Jump to content

[Guide] Agent Secret Medecine


Chriztensen

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Voici un guide relativement complet sur la classe avancé Agent Secret et plus spécialement sur son rôle de Soigneur !

 

http://faithless.fr1.co/t65-guide-medecine#271

 

Comme expliqué au début de ce guide, je me suis aidé de quelques sites pour la réalisation de ce dernier mais surtout de mon ressenti sur la classe.

 

!!! Ce guide ne concerne en aucun cas la manière de soigner durant les différents encounter !!!

 

 

Je suis ouvert à toutes remarques/critiques constructives et si vous avez des améliorations à apporter, n'hésitez pas à m'envoyer un message privée (IG, sur le site officiel ou sur le forum de notre guilde) ou bien partagez vos idées sur le forum de notre guilde ou bien sur ce sujet !

 

D'autres guides de classes ou plus global sont en cours de création !

 

Merci à tous et bon jeux !

 

Faithless - Harkert Rift

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ton guide st le premier que je lis. n'étant pas encore à haut niveau, je ne peux pas utiliser touts les cycles que tu as cité. Mais tu as le mérite de l'avoir écrit.

 

Je trouve ton guide très bien fait, surtout, tu y inclus les calculs de regen d'énergie et explique comment palier à ce gros problème.

 

Pour parfaire ton guide, je te suggérerais d'ajouter des captures d'écran de ton arbre d talent en détaillant chaque talent.

 

Très bon guide, un post qui n'aura pas servi à rien ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas encore lu ça en entier mais il a une bonne gueule, j'aime beaucoup.

J’éditerais en fin de lecture ;)

 

 

edit : sympatoche malgré le fait que tu parles de "cycle" heal. Je ne suis pas certains que l'on puisse parler de cycles. Une priorité là je suis d'accord mais un cycle je ne pense pas. Ça va "robotiser" la réaction des joueurs aux différentes situations et ça n'est pas positif de mon point de vue. Il suffit qu'une chose s’écarte de ton schéma et tu vas avoir beaucoup de personnes qui ne sauront plus quoi faire.

 

Et pour finir je trouverais intéressant que tu nous fasse profiter des soins produits par chaque compétence.

Edited by remheal
Link to comment
Share on other sites

Tiens si krholam passe par là j'aurais une question pour comparer l'agent secret au chasseur de prime.

 

On parlait de la supériorité du mercenaire à soigner en mono-cible par rapport à l'agent secret.

Or le combo injection de kolto suivi de la sonde chirurgicale va soigner le double du plus gros soin mono du mercenaire, et le tout sur le même gcd.

Alors je repose ma question, en quoi le mercenaire est meilleur en mono-cible que l'agent ?

 

En sachant aussi que le hot de l'agent qui peut être laissé en continue sur le tank est supérieur également au bouclier posé par le mercenaire.

 

 

ps: je me trompe peut-être et ne demande qu'à être éclairé ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je souhaiterai apporter ma petite pierre à l'édifice de ton guide, au sujet de la sonde de Kolto.

 

Je me suis rendu compte qu'une fois les deux stacks de sonde posés sur un joueur, remettre une sonde permet de rafraichir la durée... des 2 stacks, et non d'un seul comme pourrait le suggérer le visuel des sondes ! On voit donc le joueur ciblé avec une seule sonde tournant autour de lui, mais bien 2 stacks actifs, et les soins correspondants.

 

Peut être le saviez déjà, pour ma part je rafraichissais à chaque fois 2 fois la sonde avant de me rendre compte de cela, gros gâchis d'énergie donc...

 

Bon jeu à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors je repose ma question, en quoi le mercenaire est meilleur en mono-cible que l'agent ?

 

Je connais pas bien l'agent secret, je vais juste te lister les intérêts du merco heal dans l'optique mono-cible, à toi de me dire si c'est compétitif (ce sont mes chiffres que je te donne, je suis full columi et un peu pvp, les range de soins c'est mini sans crit / max avec crit) :

 

 

Ses heals :

Un petit heal qui se cast rapidement (je suis à 1,2sec) avec un CD de 9sec (7,5 avec le bonus de set) et

- qui rend entre 1500 et 3500

- met un buff +10% index d'armure

- met un hot de qq secondes rendant 450 en critique (vraiment anécdotique)

 

Un gros heal un peu plus long à cast (1,7 sec avec un brin d'ala) qui rend entre 2400 et 4800

 

Un heal instant (ne coutant rien) qui rend à peu de chose près la même chose que le petit heal (2000~4000) avec un cd de 21 (ou 18 sec si bonus de set).

 

Le missile de kotlo (soin de zone 3 cibles, la maj 1.2 devrait augmenter le nombre de cible) qui rend entre 1200 et 2500 et qui met un buff +5% de soin sur les cibles (6sec de CD).

 

Un bouclier soin (ne coutant rien) : qui rend entre 400 et 800 à chaque fois que la cible se prend un coup (pas de cd interne).

 

Et bien sûr le combo avec le gaz superchargé :

Pendant 10 sec on gagne 10% de soins supp., on supprime le CD du petit heal et on donne au missile de kolto un buff supplémentaire -10% de dégat pendant 15sec.

 

Et je ne te parle pas du GROS cd de 2 min qui permet de lancer n'importe quel sort en instant.

 

TL;DR : Donc en résumé on met sur un tank les buffs suivant (pas forcement en continu mais bon) :

- +5% heal

- +10% index d'armure

- -10% de dégats

- un (petit) hot

- un bouclier qui soigne à chaque coup

 

 

Et on a un gros heal qui se cast en 1,7 sec qui peut rendre potentiellement 5k (peu ou proue) tout de suite suivi (toutes les 18 sec) d'un soin instant qui rend potentiellement 4k.

Donc on a toutes les 18sec la possibilité de rendre en 1,7 sec de cast entre 4,5k et 9k de soins à une cible .

 

Je trouve honnetement qu'on se débrouille très bien en heal monocible, et j'ai envie de dire heureusement, parce que le heal de groupe c'est pas du tout notre fort (pour le moment du moins).

Edited by pjuvigny
Link to comment
Share on other sites

Ton guide est super. Félicitations.

 

Cependant, tu passes outre le fait qu'un très grand nombre de joueurs n'utilisent jamais ni le diagnostique ni le soin incanté qui coute un avantage.

C'est une façon de faire différente (et plus simple), mais théoriquement (et en pratique hin hin) plus efficace et qui en plus permet de libérer les 4 points de talents d'amélioration du diagnostique.

 

Il faudrait au moins signaler le fait qu'il est complétement viable d'ignorer le tiers de nos compétences de soin.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...