Jump to content

Mantle on the force


DarkBoudha

Recommended Posts

Bonjour,amis de la force et adepte du coté obscur,je viens à vous pour vous faire part de mes inquiétudes et de mes souhaits concernant l'avenir du dernier serveur francais de swtor (Motf)

 

Mon post suscitera surement les défaveurs des trolleurs mais aussi je l'espere l'engouement et l'interet des autres.

Je fais appel au bon sens des joueurs francais et souhaiterais les voir revenir sur le serveur MOTF dernier serveur francais peuplés.Ce serveur pourrait etre très bon si la majorité des migrants TRE et américain revenaient.

Il y a de nombreuses choses à faire pour remonter ce serveur au top mais cela est nettement envisageable et faisable!!!

Nous,francais avons une sale mentalité(les anglais de tre le disent et les ricains aussi ),mais nous pouvons démontrez qu'en france,nous sommes capable de faire vivre notre serveur et d'arreter de paraitre ridicule auprès des autres communautés,tout sa à cause de notre mentalité de m......!!!!!

 

Francais!! Rejoignez-nous sur MOTF s'il vous plait et démontrons que nous sommes capable de rivaliser avec les autres serveurs européens et américains !!! MANTLE A BESOIN DE VOUS !!!!

 

 

I want you for Motf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,amis de la force et adepte du coté obscur,je viens à vous pour vous faire part de mes inquiétudes et de mes souhaits concernant l'avenir du dernier serveur francais de swtor (Motf)

 

Mon post suscitera surement les défaveurs des trolleurs mais aussi je l'espere l'engouement et l'interet des autres.

Je fais appel au bon sens des joueurs francais et souhaiterais les voir revenir sur le serveur MOTF dernier serveur francais peuplés.Ce serveur pourrait etre très bon si la majorité des migrants TRE et américain revenaient.

Il y a de nombreuses choses à faire pour remonter ce serveur au top mais cela est nettement envisageable et faisable!!!

Nous,francais avons une sale mentalité(les anglais de tre le disent et les ricains aussi ),mais nous pouvons démontrez qu'en france,nous sommes capable de faire vivre notre serveur et d'arreter de paraitre ridicule auprès des autres communautés,tout sa à cause de notre mentalité de m......!!!!!

 

Francais!! Rejoignez-nous sur MOTF s'il vous plait et démontrons que nous sommes capable de rivaliser avec les autres serveurs européens et américains !!! MANTLE A BESOIN DE VOUS !!!!

 

 

I want you for Motf

Link to comment
Share on other sites

Compte rendu de la réunion inter-guilde du 30 sept

Message par Chrono's Aujourd'hui à 13:42

 

Bonjour,je vous fais un petit compte rendu de ce qui a été évoqué lors de la réunion inter-guildes Mantle.

 

L'accent a été porté sur le fait que nos comportements et nos mentalités fais fuir les joueurs mais pas que!!le manque de proc v4 et le manque de joueurs (hormis full guilde)pour les op décourage les joueurs à rester sur le seveur FR.Les nouveaux joueurs ne sont pas encadrés aidés ou aiguillés et meme parfois non respecté.

 

Toutes les guildes présentes (a peu près une trentaines les 2 factions confondues)étaient presque toutes d'accord sur le fait de changer les choses et d'améliorer la qualité du serveur FR.

 

L'accent doit etre mis sur un effort de comportement de la part de chacun à charge des Gm de guildes.Nous devons stopper les migrations sur serveur Anglais en incitant les gens à revenir et en proposant un serveur + attractif.

Je voudrais que tout le monde garde à l'esprit 5 mots:-Sauvegarder le serveur FR

-Indulgence

-Respect

-Entraide

-Fair-play

 

Apres cette petite intro je vous joins un résumer de la réunion avec les différent sujets exposés:

 

Réunion inter-guildes du 30 septembre 2017

 

Les problèmes de Mantel of the force

 

Les joueurs partent de plus en plus sur TRE, à cause du manque de population et d'attractivité du serveur mantle. Cependant, le serveur reste bien fréquenté. C'est plus un manque d'attractivité et d’événement.

 

Le respect entre joueurs

 

il est indiqué que déjà la base de la politesse « bonjour » et « bon jeu » sont déjà de moins en moins utilisés. Un savoir être aussi sur le vocal, notamment pour les RGD ou autres PVE. Être respectueux avec les joueurs (anciens comme nouveaux!).

Arrêter les insultes et autres dénigrements (par rapport à la façon de jouer d'un joueur en passant par le troll pur ou la mauvaise foi).

Stopper l'animosité entre guildes qui peuvent être un pesant pour l'ambiance en générale => privilégiez l'ignorance plutôt que de répondre. Le refus de certains joueurs de se remettre en question peut poser problème.

