Jump to content

Escroquerie de BIOWARE - Faut-il porter plainte ?


toadnox

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce titre un peu bateau et risible au premier abord n'en est pas moins sérieux.

Bioware je vous pose la question personnellement et j'espère bien vous voir vous défendre bien que cela me semble compromis aux vues des faits qui vous sont reprochés.

 

Déjà qu'est-ce qu'une escroquerie ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1317-l-escroquerie-definition

 

Ce lien pourras en résumé les aspects principaux en quelques minutes de lecture.

Vos nouveau pack vous ont permis à l'ordre de 8€ investis/joueurs abonnés/serveurs... bref beaucoup d'argent. Nous n'avons pas les chiffres exactes et ce n'est pas la ma demande. En revanche je note que partout vos clients/joueurs ce soir sont mécontents et se plaignent et de vos serveur, et de votre manque de communication et pour finir de votre provocation sur les réseaux sociaux à OSER demander si on a looter quoi que se soit sur votre nouveau pack ?!

Comment dire ?... vos serveurs ont ne peut y accéder et aucune communication n'a été faite de votre part sur l'éventuel problème rencontré et son temps de résolution. Certes nous pourrions aller voir ailleurs en attendant mais personnellement j'ai un abonnement à rentabiliser IG, et j'ai payé pour avoir ces pack du cartel qui pu l'escroquerie (cf définition via le lien :D).

Donc pour résumé :

- Serveur down

- Aucune communication

- Les nouveau pack ne permettent pas de looter les nouveaux objets du cartels comme on peut s'y attendre mais simplement de faire du neuf avec du vieux... tient n'est-ce pas là le fil conducteur du cartel depuis vos multiples dérivés des premiers packs... Bref.

 

En gros j'attends bel et bien une réponse sérieuse de Biofail.

Faute d'explications recevables et acceptables je pense bien que oui j'irais jusqu'à porter plainte pour toutes ces escroqueries qui sont faites au nez et à la barbe de vos joueurs et auxquelles vous n'avez aucune réponse crédible et professionnelle à donner. Certes rien ne m'oblige à m'abonné ou à acheter au cartel (je vois les petits malins venir critiquer avec ces arguments de secondes classe) , cependant c'est un choix fait en rapport avec les promesses du statut d'abonné (accès anticipé, etc) et celle de leurs packs (dont ils présentent fièrement les objets comme pour nous dire "vous pouvez gagner ça... mais vous aurez pas haha"... (bien qu'ils aient oublié de nous dire qu'avec ce nouveau pack on pourrait looter des armes de forge stellaire WAHOU.

Bref, dois-je porter plainte pour escroquerie contre vous bioware... Maybe. wait and see comme beaucoup disent, personnellement je n'en resterait pas là, investi sur SWTOR je me sens ce soir, comme beaucoup, arnaqué et impuissant face à votre politique de l'autruche.

 

Merci de votre lecture :)

Link to comment
Share on other sites

Donc pour résumé :

- Serveur down

- Aucune communication

- Les nouveau pack ne permettent pas de looter les nouveaux objets du cartels comme on peut s'y attendre mais simplement de faire du neuf avec du vieux... tient n'est-ce pas là le fil conducteur du cartel depuis vos multiples dérivés des premiers packs... Bref.

Il ne faut pas voir de l'escroquerie partout !

 

Quand des serveurs sont inaccessibles, ce n'est pas par volonté de nuire aux joueurs mais en raison de problèmes techniques propres à l'informatique.

 

La communication ? il y en a eu mais sur le forum côté anglais. De toute manière, en savoir plus sur le problème technique ne nous aurait aucunement aidés à nous connecter plus vite.

 

Quant aux problèmes de loot avec les packs du cartel, il s'agit là de caractère aléatoire. On a des chances d'obtenir un lot mais il n'y a aucune garantie que ce sera le cas.

 

C'est tout pareil avec la Française des Jeux : le ticket que tu achètes permet en théorie de gagner un million, mais rien ne garantit que ton ticket est gagnant.

Porterais-tu plainte contre la Française des Jeux pour autant ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord pour dire que Bioware se fout de nous, IMPERIALEMENT, mais de là à porter plainte, cela semble bien vain.

 

On a choisi malheureusement de s'abonner, car pour la plupart on aime la franchise SWTOR, après ceux qui sont en charge du développement du jeu n'ont juste qu'une ambition, viser la masse et osef du détails.

 

Profitant d'une exposition plus puissante grâce à Disney, EA qui ambitionne de générer du chiffre comme Disney vise un public très large, et fais du dégâts chez nous.

