Jump to content

Travail de fin d'études - Aide demandée


winnie_baby

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre d'un TFE, j'analyse les relations entre les joueurs et leur avatars, en particulier sur TOR.

Si l'un ou l'une d'entre vous veut bien répondre à quelques questions, cela m'aiderait à rédiger mon travail.

A titre d'exemple, je m'intéresse à :

  • Etiez-vous déjà fan de Star Wars avant, ou plutôt un roliste en quête d'un nouvel univers ?
  • Quel côté avez-vous choisi et pourquoi (côté obscur / côté lumineux) ?
  • Votre avatar vous représente-t-il ? Jouez-vous avec votre personnalité, ou est-il un substitut, un rôle ?

Merci d'avance à ceux qui participeront :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Je vais faire du mieux que je peux. Déjà, je suis nouvelle sur le jeu depuis 3 ou 4 mois seulement.

Question 1 : Je ne suis pas du tout une fan de Star Wars, les autres MMO auquels je jouais devenaient chiants ( a part FF14), j'ai juste cherché après un nouveau contenu.

Question 2 : Côté Obscur, je trouvais ça interressant de jouer les "méchants". Et puis je me suis rendue compte que les persos du côté Obscur avaient plus de personnalité que le côté Lumineux. Le devellopement des persos est mieux côté Empire selon moi. ( L'agent Imperial étant le meilleur perso que j'ai pu incarner dans un MMO)

Question 3 : Justement, pour l'agent impérial avec qui j'ai débuté le jeu et avec qui j'ai bouffé toute l'histoire jusqu'a Legacy, j'ai eu cette impression de le modeler, de fabriquer mon perso, tout en découvrant le jeu, son système de narration, de mise en scene, j'ai pu vraiment décider de comment et ou diriger mon perso tout en restant coherent. Du coup, j'en ai fait un gars déshumanisé, qui fait son taff, propre, et a un GROS brin de folie et de non compassion. Sa VF est excellente ( Alphinaud de FF14). Pour l'instant, je fait mon Guerrier Sith, ça fonctionne un peu moins j'ai l'impression...mon Agent Imperial m'a vraiment marquée, du coup, les autres persos, "classes" ne lui arrivent pas a la cheville. 

Voilà, j'ai fait un gros résumé, je voudrai pas non plus étendre les détails et toutes mes impressions, ce serait un pavé monstrueux.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. 

Edited by furieimperiale
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...