupe, faite un ignore et dites le a votre guilde.

En une semaine si tout le monde le fait, une personne peut se faire ignoré par un petit millier de joueurs de sa plage horaire, et ne risque plus de grouper avec grand monde.

Si quelqu'un est désagréable ou nuisible au jeu de groupe, faite un ignore et dites le a votre guilde.

L'ajouter dans ma liste des ignorés, oui, mais la délation, non.

Nous n'avons pas à mettre de l'ordre parmi les joueurs du jeu ; maintenir l'ordre dans la guilde, c'est le rôle des maîtres de guilde, pas le rôle des membres de la guilde ; maintenir l'ordre dans le jeu, c'est le rôle des maîtres du jeu, pas le rôle des joueurs du jeu.

Les maîtres du jeu ne le feront pas ? Ou seulement si on va se plaindre auprès d'eux ? Bien sûr qu'ils ne le feront pas, c'est impossible à faire ; même s'ils avaient le personnel nécessaire, moins d'une semaine plus tard, ils tomberaient dans une profonde dépression après avoir tenté en pure perte de mettre de l'ordre parmi les joueurs !

La solution n'est pas là ; elle n'est pas dans la répression, mais dans la prévention. Et la prévention, c'est une programmation du jeu qui ne permet pas les délits de ce genre. Si c'est impossible à réaliser aussi, eh bien tant pis ... alors on s'en passera.

Edited by Xhylette

Des fois je rêve qu'il soit possible de faire une liste des ninjas notoire du jeu sur le forum général et en stick !

Moi aussi je sature et leurs excuses sont soit de mauvaise fois soit ils s'en amuse et tente même de vous mettre en colère en se moquant de vous et se targuant de leur vol...

Sinon je trouve la proposition de Rathzor plus que bien pensée :

Il le revend, ça fait des crédits, et avec ces crédits, il pourra enfin acheter l'équipement dont il a besoin. Donc, il a besoin de ce butin, comme tout le monde, car tout le monde a besoin.

Un beau sujet que celui du partage du butin, je souhaite longue vie à ce topic, ça nous changera des addons.

Alors bon, essayons de faire le tour du problème sans passion, mais avec raison, à la cartésienne si je puis dire. Ca risque d'être long, désolé.

Soyons clairs, à moins d'être étourdi, tout le monde a besoin du butin qui tombe, que ce soit pour s'équiper soi-même, équiper son partenaire, équiper son reroll, équiper un ami, désenchanter ou revendre.

On va reprocher à quelqu'un d'être mal équipé, et puis, lorsqu'il veut s'équiper, on le lui reproche encore ! Faudrait savoir ...

Le problème qui se pose n'est pas de savoir si on a besoin, mais à quel point on a besoin. Mais comment comparer ? Comment peut on dire objectivement "J'ai davantage besoin que toi !" ? Il faudrait pouvoir mesurer le besoin, mais comment ? Un besoin, ça se compte en grammes, en secondes, en mètres ?

Essayons d'y voir plus clair autrement. Et distinguons d'abord l'intérêt personnel de l'intérêt collectif. D'un point de vue personnel, chacun a besoin, je l'ai déjà dit. Mais du point de vue de l'intérêt collectif ? Car, mon intérêt personnel n'est-il pas aussi que la collectivité en profite au mieux ?

Si je fais partie de cette collectivité, mieux la collectivité est équipée, plus elle pourra faire des raids, et par conséquent plus j'aurai de chance moi-même d'avoir du butin. Bien raisonné, pas vrai ?

Prenons l'exemple d'un excellent blaster tombé en butin. J'en ai déjà un et toi aussi. Le mien est bon, le tien est mauvais. C'est donc toi qui en profiterais le plus, et la collectivité à travers toi ; donc, je me sacrifie et je te laisse le blaster.

Mais de quelle collectivité parlons nous ? D'une fausse collectivité de dix minutes formée par le serveur de bric et de broc pour les besoins de l'instance, ou d'une vraie collectivité de dix mois formée à grand peine dans une guilde pour les besoins du jeu ?

