Lordsinclaire Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 (edited) Sans vouloir polémiquer, je n'ai jamais vu pire que ce forum si ce n'est celui d'un autre mmo.Cela dit celui de l'autre MMo que j'ai en tête n'étais pas bcp mieux, mais bcp moins bordlique. J'ai posté un sujet que je ne retrouve pas parcequ'il a disparu dans les meandres de la foultitude de posts. Quand je vais sur mon profil, je n'ai pas le droit de voir ce que j'ai posté, et si je fais une fonction recherche ben elle n'existe pas...ok, je ne me sers plus du forum, c'est peut etre le but recherché... Vous avez gagné. Non mais sans deconner la fonction recherche quoi... Edit de Corentin : changement du titre Edited December 30, 2011 by Corentin_Dubois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellana Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 ton topic a du être supprimer tout simplement la fonction rechercher marche très bien et voir les postes qu'on a écrit sur le profile également ^^ mais +1 pour ce qui est de l'état quelque peu bordélique. il y a des catégorie certes, mais vu le nombre de topic crée par jour, il faudrait peut être spécifier + les catégories ou crée des sous catégories. un forum clair c'est pas sorcier a avoir, juste que ça demande pas mal de taf quotidien et je crois pas que c'est prévu d'en faire d’avantage sur ce forum (ils ont déjà tellement de modération a faire...entre les topic ouin ouin, rageux, agressif et autre prise de tète a 2 balles ils sont fortement occupé ^^") Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlotteDubois Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Bonjour Lordsinclaire, La fonction recherche est temporairement désactivée. Elle sera réactivée prochainement et vous en serez avertis par un message de notre part. Nos équipes de développement Web sont au courant des problèmes que vous soulevez et travaillent à leur résolution. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour améliorer le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordsinclaire Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Pourquoi tout desactiver? La fonction recherche est le BABA d'un forum... Sauf si vous voulez avoir X posts sur le même sujet, et des gens completement paumé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaddie Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 (edited) Parce qu'elle demande beaucoup aux serveurs et que en ces temps de lancement du jeu il y a plus important que la recherche sur le fofo... Tiens cadeau : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=97266 Edited December 30, 2011 by Kaddie Link to comment Share on other sites More sharing options...
eterniam Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Pourquoi tout desactiver? La fonction recherche est le BABA d'un forum... Sauf si vous voulez avoir X posts sur le même sujet, et des gens completement paumé... en meme temps meme avec un moteur de recherche on a parfois la meme question que celle a laquelle on a repondu 5 post plus bas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellana Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 ha ben autant pour moi je n'ai pas testé la fonction recherché juste avant de poster mais tout les fois ou je l'ai fait avant ça a fonctionné lol pour simplement "améliorer" le forum, il faudrait le rendre plus lisible, plus classé (+ de catégories délimitée donc), pouvoir arrêter de ce dire:" tien j'ai un souci vis a vis de ça, je vais aller voir sur le forum dans la partie ou on en parle,....*30min plus tard* -_- marre, je crée un topic tempi si ça a déjà été dit" bref ^^ ça crée beaucoup trop de topic répétitif je propose également un partie "ouin ouin"( nom a rendre + politiquement correcte ^^) ou tout le monde pourrait aller s'y plaindre, je m'explique lol, en parcourant le forum, je tombe 1x/5 sur un topic ou ça râle pour un truc ou l'autre, c'est assez fatiguant de toujours lire la même chose, aussi si on habituait les frustré a écrire dans une section du forum, ça permettrait de rendre plus agréable la lecture des topics normaux suggestion peut être un peu inhabituelle mais vous me direz ce que vous en pensez ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sardinaluil Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 C'est vrai que ce forum est un gros foutoir, une chatte n'y retrouverai pas ses petits tellement c'est mélangé. En fait on sait pas trop où poster, les thèmes des forums ne sont pas explicites du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narcissette Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 J'aime bien l'idée d'une section à QQ et que les Modos y déplace TOUS LES POSTS à QQ (pas les posts qui parlent d'un vrai problème) Ce serait pas mal aussi que les modos déplace les posts, genre les posts de demande d'aide qui sont pour le service client n'ont rien à faire dans les discussions généraless. Y'a tjs des b*** pour poster n'importe où n'importe comment, donc il faut que les modo déplace (c'est ce que je fais sur le forum de ma guilde, certes à plus petit échelle mais je ne suis pas payée moi ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rojofactory Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Sans vouloir polémiquer, je n'ai jamais vu pire que ce forum si ce n'est celui d'un autre mmo. Cela dit celui de l'autre MMo que j'ai en tête n'étais pas bcp mieux, mais bcp moins bordlique. J'ai posté un sujet que je ne retrouve pas parcequ'il a disparu dans les meandres de la foultitude de posts. Quand je vais sur mon profil, je n'ai pas le droit de voir ce que j'ai posté, et si je fais une fonction recherche ben elle n'existe pas...ok, je ne me sers plus du forum, c'est peut etre le but recherché... Vous avez gagné. Non mais sans deconner la fonction recherche quoi... Si tu retrouves pas tes messages dans la "foutitudes" comme tu dis, c'est parce qu'il y a plein de champions comme toi qui poste 20 topics à la seconde pour pleurer parce qu'ils ont leur petit tracas qui leur rends la vie absolument horriiiiiiiible c'est affreuuuuuuuuuux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