 

Les solutions inter-guildes et les réactions

 

les réactions à chaud durant la réunion :

 

-il faudrait plus de pvp bas level

-Re-développer le pvp classé, avec des joueurs motivés et mieux stuff

-continuer le pvp sauvage mais de façon équilibrée entre répu et impé

-la conquête inaccessible car prise par les plus grosse guilde (Iokath)

-plus de compétitivité pour la conquête

-peut-être que les plus grosses guildes peuvent venir aider les plus petites pour les conquêtes

-il faudrait laisser les plus petites guildes gagner des conquêtes, c'est valorisant pour les joueurs et motivant pour le serveur

-il faudrait que les grosses guildes se mettent sur une même planète pour la conquête

-il faut monté d'autres opé que les RDG

-le pve en baisse car moins d'opé et moins de PU

-il est extrêmement compliqué de trouver de bons joueurs pve qui connaissent les strat et opé

-le level du pve stagne, on se retrouve à faire du PU mais zéro opé du coup obligé de se rabattre sur des zl nm...

CDE hm en boucle, ça tire les joueurs vers le bas, faire plus de HM différentes

-un gros problème pve, les guildes ne proposent plus rien

-certains joueurs dans les plus petites guildes aimeraient partir en opé HM mais pas assez de joueurs motivés (les autres guildes peuvent-ils les emmener avec eux?)

-le stuff ! Aider les nouveaux joueurs à bien se stuffer ( ça aidera le serveur aussi)

-former les nouveaux et garder les bons joueurs

-le problème de population est peut-être du au niveau du serveur qui baisse ?

-Plus de GSF, il faut le relancer car pleins de joueurs adorent

l-'intégration des plus petites guildes au sein du serveur

-peut-être faire un planning inter-guildes pour prévoir les événements.

-Attention si un planning est fait à ne pas empiéter sur le planning des autres guildes

-un discord inter guilde serai simple à mettre en place ça peut tout faire (forum, annonce, vocal...)

-un raid Plan inter-guildes ok, mais aussi annoncer sur le général car des joueurs n'y auront pas accès

à une époque il y avait un chan Astralucis qui servait à monter des opé inter-guildes. Aujourd'hui ce chan est vide. C'est dommage car c'est un chan qui ne dépend pas de le planète et qui peut servir à partir en opé

-il a déjà un discord commun pour mantle qui a été fait

-Discord, on se disperse moins c'est utile. Un post à everyone met automatiquement une alerte. Pas besoin de vocal pour ça, même si ça peut en prime être utilisé comme ça

-Un TS inter-guildes guide

-plusieurs GM ou responsable propose leurs aides

-se réunir une fois par mois

-certains GM ou représentant n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer

-il faut tirer les leçons de l'échec de DN

-des joueurs reviennent de TRE car l'ambiance y est mauvaise

 

Après ce petit compte rendu nous avons décidé (plusieurs guildes) de mettre en place plusieurs choses:

*Mise en place de moyens de comunication inter-guildes:

1) Ts inter-guildes (pr l instant Ts Sparte à disposition)

2) Chan inter-guildes (deja en place me contacter IG)

3) Forum Mantle (mantleoftheforce.forumactif.com )

4) Raidplanner inter-guilde (bientot disponible)

 

*Mise en place d'un planning non imposé je précise,ce sont aux GM de guildes d'essayer de faire participer un max de monde:

1) Mercredi journée/soirée GSF/V4

2) Samedi journée/soirée bas level 10/40 et 20h45 Pvp sauvage

3) Dimanche journée pve ( formation sur le général d'op,zl,WB,data etc...) exemple 3 ds une guilde pas assez pour faire une op je lance l'op sur les général toutes les guildes qu'elles soit 2,3,4,5, de co se lance dans une op ou zl ou wb ou data afin faire bouger le pve et d'apprendre a mieux se connaitre !! on doit se mélanger un peu et jouer un peu plus ensemble!!

*Conquetes

- 1ére semaine: les grosses guildes se mettent sur la meme planete

- 2 eme semaine:les grosses guildes ne tag pas

- 3eme semaine: les grosses guildes prennen chacun la planéte de leur choix

==>le but laisser une chance aux petites guildes

Voila,ce qui résulte de cette réunion nous Sparte,Abaddon,Black Destiny,Wookies mal rasés nous engageons a mettre cela en place et à nous y tenir maintenant le reste c'est a vous de le faire !!

lA FUSION OFFICIEL DES SERVEURS NE CHANGE PAS NOTRE PROBLEME MEME SI NOUS RECUPERERONS UN PEU DE JOUEURS!!!!

Faisons vivre notre serveur,nos actions d'aujourd'hui ferons l'avenir de demain !!!Cest a nous de montrer l'exemple!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...