Me sacrifier pour quelqu'un que je ne reverrai jamais, qui est aussi loquace qu'un bot, aussi aimable qu'une porte de prison, merci bien, je ne me sacrifie pas. Bon sang, que c'est compliqué ...

Et puis, il n'y a pas que le besoin, il y a aussi le mérite. Cela fait dix fois que je recommence la même instance pour obtenir ce blaster, tandis que toi, c'est la première fois. Voilà enfin que le baster tombe, mais le tien est plus mauvais que le mien, donc tu en as "plus" besoin que moi ... et il faudra donc que je me sacrifie encore ? Pourtant, je le mérite dix fois plus que toi.

Vous savez, on peut discuter du partage du butin sur ce forum aussi longtemps qu'on a discuté du sexe des anges au concile de Nicée. C'est un problème qui a tellement de solutions, qu'il est impossible de trouver la meilleure. En fait, chacun a la sienne ; aussi bien, je vais vous donner la mienne, et vous en ferez ce que vous voudrez.

Comme j'ai une sainte horreur des disputes de butin en pleine instance, même si je ne suis pas partie prenante dans la dispute, j'ai décidé de ne plus courir le risque de voir le raid ou le groupe se dissoudre pour un stupide blaster après deux heures d'efforts et de wippes.

Autrement dit, je ne m'engage plus en instance avec des inconnus (des "pick-ups"), sinon très exceptionellement, lorsque j'ai déjà fait cette instance, et que je n'ai plus grand besoin du butin qui s'y trouve. Tant pis, je préfère encore m'en passer.

Si je pars en instance ou en raid, ce sera avec un maitre de butin de ma guilde en qui j'ai entière confiance, car je sais qu'il répartira "au mieux" le butin tombé.

Et si je n'ai pas confiance dans le maitre de butin de ma guilde, pourquoi y resterais-je ? Il ne me reste qu'à rechercher uine autre guilde.

C'est aussi simple que ça ... ;)

Très juste.

En gros je dirais, en guilde c'est need before greed, et en pick up c'est need pour tout le monde.

En l'absence de la mise en place de cette excellente proposition, l'attitude de Xhylette me semble la meilleure à adopter. Que dire de plus?

Les ninjas ont toujours existés, il faut aretter de vouloir toujours assister les gens avec des commandes plus compliquées, sur certains jeux il n'y à même pas le choix du greed ou du need et ça fonctionnait quand même.

Remplissez vos blacklist. C'est peut être con et ca a peut être l'air inutile dans un premier temps. Mais après quelque mois à ninja, un joueur pourrait se retrouver avec la moitié du serveur qui l'ignore. Ca me parait être une peine suffisante car il sera difficile pour lui de jouer dans de bonne conditions.

En fait ce n'ai pas a BW de lutter contre les Ninjas mais bel et bien à la communauté.

Si vous rencontrer un ninja il faut suivre le protocole:

- /ignore "nomduninja"

- Prévenir sa guilde et ses amis (pour qu'il fasse eux même également l'étape un)

- Prévenir le guildmaster du ninja (avec un peu de chance c'est une guilde avec des principe et le ninja sera renvoyé)

- Passer quelques messages dans le /1 (sans trop flood non plus, mais juste pour prévenir la communauté).

En faisant ces actions pour chaque ninja, ils n'auront plus que le choix de jouer entre eux ou solo.

c'est aussi simple que ça..

Mais...comment on fait si on connait personne et que justement on fait des instances pour en connaître:)

Faudra bien passer par le "ninja" pour se trouver une guilde qui nous corresponde. Et si ca met jusqu'au lv 50?

Pas si simple hein:)

Edited by Electrall

Je peux vous dire que même dans une guilde ça peut ne pas lire les stats...

ZL avec 3 soldats, un heal/un dps/ moi en tank.

Le mec voit armure lourde, besoin, hop

Bah l'armure lourde qui avait de l'index défense et absorption, c'est le dps qui la loot...