 

La seule façon de nous battre serait de nous organiser, de véritablement mettre en place un regroupement de joueurs et faire pression, en publiant sur les réseaux sociaux tout les fails, les communications plus que douteuses voire inexistantes.

 

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'on en a gros comme dirait Perceval et Karadok. Mais ça serait mieux qu'on soit perçu autrement par BIOWARE.

 

Donc si tu veux faire un combat contre BIOWARE, ta véritable possibilité est de fédérer le plus gros nombre et d'user des réseaux sociaux pour montrer les égarements, et dieu sait comment ils sont nombreux. Quand on voit le fameux Eric Musco, on se demande comment il a été choisi et maintenu. Je le mets au défi de faire un référendum auprès de la communauté, juste pour voir si les gens veulent voir encore ce fantôme, maintenu à son poste.

 

Enfin, maintenant on peut se dire que s'il devait y avoir un prix pour les jeux vidés les plus ratés en termes de développement, BIOWARE avec SWTOR est à introniser d'office dans le hall of fame.

Edited by MCJUL
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais faire une compilation de tout les posts de ce forum parce que c'est vraiment trop drôle. le mec va s'attaquer à une multinationale, OOO****** !!

 

Par ailleurs, avant de déblatérer de tels propos, regarde sur tweeter si tu veux être informé parce qu'ils ont expliqué ce qu'il se passait... m'enfin j'dis ça j'dis rien hein, toujours plus simple d'attaquer quelqu'un sans se renseigner :)

Link to comment
Share on other sites

Porter plainte ne veut pas dire finir forcément devant un tribunal. Quand on a un dossier solide et dont la société visée n'a aucun moyen de contrecarrer, très souvent cela finit à l'amiable devant un commissaire pour éviter un procès.

 

J'ai déjà porté plainte contre Fedex International et ça a finit comme ça, j'ai gagné et le préjudice a été réparé.

 

Faut pas toujours croire que c'est une histoire de pot de terre contre le pot de fer.

Link to comment
Share on other sites

Mdr, c'est dès la release qu'il aurait fallu porter plainte pour arnaque :o

Vous me faites marrer.... swtor est un jeu sans aucune importance, je ne vois vraiment pas l'intérêt de se prendre a tête avec, encore moins pour des détails aussi mineurs alors que le jeu est l'un des plus gros fiasco de l'histoire du jeu vidéo.

Sérieusement, jouez-y et désabonnez-vous si ça vous gonfle, c'est pas les mmo qui manquent, là vous êtes vraiment assez ridicules de vous plaindre de ça maintenant 4 ans après la release alors que tout le jeu est un vaste foutage de gueule intégral depuis le début et qu'en 4 ans le jeu n'a pas bougé d'un iota mis à part des ajouts de contenus dont tout le monde se fout à part ceux qui kiffent les sims, je vous jure.

 

Porter plainte ? Ya un contrat qui les protègent, ils font ce qu'ils veulent et vous n'avez aucun droit, fin du topic.

Si vous voulez jouer les justiciers allez-donc poser des plaintes et des dossiers au tribunal pour des choses un peu plus graves qu'un retard des serveurs de swtor.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

je suis daccords, porte plainte

par contre je demanderais juste une chose : debrouille toi pour filmer le depot de plainte, car la tronche du flic a qui tu va annoncer ca va valoir son pesant de cacahuettes

 

Sachant que maintenant les plaintes sont refusées même quand tu te fais agresser :o

Non mais blague à part les flics faut un peu les secouer des fois, j'ai déjà porté plainte pour un ddos, le flic voulait pas, j'ai tapé du poing ils l'ont prise et le mec s'est fait convoquer, maintenant ça marche comme ça la police, c'est devenu très difficile de déposer une plainte (même si c'est un droit enfin passons sur l'état du respect de la loi dans ce pays).

 

Là c'est clair et net que le type qui viendra porter plainte contre bioware fera un peu rire et tout ce qu'il risque c'est de faire gaspiller son temps à un flic, même si la plainte est prise il n'y a aucune chance que ça aboutisse, ou alors comme dhab le flic lui fera une main courante juste pour que le gars reparte en ayant l'impression que ça a servi à quelque chose :o... il aura plus de chances de passer par une assos de consommateur, qui examinera le truc et qui lui dira "non on ne peut rien faire ils sont protégés par le contrat que vous avez signé en vous abonnant", et là il aura perdu les 30e de cotisation + des prises de têtes pendant des mois.

Qu'il aille demander un avocat on lui répondra la même chose.

Combat vraiment useless quoi.... les gens qui écrivent des trucs pareil pour un petit retard sur un sous-mmo du net devrait songer à s'acheter une vie, même moi j'ai honte d'avoir écrit un pavé pour expliquer tout ça.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...