carracas Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Si tu retrouves pas tes messages dans la "foutitudes" comme tu dis, c'est parce qu'il y a plein de champions comme toi qui poste 20 topics à la seconde pour pleurer parce qu'ils ont leur petit tracas qui leur rends la vie absolument horriiiiiiiible c'est affreuuuuuuuuuux ! héhé, pas faux ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordsinclaire Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Comme je me sent en forme pour "pleurer", ce serait pas mal aussi qu'en bas de page on puisse avoir le liens pour retourner sur la rubrique qui nous interesse sans etre obliger de remonter en haut de page. Et non le post que je recherche n'est pas un post à "ouin ouin" mais un post ou je demandais des explications sur le commerce galactique. Ou bien alors on considere que le moindre tread est du" ouinage" en ce cas, faut fermer le fofo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrancoisHardy Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Parlez-vous de ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sorroshiya Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 (edited) N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour améliorer le forum. Mettre en place des forums de Serveur, permetrait de repartir les messages et aussi de cibler plus les gens concerné. On est dans un jeu communautaire répartie par serveur et rien est fait pour que la communauté parle entre elle. Aujourd'hui énormement de monde fait cette demande, on ne comprend pas pourquoi ce n'est pas mis en place, surtout que ça doit vous prendre une heure a tous casser ? Quel est le but, en ne proposant pas ce genre de forum ? Empecher les guildes de poster des messages de recrutement ? Empecher les joueurs de pouvoir rejoindre des groupes de joueur afin de pouvoir commencé les raid ? Peut être c'est tous simplement votre methote pour faire en sorte que le contenu PVE ne soit pas exploité rapidement ? Plus les gens mettront du temps à s'organiser, moins le contenu sera exploré... c'est sur ça va donner de la durée de vie à SW.... Edited December 30, 2011 by sorroshiya Link to comment Share on other sites More sharing options...
Santalx Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Dans son profil on peut "s'abonner" aux sujets auxquels on a répondu.. c'est une manière de contourner ton problème (et plus pertinent qu'un "on vous avertira quand ce sera réparé", je dis ça je dis rien..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mogelijk Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Parce qu'elle demande beaucoup aux serveurs et que en ces temps de lancement du jeu il y a plus important que la recherche sur le fofo... Ahaha. Mais oui bien sur. La fonction recherche demande beaucoup. Laisse moi rire. Un script php bateau peut te faire des recherches par mots-clefs dans une bdd. ça demande rien du tout. Je suis du genre à défendre Bioware, mais là pour le coup il y a vraiment aucune excuse. N'importe quel release récente de phpbb ferait un boulot équivalent voir supérieur. Sans animosité aucune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordsinclaire Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Merci à toi François, grace à ce lien j'ai retrouvé mon post...Mais sinon comment je fais quand t'es pas la:cool: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordsinclaire Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Notez bien que je ne critique que pour une amélioration du forum. J'aime beaucoup SWtor et je ne cherche pas à denigrer votre boulot...Mais la fonction recherche Bord:p... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bailchanis Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Parce qu'elle demande beaucoup aux serveurs Et en quoi la charge peut-être aussi exceptionnelle que ça ? Des foras avec beaucoup d'utilisateurs et une base de recherche autrement plus grande (plusieurs millions de messages en base) ça existe ailleurs et ça marche très bien. Et qu'on ne me dise pas qu'EA/BW n'as pas les moyens de financer une infra digne de ce nom. Bref, on peut reformuler et EA/BW n'a pas fait ce qu'il faut pour encaisser la charge du démarrage et se retrouve à supprimer une fonction essentielle d'un forum. On raque entre 50 et 150€ pour un jeu, on nous demande un abonnement de 13€ par moi pour s'entendre dire : on arrive pas à tenir la charge alors on retire des fonctionnalités essentielles... ? on prend votre pognon et si on assure pas un service correct c'est pas de notre faute c'est que vous êtes trop nombreux.. c'est ce qu'on pourrait appeler du foutage de tronche, grand format. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenzal Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Ahaha. Mais oui bien sur. La fonction recherche demande beaucoup. Laisse moi rire. Un script php bateau peut te faire des recherches par mots-clefs dans une bdd. ça demande rien du tout. Je suis du genre à défendre Bioware, mais là pour le coup il y a vraiment aucune excuse. N'importe quel release récente de phpbb ferait un boulot équivalent voir supérieur. Sans animosité aucune. Sans animosité aucune : Sauf que le forum est géré par le même CMS que le site... qui passe très probablement par un solar, vu qu'il s'agit de drupal... et que ce forum est tout sauf un phpBB... qui plus est un script de moteur de recherche correct n'interroge jamais une DB en direct... sauf si on veut une passoire en sécurité... il interroge une table d'indexation et le fait de fabriquer cette table et de l'interroger peut en effet devenir gourmand surtout sur une structure aussi vaste. Hum hum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordsinclaire Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Merci pour ton explication technique que le neophite que je suis n'entrave pas. Ceci dit c'est la 1ere fois, apres avoir fréquenté moultes forums que je ne vois pas la fonction recherche. Et comme je suis une grosse feignasse, j'aimerais bien avoir les retours en bas de page:D Ouais je sais quand je navigue sur ma chaise longue au bord de la piscine, j'aime bien la facilité et faire rouler ma molette ça me donne envie de deco.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenzal Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Tout à fait possible que le serveur soit trop léger en ressources... ou bêtement les serveurs de backup derrière... ou encore une bête tâche de maintenance temporaire pour des raisons claires ou obscures peu importe.... Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément anormal, même si ça peut l'être... Par contre, citer phpBB en référence, je suis choqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bailchanis Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 (edited) Sans animosité aucune : Sauf que le forum est géré par le même CMS que le site... qui passe très probablement par un solar, vu qu'il s'agit de drupal... et que ce forum est tout sauf un phpBB... qui plus est un script de moteur de recherche correct n'interroge jamais une DB en direct... sauf si on veut une passoire en sécurité... il interroge une table d'indexation et le fait de fabriquer cette table et de l'interroger peut en effet devenir gourmand surtout sur une structure aussi vaste. Hum hum hum hum comme tu dis.... pesonne ne dit que ça ne demande pas de ressource, mais si le forum sature à cause d'un table d'indexation pour à peine 1million de messages (en comptant le forum anglophone qui devrait pouvoir etre techniquement indexé à part... ) qu'est-ce qui va se passer quand le forum aura une "vrai" taille ? Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément anormal, même si ça peut l'être... Par contre, citer phpBB en référence, je suis choqué. Mouais, du point de vue du client, la raison technique est hors sujet... les autres assurent le service dans des condition de taille de contenu et de fréquentation supérieure. Si EA/BW n'a pas fait le bon choix technique ça les regarde. Le fait est que le service est nettement inférieur à ailleurs et que ça on peut leur reprocher. Edited December 30, 2011 by bailchanis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenzal Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 hum hum comme tu dis.... pesonne ne dit que ça ne demande pas de ressource, mais si le forum sature à cause d'un table d'indexation pour à peine 1million de messages (en comptant le forum anglophone qui devrait pouvoir etre techniquement indexé à part... ) qu'est-ce qui va se passer quand le forum aura une "vrai" taille ? Mouais, du point de vue du client, la raison technique est hors sujet... les autres assurent le service dans des condition de taille de contenu et de fréquentation supérieure. Si EA/BW n'a pas fait le bon choix technique ça les regarde. Le fait est que le service est nettement inférieur à ailleurs et que ça on peut leur reprocher. Une raison technique n'est jamais hors-sujet si on ne connait pas les tenants et aboutissants derrière. Qui plus est, tu ne sais pas si leur choix technique est mauvais Si la mise en maintenance de la fonctionnalité est faite pour raisons de sécurité par exemple, ce qui est courant et ce même pour les autres, il se pourrait même que l'indisponibilité temporaire soit pour ton bien. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, je ne suis pas de l'autre côté, mais ça pourrait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bailchanis Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Une raison technique n'est jamais hors-sujet si on ne connait pas les tenants et aboutissants derrière. Qui plus est, tu ne sais pas si leur choix technique est mauvais Si la mise en maintenance de la fonctionnalité est faite pour raisons de sécurité par exemple, ce qui est courant et ce même pour les autres, il se pourrait même que l'indisponibilité temporaire soit pour ton bien. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, je ne suis pas de l'autre côté, mais ça pourrait. Sauf que la raison donnée est que la charge est trop lourde, pas une raison de sécurité. Sauf que je n'ai jamais vu la fonction recherche désactivée plus d'un jour ou deux le temps qu'un fix soit appliqué pour contenir la charge. Tu es employé EA ? BW ? lucasart ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts