Jump to content

Guide du Jedi Gardien spé défense (PvE)


Kaias

Recommended Posts

non, franchement dit, la résolution sert très peu, voir pas du tout, cela ne servirait à rien de dépenser un point dedans (et un petit bonus de vigueur ne fait franchement pas de mal à l'aggro, vue qu'aucun autre point ne sert à la survie :p).
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1. Concernant la stase sans canalisation

 

Kaias avait, à l'origine énoncé que "la stase sans canalisation est juste une merde sans nom". Azertymat avait opiné.

 

salut, c'est une erreur de ma part et je n'ai pas relevé que cela pouvait induire en erreur.

Ma vrais pensée est : la stase sans le talent canalisation est juste une merde sans nom...

 

Donc OUI, prenez le talent "stase sans canalisation", c'est bon, mangez en !

Sur des packs de plusieurs mobs, vous pouvez le lancer sur celui que nous ne tankez pas.

(stun + aggro + dégats + concentration)

 

Si vous devez vous déplacer, le sort à un portée plus importante qu'un sort cac, c'est toujours ca de gagné.

 

Même si un boss est insensible au stun, vous lui infligerez des dégâts et vous gagnerez quand même les points de concentration.

Link to comment
Share on other sites

Hello par ici

 

Un excellent guide et très bien construit.

Par contre, il manque une précision je trouve.

 

Endu > Vigueur, ok.

 

Mais Endu, supérieur ou inférieur aux stats défense / bouclier / absorption ?

 

En gros, vaut il mieux se blinder d'endurance ou augmenter plus significativement nos chances d'éviter, parer, bloquer ?

 

Merci d'avance pour les réponses à venir :)

Link to comment
Share on other sites

Mais Endu, supérieur ou inférieur aux stats défense / bouclier / absorption ?

 

En gros, vaut il mieux se blinder d'endurance ou augmenter plus significativement nos chances d'éviter, parer, bloquer ?

 

On ne peux pas vraiment stacker l'endurance comme on fait sur wow grâce à des gemmes endurance ou des enchantements.

 

Les pièces (mods) que tu peux changer sur ton stuff ont toutes le même niveau d'endurance / vigueur (sur des mods de niveau équivalents bien sur), les seuls stats qui changent sont les stats secondaires.

 

Par exemple sur une sophistication 25, tu vas avoir

+40endu

+51 bouclier

+ 20 défense

 

Sur une autre, tu vas avoir

+40 endu

+ 51 bouclier

+ 20 absorption

 

Maintenant, si tu chope un mod 26 par exemple, il y aura FORCEMENT plus d'endu (genre 3-4 points) ainsi que plus de stats défensive, donc le choix ne se pose pas vraiment, tu fonce.

Maintenant, si tu chope un mod 26 avec une stats moins défensive, comme par exemple de la précision ou du critique, la j'estime qu'il n'est pas utile de gagner ces quelques points d'endu au détriment du bouclier.

 

La seul exception est pour les mods "Augmentations" qui te permettent de gagner dans une seul stats (+28max je crois).

La j'aurai tendance à dire, c'est toi qui vois...si t'es proche des caps, prend de l'endu, sinon prend la def / bouclier / absorb...

Link to comment
Share on other sites

La j'aurai tendance à dire, c'est toi qui vois...si t'es proche des caps, prend de l'endu, sinon prend la def / bouclier / absorb...

 

Justement, en parlant de cap (je niveau après niveau), comment peut-on les connaitre ? A-t-on besoin d'utiliser des formules assez barbares ou les limites sont-elles claires comme dans d'autres MMO (LOTRO notamment) ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour le guide avec ces infos :

 

Concernant les caps, voici ce j'ai trouvé sur le guide que j'ai traduit : http://i39.tinypic.com/iqlov4.png

 

SI, et seulement SI, cette image posté est toujours à jour, cela nous donnerait donc :

Défense : Rendement décroissant important aux alentours des 20%, CAP <30%.

Sachant que le JK gagne 6% de défense après une riposte, on peut se permettre de limiter notre défense aux alentours de 24%.

 

Bouclier : Rendement décroissant important vers les 40% avec un cap <50%.

 

Absorption : Rendement décroissant important vers les 40% avec un cap <50%

 

Concernant l'armure, le cap serait apparemment de 75%, mais aucun stuff a l'heure actuelle ne permet de l'atteindre.

 

Mes infos proviennent de sith-warrior, si vous voulez vous amuser à faire les calculs vous même, ce thread parle des formules : http://sithwarrior.com/forums/Thread-SWTOR-formula-list

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Salut Kaias et merci pour ta réponse.

 

C'est vrai que je n'avais pas forcément vu ça dans ce sens ^^

Et merci pour tes liens sur les "caps". J'avais plus ou moins pressenti qu'effectivement atteindre 30% de déf' ne serait pas forcément utile.

