Jump to content

Et si les montures étaient tout simplement meilleurs ?


Blasphemis

Recommended Posts

Je ne pense pas que ça serrait un déséquilibre si terrible de rendre les montures plus "tactique", plus "dynamique" comme par exemple en permettant a certaines montures speeder de planer, aux vaisseaux de voler disons a.. 10/15 mètres du sol, librement, aux Walker d'utiliser des mitrailleuses qui en plus sont déjà équipées dessus, aux créatures tel que les Rancors ou les Nexus de se battre, de mordre, de donner des coup. Bon sang, combien de fois je suis passer a coté d'ennemies en chevauchant un Gundark sans pouvoir leurs sauter dessus, donner des grands coups de pattes ! Y a pas besoin que ce soit dévastateur en faisant des dégâts extrême, ça serrait juste du pur fun que chaque "type" de monture ait ses petites particularités, deux ou trois capacités actives ou passives.

Si par chance BioWare passe par ici voici ce que j'imagine : on pourrais avoir une petite
barre d'accès rapide expulsive aux compétences de monture, qui permet d'avoir 2 ou 3 attaques de zone spécifique lorsqu'on chevauche un un Rancor (ou quoi que ce soit du même gabarie). Pour un Nexu (ou du même gabarie) une ou deux attaque et peut être une compétences d'esquive, ou de furtivités. Pour les Acklay (ou du même gabarie) des sauts plus hauts, une ou deux attaques etc.

Pour des speeder des petits speeder : de quoi planer un petit peu ou au moins de ralentir les chutes, un saut "longue durée" c'est a dire en appuyant sur espace pour léviter a la hauteur d'un saut normale tout en passant par dessus les objets qu'il est possible d'enjamber, avec une ou deux compétences actives pour certains comme un simple tire de blaster pour ceux qui en sont équipées (ne le niez pas, certains ont littéralement des animations de tire). Pour les vaisseaux (les gros-gros speeder) comme le transport de Zakel ou le ArrowHead, la possibilité de "voler" en appuyant sur la bar espace pour léviter jusqu'à 5/10/15m du sol et de redescendre avec la touche pour reculer, car soyons honnête un vaisseau n'a pas de marche-arrière comme un hélicoptère.

Accessoirement, que la vitesse de tel ou tel monture diffère, 130% pour un Rancor ou un Walker c'est presque trop, pour les Varactyles ou autres c'est
impeccable mais pour les petits speeder 150% serrait plus approprier, comme ça les montures les plus "puissantes" iraient moins vite afin d'équilibré, par contre pour les charrues comme le Sierra ou le Bantha 100% est
déjà suffisant, mais pourraient offrir une haute résistance aux dégâts pour compenser étant donner qu'ils ne sont pas taillés pour la vitesse. Enfin les vaisseaux capable de voler pourraient aller de plus en plus vite en fonction de leur altitude, comme pour "simuler" des vitesse de sécurité : basse vitesse près du sol (130%) et de plus en plus vite selon l'altitude, pourquoi pas
jusqu'à 200% a la hauteur max puisqu'un vaisseau devrait être ce qu'il y a de plus rapide, et pourquoi rendre la durée d'activation des vaisseaux plus longue pour équilibré tout en restreignant les espaces dans les quels ils sont utilisable, oui dans les vastes étendues de Tatooine et non dans les  étroites ruelles de Nar Shadda.

Sans doute que je rêve trop, que c'est pas réalisable, que c'est trop "opé" ou trop travail, ou encore que ça changeraient trop de ce que les joueurs ont l'habitude, moi je trouve que c'est juste fun, que ça contribuerait grandement au coté "amusant" du jeu. A vous de dire si oui ou non vous êtes séduit par ces idées, si ce sujet fait suffisamment parlé de lui qui sait ce qui pourrait arriver.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...