Bon bah GG les mecs, lisez svp :s

Après, bah dans la limite du possible oui j'essaie de prévenir quand je groupe pour voir qui prend quoi et pas de faire "besoin" direct quand c'est l'item qui semble pour vous, mais "olol merde de la défense" (je pourrais être maître du butin en pick, j'aimerais, mais bon :s)

Ca va que sur un serveur RP, on a moins de kikoo, donc moins ce gene de problème.

Mais clair, je ne peux qu'approuver un "besoin pour partenaire aussi", mais y'aura toujours quelqu'un qui fera besoin, même si le nouveau choix existe...

Remplissez vos blacklist. C'est peut être con et ca a peut être l'air inutile dans un premier temps. Mais après quelque mois à ninja, un joueur pourrait se retrouver avec la moitié du serveur qui l'ignore. Ca me parait être une peine suffisante car il sera difficile pour lui de jouer dans de bonne conditions.

En fait ce n'ai pas a BW de lutter contre les Ninjas mais bel et bien à la communauté.

Si vous rencontrer un ninja il faut suivre le protocole:

- /ignore "nomduninja"

- Prévenir sa guilde et ses amis (pour qu'il fasse eux même également l'étape un)

- Prévenir le guildmaster du ninja (avec un peu de chance c'est une guilde avec des principe et le ninja sera renvoyé)

- Passer quelques messages dans le /1 (sans trop flood non plus, mais juste pour prévenir la communauté).

En faisant ces actions pour chaque ninja, ils n'auront plus que le choix de jouer entre eux ou solo.

Perso je me méfie de la délation, surtout sans preuves. N'importe qui peut traiter n'importe qui de Ninja c'est trop facile.

Je peux vous dire que même dans une guilde ça peut ne pas lire les stats...

ZL avec 3 soldats, un heal/un dps/ moi en tank.

Le mec voit armure lourde, besoin, hop

Bah l'armure lourde qui avait de l'index défense et absorption, c'est le dps qui la loot...

Bon bah GG les mecs, lisez svp :s

Après, bah dans la limite du possible oui j'essaie de prévenir quand je groupe pour voir qui prend quoi et pas de faire "besoin" direct quand c'est l'item qui semble pour vous, mais "olol merde de la défense" (je pourrais être maître du butin en pick, j'aimerais, mais bon :s)

Ca va que sur un serveur RP, on a moins de kikoo, donc moins ce gene de problème.

Mais clair, je ne peux qu'approuver un "besoin pour partenaire aussi", mais y'aura toujours quelqu'un qui fera besoin, même si le nouveau choix existe...

T'es sérieux là ? LOL

Edited by Hydromel

Pour le /1 il suffit d'attendre de voir si un nom revient plusieurs fois.

Pour ce qui est des amis, je sais pas quels genre d'amis tu as et dans quelle genre de guilde tu es mais pour ma part si on me dit que untel est un ninja, c'est qu'il le mérite.

La meilleure solution, c'est de ne faire des instances qu'en Maitre de Butin... Perso, quand je picke-up (de plus en plus rare) je refuse de partir tant que cette option n'est pas activée (et si je suis chef de groupe, ils ont pas le choix)...

Le Maitre de butin, c'est l'avenir, et ça ne prend pas tant de temps que ça. Sur 15min, d'instance en Besoin/Avidité, vous passez mettez une minute de plus en Maitre de Butin... Le choix est vite fait.

La meilleure solution, c'est de ne faire des instances qu'en Maitre de Butin... Perso, quand je picke-up (de plus en plus rare) je refuse de partir tant que cette option n'est pas activée (et si je suis chef de groupe, ils ont pas le choix)...

Le Maitre de butin, c'est l'avenir, et ça ne prend pas tant de temps que ça. Sur 15min, d'instance en Besoin/Avidité, vous passez mettez une minute de plus en Maitre de Butin... Le choix est vite fait.

Et si celui qui veut être absolument maitre du butin est justement le futur ninja...

Y'a toujours un truc qui n'ira pas, peu importe la solution^^

• Create New...