 

Maintenant, le seul truc qui me gène c'est la précision. Avec le talent j'atteins (il me semble, je suis pas en jeu là) environ 97% actuellement... et je vois mal comment je peux atteindre les 110% en fait. C'est grave docteur ? ^^

 

Merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ton niveau d'équipement. Les set tionistes, columi et rakata en possède à foison.

Avec le set "pré-opé" (type paragon primitif) tu arrive plus ou moins dans les 97% si je ne me trompe pas.

Atteindre le cap de précision n'est pas une fin en soit, si ta génération d'animosité est correcte, avoir quelques ratés (ou esquivés ou parés ou ...) de temps à autre n'est pas forcément catastrophique.

Si par contre tu est à la ramasse en terme de menace et que tu as une survie surdéveloppé, tu peux sacrifier un peu de stat' défensive pour de la précision.

 

Le plus important est de trouver le parfait équilibre entre une génération d'animosité correcte et une survie suffisante pour tenir tête aux boss, si ça peche dans l'un ou dans l'autre de ces deux domaines, ton tanking ne sera pas efficace.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'utilise pas l'ultime de l'arbre défense, je préfère rajouter 2 points dans l'arbre vigilance pour prendre le talents Persistance qui m'apporte 20% de résistance dégâts et aussi être immune au cc pdt 4 sec après la charge.

 

Cela permet d’éviter de prendre bcp de dégâts au pull et donc éviter aux heals de claquer des gros soins et de reprendre l'aggro. De plus les boss ont souvent tendance a cc le tank au pull lui empêchant de monter son aggro.

Edited by Dossunn
Link to comment
Share on other sites

Perso le toucher, je n'y cour pas après...

Il y en a sur mes implants, mon oreillettes et mon sabre et ca suffit pour être à 110% !

 

Personnellement, je n'utilise pas l'ultime de l'arbre défense, je préfère rajouter 2 points dans l'arbre vigilance pour prendre le talents Persistance qui m'apporte 20% de résistance dégâts et aussi être immune au cc pdt 4 sec après la charge.

 

Question : Tu le prend où le deuxième point pour avoir 100% ?

 

Ton build est respectable dans le sens où les trash stuns TOUJOURS à l'open...

le schéma est identique à chaque packs :

- Je charge

- Je suis stun sans avoir eu le temps de lancer un sort

- les DPS / heals reprennent l'aggro

- Je gueule :D

 

Par contre, il faut se demander, si la perte de l'ultime en vaut la peine.

Il permet de rapidement placer les 5fracasses (donc augmente le DPS du groupe) et confère une bonne source de DPS (sur le papier).

De plus sur les boss...on a rarement la possibilité de sauter dessus (sauf exception bien sur :D)

Je testerais ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

Ton test est très interessant (et j'en attendrai le résultat avec envie) car une notion me taraude :

 

La réduction d'armure sur l'ennemi via "Frappe fatale" ou via le sort ultime (ce dont on parle) permet de mettre directement beaucoup de réduction d'armure MAIS cette réduction d'armure va faire que les DPS vont faire plus de dommages tout de suite ! Ou du moins + que prévu si tu n'avais pas fait le sort. Du coup pour le peu de menace que le gardien aura généré (mettre un coup et commencer à monter son aggro) les DPS auront déjà pris pas mal d'aggro ! Surtout s'ils envoient le bois dès le départ.

 

Du coup, réduire l'armure de l'ennemi sans mettre de dégâts, n'est-ce pas, dans l'idée et en théorie (en attente du test ;) ) à contre-courant du tanking ?

 

Ton build est respectable dans le sens où les trash stuns TOUJOURS à l'open...

 

Tu parles des trashs mobs classique d'instance d'accord. Mais pourquoi dis tu "toujours"? Est-ce une exagération pour "souvent" ou, dans les instances de haut level (39 pour le moment, la dernière en date est Taral V pour mio), est-ce systématique ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu parles des trashs mobs classique d'instance d'accord. Mais pourquoi dis tu "toujours"? Est-ce une exagération pour "souvent" ou, dans les instances de haut level (39 pour le moment, la dernière en date est Taral V pour mio), est-ce systématique ?

Merci

 

Salut,

je fais du PVE HL (clean normal 16, pas mal de boss en hard, 2boss en cauchemar).

J'ai aussi tanké quasiment toutes les ZL héroïques.

 

Et si y'a bien UN truc qui me surcasse les coui**es, c'est que dans quasiment tous les packs de trash, t'a un mob relou qui vas soit te stun, soit te bump, soit te grip et ce, DES Le pull, avant même que je place une AOE au cac...que ce soit en opération ou en ZL.

 

Je pull systématiquement au saut de force pour être rapidement dans le pack, car si tu pull de loin, c'est peine perdu pour reprendre l'aggro sur des tireurs.

Quand la configuration de la salle le permet, je pull au jet de sabre et je me place hors LOS (champ de vision des mobs) pour qu'ils s'approchent de moi.

Mais la encore, le premier skill que vas lancer le mob, c'est un foutu STUN (ou bump ou autre) !

 

Tu peux demander à mes guildmates, je gueule à chaque fois pour pas qu'ils tapent pendant 2-3s après le pull car je suis souvent par terre.

 

Second effet kisscool, quand tu es stun, les mobs ont tendance à focus une autre cible, c'est très pratique pour tanker :mad:

 

D'ailleurs l'intérêt d'avoir besoin d'appliquer plusieurs réductions d'armure d'un coup est assez limité sur un gros boss. Je le vois plus pour tomber très rapidement un add pénible qui mettrait le groupe en péril

Les boss d'opération ont généralement un enrage au bout de 6min de fight.

Le moindre avantage DPS est à prendre, surtout quand le groupe n'est pas super stuff ;)

 

Ce que je ne sais pas, c'est si les debuff armures se cumulent, car les commandos posent la même chose que moi...

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Les boss d'opération ont généralement un enrage au bout de 6min de fight.

Le moindre avantage DPS est à prendre, surtout quand le groupe n'est pas super stuff ;)

 

Je ne savais pas, merci de l'information.

 

Ce que je ne sais pas, c'est si les debuff armures se cumulent, car les commandos posent la même chose que moi...

 

La seule action que tu pourras prendre c'est regarder la barre de debuff du mob et constater ou non le cumul des effets. et même là, ce n'est pas dit car comme tu n'as pas accès aux stats du mob tu ne pourras jamais vérifier.

 

L'autre solution que je vois, si tu es en guilde, c'est demander à tes guildmates, si vous jouer de chaque côté du jeu, de faire le test en PVP.

Link to comment
Share on other sites

La seule action que tu pourras prendre c'est regarder la barre de debuff du mob et constater ou non le cumul des effets. et même là, ce n'est pas dit car comme tu n'as pas accès aux stats du mob tu ne pourras jamais vérifier.

Tu te doute bien que je l'ai déjà fait :jawa_tongue:

On constate un cumul des débuffs sur le mobs si plusieurs personne peuvent le placer.

Par exemple, je peux poser mes 5 fracasses pendant que le commando pose les siens.

Ce que je ne sais pas, c'est si les 20% sont appliqués deux fois ou pas...

 

L'autre solution que je vois, si tu es en guilde, c'est demander à tes guildmates, si vous jouer de chaque côté du jeu, de faire le test en PVP.

il ne faut généralement pas comparer le fonctionnement d'un monstre et celui des joueurs...

 

Ce que je peux dire, c'est que des mobs adverses m'ont déjà posé 5stacks puis 2stakcs de fracasses armures et que mon armure à bien été réduite pour chaque débuffs (donc 7 fois 4%).

On ne peut pas dire si l'effet inverse est applicable.

 

Et puis, dans l'éventualité où les fracasses se cumulent, comment fonctionnent-il ?

ils appliquent -40% ? ou -20% puis à nouveau -20 sur le résultat.

bref aucune idée :D

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Tu te doute bien que je l'ai déjà fait :jawa_tongue:

 

J'ai visité le site de ta guilde, elle semble effectivement très active :D

 

 

 

il ne faut généralement pas comparer le fonctionnement d'un monstre et celui des joueurs...

 

Certes ! Mais si c'est le seul test dont l'on dispose, il ne faut pas se priver !

 

Et puis, dans l'éventualité où les fracasses se cumulent, comment fonctionnent-il ?

ils appliquent -40% ? ou -20% puis à nouveau -20 sur le résultat.

bref aucune idée :D

 

Je doute qu'on puisse atteindre les 40%. Plus généralement je doute que cela s'additionne simplement sinon deux commandos et deux tank, dans un raid de 16 .... je ne finis pas ma phrase :D

 

Je pense plutôt que c'est le principe mathématique classique de "l'addition de pourcentage" qui s'applique. Autrement dit, si on prend l'exemple courant, ce serait 20% de 80% donc des réductions de plus en plus faibles passée la première.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces explications.

Il y a juste une chose que je ne capte pas dans le template, comment passer au palier supérieur alors que tu ne dépenses que 4 points alors qu'il en faut 5?

 

Est-ce que c'est une spécificité du lvl50 ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tous les 5 points dépensé dans un arbre, tu passe au palier suivant. Mais tu n'as pas besoin que les points soient dépensé sur la dernière ligne disponnible, par exemple, tu peux mettre 8 points au premier palier et 2 au second afin d'accéder au troisième.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...